Problème locataire maroc

bonjour

mes parents ont un problème au maroc ils louent un magasin en dessous de leur maison.

mais le locataire ne paie plus depuis 3 mois et meme avant il mettait du temps a payé faut toujours courir derrière lui il payait au compte goute tous les 2 mois defois meme pas tous les 3 mois.

donc la mes parent en france aimeraient bien le faire sortir du magasin ils ne veulent plus de lui car il est pas sérieux

quelles sont les solutions pour qui parte rapidement ?

y'a til des avocats par la

merci à tous de votre aide
 

casamoname

Faucon doux
bonjour

mes parents ont un problème au maroc ils louent un magasin en dessous de leur maison.

mais le locataire ne paie plus depuis 3 mois et meme avant il mettait du temps a payé faut toujours courir derrière lui il payait au compte goute tous les 2 mois defois meme pas tous les 3 mois.

donc la mes parent en france aimeraient bien le faire sortir du magasin ils ne veulent plus de lui car il est pas sérieux

quelles sont les solutions pour qui parte rapidement ?

y'a til des avocats par la

merci à tous de votre aide
Bsr pour le locataire qui veut pas payer le loyer,la procédure est simple,vous passez par un avocat la procédure c'est pas compliqué en plus moins longue et il cédera la magasin de vous parents et méme ils ont le droit de réclamer le montant global de loyer non payer.Courage et aiez confiance à la loi
 
à mon avis c est tres compliqué et ça prendras du temps par la justice a mon avis je ne vois pas d autre solution que de faire un compromis avec lui c est a dire qu il quitte la garage contre une somme d argent
 
Pour le faire sortir il faut beaucoup de temps.
Les avocats il faut se méfier.:prudent:
Ce que tu peux faire c' est de demander de voir le procureur général du Roi, lui il peut vous aider.
 
bonjour,
mon père avait un problème d'impayés de loyer avec un locataire au maroc,
il a pris un avocat et au bout de 4 mois, l'affaire est passée en justice et le locataire a été dans l'obligation de quitter le logement.
 
bonjour

mes parents ont un problème au maroc ils louent un magasin en dessous de leur maison.

mais le locataire ne paie plus depuis 3 mois et meme avant il mettait du temps a payé faut toujours courir derrière lui il payait au compte goute tous les 2 mois defois meme pas tous les 3 mois.

donc la mes parent en france aimeraient bien le faire sortir du magasin ils ne veulent plus de lui car il est pas sérieux

quelles sont les solutions pour qui parte rapidement ?

y'a til des avocats par la

merci à tous de votre aide

un coup de batte de base ball sur les genoux , solution radicale :D , par contre il faut le faire intelligemment :cool: ( en gros pas de témoins )
 
Salut,
Je vais peut etre te décourager. Mais ça prend une plombe pour faire sortir des locataires au maroc, même avec un avocat.
Mes parents, ont en vu de toutes les couleurs, ils ont pris plusieurs avocats et ça a duré des années (plus de 15ans).
Bon courage.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Fallait être à jour du coté de la loi au départ
faire le contrat dans les normes afin d'évier des histoires

le contrat stipule que le locataire doit virer la telle somme sur un compte dont le montant inclus une TVA pour une déclaration aux fiscs avec une caution de loyer de deux ou trois mois une absence de virement de loyer de dix jours lui faire un rappel puis un avocat pour le virer mauvais locataire et l'assigner devant le syndicat des commerçant

A mon avis !

Ps- des cas similaires dans les murs anciens sont arrivés a mettre le feu pour tout détruire
Afin de virer des locataires puis reconstruire plus tard !!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c hallucinant c qd même grave l'atteinte à la propriété d'autrui, comment des gens qui se se considèrent musulmans peuvent-ils abuser de la confiance des uns, je comprends pas cette complaisance en la matière.......en france aussi c galère de virer un mauvais payeur mais au maroc c à un autre niveau encore, on dirait qu'ils considèrent que leur contrat de location vaut titre de propriété sous réserve de payer des traites (le loyer).
 
il faut louer qu'a des europeens

pour idéaliser autant les européens tu ne dois pas les côtoyer souvent. Un ami à moi louait un appartement à un européen, il a fini par devoir le mettre dehors parce qu'il ne payait pas, quand il est sorti y en a eu pour 2000 € de réparation.
 
pour idéaliser autant les européens tu ne dois pas les côtoyer souvent. Un ami à moi louait un appartement à un européen, il a fini par devoir le mettre dehors parce qu'il ne payait pas, quand il est sorti y en a eu pour 2000 € de réparation.

dans quelle ville ?
ca devait etre une europeen bas de gamme alors
 
à Bruxelles ;)

si il payait pas c'est que c'était un européen bas de gamme... c'est quoi d'abord un européen bas-de-gamme? ah mandaline chi 5etrat ghi kat kherbe9 ^^

un belge tu veux dire !

le sujet c'est louer un bien a un europeen au Maroc !!
ne melangeons pas tout !

un belge bas de gamme , c'est un belge CPAS
 
un belge tu veux dire !

le sujet c'est louer un bien a un europeen au Maroc !!
ne melangeons pas tout !

un belge bas de gamme , c'est un belge CPAS

et les belges ils sont turcs?

bref, ça se voit que tu côtoies pas trop les européens tu les idéalises trop ^^

PS: Un gars au CPAS n'aurait pas pu se payer le loyer de l'appart de mon pote. Donc pour cette fois-ci c'est raté ^^
 
et les belges ils sont turcs?

bref, ça se voit que tu côtoies pas trop les européens tu les idéalises trop ^^

PS: Un gars au CPAS n'aurait pas pu se payer le loyer de l'appart de mon pote. Donc pour cette fois-ci c'est raté ^^

on peut pas avoir raison a tous les coups lupo !

mais je persiste qu'au maroc , il vaut mieux louer a un europeen , ils sont foncierement plus respectueux et honnete et surtout serieux !

en belgique c'est different , jamais ne faire affaire avec un francophone , il faut prefere les flamand , plus aise et plus travailleur !
les franchophone se sont trop fait chaabiser par les marocains amateurs de combines et CPAS , on a deteint sur eux
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
et les belges ils sont turcs?

bref, ça se voit que tu côtoies pas trop les européens tu les idéalises trop ^^

PS: Un gars au CPAS n'aurait pas pu se payer le loyer de l'appart de mon pote. Donc pour cette fois-ci c'est raté ^^


ils oublient que les vices sont partout, il risque de se faire rouler avec cette impression sur les européens :D
 
on peut pas avoir raison a tous les coups lupo !

mais je persiste qu'au maroc , il vaut mieux louer a un europeen , ils sont foncierement plus respectueux et honnete et surtout serieux !

en belgique c'est different , jamais ne faire affaire avec un francophone , il faut prefere les flamand , plus aise et plus travailleur !
les franchophone se sont trop fait chaabiser par les marocains amateurs de combines et CPAS , on a deteint sur eux

ah la la mandaline, t'es trop marrant wallah c'est un plaisir de te lire :D
 
lol je suis bien placée pour le savoir tkt pas pour ca

mais ce que je veux expliquer, c'est que c'est pas propres aux maghrébins mandaline, tu comprends?

moi je parle de ce que je connais bien c a d les maghrebins !

le reste qu'il se demerde , s'ils veulent etre des escrocs , ca les regarde mais pas nous s'il vous plait
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
moi je parle de ce que je connais bien c a d les maghrebins !

le reste qu'il se demerde , s'ils veulent etre des escrocs , ca les regarde mais pas nous s'il vous plait

ben pk tu dis de prendre un européen, si tu t'en fous d'eux et que tu ne les connais pas?

y a comme une contradiction à la barre :rolleyes:
 
moi je suis fière d'être marocaine, les ethnies étrangères qui essaient de nous faire croire je ne sais quoi sont généralement des incultes ayant subi le lavage de cerveau médiatique intensif. Je ne parle pas des racailles ceux là tout le monde les déteste.
 
moi je suis fière d'être marocaine, les ethnies étrangères qui essaient de nous faire croire je ne sais quoi sont généralement des incultes ayant subi le lavage de cerveau médiatique intensif. Je ne parle pas des racailles ceux là tout le monde les déteste.

c'est sur qu'en belgique , c'est pas les congolais ou les turques qui donneront des lecons de civisme aux marocains !

porte de namur , c'est plus la belgique la bas !
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
on parle des communautes etrangeres

c'est grace aux blancs qu'on a un systeme educatif , un systeme de sante , des infrastructures ....

on leur doit enormement
tu me fais trop riire
dieu seul sait que je t'aime bien et que je te respecte
mais là tu raconte n'importe quoi, du moins, ca n'a aucun rapport à ce que je t'ai dit :D
 
c'est sur qu'en belgique , c'est pas les congolais ou les turques qui donneront des lecons de civisme aux marocains !

porte de namur , c'est plus la belgique la bas !

En France je trouve les étrangers très calmes, très sympa, moins insupportables que la racaille belge ;) je ne vois pas ce qu'on leur reproche à part de "noircir" un peu le paysage ;)

Même si je trouve que les noirs de France se comportent comme des sauvages (parlent fort, mettent leur musique à fond dans le RER), les congolais belges leur arrivent pas à la cheville :eek: Puis qu'est ce qu'ils sont nombreux, il m'est arrivé de monter dans un bus plein à ras-bord et .... que des noirs! Mais on s'éloigne un peu du sujet ::
 
En France je trouve les étrangers très calmes, très sympa, moins insupportables que la racaille belge ;) je ne vois pas ce qu'on leur reproche à part de "noircir" un peu le paysage ;)

Même si je trouve que les noirs de France se comportent comme des sauvages (parlent fort, mettent leur musique à fond dans le RER), les congolais belges leur arrivent pas à la cheville :eek: Puis qu'est ce qu'ils sont nombreux, il m'est arrivé de monter dans un bus plein à ras-bord et .... que des noirs! Mais on s'éloigne un peu du sujet ::

on s'eloigne la , on est pas dans un meeting du vlaams beelang !
ce que je dis c'est que la racaille marocaine belge et francais et surtout aussi hollandaise doit etre reprime avec la plus grande fermete !
les binationaux doivent etre dechus de leur nationalite europeene et condamnee a l'exil au Maroc et plus precisement au sahara pour y etre torture et reformate
 
si c'etait aussi bien chez nous , que les gens avaient des droits et etaient serieux , aucun marocain ne serait alle vivre en Europe

on a nos défauts (manque de sérieux) et on a nos qualités (pas trop individualistes) suffit de prendre le train en Europe et au Maroc, de faire la comparaison pour s'en rendre compte.
 
Haut