Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
`Umar demanda un jour la permission d'enter au Prophète (pbAsl), alors que ce dernier avait auprès de lui des femmes Qoraychites qui, avec des éclats de voix, l'entretenaient d'une augmentation de leurs parts dans les dons. Lorsque `Umar demanda la permission d'entrer, elles se levèrent et s'empressèrent de se dérober aux regards. `Umar, ayant reçu la permission d'entrer de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), trouva l'Envoyé d'Allah (pbAsl) en train de rire. `Umar lui dit: "Qu'Allah fasse épanouir le rire sur tes dents, ô Envoyé d'Allah!". Le Prophète (pbAsl) lui répondit: "C'est que j'ai été amusé de voir ces femmes, qui étaient chez moi, s'empresser au son de ta voix de se dérober aux regards". - "Et pourtant toi, Envoyé d'Allah, répondit `Umar, tu es plus digne (que moi) de leur imposer la vénération"; et (s'adressant aux femmes) `Umar ajouta: "Ennemies de vos âmes, vous me vénérez au lieu de vénérer l'Envoyé d'Allah (pbAsl)!". - "Oui, répondirent-elles, toi tu es plus roide et plus rude que l'Envoyé d'Allah (pbAsl)!". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, dit alors le Prophète (pbAsl), le diable ne t'a jamais rencontré sur une route sans prendre aussitôt une autre route que la tienne".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4410
ou vois tu qu'elles etaient devoilées?
pour toi "se derober des regards" veut dire se couvrir ou se voiler les cheveux????
===>c'est toi qui a tout compris...
oui, je crois que c'est ca justement le probleme...
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Parmi les signes précurseurs de lavènement de l'Heure Suprême: la disparition de la science, le triomphe de l'ignorance, la consommation des liqueurs enivrantes et la propagation de l'adultère".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4824
c'est dans quel receuil de hadith ca?
la hawla wala kowata illa billah...aparrament d'apres le president iranien il serait sorti de ce fameux sirdab et serait son conseiller...