Problème de conscience.

Bonjour, j'ai un gros problème de conscience en ce moment.

J'ai une amie, pas moi hein, qui est raide dingue d'un ami à moi.
Tous les deux jours elle vient m'en parler pour que j'intercède auprès de lui.
Je sais que lui il peut ètre très charmeur et parle avec tout le monde.
Le problème, je suis la seule à savoir qu'il a fait un hlel cet été, et il m'avait fait promettre d'en parler à personne pour l'instant
car il ne veut pas que ses parents soit au courant de suite, il préfère prendre le temps de leur annoncer.
Cette amie sens que je lui cache quelque chose, elle sent ma réticence quand elle me parle de lui. Et lui il lui parle comme avec toutes les filles
d'un ton charmeur et souriant.
Je ne sais pas quoi faire, j''ai déjà dit à mon ami, pourquoi il ne met pas les choses au clair et qu'il ne lui donne pas d'espoir.
Mais à chaque fois que je lui en parle, il sourit et prend ça pour une blague, bref pour lui ce n'est pas du sérieux, alors
que j'arrête pas de lui dire qu'elle est tombée in love de lui.
Je ne sais pas quoi faire je suis partagée par l'envie de dire la vérité et la promesse que j'ai fais à mon ami.
Que feriez vous à ma place. J'y pense sans cesse, j'aime pas ètre fausse et là, il m'a mis dans une situation délicate.
Merci pour vos conseils
Bonne journée.

Le problème, je suis la seule à savoir qu'il a fait un hlel cet été, et il m'avait fait promettre d'en parler à personne pour l'instant
car il ne veut pas que ses parents soit au courant de suite, il préfère prendre le temps de leur annoncer.
Cette amie sens que je lui cache quelque chose, elle sent ma réticence quand elle me parle de lui. Et lui il lui parle comme avec toutes les filles
Je ne sais pas quoi faire, j''ai déjà dit à mon ami, pourquoi il ne met pas les choses au clair et qu'il ne lui donne pas d'espoir.
Mais à chaque fois que je lui en parle, il sourit et prend ça pour une blague, bref pour lui ce n'est pas du sérieux, alors
Je ne sais pas quoi faire je suis partagée par l'envie de dire la vérité et la promesse que j'ai fais à mon ami.
Que feriez vous à ma place. J'y pense sans cesse, j'aime pas ètre fausse et là, il m'a mis dans une situation délicate.
Merci pour vos conseils
Bonne journée.

Faut dire a ton amie , qu'il a une copine dont il est fou amoureux, que son coeur n'est plus a prendre
.C'est tout.

Faut dire a ton amie , qu'il a une copine dont il est fou amoureux, que son coeur n'est plus a prendre
.C'est tout.
Pas 36 solutions. Tant pis pour la promesse faite au cachotier. Dis lui qu'il vient de se fiancer et qu'il préfère que cela reste discret. si tu fais confiance à cette amie tu le lui dois. Et lui pousse le à le dire à ses parents. Pq il ne leur a rien dit. Il est fou ou quoi ?

Pas 36 solutions. Tant pis pour la promesse faite au cachotier. Dis lui qu'il vient de se fiancer et qu'il préfère que cela reste discret. si tu fais confiance à cette amie tu le lui dois. Et lui pousse le à le dire à ses parents. Pq il ne leur a rien dit. Il est fou ou quoi ?

Il a pas parler de ce mariage car sa femme n'est pas musulmane, et qu'il sait qu'il va se faire " tuer " par son père.
C'est un garçon très bien qui s'est préservé jusqu'au mariage, et depuis son mariage je trouve qu'il à changé, il parle à toutes les filles, il est devenu charmeur alors qu'avant c'était un grand timide.
Quand je lui en parle, il me répond que le " avant " n'existe plus, s

Il a pas parler de ce mariage car sa femme n'est pas musulmane, et qu'il sait qu'il va se faire " tuer " par son père.
C'est un garçon très bien qui s'est préservé jusqu'au mariage, et depuis son mariage je trouve qu'il à changé, il parle à toutes les filles, il est devenu charmeur alors qu'avant c'était un grand timide.

Il louvoie quand je lui pose des questions sur son changement, j'aimerai comprendre, car je l'aime beaucoup.

Il ne fait que repousser le problème pas le résoudre mais ça tu le sais déjà.

Faire un hlel avec une non musulmane c'est spéciale. C'est sa copine quoi. Jespère juste qu'il ne va pas se foutre de sa tronche et lui dire après désolé mes parents ne veulent alors qu'il le sait déjà.

Dernière édition:

Merci pour vos conseils
Bonne journée.

Ouai bah moi je changerai d'ami.

C'est quoi cet homme qui fait une "hlel" sans informer ses proches et qui joue les séducteurs ?

Preserves ton amie et dis lui clairement qu'il est prit et pas sérieux. Ou ne fusque par respect pour ton amie, ne l'a laisse pas s'enticher d'un bouffon de première.

Faire un hlel avec une non musulmane c'est spéciale. C'est sa copine quoi. Jespère juste qu'il ne va pas se foutre de sa tronche et lui dire après désolée mes parents ne veulent alors qu'il le sait déjà.

Je l'espère aussi, ce qui m'effraye c'est ce changement, as tu une idée pourquoi il a tellement changé
depuis son hlel, il veut pas m'en parler.

Merci pour vos conseils
Bonne journée.

Salam ,

Tu as déjà fait ce qu'il fallait en parlant de ça avec ton ami....normalement c'est à lui d'être clair avec elle !

S'il peut pas lui annoncer qu'il est en couple il doit au moins lui faire clairement comprendre qu'il n'est pas accessible ....
Je trouve que sa réaction n'est pas du tout correct ! 😳 Pour ne pas dire plus....
surtout pour un mec en couple .... je trouve ça grave d'entretenir l'ambiguïté.
Mais bon.... c'est pas son procès qui se tient ici.

Le problème c'est que mtn ... c'est toi qui a tout sur les bras 😔.

Tu es tiraillée entre le secret d'un ami, et les confidences d'une autre ....

Demande lui est ce que tu peux , au moins, dire à ta copine qu'il est en couple ou qu'il a le cœur pris ?
S'il refuse, alors dis la vérité à ta copine....

À savoir qu'il faut qu'elle l'oublie !
Pour une raison que tu ne peux pas lui dévoiler... car tu es tenue au secret.
Mais que tu lui conseille vraiment ça pour son bien... que tu sais qu'il n'y a aucun espoir . Point à la ligne. Demande lui de te faire confiance tout simplement !
Si elle est un minimum raisonnable elle le fera .
Et puis franchement .... si il a ce genre de comportement avec toutes les filles... par bon sens il faut qu'elle l'oublie.
Tu peux même lui souligner ça à ta copine .. ça devrait la refroidir de savoir qu'il est charmeur avec toutes les nanas !

En fait c'est surtout pour ta copine qu'il faut t'inquiéter... parce qu'elle est piquée... et dans la naïveté...
Alors que lui.... on comprend pas bien à quoi il joue.

Mais bon, essaie de ne trahir ni ton secret, ni ton amie .

Bonne chance 👍

Et lui il lui parle comme avec toutes les filles
Il a fait quoi ? J’ai pas compris le truc en gras

il a fait un « hlel » 😴 cet été et sa famille n’est pas encore au courant ... il continue à dragouiller à côté

c’est quel genre de « hlel » ça ?

Il a pris la confiance et il a succombé aux charmes de sa copine et il s'est dit waw c'est bien en fait

Mais je te jure avant il était pas comme ça, c'était un garçon qui s'est préservé pour sa future, timide doux.
Il à fait un virement incroyable et j'arrive pas à comprendre, il veut pas s'expliquer, il dit juste que le " avant " n'existe plus.

C'est pas un bon plan ton ami
devenir charmeur parce qu'on a consommé la chair , c'est pas bon signe
Je pense qu'il profite de sa présumee femme dans le hlel et qu'il va la larguer qd il sera repus sans autre forme de proces.
Son père n'est qu'une excuse, un argument pour cacher sa relation/ crime
son hlel n'est que pour apaiser sa conscience .
C'est ce que je vois.

Comme moi, pourtant il y a en a encore beaucoup de trop des hlel en France, dommage que ce soit tombé sur un ami à moi
Certains jeunes passe aussi par les" Fiançailles" Version halal... J'avoues que j'ai rien compris non plus, ils ont le droit de faire quoi pendant cette période ?

Faire un hlel avec une non musulmane c'est spéciale. C'est sa copine quoi. Jespère juste qu'il ne va pas se foutre de sa tronche et lui dire après désolée mes parents ne veulent alors qu'il le sait déjà.

C'est exactement ce qui va se passer . Le hlel c'est pour se mentir a lui meme car la non musulmane n'a pas besoin de hlel pour se donner.

Un hlal sans les parents et avec une non musulmane ?? ok ! pourquoi pas après tout !

Sans pour autant lui dire la raison ( quoique si c'est une vraie amie moi je dirais ... En retour elle saura se taire) je lui dit que c est mort pour elle , qu elle perd son temps que le mec n'est pas pour elle ( pour l'instant lol ) mais il est louche de faire un halal déjà et en plus en scred (donc ça existe vraiment des gens qui font ça)
Il prend la confiance comme on dit

Ou sinon je les laisse se démerder

Dernière édition:
Mais je te jure avant il était pas comme ça, c'était un garçon qui s'est préservé pour sa future, timide doux.
Il à fait un virement incroyable et j'arrive pas à comprendre, il veut pas s'expliquer, il dit juste que le " avant " n'existe plus.
Tu n’aurais pas un petit faible pour lui par hasard ... c’est un ami ok mais bon il fait sa vie hein ... tu as l’air d’être hyper attentive à lui et à son évolution avant après

Tu n’aurais pas un petit faible pour lui par hasard ... c’est un ami ok mais bon il fait sa vie hein ... tu as l’air d’être hyper attentive à lui et à son évolution avant après
c'est juste qu'elle s'ennuie et que ses frasques lui occupent l'esprit. :intello:

Justement parce que c'est un ami et que je l'aime beaucoup que je me pose des questions de l'avant et de son changement après, tu ne te poserais pas ce genre de questions toi ? Surtout si tu le sais et que tu n'as aucune réponse.

J'ai pas osé le dire.
@intoporelle1 ca crève l'écran. Tu réagis comme une personne jalouse ( pas maladive) . Un ami qui change comme ça je le taquine et en rigole mais ça ne me rendrais pas malade. Il est pas en train de tomber junkie.

J'ai pas osé le dire.
@intoporelle1 ca crève l'écran. Tu réagis comme une personne jalouse ( pas maladive) . Un ami qui change comme ça je le taquine et en rigole mais ça ne me rendrais pas malade. Il est pas en train de tomber junkie.
En meme temps ,elle vous dit que c'est un charmeur. Il charme toute les filles.
Elle est possiblement tombée sous le charme elle aussi, en croyant etre amicale?

Mais non. C'est une amie concernée par le bien être de ses amis.

J'aimerai être comme elle. Me soucier des autres. Parce que ami ou pas.... Tu fais n'importe quoi c'est lma ou chataba. Y a pas à discuter.

Retour