Probleme dans mon couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DEMORALISEE
  • Date de début Date de début
Je vous explique, je suis mariée depuis 2 ans et notre relation cesse de se degrader, deviner a cause de quoi, l ARGENT (pour moi c est un irresponsable, un avare etc....) je m explique : je suis enceinte et j arrive bientot a terme, jusqu içi c est moi qui gerais tout, je faisais les courses, me deplacer pour payer les factures, mais là je ne bouge + de chez moi, alors MR ne daigne meme pas a remplir le frigo, payer les factures en retard, et le pire de tout dans l histoire c est que je reçois son frere depuis une vingtaine de jours MAIS lui s en fou, il attends apres moi pour que je remplisse le frigo!!!!

ce qui m enerve dans l histoire, c est que c est moi qui l ait mal habitué, c est moi qui regle ttes les depenses et sa paye reste dans un compte pour nos economies (zerma) sauf qu il y pioche svt dedans, pour acheter ses clopes , se payer son petit café etc;;;;

je vous jure, il me degoute, en + je suis obligé de deranger ma famille pour qu il me ramene tt ce dont g besoin

je n en peux + et en plus ya son frere qui squatte, je peux meme pas m en occuper correctement,

dites moi ce que vous en pensez svp
merci

Bonjour ma soeur, je suis triste pour moi. ca me fait vraiment de la peine :( d'autant plus que tu es enceinte et que tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Je trouve ça tellement égoiste de sa part, tu es sa femme, vous attendez un enfant ensemble et il a ce comportement. Il devrait être au petit soin pour toi.
Moi ca me sidére, ce genre d'homme ne mérite pas d'avoir une famille. Tu devrais taper un peu du poing et lui dire les choses parce que sincérement c'est pas à toi de faire tout ça...tu attends un enfant, les courses c'est pas toi qui doit les faire :eek: et puis quoi encore.
non mais ca me choque ces hommes là, c'est quoi ça..c'est pas acceptable du tout d'avoir un homme comme ça. il est irresponsable, c'est irrespectueux enfin moi ca m'énerve.

Bonjour ma soeur, je suis triste pour moi. ca me fait vraiment de la peine : ( d'autant plus que tu es enceinte et que tu n'as vraiment pas besoin de ça.
Je trouve ça tellement égoiste de sa part, tu es sa femme, vous attendez un enfant ensemble et il a ce comportement. Il devrait être au petit soin pour toi.
Moi ca me sidére, ce genre d'homme ne mérite pas d'avoir une famille. Tu devrais taper un peu du poing et lui dire les choses parce que sincérement c'est pas à toi de faire tout ça...tu attends un enfant, les courses c'est pas toi qui doit les faire :e ek: et puis quoi encore.
non mais ca me choque ces hommes là, c'est quoi ça..c'est pas acceptable du tout d'avoir un homme comme ça. il est irresponsable, c'est irrespectueux enfin moi ca m'énerve.

le pire c qu'il y' en a de plus en plus :eek:

Salam, c'est incroyable ce que les hommes peuvent etres irresponsable parfois!
Mais comme tu l'a dit bien sur ce sont les habitudes que tu lui as donner, il ne comprend pas pourquoi sa devrait changer, alors que tu est enceinte il ne leve pas le petit doigt!
ne lache pas! j'ai fait la betises de toujours tout pardonner aujourd'hui sa fait 8 ans que je galère mais pour d'autres problèmes, mais si j'avais su je n'aurais pas lacher prise.
Pense a toi, debrouille toi pour manger TOI pour ton bébé, et quand il crevera de faim peut etre qu'il se bougera.
Courage a toi!

le pire c qu'il y' en a de plus en plus :eek:

grave c'est ce que je remarque :eek: c'est pas des hommes ça, c'est honteux. faut pas que les filles acceptent ça parce que c'est pas normal du tout. je veux bien être tolérante sur certaines choses mais des choses comme ça ca passe pas, c'est pas excusable pour l'homme.

mais pour ton probleme je trouve sa halucinant le nombre d'homme irresponsable, c'est pas possible!
Debrouille toi pour te trouver a manger pour TOI, mange chez ta famille si tu peut et quand il crevera de faim il degnera peut etre lever le petit doigt!
Bon courage toi!

Je vous explique, je suis mariée depuis 2 ans et notre relation cesse de se degrader, deviner a cause de quoi, l ARGENT (pour moi c est un irresponsable, un avare etc....) je m explique : je suis enceinte et j arrive bientot a terme, jusqu içi c est moi qui gerais tout, je faisais les courses, me deplacer pour payer les factures, mais là je ne bouge + de chez moi, alors MR ne daigne meme pas a remplir le frigo, payer les factures en retard, et le pire de tout dans l histoire c est que je reçois son frere depuis une vingtaine de jours MAIS lui s en fou, il attends apres moi pour que je remplisse le frigo!!!!

ce qui m enerve dans l histoire, c est que c est moi qui l ait mal habitué, c est moi qui regle ttes les depenses et sa paye reste dans un compte pour nos economies (zerma) sauf qu il y pioche svt dedans, pour acheter ses clopes , se payer son petit café etc;;;;

je vous jure, il me degoute, en + je suis obligé de deranger ma famille pour qu il me ramene tt ce dont g besoin

je n en peux + et en plus ya son frere qui squatte, je peux meme pas m en occuper correctement,

merci

tu connais la réponse j'en suis sûre, sinon il y a plein de post comme le tien, sois un peu logique

Il faut se calmer ma soeur concentre toi plus sur la santé de ton bébé que sur l'argent et les factures..je te conseil d'éviter la confrontation avec lui pour l'argent!!!
et je trouve normale si il pioche dans le compte pour ses charges courantes!!!
plus tu te focalises sur ça plus tu t'enfonces dans le conflit...prends les choses à la légère...cherche plutôt l'harmonie du couple que le débit de vos comptes...
l'argent pousse à la séparation et rend triste!!!!
bon courage

Il faut se calmer ma soeur concentre toi plus sur la santé de ton bébé que sur l'argent et les factures..je te conseil d'éviter la confrontation avec lui pour l'argent!!!
plus tu te focalises sur ça plus tu t'enfonces dans le conflit...prends les choses à la légère...cherche plutôt l'harmonie du couple que le débit de vos comptes...
bon courage

C'est drôle à aucun moment tu ne remets en cause le comportement de son mari..NON, ce n'est pas normal que mr ne fasse rien , ne participe pas aux frais, et courses de la maison, d'autant plus que sa femme est enceinte...je ne dis pas qu'il doit tout faire, tt comme elle, elle ne doit pas tout assumer...qu'ils partagent, qu'ils s'entraident et ce n'est pas grave s'il un des 2 en fait un peu plus quand l'autre est pris, malade ou que sais je...

c'est tt simplment irresponsable de la part de son mari..

je te rejins ceci dit sur le conseil que tu lui donnes a savoir, de s'occuper d'elle, et de son bébé et de ne pas se rendre malade...mais j'avoue c'est difficile de rester zen quand il y a autant de "3ouej"

EN general, si tu sais que ta femme attend un enfant, hé bien tu fais tout pour qu'elle se sent le mieux possible, après les mecs sont tellement differends, on ne peux pas en faire une généralité, c comme les femmes qui ont tout pour etre heureux, un mec bien sous toutes les formes, et apres il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
En somme, il faut que tout le monde dise Hamdoulilai

EN general, si tu sais que ta femme attend un enfant, hé bien tu fais tout pour qu'elle se sent le mieux possible, après les mecs sont tellement differends, on ne peux pas en faire une généralité, c comme les femmes qui ont tout pour etre heureux, un mec bien sous toutes les formes, et apres il y a toujours quelque chose qui ne va pas.
En somme, il faut que tout le monde dise Hamdoulilai

:eek:

salam aleyk! juste un petit coucou ça fait un baille! a plus

Salam, c'est incroyable ce que les hommes peuvent etres irresponsable parfois!
Mais comme tu l'a dit bien sur ce sont les habitudes que tu lui as donner, il ne comprend pas pourquoi sa devrait changer, alors que tu est enceinte il ne leve pas le petit doigt!
ne lache pas! j'ai fait la betises de toujours tout pardonner aujourd'hui sa fait 8 ans que je galère mais pour d'autres problèmes, mais si j'avais su je n'aurais pas lacher prise.
Pense a toi, debrouille toi pour manger TOI pour ton bébé, et quand il crevera de faim peut etre qu'il se bougera.
Courage a toi!

Merci ma soeur pour tes encouragements, je lache pas prise, mais c est peine perdu, Samedi en debut d aprem, je l ai rappelé à l ordre en lui disant qu il n y avait + rien a manger, il m a dit je reviens et il est rentré à 1h du mat avec son frere (en + avec le ventre vide) et il m a dit "y a rien a manger" !!!! je me suis enfermee dans la chambre et voilà (le pire c est qu il me fou la fonte devant son frere, il aura de quoi raconter à sa mere, tu comprends)

tu sais coqueline, j en suis peinée aussi devant son comportement impassible, je c pas moi, un minimum de reflexion, il se dit pas que notre bebe a besoin d etre nourri aussi. iL Y PENSE MEME PAS TELLEMENT IL EST EGOISTE

bon courage

C est si facile ce genre de reponse et de m incriminer, c est la meilleure! lui pioche dans le compte courant pour ses cigarettes + ses cafés etc... ce qui fait environ 10 eur par jour, et moi je n y touche meme pas ( comme un accord) ca doit faire 1 an et demi que je me PRIVE ) il ne ramene jamais rien a la maison, meme pas un kilo de viande, et tu me dit de prendre les choses a la legere, c est du pur EGOISME sauf que là c est bebe qui en patie, et c est inaxeptable !
essaye de comprendre ce qu est reelement l harmonie dans un couple apres on en reparlera
merci

C est si facile ce genre de reponse et de m incriminer, c est la meilleure! lui pioche dans le compte courant pour ses cigarettes + ses cafés etc... ce qui fait environ 10 eur par jour, et moi je n y touche meme pas ( comme un accord) ca doit faire 1 an et demi que je me PRIVE ) il ne ramene jamais rien a la maison, meme pas un kilo de viande, et tu me dit de prendre les choses a la legere, c est du pur EGOISME sauf que là c est bebe qui en patie, et c est inaxeptable !
essaye de comprendre ce qu est reelement l harmonie dans un couple apres on en reparlera
merci

Bah écoute déjà je ne défends pas ses défauts... tu es bien placé pour les savoir..mais sincèrement assimiler 10€ à un gros défaut pour aller vers la déprime!!! je n'arrive pas à comprendre ta conception des choses.
En ce qui me concerne, je comprends parfaitement ce que signifie harmonie, sinon je ne l'aurais pas écris.. d'ailleurs, lorsqu'on commence à parler de 10€ et de kilo de viande, c'est qu'il n'y a aucune harmonie.. je ne te juge pas, mais j'essaie d'apporter un regard extérieur sur ton problème.. Il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille et toi personne ne t'empêchera de claquer ton argent en une semaine..les droits et les obligations sont claires dans l'islam.. encore une fois cherche plutot almawada wa rahma plutot que les débits..

tu sais coqueline, j en suis peinée aussi devant son comportement impassible, je c pas moi, un minimum de reflexion, il se dit pas que notre bebe a besoin d etre nourri aussi. iL Y PENSE MEME PAS TELLEMENT IL EST EGOISTE

:( ca me fait de la peine...je suis sur paris et si toi aussi et que tu as besoin de quelque chose, de n'importe quoi..j'hésiterais pas à venir.
je lis qu'il sort avec son frère et qu'il rentre à 1h00 du mat' :eek:
attend mais il est sérieux là, c'est quoi ça!!!!

:( ca me fait de la peine...je suis sur paris et si toi aussi et que tu as besoin de quelque chose, de n'importe quoi..j'hésiterais pas à venir.
je lis qu'il sort avec son frère et qu'il rentre à 1h00 du mat' :eek:
attend mais il est sérieux là, c'est quoi ça!!!!

Merci ma soeur ca me touche profondement, y a encore des gens bien sur terre et tu en fais partie. J habite dans le sud et ce week end y avais la feria, et ils sont sortis tt le week end, j ai montré que ça m avait pas plu mais il faisait l autruche

Merci encore

Bah écoute déjà je ne défends pas ses défauts... tu es bien placé pour les savoir..mais sincèrement assimiler 10€ à un gros défaut pour aller vers la déprime!!! je n'arrive pas à comprendre ta conception des choses.
En ce qui me concerne, je comprends parfaitement ce que signifie harmonie, sinon je ne l'aurais pas écris.. d'ailleurs, lorsqu'on commence à parler de 10€ et de kilo de viande, c'est qu'il n'y a aucune harmonie.. je ne te juge pas, mais j'essaie d'apporter un regard extérieur sur ton problème.. Il a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille et toi personne ne t'empêchera de claquer ton argent en une semaine..les droits et les obligations sont claires dans l'islam.. encore une fois cherche plutot almawada wa rahma plutot que les débits..

Je vois tt a fait le topo, le genre d homme que tu es toi aussi, tu es vraiment pathetique, quand je dis que c est un gros egoiste c est parce qu il ne pense qu'a son petit nombril, il prefere depenser 10 eur par jour plutot que de nous nourrir, ça ne lui derrange pas de nous laisser crever de faim (bébé & moi) et tu retorques en me faisant comprendre que c est normal, NON c est pas normal

Quand je dis qu il ne ramene rien à la maison, je n extrapole pas du tt, c est a dire que s il manque du shampoing, il va pas se bouger pour aller en acheter, il est capable de rester des semaines comme ça, jusqu a ce que ce soit MOI qui aille en acheter.
Tu crois que c est a la femme de subvenir au besoin du mari, non mais, c est le monde a l'envers, ok je participe mais y a un minimum qu il doit faire pour les depenses du FOYER parce que quand il s agit de ses propres depenses (habits, clopes, ect...) c est le premier a sortir la carte bleu

Enfin tu pourra jamais comprendre , car tu n es pas à ma place, et ton objectivité est loin d etre juste !

Merci ma soeur ca me touche profondement, y a encore des gens bien sur terre et tu en fais partie. J habite dans le sud et ce week end y avais la feria, et ils sont sortis tt le week end, j ai montré que ça m avait pas plu mais il faisait l autruche

Merci encore

bein c'est normal ma soeur, et c'est sincére.
ce qu'il fait c'est grave, tu sais l'importance qu'a la femme enceinte chez nous. même si je dois te faire un colissimo je te l'envoi sans problème.
il a pas de coeur, il a quand même des responsabiltés qu'il n'assume pas, je trouve ça grave, c'est pas normal.
il se dit pas que tu as attends un enfant, que tu es fatiguée ect

merci

pour les courses : au pire tu peux faire tes courses sur le net et te faire livrer chez toi si vmt mosieur ne se bouge pas...

ensuite une bonne discussion avec ton mari s'impose...
si tu gardes tout pour toi tu vas craquer et le jour ou ca arrivera il ne comprendra rien...
il faudrait donc que vous en parliez calmement
l'argent ne doit pas etre tabou dans un couple

courage et felicitations pour ta grossesse

mais il va raconter quoi a sa mère? Qu'il n'y a rien a manger quand il rentre? mais attend c'est a lui de faire les courses, de plus tu est enceinte, je dit pas qu'il faut tout faire a ta place mais il y a un minimum, il devrait le faire c'est tout!
sa m'énèrve et je suis peiner pour toi car je comprend ce que tu peut ressentir. Si tu est en bon terme avec sa mère ou son père tu peut essayer de leurs en parler, non?
C'est a l'homme que revient la responsabilité financiere, meme si tu travail et que tu participe c'est quand meme plus le role de l'homme.
l'islam est juste et notre religion est bien faite, chacuns ses devoirs et chacuns ses droits, mais quand il y en a un qui ne respecte pas les règles voilà le resultat!
Je te souhaite tout plain de bonheur, qu'Allah te facilite et qu'Il te donne la patience, Qu'Allah le guide. prend soin de toi et de ton bébé oukhti.

bein c'est normal ma soeur, et c'est sincére.
ce qu'il fait c'est grave, tu sais l'importance qu'a la femme enceinte chez nous. même si je dois te faire un colissimo je te l'envoi sans problème.
il a pas de coeur, il a quand même des responsabiltés qu'il n'assume pas, je trouve ça grave, c'est pas normal.
il se dit pas que tu as attends un enfant, que tu es fatiguée ect

Merci milles fois, tu es vraiment vraiment très gentille.
Hier soir, il m a demandé ce qui n allait pas, je lui ai dit (vu qu'il ne comprends tjs pas) que c etait honteux qu il me laisse avec le frigo vide, il l'a mal pris, et le soir il a dormi dans le canapé
Aujourd hui, il m a demandé ce dont j avais besoin, je lui ai dit "tout" fruits, legumes, desserts, viande, laitage, etc;;;;; apres IL S EST MIS A M INSULTER
Tu te rends compte, en arriver jusque là, j ai tellement honte d etre rabaissé a ce point, je regrette juste une chose c est d avoir fait la betise d etre tomber enceinte sinon ca aurait bien longtemps que je serai parti
MERCI ENCORE

mais il va raconter quoi a sa mère? Qu'il n'y a rien a manger quand il rentre? mais attend c'est a lui de faire les courses, de plus tu est enceinte, je dit pas qu'il faut tout faire a ta place mais il y a un minimum, il devrait le faire c'est tout!
sa m'énèrve et je suis peiner pour toi car je comprend ce que tu peut ressentir. Si tu est en bon terme avec sa mère ou son père tu peut essayer de leurs en parler, non?
C'est a l'homme que revient la responsabilité financiere, meme si tu travail et que tu participe c'est quand meme plus le role de l'homme.
l'islam est juste et notre religion est bien faite, chacuns ses devoirs et chacuns ses droits, mais quand il y en a un qui ne respecte pas les règles voilà le resultat!
Je te souhaite tout plain de bonheur, qu'Allah te facilite et qu'Il te donne la patience, Qu'Allah le guide. prend soin de toi et de ton bébé oukhti.

Merci pou ta réponse,
S il ne respectait pas certaines regles, ça irait, mais là c est moi qu'il ne respecte pas
il a fini par les faire ces courses mais en m insultant bien comme il faut avant de les faire!
je sais + quoi faire, j aimerai tellement etre aupres des miens, je ne supporte + cette situation, là c est la goutte de trop!

L'important pour te répondre n'est pas de te dire, ouai c'est clair qu'il est pas responsable !
Le mieux, c'est d'en parler calmement sans vous emporter ! S'il est à l'écoute et qu'il à un minimum d'intelligence, il va essayer de faire des efforts sinon, c'est un gros *** !
Peut être que l'arrivée du bébé va le faire changer ! Espérons

L'important pour te répondre n'est pas de te dire, ouai c'est clair qu'il est pas responsable !
Le mieux, c'est d'en parler calmement sans vous emporter ! S'il est à l'écoute et qu'il à un minimum d'intelligence, il va essayer de faire des efforts sinon, c'est un gros *** !
Peut être que l'arrivée du bébé va le faire changer ! Espérons

je pense qu'avec un minimum d'intélligence, il aurait réfléchi deja depuis longtemps. La pauvre jeune fille qui se retrouve dans une situation comme celle là, enceinte en plus.
il pense qu'a sortir, et ne soucis même pas de savoir si sa chérie a besoin de quelque chose.
normalement comme elle est enceinte, il devrait être au petit soin avec elle.
lui faire à manger
faire le ménage
lui faire les courses
La sortir.
ca c'est un vrai homme. elle porte son enfant, c'est pas de tout repos quand même.

on s'en prend plein la face dans ce post ça fait plaisir !!!

merci la generalisation :)

c'est comme nous quand on parle de la "marocaine" ceci la marocaine cela !

ceci dit certains mecs ont èté trop gatés et meritent des tartes dans la gueule !!

Juste

on s'en prend plein la face dans ce post ça fait plaisir !!!

merci la generalisation :)

c'est comme nous quand on parle de la "marocaine" ceci la marocaine cela !

ceci dit certains mecs ont èté trop gatés et meritent des tartes dans la gueule !!

Juste

Ca c'est vrai, ce mec mérite une bonne baffe, ce n'est pas un vrai homme ! Déja comment il traite sa femme alors qu'elle est enceinte ! Qu'est ce que ca va etre quand elle va accoucher ! En plus l'insulter alors qu'elle lui demande juste de faire les courses ! C'est pas la lune quand même, faut pas exagérer ! Ce mec se comporte comme un ado pourri gaté qui pense que tout tourne autours de lui ! Franchement, il mérite pas une femme comme ça, c'est révoltant !

Et puis, on généralise pas sur les hommes ! Certains sont des gros ****, mais pas tous heureusement ! :D

merci
Tu crois pas que tu en fais un peu trop non? Tu n'es pas hospitalisée non et une petite marche de santé ne fait pas de mal plutôt que de rester chez toi à ruminer.. Tu n'as pas une supérette qui puisse te livrer? Tu es vraiment une assistée et crois tu que c'est le boulot de ton mari à son retour du travail d'aller faire les courses? Tu l'as habitué ainsi et tu n'as qu'à t'en prendre à toi plutôt que ces prétextes faciles...

Tu crois pas que tu en fais un peu trop non? Tu n'es pas hospitalisée non et une petite marche de santé ne fait pas de mal plutôt que de rester chez toi à ruminer.. Tu n'as pas une supérette qui puisse te livrer? Tu es vraiment une assistée et crois tu que c'est le boulot de ton mari à son retour du travail d'aller faire les courses? Tu l'as habitué ainsi et tu n'as qu'à t'en prendre à toi plutôt que ces prétextes faciles...

ewa meziane :fou:

la femme est enceinte elle porte deja l'enfant de Monsieur
et elle doit en plus lui faire ses courses mais t sérieux???

waouhhhh tu abuses toi!!!
on parle pas comme ça à une femme.
le problème des courses c'est qu'une chose parmi tant d'autre pour la demoiselle.
c'est le comportement de son mari qui est exaspérant, il se comporte comme un homme célibataire qui n'a aucune responsabilité.

Deja d ou on se connait pour etre si familier avec moi, ne manquerai tu donc pas d education MR! on ne parle pas comme ça a des gens qu on ne connait ni d adan ni d eve,et encore moins tirer des conclusions atives quand on ne SAIT PAS DE QUOI ON PARLE, ignorant !!!!!!!!!!!
Tu ne sais pas que les femmes enceinte, vers la fin ont besoin de repos et de tranquillité pour le bien etre du bébé ET SURTOUT D ETRE NOURRI !!!!!!!!!! On est parti dans le familier, alors je continue, mais tu ne peux pas comprendre, tu dois etre encore un gamin dans ta tete toi aussi
Et puis d abord qui t as dit que Mr travaillait, tu es voyant ou peut etre un jnoun ????, il est autant disponible que moi, et c est plutot vous qui etes des grands asssistés , toujours besoin de nous pour entreprendre quelque chose, heuresement qu il ne faut pas vous la tenir aussi pour aller aux chiottes sinon on serait constament collé a vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

waouhhhh tu abuses toi!!!
on parle pas comme ça à une femme.
le problème des courses c'est qu'une chose parmi tant d'autre pour la demoiselle.
c'est le comportement de son mari qui est exaspérant, il se comporte comme un homme célibataire qui n'a aucune responsabilité.

Euh..si elle est enceinte elle n'est plus demoiselle lol Elle n'avait qu'à lui inculquer certaines règles quand ils se sont mis ensemble.;maintenant le pli est pris et trop tard pour le changer lol

Merci encore

Salam,

Il est musulman pratiquant?

Parce que feria c'est limite tout de même !

mis a part la discussion je ne vois pas ce que tu pourrais faire d autre .. certe tu l as habitué a ce qu il ne s occupe pas des charges etc donc ca n est pas etonnant maintenant ce n est pas trop tard il peut encor changer pti a pti en discutant sérieusement sans s enerver au moindre desaccord. tu attends un enfant garde tes forces prends soins de toi avant tout et inchallah ca va s arranger

Retour