Problème de couple pour intervention familiale

C'est vague, c'est à dire ?
Bah un exemple tout à l'heure y'avait un bladinaute se présentant comme musulman non pratiquant, le type a été pendu haut et court ... sans procès "C'est un kaffir"........ ce sont des situations très fréquentes chez nous ....le type demandait à ce qu'on respecte sa foi ......bam le post est censuré. Je trouve ça ignoble, pourtant ça va de soi apparemment ici.
Je ne me reconnais absolument pas dans cette violence banalisée.
 
Même si y a le respect, on interprétera toujours une façon de faire comme un manque de respect. Soit quoique qu'elle fasse ça sera jamais bien.
Bin si on fait pas la différence entre ce qui est manque de respect et ce qui ne l'est pas, c'est qu'on à d'abord un soucis avec soi avant que ça soit avec l'autre. Et à mon avis c'est ce qu'il y'a de plus urgent à régler avant même de penser couple, mariage et famille ... Et peut être même avant de penser à se sociabiliser carrément ^^
 
Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas tres bien, je soupçonne ce qu'elle est en train de se raconter avec sa mere, des fois il y a des chuchotements ou quand elle lui parle au téléphone elle raccroche rapidement quand j'arrive à ses côtés, bref je sens qu'elle est pas sincère et qu'elle joue la carte de l'hypocrisie pour que je ne me rend compte de rien. Exemple lors de la fête du mouton, ni ses parents ni les miens n'ont pris de nouvelles... autre exemple, ses parents ont passé l'été chez moi (20 jours à peu près) vu qu'ils habitent une autre ville, ils n'ont même pas pris la peine de contacter mes parents, ma femme aussi n'a pas pris la peine de les inviter histoire de rassembler tout le monde et par conséquent me donner de l'importance...
S'ils habitent une autre ville et qu'ils sont venus chez vous, tes parents auraient pu venir chez toi leur rendre visite ou les inviter.
Tu ne peux pas leur mettre tous les problèmes sur le dos, alors que vous jouez les fiers


En résumé, ta femme est venue te rejoindre, donc se retrouve toute seule dans une nouvelle ville, tes parents ne l'apprécient pas car soi disant trop froide, elle n'est pas assez serviable, n'a pas pris l'initiative de frotter le sol?
Je pense que c'est toi qui est froid, car au lieu de voir que ta femme va mal, tu considères que ce ne sont que des pleurnicheries. Tu lui reproches de parler à sa mère, (en plus elle n'habite pas à coté) alors que toi tu laisses tes parents t'influencer.
Bref, tu parais encore immature, les fils à maman ne sont pas vraiment fait pour le mariage.
Si tu veux arranger les choses, essaye de partir en voyage loin de tout le monde pour voir si ça colle toujours entre vous
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Le fait que mes parents n'aiment pas ma femme impacte mon couple.

Je comprend pas ...
Tu dit ne pas etre heureux avec elle , que test pris entre deux feu , tes parents l'aime pas , et tu ne l'aimes pas .
Ben , divorce ! Tu vas attendre qu'il y a des bambins derrière ?
Ca va être encore pire , si tu ne te sent pas bien avec elle , voici le moment de le faire , ca sera mieux pour toi et pour elle tant quelle n'a pas d'enfant .

Je vois pas 36 solutions
 
S'ils habitent une autre ville et qu'ils sont venus chez vous, tes parents auraient pu venir chez toi leur rendre visite ou les inviter.
Tu ne peux pas leur mettre tous les problèmes sur le dos, alors que vous jouez les fiers


En résumé, ta femme est venue te rejoindre, donc se retrouve toute seule dans une nouvelle ville, tes parents ne l'apprécient pas car soi disant trop froide, elle n'est pas assez serviable, n'a pas pris l'initiative de frotter le sol?
Je pense que c'est toi qui est froid, car au lieu de voir que ta femme va mal, tu considères que ce ne sont que des pleurnicheries. Tu lui reproches de parler à sa mère, (en plus elle n'habite pas à coté) alors que toi tu laisses tes parents t'influencer.
Bref, tu parais encore immature, les fils à maman ne sont pas vraiment fait pour le mariage.
Si tu veux arranger les choses, essaye de partir en voyage loin de tout le monde pour voir si ça colle toujours entre vous
Le problème est plus profond en fait. Cette femme m'avait été présentée par la famille qui ont modifié leur image réelle du point de vue niveau intellectuel et social. Mes parents ne l'aiment pas aussi à cause du fait qu'elle et sa famille ne sont pas du même niveau social que ma famille.
 
Le problème est plus profond en fait. Cette femme m'avait été présentée par la famille qui ont modifié leur image réelle du point de vue niveau intellectuel et social. Mes parents ne l'aiment pas aussi à cause du fait qu'elle et sa famille ne sont pas du même niveau social que ma famille.
Vous êtes issus de la famille ta3 Liliane.
Ça me fait rire les on a pas le même statut social et blabla. Pas le même niveau intellectuel, ça va les chevilles ? L'humilité tu connais?
 
Vous êtes issus de la famille ta3 Liliane.
Ça me fait rire les on a pas le même statut social et blabla. Pas le même niveau intellectuel, ça va les chevilles ? L'humilité tu connais?

il a raison de le souligner, s'il est plus intelligent qu'elle, plus riche qu'elle, ca compte au moment de peser le pour et le contre

il mérite un modèle plus récent et avec plus d'options :D
 
Le problème est plus profond en fait. Cette femme m'avait été présentée par la famille qui ont modifié leur image réelle du point de vue niveau intellectuel et social. Mes parents ne l'aiment pas aussi à cause du fait qu'elle et sa famille ne sont pas du même niveau social que ma famille.
Tu donnes vraiment l'impression que toi et ta famille pensent être supérieur à elle et sa famille. Vous les prenez de haut, donc vous attendez qu'elle joue un peu la bonne à tout faire sans broncher.
Tant que tu ne comprendras pas qu'un couple c'est UNIQUEMENT deux personnes, il y aura toujours des soucis entre vous
 
Le problème est plus profond en fait. Cette femme m'avait été présentée par la famille qui ont modifié leur image réelle du point de vue niveau intellectuel et social. Mes parents ne l'aiment pas aussi à cause du fait qu'elle et sa famille ne sont pas du même niveau social que ma famille.
De mieux en mieux : )
 
Tu donnes vraiment l'impression que toi et ta famille pensent être supérieur à elle et sa famille. Vous les prenez de haut, donc vous attendez qu'elle joue un peu la bonne à tout faire sans broncher.
Tant que tu ne comprendras pas qu'un couple c'est UNIQUEMENT deux personnes, il y aura toujours des soucis entre vous
On se prend pas pour des gens supérieurs, mais faut juste avoir un minimum d'entente sur tous les niveaux
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Pourquoi tu juges comme ça? Le niveau intellectuel est quand même très important!!!
Tu es déjà marié avec elle. Tu as épousé une femme dans un SAC? On est au 21 ème siècle, tu as certainement dû parler avec elle avant de l'épouser? Si c'était important fallait en discuter avant. C'est facile d'accabler la fille après. ..
 
Tu es déjà marié avec elle. Tu as épousé une femme dans un SAC? On est au 21 ème siècle, tu as certainement dû parler avec elle avant de l'épouser? Si c'était important fallait en discuter avant. C'est facile d'accabler la fille après. ..
Non j'avais pas donné une grande importance à ce point, surtout qu'elle a été recommandée par des membres de ma famille. Ce qui comptait pour moi c'était le fait qu'elle soit de bonne famille.
 
Non j'avais pas donné une grande importance à ce point, surtout qu'elle a été recommandée par des membres de ma famille. Ce qui comptait pour moi c'était le fait qu'elle soit de bonne famille.
Même si c'est un proche qui te la présenté, ça ne t'empêche pas d'apprendre à la connaître. Et la décision finale te revient, on ne se marie pas les yeux fermée pour ensuite juger une fois mariée
 

mimiines

dum spiro spero
Ben elle me comprend pas très bien et moi ça m'agace. Des que je commence à parler d'un sujet elle est tjrs à côté de la plaque
Et c'est nouveau ça ?
Avant de te marié tu n'avais jamais eu de discussions constructive avec elle ?
En fait il apparait clairement que tu ne l'aime pas, donc tu ne l'aime pas, tes parents non plus, bah arraches toi et demandes le divorce, pourquoi perdre ton temps et lui faire perdre à elle aussi ?
 
Haut