Problème de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Njiee
  • Date de début Date de début
Bonsoir je suis face à une situation compliquée dont je ne sais quoi faire je suis musulman pieux qui craint Allah j’ai 29 ans et je gagne bien ma vie j’ai été demander une fille en mariage qui elle a 24 ans la fille était d’accord ainsi que sa mère mais arrivé devant son oncle paternel vue que son papa ne vie plus il m’as dit que sa fille ne peut ce marier sans rien faire que le plus important pour lui ces l’avenir de sa fille que si je tien à elle je dois patienter 1 à 2 ans pour quel trouve quelque chose à faire et pourtant je peux bien prendre soin de la fille et pendant ce temps il n’as rien fait pour la fille ces moi qui doit payer pour quel fasse une formation dites moi s’il vous plaît est il permis ce genre de chose et donner moi un conseil et la fille en question ne fait aucun effort elle écoute tout ce que dit sa famille elle me dit de patienter 02 ans et pendant ces deux années ces moi qui m’occupe d’elle financièrement.

Sa fait 6 ans que je connais cet fille on as vécu beaucoup de choses j’ai beaucoup fait pour elle même au moment où elle s’égarait j’étais là pour la conseiller mentalement et moralement je suis perdu j’ai l’impression de tourner en rond.
C'est pas normal que pendant que tu attends de l'epouser , c'est toi qui la prenne en charge financierement . Au nom de quoi ? de l'islam ? certainement pas . C'est a sa famille de financer ses projets pour elle. Pas toi, tu es un etranger pour elle

Laisse tomber . Elle se bat pas pour votre couple. Elle a pas de personnalité. Elle ecoute trop sa famille. Les filles y en a tout plein

C'était plus à l'époque de nos grands parents, voire parents.

De nos jours je ne sais pas si c'est encore vraiment d'actualité ?
Le sujet aussi pas d actualité alors ?
Les vieux dans projet après elle dira pas l'argent c a moi 100% car pas monter seule
Aujourd'hui ni sa ni sa on dirait bien mentalité sans rendement hh

Apres au maroc ils sont au moyen-âge c cool on voit lmra tbi3 dd houbha pour refaire démarrer machro3dialo
Ah ici dans les deux sens non profilage ah Ddimikka et encore
C pas corona ntoma khassana encore kfass moi aussi hhh
3ajabtak ma traduction hhh

Sérieux?
Tu peux trouver une femme qui te convienne sans son aide t es qd même pas désespéré
Si je prends une femme de la trentaine il faut quel à minimum 10 ans de prière autrement c'est mort il faut quel connaissent 2 hizb minimum autrement je suis bien célibataire je veux pas qu'elle me tire vers le bas et il faut qu'il y a aucun homme qui la connaissent à part les hommes de ça famille et les amis d'enfance moi ou j'habite il y a aucune femme qui me connais alors que je suis un homme je suis très exigeant je demande 3 critères le reste je peux fermer les yeux al hamdoullilah j'suis pas en chien met j'ai pas encore trouvé celle qui a c'est critères

Si je prends une femme de la trentaine il faut quel à minimum 10 ans de prière autrement c'est mort il faut quel connaissent 2 hizb minimum autrement je suis bien célibataire
A quoi cela te servirait dans le mariage ?
C'est pire qu'une offre d'emploi avec ses criteres.
je veux pas qu'elle me tire vers le bas et il faut qu'il y a aucun homme qui la connaissent à part les hommes de ça famille et les amis d'enfance

elle vivrait ou cette robinsonne crusoé?
moi ou j'habite il y a aucune femme qui me connais alors que je suis un homme je suis très exigeant je demande 3 critères le reste je peux fermer les yeux al hamdoullilah j'suis pas en chien met j'ai pas encore trouvé celle qui a c'est critères
Bonne chance pour les trouver.

Si je prends une femme de la trentaine il faut quel à minimum 10 ans de prière autrement c'est mort il faut quel connaissent 2 hizb minimum autrement je suis bien célibataire je veux pas qu'elle me tire vers le bas et il faut qu'il y a aucun homme qui la connaissent à part les hommes de ça famille et les amis d'enfance moi ou j'habite il y a aucune femme qui me connais alors que je suis un homme je suis très exigeant je demande 3 critères le reste je peux fermer les yeux al hamdoullilah j'suis pas en chien met j'ai pas encore trouvé celle qui a c'est critères
trop de critères tue le critère fais attention à toi l'apparence extérieur reflète pas toujours l'intérieur

Si je prends une femme de la trentaine il faut quel à minimum 10 ans de prière autrement c'est mort il faut quel connaissent 2 hizb minimum autrement je suis bien célibataire je veux pas qu'elle me tire vers le bas et il faut qu'il y a aucun homme qui la connaissent à part les hommes de ça famille et les amis d'enfance moi ou j'habite il y a aucune femme qui me connais alors que je suis un homme je suis très exigeant je demande 3 critères le reste je peux fermer les yeux al hamdoullilah j'suis pas en chien met j'ai pas encore trouvé celle qui a c'est
J’espère pour toi que tu trouveras ce que tu veux , ne baisses pas tes critères surtout si ils te tiennent énormément à cœur : je pense que sinon c’ est voué à l’échec

J
Jen est 3 c'est modestes comparer à d'autres
Oui surtout qu’il nya pas de critères physiques… je pense que ça existe , une femme qui n’a jamais travaillé parexemple a 30 ans donc une femme entourée par sa famille , et aisée également.
Ça doit bien exister non?

J
Jen est 3 c'est modestes comparer à d'autres
ce n'est pas une question de modestie , c'est une question que si on avait le pouvoir de choisir notre âme soeur croit ut qu'il y aurait autant de déception et de divorce?

on a tous nos critères et on finit par l'opposé mais hamdoulleh parfois l'opposé s'avère mieux que les critères

Nan Mais c’est la meilleure..
Vous avez des critères sans logique lol
Nan il y en a qui collectionne les hommes c'est des mangeuse d'hommes quand ellebn'est pas satisfait d'un homme qu'on lui propose pour le mariage même si elle trouve 50% des critères qu'il y a dans un homme pour du concret elle le vire est consomme un autre homme elle est jamais rassasié

ce n'est pas une question de modestie , c'est une question que si on avait le pouvoir de choisir notre âme soeur croit ut qu'il y aurait autant de déception et de divorce?

on a tous nos critères et on finit par l'opposé mais hamdoulleh parfois l'opposé s'avère mieux que les critères
Moi ça me fait pas peur de finir seul quand tu veux te marier tu a une image positifs du mariage tu pense pas au divorce avant le mariage il faut un esprit positifs et clair si tu pense au divorce au autres comme ça ce passe dans leur couple chaque personne à des attentes différentes et chaque personne à un destin propre à lui même c'est pas parce que certaines divorce que automatiquement tu va divorce il faut avoir un esprit positifs

Nan il y en a qui collectionne les hommes c'est des mangeuse d'hommes quand ellebn'est pas satisfait d'un homme qu'on lui propose pour le mariage même si elle trouve 50% des critères qu'il y a dans un homme pour du concret elle le vire est consomme un autre homme elle est jamais rassasié
Je sais pas , j’arrive pas à comprendre réellement ce que vous dites .
Ça parle pourcentage etc c’est fou

C'est à dire que ta la moitié de tes critères qui sont réunis et tu fait la fine bouche en collectionnant les hommes
Tu as déjà été en couple longue très longue durée ?
Saches que la personne change en cour de route .. malheureusement.
Ça fait partie « pour le meilleur et pour le pire «
Ça fait partie de « les épreuves placées sur notre chemin «
La personne aura sûrement des baisses de foi , et toi aussi ..,
Si tu cherches une béquille pour te reposer , c’est mal barré .
C’est plutôt à toi , en tant que bon musulman , tu auras le rôle de la relever au haut niveau , en lui montrant l’exemple…

Tu as déjà été en couple longue très longue durée ?
Saches que la personne change en cour de route .. malheureusement.
Ça fait partie « pour le meilleur et pour le pire «
Ça fait partie de « les épreuves placées sur notre chemin «
La personne aura sûrement des baisses de foi , et toi aussi ..,
Si tu cherches une béquille pour te reposer , c’est mal barré .
C’est plutôt à toi , en tant que bon musulman , tu auras le rôle de la relever au haut niveau , en lui montrant l’exemple…
Je parle pas de l'ex mari elle peut en avoir 1 ou 3 ça n'a pas d'importance c'est une union saine il y a aucun reproche là-dedans je te parle des autres

Je parle pas de l'ex mari elle peut en avoir 1 ou 3 ça n'a pas d'importance c'est une union saine il y a aucun reproche là-dedans je te parle des autres
Ok pour ça ..,
Mais c’est plus par rapport à la prière …
Tu te cherches une béquille ?
Parceque certaines femmes sont très sérieuses mais pas parfaites, des baisses de foi , des moments de déprime..
Si tu cherches quelqu’un qui te relève c’est pas possible ..
Surtout que de base , dans l’islam c’est à l’homme de guider .

Ok pour ça ..,
Mais c’est plus par rapport à la prière …
Tu te cherches une béquille ?
Parceque certaines femmes sont très sérieuses mais pas parfaites, des baisses de foi , des moments de déprime..
Si tu cherches quelqu’un qui te relève c’est pas possible ..
Surtout que de base , dans l’islam c’est à l’homme de guider .
J'ai des femmes dans ma famille pas toutes autrement je te dirai que j'suis un menteur elle avait à la trentaine elle avait 15 ans de prière et elle habite en France si il y en a dans ma famille il doit en avoir dans toute les familles

Ça me rappel à mon cours d’arabe , il y’avait des femmes de milieux totalement différents .
C’était très ouvert j’aimais bien , j’y ai fait plein de rencontre ..
Une femme plus âgée mais vraiment toute menue , la zenitude incarnée , voix toute fluette , nous racontait qu’elle venait de se marier , enfin se re ..,
Et son mari lui apprenait la salate qu’ils faisaient ensemble .
Parcontre je crois qu’elle était soufi .
Très zen etc .
Perso c’était de base le projet de faire la salate avec ton mari , mais l’ambiance de darr en a décidé autrement.
Mohim , la vie était la quand même .

Retour