Probleme de couple

As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽
 
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽
Il vit avec tes enfants ? Dans sa maison ou ta maison ? Ils ont quels âge ? Et avant comment il se comportait et comment vous vous êtes compri sur ce sujet surtout quand il s'agit des enfants de l'autre.. ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour,
Peut être que les enfants peuvent agir comme intermédiaires ? ( j'ignore leurs ages ) .
Sinon , je sais que c'est compliqué quand une histoire d'une autre femme s'installe dans la vie du couple , mais c'est souvent le cas quand il s'agit d'une famille recomposée .
Je conseille le dialogue , éviter les tensions, montrer plus de souplesse et d'écoute et surtout essayer de mettre à la place de l'autre pour plus de compréhension de l'autre .
Que tout aille bien pour vous .
 
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽

Alaykoum salam,

Désolée pour ton premier divorce et ensuite ce remariage qui commence de façon tendue... Ça doit être stressant et déprimant.
Franchement il abuse avec ce traitement de silence... alors certains se comportent de cette manière lorsqu'ils sont contrariés pour exprimer leur mécontentement et souhaiter un changement d'attitude chez l'autre... mais je trouve ça injuste que ce soit pour toi ou tes enfants.

T'as le droit de lui dire que tu ne veux pas qu'il fréquente son ex... je t'avoue que j'ai jamais compris ce bail... pq tu te sépares si c'est pour renouer en mode amis 😱 c'est vraiment jouer avec le feu...

Bref son attitude n'est pas mâture... c'est même très *** de sa part...

En tout cas réfléchis bien, moi mon mari c'est avec moi que je veux qu'il aille au concert, au restau ou en voyage. Je peux comprendre qu'il veuille sortir avec ses amis mais avec une amie je ne comprendrais pas... dans quel but sérieusement? Je trouve ça suspect...

Bref l'essentiel c'est toi, ton bonheur et ton bien-être. T'as le droit d exprimer tes besoins. Mais si lui se met à bouder, à ne plus te parler c'est vraiment chiannt. Dans un couple on trouve des compromis, on se parle, on se rassure. Il sort d'où lui?
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽
Aleykoum salam

Ils sont divorcés et de ce fait il n’a pas à sortir avec son ex femme comme si ils étaient encore mariés.

C’est quoi son excuse pour sortir avec elle ?
Comment réagirait il si tu lui disais que tu compte faire des sorties avec ton ex mari ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je sais que c'est compliqué quand une histoire d'une autre femme s'installe dans la vie du couple , mais c'est souvent le cas quand il s'agit d'une famille recomposée .
Je conseille le dialogue , éviter les tensions, montrer plus de souplesse et d'écoute et surtout essayer de mettre à la place de l'autre pour plus de compréhension de l'autre .
Que tout aille bien pour vous .
Inchallah khire.
Tout se règle avec le dialogue.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Inchallah khire.
Tout se règle avec le dialogue.

Exactement, avec le dialogue et de la bonne volonté il y'a moyen de vaincre les gros problèmes de couples .
De nature j'aime bien les gens qui cherchent à aider les autres à surmonter les problèmes et à réussir les vrais épreuves dans la vie , contrairement à ceux qui cherchent les séparations , comme si l’être humain était parfait !
 
As salam wa 3likoum a tous et merci pour tous vos messages. Enfaite je precise que le moment qu’on a passe a se connaitre avant le mariage ce sont des choses que l’on a evoque. Quand je l’ai rencontre il etait encore blesse par cette relation, on est tombe amoureux mais c’etait un peu complique pour lui de s’engage desuite. J’ai pri la decisiion de patienter.Quand il m’a demande en mariage on a bien discuter et poser nos conditions et on a ete clair sur ce qu’on attendait dans notre mariage. Moi je demande pas grabd chose amour attention respect bref classique je crois et je lui ai dis moi en ce qui concerne ton ex femme clairement c’est la mere de tes enfants donc je respect mais tes entrevu avec elle doivent etre necessaire comme rdv sport, ecole ou college. On etait d’accord et la apparement il l’ai plus c’est elle qui a achete les billets et lui trouve cela normal il dit qu’il passe des moment avec son autre famille meme si il est plus avec elle euhhhh…Etant donne qu’il ma donne sa parole et sue clairement si j’avai su qu’il y aurait ce genre de chose je l’aurais pas epouse je sais que cela je peux pas le supporter. Donc j’ai essaye de discute j’ai meme proposer d’aller au voncert avec eux, il m’a dit que jnavais rien a y faire. Ok donc il a dit qu’il ira pas et que du coup je ne serai plus en relation avec ses enfants. Et non on ne vit pas ensemble mais il va chez lui une journee par semaine et les wd ou il a ses enfants. Lui a creer un vrai lien avec mes enfants alors c’est delicat et son comportement de silence est pesant et oui il est parti dormir au salon. Voila je ne sais pas vraiment quoi faire mais j’ai essayer de discuter avec lui. En attendant je prend sur moi mais j’ai le coeur lourd…
 
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽

Salam,
Il aime encore son ex-femme ya pas photo sinon pourquoi passer du temps avec.. après tout elle était là avant toi, non ? ( :D ) oh ça va je plaisante.. Mais c'est vrai qu'apparement la 1ere Femme reste irremplaçable. (idem 1er mari)

Tu aurais dû mettre des limites dès le départ qu'il n'y ai aucun contact avec elle... Si ses enfants en commun avec elle sont grands ils ont téléphone ou elle pourra leq joindre quand elle veut / si trop petits qu'elle t'appelle toi et pas lui.. Moi je ferais comme ça en tout cas.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
As salam wa 3likoum a tous et merci pour tous vos messages. Enfaite je precise que le moment qu’on a passe a se connaitre avant le mariage ce sont des choses que l’on a evoque. Quand je l’ai rencontre il etait encore blesse par cette relation, on est tombe amoureux mais c’etait un peu complique pour lui de s’engage desuite. J’ai pri la decisiion de patienter.Quand il m’a demande en mariage on a bien discuter et poser nos conditions et on a ete clair sur ce qu’on attendait dans notre mariage. Moi je demande pas grabd chose amour attention respect bref classique je crois et je lui ai dis moi en ce qui concerne ton ex femme clairement c’est la mere de tes enfants donc je respect mais tes entrevu avec elle doivent etre necessaire comme rdv sport, ecole ou college. On etait d’accord et la apparement il l’ai plus c’est elle qui a achete les billets et lui trouve cela normal il dit qu’il passe des moment avec son autre famille meme si il est plus avec elle euhhhh…Etant donne qu’il ma donne sa parole et sue clairement si j’avai su qu’il y aurait ce genre de chose je l’aurais pas epouse je sais que cela je peux pas le supporter. Donc j’ai essaye de discute j’ai meme proposer d’aller au voncert avec eux, il m’a dit que jnavais rien a y faire. Ok donc il a dit qu’il ira pas et que du coup je ne serai plus en relation avec ses enfants. Et non on ne vit pas ensemble mais il va chez lui une journee par semaine et les wd ou il a ses enfants. Lui a creer un vrai lien avec mes enfants alors c’est delicat et son comportement de silence est pesant et oui il est parti dormir au salon. Voila je ne sais pas vraiment quoi faire mais j’ai essayer de discuter avec lui. En attendant je prend sur moi mais j’ai le coeur lourd…
Bonjour ,
Vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble ? Why not tu me diras mais je trouve ça particulier.
 
Bonjour ,
Vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble ? Why not tu me diras mais je trouve ça particulier.

Franchement c'est l'idéal quand on a déjà des enfants chacun son côté, je trouve... pour une femme et même pour l'homme ya pas l'envie d'imposer qq1 d'autre à ses enfants, ni d'imposer ses enfants.

Se voir que les week-end quand ya pas la garde, faire des sorties etc.., c'est amplement suffisant. Pas d'inconvénients, que des avantages.

Tu as vu où qu'elle a dit ça ?
Sur ce message ? C'est pas clair.
Et non on ne vit pas ensemble mais il va chez lui une journee par semaine et les wd ou il a ses enfants.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Franchement c'est l'idéal quand on a déjà des enfants chacun son côté, je trouve... pour une femme et même pour l'homme ya pas l'envie d'imposer qq1 d'autre à ses enfants, ni d'imposer ses enfants.

Se voir que les week-end quand ya pas la garde, faire des sorties etc.., c'est amplement suffisant. Pas d'inconvénients, que des avantages.
Oui je comprends ce que tu veux dire .
Avec des enfants c’est pas évident .
Tu as vu où qu'elle a dit ça ?
Sur ce message ? C'est pas clair.
Oui voilà c’est vrai que c’est pas clair mais j’ai compris qu’ils ne vivaient pas ensemble .
 

Madddy

VIB
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽

As salam wa 3likoum a tous et merci pour tous vos messages. Enfaite je precise que le moment qu’on a passe a se connaitre avant le mariage ce sont des choses que l’on a evoque. Quand je l’ai rencontre il etait encore blesse par cette relation, on est tombe amoureux mais c’etait un peu complique pour lui de s’engage desuite. J’ai pri la decisiion de patienter.Quand il m’a demande en mariage on a bien discuter et poser nos conditions et on a ete clair sur ce qu’on attendait dans notre mariage. Moi je demande pas grabd chose amour attention respect bref classique je crois et je lui ai dis moi en ce qui concerne ton ex femme clairement c’est la mere de tes enfants donc je respect mais tes entrevu avec elle doivent etre necessaire comme rdv sport, ecole ou college. On etait d’accord et la apparement il l’ai plus c’est elle qui a achete les billets et lui trouve cela normal il dit qu’il passe des moment avec son autre famille meme si il est plus avec elle euhhhh…Etant donne qu’il ma donne sa parole et sue clairement si j’avai su qu’il y aurait ce genre de chose je l’aurais pas epouse je sais que cela je peux pas le supporter. Donc j’ai essaye de discute j’ai meme proposer d’aller au voncert avec eux, il m’a dit que jnavais rien a y faire. Ok donc il a dit qu’il ira pas et que du coup je ne serai plus en relation avec ses enfants. Et non on ne vit pas ensemble mais il va chez lui une journee par semaine et les wd ou il a ses enfants. Lui a creer un vrai lien avec mes enfants alors c’est delicat et son comportement de silence est pesant et oui il est parti dormir au salon. Voila je ne sais pas vraiment quoi faire mais j’ai essayer de discuter avec lui. En attendant je prend sur moi mais j’ai le coeur lourd…
Ben il n'y a pas de secret il va falloir poser le problème et en discuter calmement. Si tout était clair avant tu lui expose le problème..
Il a l´habitude d'agir comme un enfant ..ou c'est la seule fois ?
Qu'il te boude toi déjà c'est chelou mais faire payer tes enfants ça me fait flipper par contre...!!!!
 

Madddy

VIB
Bonjour ,
Vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble ? Why not tu me diras mais je trouve ça particulier.

Franchement c'est l'idéal quand on a déjà des enfants chacun son côté, je trouve... pour une femme et même pour l'homme ya pas l'envie d'imposer qq1 d'autre à ses enfants, ni d'imposer ses enfants.

Se voir que les week-end quand ya pas la garde, faire des sorties etc.., c'est amplement suffisant. Pas d'inconvénients, que des avantages.

Tu as vu où qu'elle a dit ça ?
Sur ce message ? C'est pas clair.
Je suis peut-être à côté de la plaque... mais j'ai compris qu'ils ne vivent pas avec les enfants du mari. 🤷‍♀️
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
As salam wa 3likoum a tous et merci pour tous vos messages. Enfaite je precise que le moment qu’on a passe a se connaitre avant le mariage ce sont des choses que l’on a evoque. Quand je l’ai rencontre il etait encore blesse par cette relation, on est tombe amoureux mais c’etait un peu complique pour lui de s’engage desuite. J’ai pri la decisiion de patienter.Quand il m’a demande en mariage on a bien discuter et poser nos conditions et on a ete clair sur ce qu’on attendait dans notre mariage. Moi je demande pas grabd chose amour attention respect bref classique je crois et je lui ai dis moi en ce qui concerne ton ex femme clairement c’est la mere de tes enfants donc je respect mais tes entrevu avec elle doivent etre necessaire comme rdv sport, ecole ou college. On etait d’accord et la apparement il l’ai plus c’est elle qui a achete les billets et lui trouve cela normal il dit qu’il passe des moment avec son autre famille meme si il est plus avec elle euhhhh…Etant donne qu’il ma donne sa parole et sue clairement si j’avai su qu’il y aurait ce genre de chose je l’aurais pas epouse je sais que cela je peux pas le supporter. Donc j’ai essaye de discute j’ai meme proposer d’aller au voncert avec eux, il m’a dit que jnavais rien a y faire. Ok donc il a dit qu’il ira pas et que du coup je ne serai plus en relation avec ses enfants. Et non on ne vit pas ensemble mais il va chez lui une journee par semaine et les wd ou il a ses enfants. Lui a creer un vrai lien avec mes enfants alors c’est delicat et son comportement de silence est pesant et oui il est parti dormir au salon. Voila je ne sais pas vraiment quoi faire mais j’ai essayer de discuter avec lui. En attendant je prend sur moi mais j’ai le coeur lourd…

Personnellement ,

1- Si monsieur a décidé de t'épouser c'est qu'il n'aime plus son ex et qu'il a envie de refaire sa vie avec toi .
2- " Supposons " qu'il aime encore son Ex, qu'est ce qui l’empêche de te quitter pour aller vers elle ?
3- " Supposons " qu'il y'a encore des sentiments entre eux , pourquoi donc son EX acceptera qu'il soit ton mari ?
4- Et qui te dit que son Ex n'a pas l'intention de se mettre en ménage avec qqn d'autre ?
5- Je ne pense pas qu'un homme avec des enfants va prendre le mariage comme une aventure d'un soir !!!???
6- Je crois que si on est marié avec qqn , il faudra un minimum de confiance. C'est à vous deux d'entretenir votre couple , c'est à toi de montrer à ton époux que tu es la femme idéale pour lui , et vis versa .

Sincèrement, quand je pense avec mon coté esprit , je ne vois aucune raison de s’inquiéter , mais je comprends que ton coté cœur ( l'illogique ) pense autrement .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
As salam wa 3likoum j’ai 44 ans je suis divorcee depuis 2016. Je me suis remariee au moi de novembre avec un homme qui a aussi des enfants. Mon mari veut faire des sorties avec son ex femme genre concert, de multiples disputes a cause de ce sujet entre nous, il m’a dit qu’il le fera plus mais me le fait payer silence, chambre a part il ne ceut pas dormir avec moi et adresse a peine la parole a mes enfants. Tout est confu a cette heure pzut etre ya t il quelqu’un ici pour m’aider et me conseiller. Merci d’avance 🤲🏽

Salam.
Il est encore treeeeeees attaché à son ex.
Et elle, elle s'est rendu compte qu'elle m'avait perdu donc veut sûrement le récupérer.
Aller à un concert en famille ? Mouaiiis suspect. Pourquoi pas prochaine étape, revivre ensemble sous le même toit et lit.
Excuse moi mais le relation n'est pas finis.
Je peux comprendre qu'ils se respectent, qu'ils veulent bien s'entendre pour les enfants mais monsieur s'est remarié. Et ce qu'ils font la n'est pas respectueux du tout.
Ils se retrouvent pour des rdv important médicaux, école,... Mais resto, concert, bref.
Le fait qu'il boude donc en gros tu es obligé d'accepter sa relation avec son ex sinon je te fais vivre un enfer.
Tu es marié, ou juste "le halal" comme disent les autres.
Discutez de tout cela car on sent que son histoire n'est pas finis...
 
Salam.
Il est encore treeeeeees attaché à son ex.
Et elle, elle s'est rendu compte qu'elle m'avait perdu donc veut sûrement le récupérer.
Aller à un concert en famille ? Mouaiiis suspect. Pourquoi pas prochaine étape, revivre ensemble sous le même toit et lit.
Excuse moi mais le relation n'est pas finis.
Je peux comprendre qu'ils se respectent, qu'ils veulent bien s'entendre pour les enfants mais monsieur s'est remarié. Et ce qu'ils font la n'est pas respectueux du tout.
Ils se retrouvent pour des rdv important médicaux, école,... Mais resto, concert, bref.
Le fait qu'il boude donc en gros tu es obligé d'accepter sa relation avec son ex sinon je te fais vivre un enfer.
Tu es marié, ou juste "le halal" comme disent les autres.
Discutez de tout cela car on sent que son histoire n'est pas finis...

Oui elle a l'intention de le récupérer son ex-femme, je me demande si c'est bon de ravaler son vomi ?
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour ,Vous êtes mariés mais vous ne vivez pas ensemble ?
Franchement c'est l'idéal quand on a déjà des enfants chacun son côté, je trouve... pour une femme et même pour l'homme ya pas l'envie d'imposer qq1 d'autre à ses enfants, ni d'imposer ses enfants.
Se voir que les week-end quand ya pas la garde, faire des sorties etc.., c'est amplement suffisant. Pas d'inconvénients, que des avantages.
Ça c'est le must, du must, du must.
C'est l'idéal comme tu dis.
Se voir que les week-end quand ya pas la garde, faire des sorties....Et beaucoup plus.
 
As salam wa 3likoum et merci a tous encore pour vos messages. Oui nous ne vivons pas ensemble ik est a 5km de chez moi, moi j ai mes enfants tout le tps sauf un wd sur 2 moitie de vacances ils vont chez leur pere. On ne vit pas ensemble car on trouve notre equilibre comme sa pour le moment tout en se disant que vivre ensemble serait une autre etape. Nous avons fait le hlel pas de mariage civil. J’ai deja essayer de parler, il n’y a pas de negociation envisageable a part accepter et me la fermer. Oui je sais que la polygamie est autorisee mais c’est encore un sujet a aborder avant le mariage ce qui aussi a ete fait. Donc la aujourd’hui parti de la maison sans marque d’affection ni un mot, pas de texto pas d apel. Je me sens rabaissee. Il est mon mari, l’homme et je lui doit obeiissance sur cela pas de souci mais jusqu’ou on doit aller? Clairement, mes enfants changent la donne il l’aime troo et je veux pas les perturbes.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui elle a l'intention de le récupérer son ex-femme, je me demande si c'est bon de ravaler son vomi ?

😂😂
Cest on quitte quelqu'un qu'on se rend compte de qui on perd.
Ils devaient penser que l'herbe est plus verte ailleurs
Et on dirait ils ont divorce pour "pas grand chose" ? Car monsieur etait encore bcp attaché à son ex.
D'ailleurs la nouvelle femme a fait une bêtise de patienter pour lui. Donc il s'est dit c'est bon elle est acquise.
 
Je pense que de base je lui ai donne une stabilite, un apaisement. Ce sont les paroles meme de sa famille avec qui je m’entend tres bien. Et je crois que son ex l’a remarque ou a decouvert un homme qu’ele autait aime avoir je sais pas je l’a connais pas . Mais c est ce que j’ai en tete, elle veut le recuperer.
 
😂😂
Cest on quitte quelqu'un qu'on se rend compte de qui on perd.
Ils devaient penser que l'herbe est plus verte ailleurs
Et on dirait ils ont divorce pour "pas grand chose" ? Car monsieur etait encore bcp attaché à son ex.
D'ailleurs la nouvelle femme a fait une bêtise de patienter pour lui. Donc il s'est dit c'est bon elle est acquise.
C’est dlle qui l’a quitte il y a deja 5 ans. Ils avaient des point de vue troo differents, la religion , la culture.
 
As salam wa 3likoum et merci a tous encore pour vos messages. Oui nous ne vivons pas ensemble ik est a 5km de chez moi, moi j ai mes enfants tout le tps sauf un wd sur 2 moitie de vacances ils vont chez leur pere. On ne vit pas ensemble car on trouve notre equilibre comme sa pour le moment tout en se disant que vivre ensemble serait une autre etape. Nous avons fait le hlel pas de mariage civil. J’ai deja essayer de parler, il n’y a pas de negociation envisageable a part accepter et me la fermer. Oui je sais que la polygamie est autorisee mais c’est encore un sujet a aborder avant le mariage ce qui aussi a ete fait. Donc la aujourd’hui parti de la maison sans marque d’affection ni un mot, pas de texto pas d apel. Je me sens rabaissee. Il est mon mari, l’homme et je lui doit obeiissance sur cela pas de souci mais jusqu’ou on doit aller? Clairement, mes enfants changent la donne il l’aime troo et je veux pas les perturbes.

OK, donc tu n'es pas mariée.

Bah "ouvre" la relation de ton côté. Quand il sort "en concert" avec sa femme, va te taper des concerts ou des cinés avec des mecs. Pourquoi te prendre la tête et te rendre malade pour rien?

Et tout ira bien, l'équilibre restera bon. Là tu verras comment il va changer quand le mec réalise vite qu'une femme est toujours plus en demande qu'un homme. ;)
 
Haut