Probleme avec mon marie

Kabghit n dero korh dertha ana ri brit n3raf chno ndir en cas c tout moi j ai pas besoin d aller la bas. C est juste pour l avenir de mon fils.li3aych f europe rah ghay3raf cho kayen en tout ca merci
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Kabghit n dero korh dertha ana ri brit n3raf chno ndir en cas c tout moi j ai pas besoin d aller la bas. C est juste pour l avenir de mon fils.li3aych f europe rah ghay3raf cho kayen en tout ca merci
tu n'as pas répondu à ma question? il est ou ta carte de séjour belge?

je t'ai dit ce que tu dois faire, je ne vais te prendre par la main et t’emmener au consulat belge, ou de porter plainte à ta place, réveilles toi de ce cauchemar et bouge+fait ce qui à faire.

déjà, il ne doit pas te prendre les passeports marocains, les passeport ont une plus haute importance que la carte d'identité.

fais gaffe, tu dois impérativement prouver par un dépôt de plainte les disparitions des passeports.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Les cartes de moi et de mon fils avec moi. C est just les passeports qui sont avec lui. Je sais je sais desole pout le derangement
ha'lklam,
alors, maintenant. va voir le consulat belge et explique ton cas.

vous êtes de quelle ville?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ghi howa khesni ana net7arek 9bel mayt7arek howa ydir chihaja wla ygolihom hia likhwat darha yak?
1/ il faut savoir que tu dois absolument prévenir les autorités que ton mari ne veut pas te rendre ton passeport et celui de ton enfant.
2/ prévenir le consulat belge de ton cas aussi par téléphone
3/ s'il le faut: porter plainte pour possession de ton mari des passeports et qu'il ne veut pas de te les rendre.

voila tout
 
Je suis pas intéressé pour retourner au Belgique je préfère rester ici au Maroc pour moi c'est mieux .mais pour mon fils ce tt
Donne ton fils à son père vue que tu a pas terminer le 5 ans si tu revient en belgigue tu sera à charge de la état tu devra aller au cpas après les office des etranger seront au courant rien que ton marie va à la commune pour séparation tu aura une lettre des office ordre de quiter le teritoir vue que la loi a changer je te conseille de donner ton fils au père ses mieux bonne chance
 
Oh l'ami tu t'énerve??!! Mdr
C'est un forum donc on échange juste

T'inquiète je suis au courant vu que j'y vais souvent et pas que l'été

Les gens qui te disent qu'ils rêvent de partir en Europe sont sûrement ceux qui sont dans une précarité à mon avis pas ceux qui ont une bonne situation

Si tu poses la questions à la classe moyenne et au dessus t'inquiète pas qu'ils rigolent bien de nous maintenant et franchement niveau études leurs mômes sont logés à meilleurs enseignes ne serait ce que par les langues qu'ils parlent alors que les nôtres se débrouille a peine

Et je ne fais pas de l'abus c'est un simple constat car moi c'est tout le contraire je côtoie la bas des gens qui pour rien au monde ne viendraient en Europe

Allez stress pas l'ami chacun son opinion ;)
pas tort ce que tu dis, l europe va vers le declin malheureusement
 
pas tort ce que tu dis, l europe va vers le declin malheureusement

Pas que vers le déclin
Je sais plus à qui ni pourquoi j'ai répondu, mais prétendre qu'en Europe on est au top et que la bas ils vivent la misère n'importe quoi

Toutes les personnes que je connais et côtoie la bas n'ont rien à envier ni à mon passeport rouge ni à la vie ici, plutôt le contraire
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pas que vers le déclin
Je sais plus à qui ni pourquoi j'ai répondu, mais prétendre qu'en Europe on est au top et que la bas ils vivent la misère n'importe quoi

Toutes les personnes que je connais et côtoie la bas n'ont rien à envier ni à mon passeport rouge ni à la vie ici, plutôt le contraire


Salam

Normal moi aussi je ne sais plus à qui j'ai répondu en 2016:intello:Date du topic :D

et pour le reste eentièrement d'accord avec toi :cool:
 
Pas que vers le déclin
Je sais plus à qui ni pourquoi j'ai répondu, mais prétendre qu'en Europe on est au top et que la bas ils vivent la misère n'importe quoi

Toutes les personnes que je connais et côtoie la bas n'ont rien à envier ni à mon passeport rouge ni à la vie ici, plutôt le contraire
c est vrai je connais plein de gens qui on ouvert des affaires la bas et sont bien si y a un problème de santé
ils reviennent ici mais ensuite retourne la bas
au moins la bas une chose est certaine on regardera jamais de travers une femme pour la couleur de son
foulard
 
Pas que vers le déclin
Je sais plus à qui ni pourquoi j'ai répondu, mais prétendre qu'en Europe on est au top et que la bas ils vivent la misère n'importe quoi

Toutes les personnes que je connais et côtoie la bas n'ont rien à envier ni à mon passeport rouge ni à la vie ici, plutôt le contraire

Je te réponds et en même temps je donne mon avis sur une situation ^^

Toutes les personnes que je connais et que je cotoie même celles qui ont d'excellentes situations (juge, pharmaciens, avocats, famille proche de politiciens) ne jurent que par l'Europe et maintenant le Canada pour eux ou à minima pour leurs enfants. Les seuls qui ne jurent pas par l'Europe sont ceux qui y ont un peu ou beaucoup vécu. Les plus incroyables sont les enfants qui ont grandi avec tout grâce à leurs parents qui ont fait leurs études au Maroc qui les ont emmenés partout en Europe pour les vacances et qui parlent de maroccophobie (comprendre la peur de rester au Maroc) et qui croient qu'avec cette mentalité un destin brillant les attend où que ce soit sur la planète.

Ils vont tout sortir (liste non exhaustive): au Maroc y a pas de transport alors que les petits taxis ne coûtent rien et qu'ici un taxi est inaccessible d'où le Uber mais ils veulent ce qu'ils n'ont pas à savoir le métro, au Maroc y a pas de sécurité et quand ils viennent ici ils critiquent les racailles et disent qu'au Maroc ça n'existe pas alors qu'ils refusent de prendre le bus au Maroc ou d'aller dans les plages proches de la ville, au Maroc je n'ai pas de droits et ils se rendent compte qu'ici il y autant d'arnaque et on s'en sort autant au toupet et qu'on est aussi peu disposé à les entendre pleurer qu'ils n'ont pas de droits, au Maroc il n y a pas de bonnes écoles alors que c'est faux et qu'en France les diplômes les plus reconnus coûtent la blinde les autres sont sur concours et seuls les majeurs de promo des écoles étrangères y ont accès, sauf qu'au Maroc les écoles qui coûtent la blinde sont reconnues pour ce qu'elles sont: des écoles où on paie cher son diplôme et ne donnent pas accès à certains postes très intéressants, au Maroc y a pas de boulot ou pas d'évolution et ici curieusement ils reproduisent exactement le même schéma professionnel (chômage ou stagnation ou ceux qui mendiaient là-bas mendient aussi ici), en Europe le salaire est plus élevé mais ils déduisent pas les charges, la chereté de la vie dans un endroit de consommation extrême et les impôts ce qui revient grosso modo au même, au Maroc y a pas d'offre culturelle alors que c'est faux c'est eux qui ne sont pas intéressés par la culture et quand ils viennent ici ils ne sortent jamais de leur banlieue sauf pour aller au parc ou au centre commercial etc etc. Ensuite il y a ceux qui viennent clairement pour gratter les aides sociales et les médicaments gratos et qui croient qu'ici ils vont partager le quotidien d'une infinité d'Emmanuelle ou Katsumi qui les attendent.

Donc malheureusement oui, tant qu'il n y aura pas un changement profond de la mentalité matérialiste et irresponsable dans un pays où on appelle à la prière 5 fois par jour ils continueront à croire que l'herbe est plus verte ailleurs et même moi qui suis pourtant bien intégrée au paysage et qui aime la diversité, pense que les voyages et déplacements forment et je commence à trouver que c'est trop surtout si c'est pour toutes ces mauvaises raisons et que certains ne font rien mais rien pour se fondre un peu dans le paysage.
 
Dernière édition:
Je te réponds et en même temps je donne mon avis sur une situation ^^

Toutes les personnes que je connais et que je cotoie même celles qui ont d'excellentes situations (juge, pharmaciens, avocats, famille proche de politiciens) ne jurent que par l'Europe et maintenant le Canada pour eux ou à minima pour leurs enfants. Les seuls qui ne jurent pas par l'Europe sont ceux qui y ont un peu ou beaucoup vécu. Les plus incroyables sont les enfants qui ont grandi avec tout grâce à leurs parents qui ont fait leurs études au Maroc qui les ont emmenés partout en Europe pour les vacances et qui parlent de maroccophobie (comprendre la peur de rester au Maroc) et qui croient qu'avec cette mentalité un destin brillant les attend où que ce soit sur la planète.

Ils vont tout sortir (liste non exhaustive): au Maroc y a pas de transport alors que les petits taxis ne coûtent rien et qu'ici un taxi est inaccessible d'où le Uber mais ils veulent ce qu'ils n'ont pas à savoir le métro, au Maroc y a pas de sécurité et quand ils viennent ici ils critiquent les racailles et disent qu'au Maroc ça n'existe pas alors qu'ils refusent de prendre le bus au Maroc ou d'aller dans les plages proches de la ville, au Maroc je n'ai pas de droits et ils se rendent compte qu'ici il y autant d'arnaque et on s'en sort autant au toupet et qu'on est aussi peu disposé à les entendre pleurer qu'ils n'ont pas de droits, au Maroc il n y a pas de bonnes écoles alors que c'est faux et qu'en France les diplômes les plus reconnus coûtent la blinde les autres sont sur concours et seuls les majeurs de promo des écoles étrangères y ont accès, sauf qu'au Maroc les écoles qui coûtent la blinde sont reconnues pour ce qu'elles sont: des écoles où on paie cher son diplôme et ne donnent pas accès à certains postes très intéressants, au Maroc y a pas de boulot ou pas d'évolution et ici curieusement ils reproduisent exactement le même schéma professionnel (chômage ou stagnation ou ceux qui mendiaient là-bas mendient aussi ici), en Europe le salaire est plus élevé mais ils déduisent pas les charges, la chereté de la vie dans un endroit de consommation extrême et les impôts ce qui revient grosso modo au même, au Maroc y a pas d'offre culturelle alors que c'est faux c'est eux qui ne sont pas intéressés par la culture et quand ils viennent ici ils ne sortent jamais de leur banlieue sauf pour aller au parc ou au centre commercial etc etc. Ensuite il y a ceux qui viennent clairement pour gratter les aides sociales et les médicaments gratos et qui croient qu'ici ils vont partager le quotidien d'une infinité d'Emmanuelle ou Katsumi qui les attendent.

Donc malheureusement oui, tant qu'il n y aura pas un changement profond de la mentalité matérialiste et irresponsable dans un pays où on appelle à la prière 5 fois par jour ils continueront à croire que l'herbe est plus verte ailleurs et même moi qui suis pourtant bien intégrée au paysage et qui aime la diversité, pense que les voyages et déplacements forment et je commence à trouver que c'est trop surtout si c'est pour toutes ces mauvaises raisons et que certains ne font rien mais rien pour se fondre un peu dans le paysage.
le problème c est pas ca c est que l europe c est le titanic qui a touché l iceberg, donc je me demande
si c est pas mieux de monter dans une barque toute chavirante que de rester couler on fond de la mer
on est a 0,5% de croissance dans toute l europe et qui on va emmerder en premier bein les etrangers
quand c est fini c est fini
 
le problème c est pas ca c est que l europe c est le titanic qui a touché l iceberg, donc je me demande
si c est pas mieux de monter dans une barque toute chavirante que de rester couler on fond de la mer
on est a 0,5% de croissance dans toute l europe et qui on va emmerder en premier bein les etrangers
quand c est fini c est fini

C'est un problème de ne pas se contenter de ce qu'on a (je ne parle pas d'autres professions scientifiques où le Maroc méprise réellement ses nationaux) et de souffrir encore d'un choc postcolonial aigu, quant à émigrer ailleurs ils savent très bien que l'Asie ou l'Afrique de l'Ouest offrent bien plus d'opportunités avec une culture multireligieuse mais pour une raison obscure la majorité continue à aspirer à bouger dans les mêmes pays bref cette idéalisation doit vraiment s'arrêter.
 
on pensent . Genre tu sais pas écrire mais tu penses à mettre ent à on pense(nt) qui est faux ok mais faut déjà connaître cette terminaison pour le pluriel.
 
Haut