Problème de conscience.

Je l'espère aussi, ce qui m'effraye c'est ce changement, as tu une idée pourquoi il a tellement changé
depuis son hlel, il veut pas m'en parler.
Tu es marrante

déjà on te connaît pas dans la vraie vie ( donc ça se trouve cette histoire est bidon de À à Z)

et

on connaît encore moins ton ami ( si il existe )
Pour te dire comment il est passé de timide à chaud lapin

Bien que je sens que ton 2e prénom soit thomy

Tu es marrante

déjà on te connaît pas dans la vraie vie ( donc ça se trouve cette histoire est bidon de À à Z)

et

on connaît encore moins ton ami ( si il existe )
Pour te dire comment il est passé de timide à chaud lapin

Bien que je sens que ton 2e prénom soit thomy

Non t'inquiète cette histoire n'est pas bidon lol. Et je sais très bien que personne ne peut me donner une réponse ,
puisque moi même je n'en ai aucune

Non t'inquiète cette histoire n'est pas bidon lol. Et je sais très bien que personne ne peut me donner une réponse ,
puisque moi même je n'en ai aucune
J’espère

Car y’a tout les ingrédients pour que les bladinettes participent :
-la non muslima naïve
-le maghrebin muslim vierge qui se prends pour un tombeur
-la copine maghrébine en love sur lui
- un halal caché

manque plus que le papa moustachu qui fait que ramadan et c’est complet

Je l'espère aussi, ce qui m'effraye c'est ce changement, as tu une idée pourquoi il a tellement changé
depuis son hlel, il veut pas m'en parler.
Il a decouvert les charmes physiques feminins. Depuis il les veut toutes....elementaire mon cher watson
Ca va etre un tombeur , tu verras

J’espère

Car y’a tout les ingrédients pour que les bladinettes participent :
-la non muslima naïve
-le maghrebin muslim vierge qui se prends pour un tombeur
-la copine maghrébine en love sur lui
- un halal caché

manque plus que le papa moustachu qui fait que ramadan et c’est complet

:D son père n'est pas moustachu mais barbu :D

Après ça dépend peu être du niveau de religiosité.
Moi je devais me marier au bled quand j'étais ado et je suis quand même sortie 2 fois avec le mec, genre manger une glace et discuter, c'est la base.
Et ça t'engage à rien, mais les parents sont au courant forcément puisqu'il organisateurs/ instigateurs

Les mots sont employés n'importe comment maintenant.....ça doit être la mode.

- "mariage" halal uniquement = kif walou. Nous sommes en France. Seul le mariage mairie compte et doit être la seule formalité exigée pour la mosquée : la délivrance d’un certificat de mariage civil.

- "mariage" halal avec une non musulmane =

Un musulman peut épouser une non musulmane, à la seule condition qu’elle soit de religion monothéiste, c’est-à-dire juive ou chrétienne. L’union d’un musulman et d’une athée ou d’une polythéiste (bouddhiste, par exemple) est en revanche proscrite. L’épouse juive ou chrétienne reste libre, durant le mariage, de pratiquer sa propre religion. Sachez toutefois que les enfants qui naîtront du couple devront, eux, être musulmans. En outre, en cas de divorce ou de décès du conjoint, la mère non musulmane n’obtiendra pas la garde de ses enfants : ils seront confiés à une parente de confession musulmane. Elle ne pourra pas non plus hériter de façon automatique de son conjoint décédé. Si par contre, elle choisit de se convertir, ces droits lui seront naturellement accordés.
De plus, l’homme n’a pas besoin de témoin.
Le témoin de la mariée est le père de celle-ci. Si le père est décédé, c’est le frère de la mariée - ou son oncle si elle n’a pas de frère - qui jouera le rôle de témoin. Si par mésaventure, il n’y a ni père, ni frère, ni oncle, douze témoins, appartenant à la famille proche, sont alors nécessaires pour légitimer le mariage.

Le gars a voulu se donner bonne conscience en passant par un pseudo mariage halal qui lui permet d'assouvir ses envies. Maintenant qu'il a l'impression d'être un homme, il fait le beau avec tout ce qui ressemble à un futur halal possible.

Dernière édition:
Justement parce que c'est un ami et que je l'aime beaucoup que je me pose des questions de l'avant et de son changement après, tu ne te poserais pas ce genre de questions toi ? Surtout si tu le sais et que tu n'as aucune réponse.
Je me dirai il est majeur il sait ce qu’il fait

Pourtant il y avait un Imam présent, je peux te l'assurer
Parce que c'est une convertie . On peut accepter l'idée que sa famille n'accepte pas sa conversion et donc cêst meme l'imam qui se fait tuteur pour elle
Il a arnaqué tout le monde le tombeur de ces dames.Meme l'imam
Il va s'amuser et qd il aura fini , il lui expliquera que ses parents n'acceptent pas une convertie et c'est fini
Un classique.

@intoporelle1 , c'est tout à ton honneur de ne rien lui dire sur ce fameux "hlel".

Bon tu ne vas pas lui mentir si tu lui dis qu'il a déjà une copine, ne mentionne pas le "hlel" car ça ne concerne pas ton amie.

Quand elle le saura plus tard, si elle te le reproche dis-lui qu'il t'a demandé de garder le secret et si c'était elle qui avait fait la demande, ben tu aurais fait pareil, garder le secret. Donc rien à voir avec elle et ce n'est pas un manque de confiance en soi.

Des fois on peut révéler un secret par erreur, ça arrive mais la règle pour moi est de ne jamais rien dire (sauf si c'est une erreur, je reste humaine) et quand les gens le savent, je fais semblant de découvrir ça avec eux. :D

Pour éviter de faire perdre du temps à ton amie dis lui juste qu’il en aime
Une autre c’est tout
Sans dire qu il a fait un « ghalal » comme ça tu gardes le secrets de ton ami mec
Je comprends pas ou est le problème en fait ?????

hlel c est un mot a la mode ca
ca veut tout dire et rien dire en meme temps
y a que les pervers qui font des hlel secret pour forniquer en toute halalité , pensent -ils.

Et comme par hasard , ces hlels ne durent jamais .
Zavez deja vu des mariés hlel finir leur vie ensemble, publiquement ? non, Ca foire toujours, a un moment . Avec comme victimes collaerales des zenfants qui ont rien demandé . En pays musulmans zont meme pas de non de famille. c'est criminel.

y a que les pervers qui font des hlel secret pour forniquer en toute halalité , pensent -ils.

Et comme par hasard , ces hlels ne durent jamais .
Zavez deja vu des mariés hlel finir leur vie ensemble, publiquement ? non, Ca foire toujours, a un moment . Avec comme victimes collaerales des zenfants qui ont rien demandé . En pays musulmans zont meme pas de non de famille. c'est criminel.
exact

Bonjour, j'ai un gros problème de conscience en ce moment.

J'ai une amie, pas moi hein, qui est raide dingue d'un ami à moi.
Tous les deux jours elle vient m'en parler pour que j'intercède auprès de lui.
Je sais que lui il peut ètre très charmeur et parle avec tout le monde.
Le problème, je suis la seule à savoir qu'il a fait un hlel cet été, et il m'avait fait promettre d'en parler à personne pour l'instant
car il ne veut pas que ses parents soit au courant de suite, il préfère prendre le temps de leur annoncer.
Cette amie sens que je lui cache quelque chose, elle sent ma réticence quand elle me parle de lui. Et lui il lui parle comme avec toutes les filles
d'un ton charmeur et souriant.
Je ne sais pas quoi faire, j''ai déjà dit à mon ami, pourquoi il ne met pas les choses au clair et qu'il ne lui donne pas d'espoir.
Mais à chaque fois que je lui en parle, il sourit et prend ça pour une blague, bref pour lui ce n'est pas du sérieux, alors
que j'arrête pas de lui dire qu'elle est tombée in love de lui.
Je ne sais pas quoi faire je suis partagée par l'envie de dire la vérité et la promesse que j'ai fais à mon ami.
Que feriez vous à ma place. J'y pense sans cesse, j'aime pas ètre fausse et là, il m'a mis dans une situation délicate.
Merci pour vos conseils
Bonne journée.

Bonjour

Je pense qu'il faudrait dire à ton amie que ton ami a déjà quelqu'un dans sa vie. Ta promesse sera maintenue et ton amie saura que c'est peine perdue.

Bien que je n'aime pas le hlel et que je préfère un mariage avec des adouls (civil et religieux), le hlel est ce que faisaient à l'époque du Messager saws. Donc selon toi ils faisaient le hlel pour forniquer ? D'autre part quand le hlel est fait avec la dot la relation intime n'est pas une fornication.

Mais je te jure avant il était pas comme ça, c'était un garçon qui s'est préservé pour sa future, timide doux.
Il à fait un virement incroyable et j'arrive pas à comprendre, il veut pas s'expliquer, il dit juste que le " avant " n'existe plus.

Ce n'est pas si difficile à comprendre son attitude. Sans vouloir être vulgaire c'est comme si une personne voyant pour la première fois un film X il est si chaud qu'il voudrait mettre sa clef dans toutes les serrures à sa portée.

Retour