Problème de shour

Il y a des explications à tout, raison pour laquelle il faut prendre en compte les causes
Si rokia n a pas donné les résultat escomptés
Et si le raki est irréprochable alors la personne atteinte du sihr doit être musulmane pratiquante et ayant confiance à dieu et la certitude que dieu va le guérir
Donc 2 Conditions

Certes, C est Dieu qui guérit mais dieu nous a donné des moyens pour se protéger contre toutes les énergies négatives :
L ablution, salat dikr coran, sadda9a..
Il faut savoir que c est le Satan qui souffle
Des idées de désespoir
On a pas guéri parce dieu l aura voulu
Non parce qu'on n à pas fait tout ce qu on devrait faire. On doit tout le temps se remettre en cause et vérifier nos croyances car elles seront notre destin

Ok je suis d accord ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux!!! n'accuse pas tous les Raqis de charlatans stp.....un vrai raqi et ils sont pas très nombreux sont des pieux, les charlatans sont ceux qui vont aux pmu ou font du riba te demandent des renseignement sur ta famille, un cheveux ou que sais je.....
Bien sûr que ce sont des charlatans
 
Merci bien pour ton message, donc si je comprends bien elle a juste voulue me faire peur ?

je le pense (avec la façon dont tu l'a exposé) allah relem
aprés je trouve que tu minimise le mot "peur" la peur peux causé de gros dégats émotionnelle!

Mais elle m'a tout dit car elle dit regretter ce qu'elle a fait

ok! dans se cas là qu'elle te dis c'est quoi qu'elle t'a fait (pour que tu puisse t'en guérir) et si comme tu dis elle s'en rappelle plus,qu'elle retourne chez la personne chez qui elle a fait pour lui demandé

parceque je trouve ça louche qu'une personne regrette son geste mais ne fait rien pour le rattraper !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que la créature a fait Le Créateur le peut le défaire et cela est Facile pour Lui.

Alors la meilleure protection est notre foi en Allah. Prier entemps et en heure.....se lever la nuit et prier......invoquer Allah le plus souvent......être en état de pureté au max et avancer avec foi voilà ce qui nous préserve de tt mal.

La sorcellerie existe mais elle n'a de pouvoir que si on lui accorde un pouvoir et qu on perds espoir en Allah.
 
Je précise un bon raki est celui qui ne demande pas d argent qui le font pour dieu rien que pour dieu
Un bon raki doit effectuer la salât Fajr à la moquée sinon pas la peine de prêtendre faire efficacement la rokia
Voilà car certains disent Qu ils ont fait la rokia mais ça n à rien donné

salam eleykoum

un raki peut ne pas te demandé d'argent parceque justement son intention est de te prendre + qu'une consultation je t'explique;

on appelle ça une stratégie et c'est ce qui est tendance en ce moment chez tout les hommes et femmes se prétendant guérisseurs,que ce soit un raki,un guérisseur,un sophrologue ect...

cette technique est de dire aux patients "je le fais gratuitement" ou encore "donnez moi ce que vous pouvez je ne le fais pas pour l'argent"

en donnant ce qu'on veut ou peut,on se retrouve à donné + que ce qu'on leur doit!


en ce qui concerne les rakis,il faut savoir qui l'existe des associations de raki qui sont reconnus par les mosquées donc il faut aller dans les mosquées pour s'informer et ne pas tomber sur un charlatan

ensuite ses organisations fixe un tarif commun et pareil pour tout les raki (pareil il faut s'informer)

et bien sur que si que c'est payant!! une rokia est un travail et un travail trés dangereux pour le raki et même parfois pour sa famille

ça demande beaucoup d'énergie,de temps ,ça demande de l'argent pour acheté certaines plantes médicinales quand le patient en a besoin

quand le patient va voir un raki,le patient rentre chez lui! mais le raki lui,doit se battre encore avec les mauvaises énergies et celà peut duré une heure comme plusieurs jours
les mauvaises énergies peuvent se vengé sur lui ou ses enfants ou sa femme donc rebelotte pour lui ... ça lui demande des dépense d'argent

le tarif reste petit et plus petit que si un raki vous dis de lui donné ce que vous voulez

on a besoin des rakis il faut pas qu'ils soient en voie de disparitions à cause des charlatans ou par ingratitude
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Faux!!! n'accuse pas tous les Raqis de charlatans stp.....un vrai raqi et ils sont pas très nombreux sont des pieux, les charlatans sont ceux qui vont aux pmu ou font du riba te demandent des renseignement sur ta famille, un cheveux ou que sais je.....
ça sent le vécu:prudent:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
salam eleykoum

un raki peut ne pas te demandé d'argent parceque justement son intention est de te prendre + qu'une consultation je t'explique;

on appelle ça une stratégie et c'est ce qui est tendance en ce moment chez tout les hommes et femmes se prétendant guérisseurs,que ce soit un raki,un guérisseur,un sophrologue ect...

cette technique est de dire aux patients "je le fais gratuitement" ou encore "donnez moi ce que vous pouvez je ne le fais pas pour l'argent"

en donnant ce qu'on veut ou peut,on se retrouve à donné + que ce qu'on leur doit!


en ce qui concerne les rakis,il faut savoir qui l'existe des associations de raki qui sont reconnus par les mosquées donc il faut aller dans les mosquées pour s'informer et ne pas tomber sur un charlatan

ensuite ses organisations fixe un tarif commun et pareil pour tout les raki (pareil il faut s'informer)

et bien sur que si que c'est payant!! une rokia est un travail et un travail trés dangereux pour le raki et même parfois pour sa famille

ça demande beaucoup d'énergie,de temps ,ça demande de l'argent pour acheté certaines plantes médicinales quand le patient en a besoin

quand le patient va voir un raki,le patient rentre chez lui! mais le raki lui,doit se battre encore avec les mauvaises énergies et celà peut duré une heure comme plusieurs jours
les mauvaises énergies peuvent se vengé sur lui ou ses enfants ou sa femme donc rebelotte pour lui ... ça lui demande des dépense d'argent

le tarif reste petit et plus petit que si un raki vous dis de lui donné ce que vous voulez

on a besoin des rakis il faut pas qu'ils soient en voie de disparitions à cause des charlatans ou par ingratitude
Wa3alaikoum b'salam

Tout a fait , c est une stratégie pour faire payer les gens sans leur demander de l argent.
Si la Rokia commence avec cette ambiguïté, alors on est déjà mal parti vu que le raki doit être irréprochable afin de mener à bien cette mission.
Oui On peut donner l argent au raki mais ça reste une appréciation l argent n à pas la même notion en islam Qu en occident
Ça paraît bizarre mais notre cerveau s est occidentalise depuis des siècles
L argent est un moyen d échange qui doit circuler horrizentalement entre les citoyens comme un électron dans un circuit électrique.
Tout appartient à dieu,
Normalement on ne devrait pas dire
J ai un vélo mais comme en Afrique dire je suis avec un vélo !
Le capitalisme sauvage nous a impose sa conception on trouve normal Qu une vache, un mouton.. .ne Sont que des produits et non des êtres vivants.
Je pense Qu il ne doit pas y avoir de tarif

On ne donne pas l argent pour la rokia elle même mais juste aider le raki à vivre Avec Dignité C est le but de l argent eh non une réelle estimation de la valeur de la chose.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Wa3alaikoum b'salam

Tout a fait , c est une stratégie pour faire payer les gens sans leur demander de l argent.
Si la Rokia commence avec cette ambiguïté, alors on est déjà mal parti vu que le raki doit être irréprochable afin de mener à bien cette mission.
Oui On peut donner l argent au raki mais ça reste une appréciation l argent n à pas la même notion en islam Qu en occident
Ça paraît bizarre mais notre cerveau s est occidentalise depuis des siècles
L argent est un moyen d échange qui doit circuler horrizentalement entre les citoyens comme un électron dans un circuit électrique.
Tout appartient à dieu,
Normalement on ne devrait pas dire
J ai un vélo mais comme en Afrique dire je suis avec un vélo !
Le capitalisme sauvage nous a impose sa conception on trouve normal Qu une vache, un mouton.. .ne Sont que des produits et non des êtres vivants.
Je pense Qu il ne doit pas y avoir de tarif

On ne donne pas l argent pour la rokia elle même mais juste aider le raki à vivre Avec Dignité C est le but de l argent eh non une réelle estimation de la valeur de la chose.

en gros tu paye quand même ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
en gros tu paye quand même ?

D abord Payer c est un mot capitaliste en islam y a que des échanges. Rien ne t appartient
La preuve : on va tous mourir et laisser cela derrière nous.
Exprès je dis cela car nul ne peut me dire bien non ce n est pas vra, on est des immortels

Ça dépend
Si le roki n a pas besoin d argent et le fait juste pour dieu
Si le malade est pauvre n a pas d argent
L essentiel, il ne faut pas que ça devienne un commerce.
 
Nan mais d apres le Coran ils existent.
Donc j y crois pas toi ?

Le monde invisible existe bien en Islam mais aucun des deux monde ne peut se nuire l’un l’autre. Les djinns existent mais ils ne peuvent pas faire du mal à l’homme. Si même Dieu n’a pas donné ce droit au diable lui-même, tu crois vraiment que les djinns pourront faire quelque chose à un être humain.

Et puis la possession vraiment!! En quoi lire du coran ou boire de l’eau coranisé ferait du mal à un djinn. Je vous rappelle que le coran est descendu pour les être humains mais également pour les djinns. Si on suit la logique des raquis un djinn va souffrir en écoutant le coran parce qu’il se comporte mal. Du coup chaque être humain qui commet des péchés devrait se tordre de douleur à chaque fois qu’il écoute le coran.Tu vois bien que ce n’est pas le cas.

Non il faut arrêter la possession n’existe pas, si tu as un trouble de la personnalité va chez un psychiatre.
Tu trouves que tout va mal dans ta vie et bien regarde toi dans le miroir car la plupart de nos soucis viennent de nous mêmes...il faut se bouger dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l’on veut et être heureux
 
Pourtant Dieu en parle dans le Coran!

On parle des djinns dans le coran mais on ne parle pas de possession ni de djinn amoureux.

Le coran parle en fait il me semble qu’une ou deux fois de sorcellerie.
La sorcellerie est interdite non pas parce qu’elle fonctionne mais parce que c’est de l’association pur et dur, qui est un des plus grand péché en Islam, et ce n’est pas pour rien qu’il nous est dit de ne pas pratiquer et de ne pas CROIRE en la sorcellerie.

Tout comme dans le coran, ou l’homme est mis en garde contre le polythéisme (croyance en plusieurs dieu), dieu nous interdit d’etre polythéiste parce que c’est de l’association tout simplement, mais ça ne veut pas dire qu’il existe plusieurs dieu.
 
Le monde invisible existe bien en Islam mais aucun des deux monde ne peut se nuire l’un l’autre. Les djinns existent mais ils ne peuvent pas faire du mal à l’homme. Si même Dieu n’a pas donné ce droit au diable lui-même, tu crois vraiment que les djinns pourront faire quelque chose à un être humain.

Et puis la possession vraiment!! En quoi lire du coran ou boire de l’eau coranisé ferait du mal à un djinn. Je vous rappelle que le coran est descendu pour les être humains mais également pour les djinns. Si on suit la logique des raquis un djinn va souffrir en écoutant le coran parce qu’il se comporte mal. Du coup chaque être humain qui commet des péchés devrait se tordre de douleur à chaque fois qu’il écoute le coran.Tu vois bien que ce n’est pas le cas.

Non il faut arrêter la possession n’existe pas, si tu as un trouble de la personnalité va chez un psychiatre.
Tu trouves que tout va mal dans ta vie et bien regarde toi dans le miroir car la plupart de nos soucis viennent de nous mêmes...il faut se bouger dans la vie, il faut se battre pour avoir ce que l’on veut et être heureux


Le Coran est une guerison pour le croyant.
La possession et la sorcellerie existe et des gens en souffre le meilleur remede le Coran.
T inkiete moi je vais tres bien et meme si un jour ca m arrive jamais j irais chez un psychiatre il va te donner des medoc qui vont te rendre complement folle.
Pour la possession il y a ce verset qui dis : ceux qui mangent ( pratiquent) de l intérêt usuraire ne se tiennent ( au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de satan a boulversé.
 
Le coran doit être lu entre les lignes.
Et puis dans ce passage sur la possession que tu viens de citer. « le toucher de satan » ne signifie en aucun cas une quelconque possession mais il signifie la personne que satan aurait perverti par le waswass plus précisément la tentation
 
Le Coran est une guerison pour le croyant.
La possession et la sorcellerie existe et des gens en souffre le meilleur remede le Coran.
T inkiete moi je vais tres bien et meme si un jour ca m arrive jamais j irais chez un psychiatre il va te donner des medoc qui vont te rendre complement folle.
Pour la possession il y a ce verset qui dis : ceux qui mangent ( pratiquent) de l intérêt usuraire ne se tiennent ( au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de satan a boulversé.




Le coran doit être lu entre les lignes.
Et puis dans ce passage sur la possession que tu viens de citer. « le toucher de satan » ne signifie en aucun cas une quelconque possession mais il signifie la personne que satan aurait perverti par le waswass plus précisément la tentation
 
Haut