Problème de voisinage help !!!!

Oui j'ai dit ça sur les nerfs c vrai , elle pousse à bout . Je suis fatiguée dans les deux sens mentalement et physiquement.

La colère n'excuse pas des propos racistes, car c'est bien ce que c'est!

Ça fait 4x je déménage j'en ai marre , tt le temps pr des tapages j'ai vraiment pas de chance , et à chaque fois on me dit oui c'est calme , tu parles

Si tu ne peux pas déménager dans l'immédiat, la procédure est la suivante :
- LRAR pour signaler à ton propriétaire ces troubles du voisinage. Vu que tu as déjà appelé la police, ce serait bien que tu ailles déposer une main courante (comme cela ils n'iront même pas vers ta voisine, mais cela montrera que tu ne rigoles pas).
Le propriétaire doit t'assurer une jouissance paisible de ton logement.
- il devra actionner le propriétaire de celle du 8ième, qui devra rappeler à l'ordre sa locataire. Si elle ne se calme pas, c'est un motif de résiliation de bail.
 
Dernière édition:

KINGjulian

Modérateur
Salam alikoum chère bladinautes !!!
J'espère que vous allez bien !!!???

J'avais poster il y a de ça quelques mois maintenant un sujet portant sur ce même thème , " LES BRUITS DE VOISINAGES "

Ayant au dessus de moi un appartement " entraide protestante " j'ai souvent de nouveaux voisins , celui ci est un logement de secours les personnes y sont logé que temporairement en attendant de trouver un toit .

Plus au dessus j'ai une voisine infernal !!!! Clairement ! Je ne la supporte plus !!!
J'en ai ras le bol !!! Ça fait deux ans que je subis c'est tapage diurne et nocturne ( pouvant aller jusqu'à 3h du matin ! )

Vous l'aurez compris c'est à en devenir dingue, c'est dimanche aujourd'hui et je me suis lever à 8h parce que ses gosses se croit en cours d'athlétisme et elle qui parle fort !
J'ai appeler la police une fois à 3h pour faire constater le bruit et demander de le cesser , quand ils sont arrivés ça s'est soudainement calmer plus aucun bruit , la police me regardai l'air de me prendre pour une taré !
Puis rebelote une ffois partis !

Je suis monter ce matin frapper à sa porte lui demandant de bien vouloir respecter le voisinage, quelle n'étais pas seul , que ça faisais plusieurs fois en 2 ans que je monte lui demander un minimum de calme .
Elle me dit toujours "oui dsl " , et c'est reparti mon kiki !!!
Je viens de remonter à l'instant , sa na rien changer et sa dure depuis 8h dumatin .

Je travaillais de nuit 19h 7h du matin , et voulant faire des siestes l'après midi avant d'aller au travail , impossible je monte lui dit que je travaille ce soir , oui oui , et rien elle ssurenchéri même , elle fait plus de bruits !
Aucun respect ses africains !!!

Je suis bien gentil mais j'en peux plus , je vais prévenir le bailleur ! ( Encore une fois )

Mes questions sont :

Dans les contrats de location il est bien stipulé que les locataires doivent respecter le voisinage et d'éviter de lui nuir , j'ai déjà prévenuune fois ils ont envoyé la gardienne , quels mesure peuvent ils prendre ?! (Vu que ce n'est pas la 1 ere fois )

Et si cela ne fonctionne pas ,qu'est ce que je peux faire d'autres ?

Clairement j'ai pas envie de re ré ré déménager à chaque fois à ccause des voisins !

J'écris et j'ai les nerfs de ce bruits

Dsl du pavé merci de vos réponses

Salam ,
oui je vais bien merci .
 

Yoel1

VIB
Salam alikoum chère bladinautes !!!
J'espère que vous allez bien !!!???

J'avais poster il y a de ça quelques mois maintenant un sujet portant sur ce même thème , " LES BRUITS DE VOISINAGES "

Ayant au dessus de moi un appartement " entraide protestante " j'ai souvent de nouveaux voisins , celui ci est un logement de secours les personnes y sont logé que temporairement en attendant de trouver un toit .

Plus au dessus j'ai une voisine infernal !!!! Clairement ! Je ne la supporte plus !!!
J'en ai ras le bol !!! Ça fait deux ans que je subis c'est tapage diurne et nocturne ( pouvant aller jusqu'à 3h du matin ! )

Vous l'aurez compris c'est à en devenir dingue, c'est dimanche aujourd'hui et je me suis lever à 8h parce que ses gosses se croit en cours d'athlétisme et elle qui parle fort !
J'ai appeler la police une fois à 3h pour faire constater le bruit et demander de le cesser , quand ils sont arrivés ça s'est soudainement calmer plus aucun bruit , la police me regardai l'air de me prendre pour une taré !
Puis rebelote une ffois partis !

Je suis monter ce matin frapper à sa porte lui demandant de bien vouloir respecter le voisinage, quelle n'étais pas seul , que ça faisais plusieurs fois en 2 ans que je monte lui demander un minimum de calme .
Elle me dit toujours "oui dsl " , et c'est reparti mon kiki !!!
Je viens de remonter à l'instant , sa na rien changer et sa dure depuis 8h dumatin .

Je travaillais de nuit 19h 7h du matin , et voulant faire des siestes l'après midi avant d'aller au travail , impossible je monte lui dit que je travaille ce soir , oui oui , et rien elle ssurenchéri même , elle fait plus de bruits !
Aucun respect ses africains !!!

Je suis bien gentil mais j'en peux plus , je vais prévenir le bailleur ! ( Encore une fois )

Mes questions sont :

Dans les contrats de location il est bien stipulé que les locataires doivent respecter le voisinage et d'éviter de lui nuir , j'ai déjà prévenuune fois ils ont envoyé la gardienne , quels mesure peuvent ils prendre ?! (Vu que ce n'est pas la 1 ere fois )

Et si cela ne fonctionne pas ,qu'est ce que je peux faire d'autres ?

Clairement j'ai pas envie de re ré ré déménager à chaque fois à ccause des voisins !

J'écris et j'ai les nerfs de ce bruits

Dsl du pavé merci de vos réponses

IL y a aussi le mediateur de la république @mam80 te donnera toutes les infos
 

meli93

VIB
Après 4 déménagement à cause de la nuisance des voisins... C'est devenue mon 1er critère avant de signer

Oui j'ai demandé au gardien, et. Chaque fois j'ai le droit à un" oui c'est calme "

Pourquoi ils sont partis ?
Maîtres pcesuil avait acheter une maison , maîtres pce qu'il avais du déménager pr motif professionnel, lautres pce qu'il voulait plus grand pce que sa femme allai agrandir la famille .
Mais jamais pce que c le cirque
 

meli93

VIB
La colère n'excuse pas des propos racistes, car c'est bien ce que c'est!



Si tu ne peux pas déménager dans l'immédiat, la procédure est la suivante :
- LRAR pour signaler à ton propriétaire ces troubles du voisinage. Vu que tu as déjà appelé la police, ce serait bien que tu ailles déposer une main courante (comme cela ils n'iront même pas vers ta voisine, mais cela montrera que tu ne rigoles pas).
Le propriétaire doit t'assurer une jouissance paisible de ton logement.
- il devra actionner le propriétaire de celle du 8ième, qui devra rappeler à l'ordre sa locataire. Si elle ne se calme pas, c'est un motif de résiliation de bail.

Oui ça n'excuse pas , mais personne n'est parfait, on fait tous des erreurs.

Cool c'est ce que je voulais savoir merci
 

meli93

VIB
Si cela fait 4 fois que tu es confrontée à ces nuisances, la prochaine fois avant de signer un bail, tu fais le tour du voisinage pour glaner des informations.

C'est ce que je ferais oui voir les voisins, mais pour l'instant je partirai pas , mais j'y penserai pour la prochaine, après c'est qu'on est jamais sur que ceux du dessus partirons ou pas , parce qu'avant au dessus , c'était un pépé qui habitait c'était calme , maintenant c un logement de secours on sais jamais c qui des fois c bruyant et source de bruitage en + , des fois ya personne et la voisine au 8 ème continue le relais
 
C'est ce que je ferais oui voir les voisins, mais pour l'instant je partirai pas , mais j'y penserai pour la prochaine, après c'est qu'on est jamais sur que ceux du dessus partirons ou pas , parce qu'avant au dessus , c'était un pépé qui habitait c'était calme , maintenant c un logement de secours on sais jamais c qui des fois c bruyant et source de bruitage en + , des fois ya personne et la voisine au 8 ème continue le relais

Oui c'est vrai. On est jamais à l'abri d'un nouvel arrivant bruyant.

Si tu en as la possibilité, tu devrais privilégier les petits immeubles. Moins il y a d'occupants, moins les risques sont élevés.
 

meli93

VIB
Oui c'est vrai. On est jamais à l'abri d'un nouvel arrivant bruyant.

Si tu en as la possibilité, tu devrais privilégier les petits immeubles. Moins il y a d'occupants, moins les risques sont élevés.

Oui je ferais ça pour la prochaine
Merci ta répondu à mes questions !!!
:D
C'est tout ce que je voulais savoir
 

meli93

VIB
Oui j'ai demandé au gardien, et. Chaque fois j'ai le droit à un" oui c'est calme "

Pourquoi ils sont partis ?
Maîtres pcesuil avait acheter une maison , maîtres pce qu'il avais du déménager pr motif professionnel, lautres pce qu'il voulait plus grand pce que sa femme allai agrandir la famille .
Mais jamais pce que c le cirque

Quels c.o.ns de téléphone !!!
J'ai mis " d'autre" il l'écris maître
Je passe pourquoi moi , une débile !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci !! C'est super à savoir :D mdr
Elle me saoule !!!!! J'en peux plus

Bah tu sais bien !
Et puis Elle n'a pas l'air de vouloir faire des efforts.

Courage !

Ma voisine y a quelques mois me rendait dingue, dans mon immeuble : parquet ancien à tous les étages ; elle marchait en talons tous les soirs. Je suis monté la voir, elle me dit "vous n'avez qu'à isolé votre plafond" :confused: ! . je voulais La gifler, j'ai gardé mon sang froid et Je lui ai proposer de plutôt mettre des chaussons !
Elle a fini pas arrêter, elle vient même me prévenir à l'avance lorsqu'elle reçoit.. Mais bon tout le monde n'a pas l'intelligence de régler le problème avant que cela ne dégénère.
 

meli93

VIB
Bah tu sais bien !
Et puis Elle n'a pas l'air de vouloir faire des efforts.

Courage !

Ma voisine y a quelques mois me rendait dingue, dans mon immeuble : parquet ancien à tous les étages ; elle marchait en talons tous les soirs. Je suis monté la voir, elle me dit "vous n'avez qu'à isolé votre plafond" :confused: ! . je voulais La gifler, j'ai gardé mon sang froid et Je lui ai proposer de plutôt mettre des chaussons !
Elle a fini pas arrêter, elle vient même me prévenir à l'avance lorsqu'elle reçoit.. Mais bon tout le monde n'a pas l'intelligence de régler le problème avant que cela ne dégénère.

Non elle a pas l'air , des que je vais la voir elle fait encore plus de bruit.

Merci ma chèrie !!!

Mdrrrrrr ! Tu las tuée , isole ton plafond, ouai bé ta qu'à mettre des chaussons

En plus elle veut te faire payer l'isolation pour pouvoir marcher en talon , plutôt que d'enfiler des pantoufles mdrrrrrr
Il y a de sacré cas quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non elle a pas l'air , des que je vais la voir elle fait encore plus de bruit.

Merci ma chèrie !!!

Mdrrrrrr ! Tu las tuée , isole ton plafond, ouai bé ta qu'à mettre des chaussons

En plus elle veut te faire payer l'isolation pour pouvoir marcher en talon , plutôt que d'enfiler des pantoufles mdrrrrrr
Il y a de sacré cas quand même

J'te jure
J'ai vu rouge je voulais La frapper :D

Elle est ouf elle !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ça c'est pire ! Tu m'étonnes moi aussi elle m'aurait dit ça , j'aurais eu envie de la gifler

Moi aussi ma voisine j'ai envie de la cogner parfois quand elle me nargue comme ça , tu sais genre " cause toujours, je fais ce que je veux" !

C'est rageant et surtout degueulasse!
Comportement de gamine !

Tu sais ce que tu devrais faire ?
Chope son mari et expliqué lui La situation Et que tu es à bout et menace le de porter plainte ! T'auras plus de résultats avec lui ! Il est peut être même pas au courant
 

meli93

VIB
C'est rageant et surtout degueulasse!
Comportement de gamine !

Tu sais ce que tu devrais faire ?
Chope son mari et expliqué lui La situation Et que tu es à bout et menace le de porter plainte ! T'auras plus de résultats avec lui ! Il est peut être même pas au courant

Grave ! C'est surtout un respect avant tout

Je sais pas si elle a un mari , je le vois jamais , même à l'école c'est tjr elle qui ramène ses gosses.
Alors que j'ai vu pratiquement tout les maris des autres femmes .

Elle doit être divorcée probablement, pce qu'en 2 ans , j'aurais du le voir au moins une fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grave ! C'est surtout un respect avant tout

Je sais pas si elle a un mari , je le vois jamais , même à l'école c'est tjr elle qui ramène ses gosses.
Alors que j'ai vu pratiquement tout les maris des autres femmes .

Elle doit être divorcée probablement, pce qu'en 2 ans , j'aurais du le voir au moins une fois
Oui je vois....
bon courage ma belle.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça fait 4x je déménage j'en ai marre , tt le temps pr des tapages j'ai vraiment pas de chance , et à chaque fois on me dit oui c'est calme , tu parles

Fais ton dossier des maintenant pour demenager en maison ca sera mieux . Ou prend le dernier etage dans un petit immeuble .
Cherche des maintenant comme ca tu as le temps tranquillement .
Courage
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Il ou elle a raison , un bladinautes à dit collier anti aboiement
Ca fait une petite décharge électrique fait pas mal mais désagréable pr le chien qui cesse d'aboyer
Le pauvre chien n'y est pour rien !
Si tu veux te venger ben attends qu'ils partent au travail et coupe leur le courant électrique avec bien sûr un mot sur la porte "cessez SVP le bruit et vérifier les aliments de votre congélateur. Bonne journée"
 

meli93

VIB
Fais ton dossier des maintenant pour demenager en maison ca sera mieux . Ou prend le dernier etage dans un petit immeuble .
Cherche des maintenant comme ca tu as le temps tranquillement .
Courage

Maison je sais pas si ils vont me donner , je fais dans le privée , mais avec un goss ..... je sais pas trop ?

Ça fait plus d'un an que j'ai fait une demande de logement, et rien ils m'ont proposé pire que le mien , est dans une cité , la ou je suis c'est tranquille si c'est pr déménager dans un endroit encore pire , c'est pas la peine .

J'ai appeler mon bailleur, pr l'instant ça c'est calmer , jentend plus rien , qu'est ce que ça fait du bien , d'être au calme chez soi , si elle continue je vais harcèleer mon bailleur.

En tout ça merci de ton message :D
 

meli93

VIB
Le pauvre chien n'y est pour rien !
Si tu veux te venger ben attends qu'ils partent au travail et coupe leur le courant électrique avec bien sûr un mot sur la porte "cessez SVP le bruit et vérifier les aliments de votre congélateur. Bonne journée"

:claque:
Mdrrrrrr ! Qu'est ce que ta pris ???
Heureusement thabite pas vers chez moi toi ! :D

Je l'ai essayé le collier autour de mon cou ça fait vraiment pas mal , c'est juste désagréable
 
tu as la chance ton bailleur est intervenu le mien a accepté de reloger l'un des fous dont tous les locataires ont signé une pétition contre lui ( il payait pas son loyer et a réussi à faire une demande au directeur et une association pour être relogé alors qu'il était sur le point de l'expulsion ) comme quoi notre tranquillité ne l'intéresse pas. un homme seul qui occupe un f3 et qui embête tous les locataires pendant que des familles attendent q'on leur attribue un logement et c'est à nous de déménager .
 
Salam alikoum chère bladinautes !!!
J'espère que vous allez bien !!!???

J'avais poster il y a de ça quelques mois maintenant un sujet portant sur ce même thème , " LES BRUITS DE VOISINAGES "

Ayant au dessus de moi un appartement " entraide protestante " j'ai souvent de nouveaux voisins , celui ci est un logement de secours les personnes y sont logé que temporairement en attendant de trouver un toit .

Plus au dessus j'ai une voisine infernal !!!! Clairement ! Je ne la supporte plus !!!
J'en ai ras le bol !!! Ça fait deux ans que je subis c'est tapage diurne et nocturne ( pouvant aller jusqu'à 3h du matin ! )

Vous l'aurez compris c'est à en devenir dingue, c'est dimanche aujourd'hui et je me suis lever à 8h parce que ses gosses se croit en cours d'athlétisme et elle qui parle fort !
J'ai appeler la police une fois à 3h pour faire constater le bruit et demander de le cesser , quand ils sont arrivés ça s'est soudainement calmer plus aucun bruit , la police me regardai l'air de me prendre pour une taré !
Puis rebelote une ffois partis !

Je suis monter ce matin frapper à sa porte lui demandant de bien vouloir respecter le voisinage, quelle n'étais pas seul , que ça faisais plusieurs fois en 2 ans que je monte lui demander un minimum de calme .
Elle me dit toujours "oui dsl " , et c'est reparti mon kiki !!!
Je viens de remonter à l'instant , sa na rien changer et sa dure depuis 8h dumatin .

Je travaillais de nuit 19h 7h du matin , et voulant faire des siestes l'après midi avant d'aller au travail , impossible je monte lui dit que je travaille ce soir , oui oui , et rien elle ssurenchéri même , elle fait plus de bruits !
Aucun respect ses africains !!!

Je suis bien gentil mais j'en peux plus , je vais prévenir le bailleur ! ( Encore une fois )

Mes questions sont :

Dans les contrats de location il est bien stipulé que les locataires doivent respecter le voisinage et d'éviter de lui nuir , j'ai déjà prévenuune fois ils ont envoyé la gardienne , quels mesure peuvent ils prendre ?! (Vu que ce n'est pas la 1 ere fois )

Et si cela ne fonctionne pas ,qu'est ce que je peux faire d'autres ?

Clairement j'ai pas envie de re ré ré déménager à chaque fois à ccause des voisins !

J'écris et j'ai les nerfs de ce bruits

Dsl du pavé merci de vos réponses

normalement un etre humain n est pas fait pour vivre dans des blocs l un sur l autre comme des cages en poules
dans du betons c est la decadence ca
 

meli93

VIB
tu as la chance ton bailleur est intervenu le mien a accepté de reloger l'un des fous dont tous les locataires ont signé une pétition contre lui ( il payait pas son loyer et a réussi à faire une demande au directeur et une association pour être relogé alors qu'il était sur le point de l'expulsion ) comme quoi notre tranquillité ne l'intéresse pas. un homme seul qui occupe un f3 et qui embête tous les locataires pendant que des familles attendent q'on leur attribue un logement et c'est à nous de déménager .

C'est ça ils s'en fichent de notre tranquillité, pourtant c'est stipulé dans le contrats d'habitation , que le voisin a le droit à la tranquillité..
Mais des qu'il y a problème de loyer , ils foh tout , ils renvoient les huissiers , lettre de rappel à l'ordre etc
 
Haut