Probleme 'Algérie-sahara-Marroc' Fait partit des traditions Amazire

Bonjour

On est toujours des tetes dures. De nos articles la premiere action c'est refuser l'autre et toujours sont les freres qui disputent.

Toujours la terre meme avec nos cousin nos freres dans la meme famille.

Le probleme de la sahara c'est juste une tradition berbere et parceque chaqu'un est tetu, personne n'entand l'autre.

un exemple :

Chez nous en Algérie :
Bon déja les meme familles exciste partout :
La famille hamdaoui mehamdi Ammari Amor Bouzidi Drissi Badiss Mellel Sbae...etc
Je vous sites des famille locales ! mais j'en est déja sur qu'y existe...
Déja quand un Algérien quite l'Algérie vers marroc il se sent mieux que chez lui et vers versa un marrrokin en Algérie il est mieux respecté qu'un algérien lui meme...sauf les disputes traditionales qui sont les sont ! Parceque nous sommes les nomades, si on reste chez nous on est pourrus et si on quite on est sauvé...

Bon tout le monde pense que l'est de l'Algerie parle comme les tunisiens et que l'ouest Algérien parle comme les marrokin ! C'est bètte ! Nous somme un seul peuple...

Au passer le berbere ne connaisse pas les limites, déja un berbere quand il tombe dans une nouvelle ville qu'il la conaissent pas meme s'il a un ptit travail a régler mais-non! il doit faire un tour d'abord pour découvrir les limites de la ville...et dans le douar il ne rate aucun coin de la nature pour le découvrir...

Alors comment mettant les limites!
Quand est ce qu'on peu dépasser ce petit mauvé point entre nous...qui peus juste dépasser la 1er étape berbere (a moin entre nous)..Déja un berbere adore les étrangés mieux que meme ça famille ! vous voyez !

un grand pere dit: yllat tha youmassen yllat tha rgazen
et une grande mere : we tha dzalla 'a dzalla

(2conseil de nos ancetres qui etaient plus forts que nous)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour

On est toujours des tetes dures. De nos articles la premiere action c'est refuser l'autre et toujours sont les freres qui disputent.

Toujours la terre meme avec nos cousin nos freres dans la meme famille.

Le probleme de la sahara c'est juste une tradition berbere et parceque chaqu'un est tetu, personne n'entand l'autre.

un exemple :

Chez nous en Algérie :
Bon déja les meme familles exciste partout :
La famille hamdaoui mehamdi Ammari Amor Bouzidi Drissi Badiss Mellel Sbae...etc
Je vous sites des famille locales ! mais j'en est déja sur qu'y existe...
Déja quand un Algérien quite l'Algérie vers marroc il se sent mieux que chez lui et vers versa un marrrokin en Algérie il est mieux respecté qu'un algérien lui meme...sauf les disputes traditionales qui sont les sont ! Parceque nous sommes les nomades, si on reste chez nous on est pourrus et si on quite on est sauvé...

Bon tout le monde pense que l'est de l'Algerie parle comme les tunisiens et que l'ouest Algérien parle comme les marrokin ! C'est bètte ! Nous somme un seul peuple...

Au passer le berbere ne connaisse pas les limites, déja un berbere quand il tombe dans une nouvelle ville qu'il la conaissent pas meme s'il a un ptit travail a régler mais-non! il doit faire un tour d'abord pour découvrir les limites de la ville...et dans le douar il ne rate aucun coin de la nature pour le découvrir...

Alors comment mettant les limites!
Quand est ce qu'on peu dépasser ce petit mauvé point entre nous...qui peus juste dépasser la 1er étape berbere (a moin entre nous)..Déja un berbere adore les étrangés mieux que meme ça famille ! vous voyez !

un grand pere dit: yllat tha youmassen yllat tha rgazen
et une grande mere : we tha dzalla 'a dzalla

(2conseil de nos ancetres qui etaient plus forts que nous)
Ce n’est pas un problème de terre ni Polisario qui sont marocains enfermés de force à Tindouf
Ce un domaine stratégique pour que l’Algérie puisse avoir accès à la mer Atlantique.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Ah enfin libre de mes mouvement , merci pirouettete pour le ban


Je persiste et je signe , je ne metterai jamais les pieds en Algérie même si on m offrait ce pays sur un plateau d'or

PS : Est-ce que vous trouver que cette phrase est une incitation à la haine ??? j'étais banni pendant 5 jours à cause de ca c'est ridicule je met les pieds ou je veux et je ne les mets pas là ou je n'ai pas envie

mautif du ban :incitation à la haine Mdrrr
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je pense que s'il n'y avait pas le problème du Sahara, on aurait trouvé quelque chose d'autre. ( le problème des frontières par exemple) Toujours pour que les deux régimes empêchent finalement un seul peuple ( les Algériens et les Marocains) de se réconcilier. Et vivre en paix.

Quand aux amazighs ,je pense que on s'en fout de ce probleme , il suffit d'aller voir les sites amazighs pour etre au courant que ce problème du Sahara n'a jamais été évoqué .
 

Angelo52

y=mx+p
Ah enfin libre de mes mouvement , merci pirouettete pour le ban


Je persiste et je signe , je ne metterai jamais les pieds en Algérie même si on m offrait ce pays sur un plateau d'or

PS : Est-ce que vous trouver que cette phrase est une incitation à la haine ??? j'étais banni pendant 5 jours à cause de ca c'est ridicule je met les pieds ou je veux et je ne les mets pas là ou je n'ai pas envie

mautif du ban :incitation à la haine Mdrrr

Salut,

Je pense que l'Algérie et les algériens s'en moquent un peu que tu veuilles pas mettre les pieds chez eux :D

Ils ne t'en voudront pas.
 

brolyy

VIB
Bonjour

On est toujours des tetes dures. De nos articles la premiere action c'est refuser l'autre et toujours sont les freres qui disputent.

Toujours la terre meme avec nos cousin nos freres dans la meme famille.

Le probleme de la sahara c'est juste une tradition berbere et parceque chaqu'un est tetu, personne n'entand l'autre.

un exemple :

Chez nous en Algérie :
Bon déja les meme familles exciste partout :
La famille hamdaoui mehamdi Ammari Amor Bouzidi Drissi Badiss Mellel Sbae...etc
Je vous sites des famille locales ! mais j'en est déja sur qu'y existe...
Déja quand un Algérien quite l'Algérie vers marroc il se sent mieux que chez lui et vers versa un marrrokin en Algérie il est mieux respecté qu'un algérien lui meme...sauf les disputes traditionales qui sont les sont ! Parceque nous sommes les nomades, si on reste chez nous on est pourrus et si on quite on est sauvé...

Bon tout le monde pense que l'est de l'Algerie parle comme les tunisiens et que l'ouest Algérien parle comme les marrokin ! C'est bètte ! Nous somme un seul peuple...

Au passer le berbere ne connaisse pas les limites, déja un berbere quand il tombe dans une nouvelle ville qu'il la conaissent pas meme s'il a un ptit travail a régler mais-non! il doit faire un tour d'abord pour découvrir les limites de la ville...et dans le douar il ne rate aucun coin de la nature pour le découvrir...

Alors comment mettant les limites!
Quand est ce qu'on peu dépasser ce petit mauvé point entre nous...qui peus juste dépasser la 1er étape berbere (a moin entre nous)..Déja un berbere adore les étrangés mieux que meme ça famille ! vous voyez !

un grand pere dit: yllat tha youmassen yllat tha rgazen
et une grande mere : we tha dzalla 'a dzalla

(2conseil de nos ancetres qui etaient plus forts que nous)

La première chose c'est que l'algérie ouvre ses frontières ....
nous les marocains on est accueillant et pacifiques, tlm reconnait ces qualités aux marocains, tout ce que nous voulant c'est de récupérer nos territoires et vivre en paix ...
Les algériens sont nos frères, on partage la langue la religion les traditions ... mais la souveraineté de nos territoires vient en premier
Les algériens au lieu d'appuyer la souveraineté de nos territoires, ils cherchent à les diviser !! Le premier et le seul pays dans le monde qui reconnait que la petite île "layla" est espagnole est l'Algérie !
 
Haut