Problème de couple

Pour vous répondre il travaille en déplacement et quand je dis qu’il vit chez sa mère c’est que ses affaires ses vêtements sont chez sa mère il m’aide pour les factures et les courses mais il ne vit pas là officiellement je sais que j’ai été naïve et que j’ai été vraiment bête D’avoir tout misé sur un homme qui n’était pas mon mari mais maintenant je suis là et j’y suis! Qu’Allah me pardonne ,le pardonne et nous guident. Je n’ai pas de proche à qui en parlait vraiment pas sur ce coup là je suis toute seule ,à moi d’assumer mes erreurs mes actes.Merci pour vos réponses j’espère trouver le bon chemin...
 
En ce qui concerne le mariage je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit c’est lui qui en parler tout le temps c’est jamais moi qui en parler et je sais pas pourquoi aujourd’hui c’est un autre discours je ne sais pas si c’est parce qu’on a pas les moyens de faire un mariage et qu’il est peut-être frustré c’est ce que je me dis ou qu’il a honte de ne pas pouvoir avoir les moyens de proposer quelque chose!assumer ce mariage comme un homme ou je ne sais pas Allah o allem ! Difficile de cerner quel est le vrai problème ! Il ne veut pas que je le quitte mais pourtant il fait rien pour que ça avance vu la situation !
 

Khoulood

Chauvophobe
Si on veut parler de haram ou halal.
Ils sont hypocrites tous les deux. Des lors que tu as des relations hors mariage tu es dans l’hypocrisie peu importe les promesses qui ont été faites. Des lors que tu fréquentes un homme ou une femme tu es dans l’hypocrisie.

Ici la posteuse a suivi son mec pour se rapprocher de lui ? Qui lui a dit de le faire ? Sachant qu’ils ne sont pas mariés. Même si il lui a fait du blabla qui lui a dit d’avoir des relations hors mariage ? Personne je trouve ça facile de taper sur les mecs meme si certains savent jouer de la flûte. Aux femmes de ne pas être naïves et d’écouter de belles paroles.

Un homme qui veut du sérieux il attend pas que sa copine se rapproche de lui. Un homme qui veut se marier il fait pas galerer une femme. Il passe à l’acte direct en allant demander sa main.

Une femme qui veut se marier et du sérieux ... elle met des limites et elle ne va pas se prendre la tête à aller se rapprocher d’un homme.

Personne n’est parfait et je ne juge pas la posteuse. Mais en tant qu’adulte il faut assumer ses choix car la religion elle a bon dos.

tu ne sembles pas comprendre la dimension morale de cette histoire

il a été mal honnête et manipulateur, elle a été sincere et innocente

donc la personne à blamer avant tout c'est bien lui

religion ou pas, c'est lui le menteur et le lâche qui se defile pas elle
 
En ce qui concerne le mariage je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit c’est lui qui en parler tout le temps c’est jamais moi qui en parler et je sais pas pourquoi aujourd’hui c’est un autre discours je ne sais pas si c’est parce qu’on a pas les moyens de faire un mariage et qu’il est peut-être frustré c’est ce que je me dis ou qu’il a honte de ne pas pouvoir avoir les moyens de proposer quelque chose!assumer ce mariage comme un homme ou je ne sais pas Allah o allem ! Difficile de cerner quel est le vrai problème ! Il ne veut pas que je le quitte mais pourtant il fait rien pour que ça avance vu la situation !
Tu es sure qu’il n’est pas marié?
Il travaille en déplacement, ses affaires chez sa mère? T’aide pour les factures? N’habite pas officiellement avec toi? Ne peut pas se marier?

Le profil type de l’homme marié et qui a une maîtresse!


Fais toi une raison!
Tu n’as oas le choix que de l’écarter de l’équation.
Si tu veux garder ton enfant, tu le feras seule et l’assumeras seule.
 
Oui j’en suis sûr et certaine il me propose à chaque fois de venir avec lui en déplacement c’est moi qui refuse toujours donc je pense pas qu’il me proposerai de venir avec lui s’il avait vraiment une maîtresse ou s’il avait une autre femme je ne pense pas que le problème vient de là.Et oui ses affaires sont chez lui il a quelques vêtements ici mais le plus gros chez sa mère et oui il m’aide à payer des factures .en ce qui concerne le mariage ce n’eSt pas Qu’il ne peut pas se marier c’est qu’ils ne ce sent pas prêt pour se marier soit disant à ses dire🤷🏽‍♀️
 

Kayan

La ilaha illa Allah
En ce qui concerne le mariage je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit c’est lui qui en parler tout le temps c’est jamais moi qui en parler et je sais pas pourquoi aujourd’hui c’est un autre discours je ne sais pas si c’est parce qu’on a pas les moyens de faire un mariage et qu’il est peut-être frustré c’est ce que je me dis ou qu’il a honte de ne pas pouvoir avoir les moyens de proposer quelque chose!assumer ce mariage comme un homme ou je ne sais pas Allah o allem ! Difficile de cerner quel est le vrai problème ! Il ne veut pas que je le quitte mais pourtant il fait rien pour que ça avance vu la situation !

Apparemment il y a un souci de communication entre vous deux....ce n est pas bon signe...il faut vraiment que tu lui sorte les vers du nez et si il refuse de parler , il faut que tu coupe contact avec lui .


Je pense que si il est vraiment amoureux, il ne te laisserai pas porté le statut de"femme celibataire avec un gosse" car si le mariage est obligatoire en Islam c est aussi pour que la Femme et l Homme soient protégés au cas où leur partenaire leur fait un sale coup.
Donc lui il accepte que tu sois célibataire aves son enfant? Et non marié à la mère de son enfant?
À toi de voir mais j impression qu il ne tient pas vraiment à toi si il ne te donne pas d explication et si il ne veut pas se marier😔

J espere inchAllah que ça va s arranger et comme on te la dit parle en à ta famille, ça va être dure mais il faut que tu passes par là...

Et la pression de la famille , ça aide!!!
Qu Allah t aide et diminue ton epreuve inchAllah😘
 
Apparemment il y a un souci de communication entre vous deux....ce n est pas bon signe...il faut vraiment que tu lui sorte les vers du nez et si il refuse de parler , il faut que tu coupe contact avec lui .


Je pense que si il est vraiment amoureux, il ne te laisserai pas porté le statut de"femme celibataire avec un gosse" car si le mariage est obligatoire en Islam c est aussi pour que la Femme et l Homme soient protégés au cas où leur partenaire leur fait un sale coup.
Donc lui il accepte que tu sois célibataire aves son enfant? Et non marié à la mère de son enfant?
À toi de voir mais j impression qu il ne tient pas vraiment à toi si il ne te donne pas d explication et si il ne veut pas se marier😔

J espere inchAllah que ça va s arranger et comme on te la dit parle en à ta famille, ça va être dure mais il faut que tu passes par là...

Et la pression de la famille , ça aide!!!
Qu Allah t aide et diminue ton epreuve inchAllah😘
Merci pour ta réponse et ton soutien .non le problème est qu’il ne veut pas me laisser mère célibataire il veut rester avec moi il veut qu’on garde l’enfant mais sans mariage ,Ce qui est impossible comment on peut vivre avoir un enfant sans hlel !!!! Là est le problème Et de la je ne sais pas quoi faire! J’ai parlé avec un imam qui lui m’a conseillé de tout faire pour le convaincre de se marier!
 

Kayan

La ilaha illa Allah
En fait c etait une métaphore , peut-être qu il " est en couple avec toi"mais d après la loi Islamique et la loi française , tu sera célibataire avec un enfant inchAllah...
Je me dit qu un homme vraiment amoureux et musulman ne laissera jamais sa "copine" et maintenant la mere de son enfant avec ce statut de femme célibataire...
T imagines toi en tant que musulmane ? Tu vas te sentir mal de ne pas etre mariée encore plus avec un enfant...Et lui il ne se souci pas de ça....
Et en plus tu ne seras pas protégée si imaginons il te laisse seule...J espere qu au moins il va reconnaitre l enfant à la naissance inchAllah.
Mais un conseil , si il ne veut pas se marier fais ta vie ....un péché pas deux.. et Allah t aidera inchAllah.
Je suis là en MP si tu as besoin 😘
 
En fait c etait une métaphore , peut-être qu il " est en couple avec toi"mais d après la loi Islamique et la loi française , tu sera célibataire avec un enfant inchAllah...
Je me dit qu un homme vraiment amoureux et musulman ne laissera jamais sa "copine" et maintenant la mere de son enfant avec ce statut de femme célibataire...
T imagines toi en tant que musulmane ? Tu vas te sentir mal de ne pas etre mariée encore plus avec un enfant...Et lui il ne se souci pas de ça....
Et en plus tu ne seras pas protégée si imaginons il te laisse seule...J espere qu au moins il va reconnaitre l enfant à la naissance inchAllah.
Mais un conseil , si il ne veut pas se marier fais ta vie ....un péché pas deux.. et Allah t aidera inchAllah.
Je suis là en MP si tu as besoin 😘
Alors je t’avoue que je suis déjà dans le mal le faite de prier de savoir que je porte un enfant que je ne suis pas dans le hlel .... Je suis vraiment dans le mal mais je peux m’en prendre qu’à moi-même merci pour tes conseils si j’ai besoin de parler je viendrai en privé merci de ton soutien🙏🏽
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lui lui ne pratique même pas
Il est peut etre là le soucis... Vous ne voyez pas les choses de la meme façon...

Tant qu'il ne pratique pas il ne prendra pas conscience de l'importance du mariage... Ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi... Mais s'il neglige la pratique il negligera forcement les obligations qui y sont liées...
 
Il est peut etre là le soucis... Vous ne voyez pas les choses de la meme façon...

Tant qu'il ne pratique pas il ne prendra pas conscience de l'importance du mariage... Ca ne veut pas dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi... Mais s'il neglige la pratique il negligera forcement les obligations qui y sont liées...
Oui je suis tout à fait d’accord avec toi la religion a vraiment son importance!
 

Layne

VIB
En ce qui concerne le mariage je ne l’ai jamais forcé à quoi que ce soit c’est lui qui en parler tout le temps c’est jamais moi qui en parler et je sais pas pourquoi aujourd’hui c’est un autre discours je ne sais pas si c’est parce qu’on a pas les moyens de faire un mariage et qu’il est peut-être frustré c’est ce que je me dis ou qu’il a honte de ne pas pouvoir avoir les moyens de proposer quelque chose!assumer ce mariage comme un homme ou je ne sais pas Allah o allem ! Difficile de cerner quel est le vrai problème ! Il ne veut pas que je le quitte mais pourtant il fait rien pour que ça avance vu la situation !
Tu es sure qu’il n’est pas marié?
Il travaille en déplacement, ses affaires chez sa mère? T’aide pour les factures? N’habite pas officiellement avec toi? Ne peut pas se marier?

Le profil type de l’homme marié et qui a une maîtresse!


Fais toi une raison!
Tu n’as oas le choix que de l’écarter de l’équation.
Si tu veux garder ton enfant, tu le feras seule et l’assumeras seule.

@Anonyme190 , ne pas faire c'est aussi faire quelque part, médite dessus...
Je crois que tu te.meprend au sujet du message de @Mamacoco , elle te met en garde sur ton éventuelle place de maîtresse, que tu ne sois pas sa légitime ! Au vu des infos que tu as donné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne

la preuve !!


Excuse moi @Anonyme190 mais tu dis" j'ai tout quitté pour suivre cet homme" donc ce que tes parents pourraient en pensé ça ne t' effleure pas l'esprit à ce moment là mais voilà t'es enceinte et là enfin tu redescend sur terre et par pur égoïsme tu pousse ton partenaire à prend ces responsabilité vis à vis de toi et non de son enfant puisqu'il est prêt à le reconnaître mais la peur que penseraient tes parents de l'éducation et les valeur qu'ils t'on enseigner que seul eux croient et pas toi voilà ce qui te gêne arrf l'hypocrisie maghrébine
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam Aleykoum,

C'est pour tes parents que j'ai de la peine. Apprendre que sa fille est enceinte hors mariage, ça va être un gros coup de massue ^^ d'autant plus qu'il faut attendre la période de viduité (l'accouchement) pour qu'il puisse t'épouser. Que l'on me corrige si je dis une bêtise.

S'il ne veut pas prendre ses responsabilités, tant pis, tu t'en sortiras avec ou sans lui inchaAllah.


Salam,
Je pensais que la période de viduité devait être respectée seulement suite à un divorce ou si on ne sait pas qui est le père.
Je pensais qu'on devait se marier le plus vite possible avec le géniteur lorsqu'on apprend une grossesse et qu'on connait l'identité du père..
Mais apparemment tu as raison. :rouge:
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Alors je t’avoue que je suis déjà dans le mal le faite de prier de savoir que je porte un enfant que je ne suis pas dans le hlel .... Je suis vraiment dans le mal mais je peux m’en prendre qu’à moi-même merci pour tes conseils si j’ai besoin de parler je viendrai en privé merci de ton soutien🙏🏽
Salemalikoum je suis desole je n avais pas vu ton message je ne voulais pas t enfoncer quand j ai relu mes mots j ai vu que j etais un peu dure....je m excuse :timide:
Les choses me tiennent a coeur car je suis Maman et que maintenant , je ne te vises pas directement toi , je parle de la société en général , le mariage est devenu secondaire...et surtout pour les on dit car beaucoup redoute le divorce et il ne se marie pas ( je ne parle pas de ton cas).
Alors qu en fait le mariage protège les epoux et les enfants.
Imaginons qu après la naissance de l enfant , il parte avec le goss, la situation serait quand même plus facile à gérer si tu es marié....
C est pour ça que mes mots semblent lourds mais ce que je trouve bizarre c est vraiment le fait qu il te parle de mariage tout le temps, vous faite l acte hors mariage, et il ne veut plus se marier alors que vous avez les conséquences de vos actes?
Je ne le comprends pas et c est pour ça que je te conseille d etre radicale...peut-être que ça va lui faire un electro choc.
Salem qu Allah t aide 😘😘🥰🥰🥰
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Salam,
Je pensais que la période de viduité devait être respectée seulement suite à un divorce ou si on ne sait pas qui est le père.
Je pensais qu'on devait se marier le plus vite possible avec le géniteur lorsqu'on apprend une grossesse et qu'on connait l'identité du père..
Mais apparemment tu as raison. :rouge:

Aleykoum Salam,

Tu as vérifié ? parceque j'ai eu un doute quand j'ai posté.
 
la preuve !!


Excuse moi @Anonyme190 mais tu dis" j'ai tout quitté pour suivre cet homme" donc ce que tes parents pourraient en pensé ça ne t' effleure pas l'esprit à ce moment là mais voilà t'es enceinte et là enfin tu redescend sur terre et par pur égoïsme tu pousse ton partenaire à prend ces responsabilité vis à vis de toi et non de son enfant puisqu'il est prêt à le reconnaître mais la peur que penseraient tes parents de l'éducation et les valeur qu'ils t'on enseigner que seul eux croient et pas toi voilà ce qui te gêne arrf l'hypocrisie maghrébine
En fait c’est surtout vis-à-vis de la religion Pas par rapport à mes parents par rapport à mon futur j’ai juste envie de me repentir et d’essayer d’aller dans un droit chemin en fait tout simplement j’ai pas envie de continuer comme ça dans l’illégal j’ai envie d’aller dans le droit chemin tout simplement
 
Salemalikoum je suis desole je n avais pas vu ton message je ne voulais pas t enfoncer quand j ai relu mes mots j ai vu que j etais un peu dure....je m excuse :timide:
Les choses me tiennent a coeur car je suis Maman et que maintenant , je ne te vises pas directement toi , je parle de la société en général , le mariage est devenu secondaire...et surtout pour les on dit car beaucoup redoute le divorce et il ne se marie pas ( je ne parle pas de ton cas).
Alors qu en fait le mariage protège les epoux et les enfants.
Imaginons qu après la naissance de l enfant , il parte avec le goss, la situation serait quand même plus facile à gérer si tu es marié....
C est pour ça que mes mots semblent lourds mais ce que je trouve bizarre c est vraiment le fait qu il te parle de mariage tout le temps, vous faite l acte hors mariage, et il ne veut plus se marier alors que vous avez les conséquences de vos actes?
Je ne le comprends pas et c est pour ça que je te conseille d etre radicale...peut-être que ça va lui faire un electro choc.
Salem qu Allah t aide 😘😘🥰🥰🥰
Oui c’est tout à fait ça tu n’as pas à t’excuser pour avoir été dur avec moi des fois il faut savoir se prendre la vérité en pleine face même si j’étais déjà consciente et que je le savais je ne juge personne chacun a le droit de penser ce qu’il veut si aujourd’hui j’en parle dans un forum c’est que je savais Que j’aurais été confronté à la critique comme aux gens qui me soutiennent! Aujourd’hui je me sens juste perdu parce que il me parle tout le temps de mariage et aujourd’hui ou on se doit de passer à l’acte il a peur moi je voulais avoir des conseils comment Lui parler ou le faire changer d’avis en aucun cas je veux le forcer à quoi que ce soit je veux juste le bien pour nous et pour commencer à être dans le bien je pense qu’on devrait commencer par essayer de se repentir en fait! Merci de ta réponse ! Oui qu’Allah me facilite a trouver le droit chemin 😘
 
oui grosse irresponsabilité malheureusement
C'est ça de coucher hors mariage avec un maghrébin. Il aime faire des entrées sorties mais n'assume pas les conséquences d'un trébuchement sur le tapis.

Il aurait été plus raisonnable de coucher avec contraceptif aussi. Pour le coup, tous les deux, vous êtes responsables de la situation mais comme dans le sexe, on aime les sensations vraies (sans préservatif, sans pilule, sans stérilet), ça finit très souvent comme ça et au Maroc, les orphelins débordent.

++
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Oui c’est tout à fait ça tu n’as pas à t’excuser pour avoir été dur avec moi des fois il faut savoir se prendre la vérité en pleine face même si j’étais déjà consciente et que je le savais je ne juge personne chacun a le droit de penser ce qu’il veut si aujourd’hui j’en parle dans un forum c’est que je savais Que j’aurais été confronté à la critique comme aux gens qui me soutiennent! Aujourd’hui je me sens juste perdu parce que il me parle tout le temps de mariage et aujourd’hui ou on se doit de passer à l’acte il a peur moi je voulais avoir des conseils comment Lui parler ou le faire changer d’avis en aucun cas je veux le forcer à quoi que ce soit je veux juste le bien pour nous et pour commencer à être dans le bien je pense qu’on devrait commencer par essayer de se repentir en fait! Merci de ta réponse ! Oui qu’Allah me facilite a trouver le droit chemin 😘
Amine , je te souhaite plein de courage et concentre toi sur les messages positifs et bienveillants et non sur les réponses accusatrices et haineuses.
Seul Allah est juge, qu Allah t aide toi et ton petit boutchou inchAllah et qu Allah ouvre les yeux ( et les oreilles😅) à ton compagnon
 
Salam alikoum. Alors voilà je suis une fille de 32 ans je suis actuellement en couple cela fait un an et demi que Dieu nous pardonne et j’ai tout quitté pour lui pour venir m’installer à côté de chez lui en sachant qu’il fait du déplacement il n’est pas toujours à la maison nous sommes tous les deux né musulman , sachant que moi je pratique largement plus que lui lui ne pratique même pas que Dieu nous pardonne et j’ai appris que j’étais enceinte de un mois et demi je lui ai dit que le mieux était de le garder et de se marier dans le hlel au plus vite et La vient le problème il ne veut pas il me sort toutes les excuses du monde entier non j’ai peur de voir ta famille non je suis pas prêt il ne veut pas faire de mariage mais il veut garder le bébé je suis abasourdi par ce que j’entends je suis perdu je ne peux en parler à personne s’il vous plaît aidez-moi merci
Il a du faire très froid en France cet hiver... vous êtes toutes enceinte !
 
Voilà quand tu ne mes pas les choses au clair des le début coucher avant le mariage c'est interdite en l'islam avec tout le respect que je te dois tu te démerde
Je te plains j’aimerais pas être ni ton mari ni tes amis ni tes enfants si toi tu as la vie parfaite bah tant mieux pour toi je te souhaite bonne continuation. Et t’inquiète pas bien sûr que je vais me démerder je suis pas en train de demander une cagnotte je demande des conseils maintenant si toi t’es pas le genre de femme à donner des conseils pas de problème mais j’aimerais vraiment pas que tu fasses partie de mon entourage t’es pas quelqu’un avec qui on peut parler!
 
Je te plains j’aimerais pas être ni ton mari ni tes amis ni tes enfants si toi tu as la vie parfaite bah tant mieux pour toi je te souhaite bonne continuation. Et t’inquiète pas bien sûr que je vais me démerder je suis pas en train de demander une cagnotte je demande des conseils maintenant si toi t’es pas le genre de femme à donner des conseils pas de problème mais j’aimerais vraiment pas que tu fasses partie de mon entourage t’es pas quelqu’un avec qui on peut parler!
Malheureusement les conseils vont t'être fait par des gens qui ne vivent pas ce que tu es entrain de vivre, et ils sont tellement inintelligent pour ne pas dire stupide qu'ils se cachent derrière quelques principes dont ils ne comprennent pas la source mais ça leur était inculquée depuis qu'ils ont arrêté de tété le sein maternel, et là je parle de religion (en général pas uniquement l'islam)... Je suis sur que le bon Dieu n'en a rien à cirer de ce que tu fais le soir... c pas pour ça qu'il va te jeter en enfer...
 
Ne perds pas du temps

Si tu veux qu il se marie avec toi... Faut etre intéressante

Réfléchis comment... C toi qui est demandeuse... C est ton devoir de faire le necessaire
 
Haut