probleme avec la cuisson de msemen

ok
pourtant c 'est ce que je fait mais je doit la faire cuire trop fine je pense
est ce que tu pense que ca pourrait etre ca ?

faut pas que ce soit trop épais certes mais bon, un msemen c'est pas non plus toujours tres mou !!

franchement des fois y'en a des si bons, je sais pas comment il font !

a casa, une patisserie pret de badr t'en fait des succulents, ils ont un petit gout de gauffre, énormes pour 4 dh, c'est les meilleurs que j'ai jamais mangé !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
faut pas que ce soit trop épais certes mais bon, un msemen c'est pas non plus toujours tres mou !!

franchement des fois y'en a des si bons, je sais pas comment il font !

a casa, une patisserie pret de badr t'en fait des succulents, ils ont un petit gout de gauffre, énormes pour 4 dh, c'est les meilleurs que j'ai jamais mangé !

Wakha 3lik :eek:
 
il faut que tu travailles la pate, laisse la reposer au moins 1/2h et pour la cuisson utilise de l'huile et du beurre

il faut aussi les couvrir apres chaque cuisson pour qu'il ne durcissent pas
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam
voila je n arrive pas a faire cuire mes msemen
ils durcicent
je voudrai savoir comment faire pour les avoir souple?

Lorsque tu fais ta pate !! elle ne doit être ni trop molle ! ni trop dur !

Elle doit une surfaçe trés lisse avant de gueress ! (tu passe ton doigt ! ça doit être doux au toucher)

lorsque tu fais tes patons ! tu met du beurre et non de l'huile !

laisse reposé tes patons 5/10 mn !

tu étale tes patons ! trés finement ! avec ta main un filet de beurre au dessus et soupoudre un peu de semoule fine (très peu)

tu pli et tu remet un peu de beurre !

tu fini tout tes carrés !

tu appuie doucement avec ta main pour étaler ! pas trop ! environ 3 à 5 mm tu met sur la poele ou autre ! tu attend qu'elle commençe a prendre ! environ 1 mn ! tu retourne le mssemmen (il é blanc cé normal) !! tu attend un peu qu'il prenne de l'autre coté !! tu retourne encore une fois !

Normalement ! si il é réussi ! à cet étape il doit gonfler ;)

dés qu'il commençe a gonflé ! tu tapote un peu sur les bords ! cé ce qui va permettre au mssemmen de gonflé de partout !

et ensuite tu retourne ! (a ce stade, l'autre coté et doré)

attendre un peu !!

et voilà !! :cool:
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
kikou choumicha dyalna!! ça ba bien?;)

Une ptite question pour ta pâte de mssemen tu met la même quantité de farine et de semoule oula tu met plus de farine ou de semoule?

Marci :rouge:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
kikou choumicha dyalna!! ça ba bien?

Une ptite question pour ta pâte de mssemen tu met la même quantité de farine et de semoule oula tu met plus de farine ou de semoule?

Marci :roe:

Kikou miss chicoulat dialna :rouge:

En fait ta plusieurs pate !! plusieurs façon !! celle que jé expliqué cé celle avec que de la farine ! puisque tu met smida en plus

sinon tu peut faire moitié/moitié ! ou tout smida !! mais attention !! celle tout smida il faut trés bien maitrisé la pate !! il faut gueress be je8d :D pour pas que çe soit rteb ;-)
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Kikou miss chicoulat dialna :rouuuuuuuge:

En fait ta plusieurs pate !! plusieurs façon !! celle que jé expliqué cé celle avec que de la farine ! puisque tu met smida en plus

sinon tu peut faire moitié/moitié ! ou tout smida !! mais attention !! celle tout smida il faut trés bien maitrisé la pate !! il faut gueress be je8d :--D pour pas que çe soit rteb ;-)

Jvais pas m'aventurer pour la pâte tout smida! ma3andich m3a l'sport dyal la3jinaa!!:D

Marci ma chirie pour c ptits eclaircissements ;)
 
pour avoir les bonnes galettes de mssemen il faut méglanger l'huile et le beurre et quant on étale la galette on l'arrose bien du liquide ensuite on les laisse un peu se reposer avant de les cuire sur feu moyen des deux cotés bon appetit
 

larifidu69

Hamdoulilah
pour avoir les bonnes galettes de mssemen il faut méglanger l'huile et le beurre et quant on étale la galette on l'arrose bien du liquide ensuite on les laisse un peu se reposer avant de les cuire sur feu moyen des deux cotés bon appetit

oui tout a fait d'accord avec toi et kan on les fait cuire une foi cuit il ai préférable de les mettre dans un torchon propre pour qu'elles deviennent plus souple avec la vapeur
 
Haut