Problème de mariage : belle mere

Salam à tous. Je vous écris aujourd’hui car je suis désespérée et perdue.
voilà maintenant 2 ans bientôt que je suis en couple avec mon homme. Des le premier jour il a voulu se marier avec moi ce fut le coup de foudre. Il en a parlé à sa mère quelques semaines plus tard et elle s’est totalement braqué car je suis « marocaine ».
Pendant 1 an elle disait non pour cette raison, puis par la suite elle m’insultait de p*te sans aucune raison. Elle refusait catégoriquement le mariage sous prétexte qu’une ancienne amie à elle de la même origine que moi l’avait trahi avec son mari...
son fils n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait « un effort » en acceptant de me parler elle m’appelait « ma fille » puis par derrière disait à ses copines que j’étais une p@te. Elle m’a haïe dès le premier jour sans même me connaître. Elle m’a invité chez elle et malgré tout ce qu’elle faisait, j’ai accepté de m’y rendre pour l’homme que j’aime mais elle a tout fait pour me mettre mal à l’aise et a réussi à s’embrouiller avec sa propre fille et son mari alors que j’étais invitée chez elle. Me suis senti terriblement mal à l’aise je suis partie. Je ne lui ai rien fait de mal et elle a toujours voulu que notre relation se finisse par tous les moyens. Elle m’a même diffamé et a affirmé que je trompais son fils, s’est toujours mêlé de ce qui ne la regarde pas. Elle rapproche à son fils que j’ai un « caractère mais j’ai appris par la suite qu’elle voulait une belle fille soumise qu’elle pourrait contrôler. Je pense que c’est une des choses qu’elle déteste le plus chez moi.
mon homme a réussi quand même à nous rabibocher et elle lui a promis qu’elle accepterait le mariage mais au moment où son mari a appelé mon père elle a fomenté une fausse rumeur : j’ai avorté et je le trompe. C’est juste incroyable par Allah j’ai subi une énorme diffamation durant ces 2 années
Et de là tout à éclaté son fils est parti de chez lui ne parle plus à sa famille.... en amont elle avait avoué qu’elle était « jalouse » de ma relation avec son fils car il est très attentionné et amoureux et ça la rend dingue qu’il ne lui obéisse pas. il veut quand même demander ma main mais j’ai peur de regretter et qu’à l’avenir elle réussi à tout briser alors que je serai sûrement maman.
que me conseillez vous svp? Je l’aime vraiment mais j’ai peur qu’elle réussisse à tout briser le jour où ils se reparleront....
c’est une belle mere très autoritaire intrusive et avec un fond carrément mauvais je lui ai toujours pardonné les insultes mais cette fois ci c’était trop pour moi ... j’ai le coeur brisé je ne veux plus entendre parler d’elle
 
De deux choses l’une:
  • soit tu dépasse tout ça et tu l’épouse, et toute épreuve avec sa mère ou autre car on est jamais à l’abri d’une épreuve, sera là votre.
  • soit tu laisse tomber, tu le quitte même si tu l’aime et lui aussi visiblement et vous vous déchirez le cœur juste parceque pas le courage d’affronter la vie à deux!

A toi de voir!
 

Khoulood

Chauvophobe
Mari toi avec lui, c'est un vrai rajel contrairement à certains..

Franchement pense à cet homme qui t'aime tellement qu'il s est battu pour toi, je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente. Un comme lui tu trouveras pas, c'est extrêmement RARE chea les maghrebins! Il va te traiter comme une princesse.

Peut etre que vous devriez partir vivre loin d'elle si possible, elle pourra pas quitter son mari et venir vous importuner.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam.
elle fait tellement flipper la bm :eek:
bravo a cette homme mais la bm ne lachera pas l'affaire .
elle t'insulte , des diffamations tres grave , aucun respect ... mais t'imagine elle serait capable de quoi d'autre . (elle se plante un couteau et dira a son fils c'est toi ? elle ira voir un marabout ? )

la sante mentale c'est tres important . avec cette dame , tu vas te retrouver en psychiatrique tellement qu'elle est grave .

prend du recul et reflechit .
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Lâche l'affaire. Tolérer que l'on t'insulte est inacceptable même par amour. L'amour ne dure pas et ton "mari" sera en permanence entre toi et sa mère toxique.

Avec le temps, la relation avec ta belle mère va te pourrir la santé et sans doute celle de ton mec. Tu peux atteindre ensuite un point de non retour et tu te diras "Tout ça pour ça" et il se peut que ta santé en prenne un coup sans que tu puisses faire marche arrière.

T'es tombée sur une belle mère cas soc comme il y en a beaucoup de par chez nous.

Chez beaucoup de Marocains, quand tu te maries, t'es obligé de te coltiner la belle famille qui s'immisce dans les détails les plus intimes de ta vie. Dis toi que quand ça commence mal, c'est de mauvaise augure. Ça ne pourra qu'empirer et ne t'attends pas à ce que la mère s'amende. Elle est idiote et dans sa construction mentale archaïque.

La culture marocaine est malheureusement souvent archaïque pour ne pas dire autre chose. Ton couple, et c pas tous les jours facile, tu es sensée le vivre avec ton mari pour fonder et faire famille. Et chacun doit savoir se détacher de sa famille nucléaire originelle. Si l'un ou l'autre en est incapable ou est empêché, pour quelle que raison que ce soit, il en ira de ta santé mentale et physique.

Combien de couples j'ai vu péricliter du fait de la belle famille de part et/ou d'autre.

++
 
Dernière édition:
Salam à tous. Je vous écris aujourd’hui car je suis désespérée et perdue.
voilà maintenant 2 ans bientôt que je suis en couple avec mon homme. Des le premier jour il a voulu se marier avec moi ce fut le coup de foudre. Il en a parlé à sa mère quelques semaines plus tard et elle s’est totalement braqué car je suis « marocaine ».
Pendant 1 an elle disait non pour cette raison, puis par la suite elle m’insultait de p*te sans aucune raison. Elle refusait catégoriquement le mariage sous prétexte qu’une ancienne amie à elle de la même origine que moi l’avait trahi avec son mari...
son fils n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait « un effort » en acceptant de me parler elle m’appelait « ma fille » puis par derrière disait à ses copines que j’étais une p@te. Elle m’a haïe dès le premier jour sans même me connaître. Elle m’a invité chez elle et malgré tout ce qu’elle faisait, j’ai accepté de m’y rendre pour l’homme que j’aime mais elle a tout fait pour me mettre mal à l’aise et a réussi à s’embrouiller avec sa propre fille et son mari alors que j’étais invitée chez elle. Me suis senti terriblement mal à l’aise je suis partie. Je ne lui ai rien fait de mal et elle a toujours voulu que notre relation se finisse par tous les moyens. Elle m’a même diffamé et a affirmé que je trompais son fils, s’est toujours mêlé de ce qui ne la regarde pas. Elle rapproche à son fils que j’ai un « caractère mais j’ai appris par la suite qu’elle voulait une belle fille soumise qu’elle pourrait contrôler. Je pense que c’est une des choses qu’elle déteste le plus chez moi.
mon homme a réussi quand même à nous rabibocher et elle lui a promis qu’elle accepterait le mariage mais au moment où son mari a appelé mon père elle a fomenté une fausse rumeur : j’ai avorté et je le trompe. C’est juste incroyable par Allah j’ai subi une énorme diffamation durant ces 2 années
Et de là tout à éclaté son fils est parti de chez lui ne parle plus à sa famille.... en amont elle avait avoué qu’elle était « jalouse » de ma relation avec son fils car il est très attentionné et amoureux et ça la rend dingue qu’il ne lui obéisse pas. il veut quand même demander ma main mais j’ai peur de regretter et qu’à l’avenir elle réussi à tout briser alors que je serai sûrement maman.
que me conseillez vous svp? Je l’aime vraiment mais j’ai peur qu’elle réussisse à tout briser le jour où ils se reparleront....
c’est une belle mere très autoritaire intrusive et avec un fond carrément mauvais je lui ai toujours pardonné les insultes mais cette fois ci c’était trop pour moi ... j’ai le coeur brisé je ne veux plus entendre parler d’elle
Juste est ce que vous avez une situation financière stable ? Si oui je te dirais fonce. Sinon hé te de bien réfléchir et d attendre avant de prendre la décision de te marié ou de te séparer
 
Lâche l'affaire. Tolérer que l'on t'insulte est inacceptable même par amour. L'amour ne dure pas et ton "mari" sera en permanence entre toi et sa mère toxique.

Avec le temps, la relation avec ta belle mère va te pourrir la santé et sans doute celle de ton mec. Tu peux atteindre ensuite un point de non retour et tu te diras "Tout ça pour ça" et il se peut que ta santé en prenne un coup sans que tu puisses faire marche arrière.

T'es tombée sur une belle mère cas soc comme il y en a beaucoup de par chez nous.

Chez beaucoup de Marocains, quand tu te maries, t'es obligé de te coltiner la belle famille qui s'immisce dans les détails les plus intimes de ta vie. Dis toi que quand ça commence mal, c'est de mauvaise augure. Ça ne pourra qu'empirer et ne t'attends pas à ce que la mère s'amende. Elle est idiote et dans sa construction mentale archaïque.

La culture marocaine est malheureusement souvent archaïque pour ne pas dire autre chose. Ton couple, et c pas tous les jours facile, tu es sensée le vivre avec ton mari pour fonder et faire famille. Et chacun doit savoir se détacher de sa famille nucléaire originelle. Si l'un ou l'autre en est incapable ou est empêché, pour quelle que raison que ce soit, il en ira de ta santé mentale et physique.

Combien de couples j'ai vu péricliter du fait de la belle famille de part et/ou d'autre.

++
Bonne réflexion. Je te rassure ce n'est pas que dans les famille marocaine. Cette mani de l intrusion est dans toutes les familles maghrébines. Il faut juste des le départ garder les bonnes distances. Avoir un planning chargé le week-end sa évite les mauvaises habitudes
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
On parle de l'intrusion des familles maghrébines mais on est bien content quand on peut compter sur elles H24 !
Les familles européennes sont peut être moins "intrusives" mais elles sont aussi moins dispo pour toi.
Juste un exemple : tu veux faire garder ton enfant, faut prendre rdv 10 ans à l'avance chez les parents européens.. chez les maghrébins c'est bien plus fluide.


Là le problème ce n'est pas l'intrusion mais la toxicité de la mère.
 
On parle de l'intrusion des familles maghrébines mais on est bien content quand on peut compter sur elles H24 !
Les familles européennes sont peut être moins "intrusives" mais elles sont aussi moins dispo pour toi.
Juste un exemple : tu veux faire garder ton enfant, faut prendre rdv 10 ans à l'avance chez les parents européens.. chez les maghrébins c'est bien plus fluide.


Là le problème ce n'est pas l'intrusion mais la toxicité de la mère.
Et. Bien chez moi ça ne se passe pas comme ça. Et franchement je préfère qu'on doute la paie a mes parents. Les enfants ont les fait ont les assume. Si j ai besoin de les faire garder je paie une nounou. J estime que nos parents ont assez donner de leur santé pour nous faire grandir. Je vais les visité régulièrement mais en aucun cas je les prend pour les nounous
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et. Bien chez moi ça ne se passe pas comme ça. Et franchement je préfère qu'on doute la paie a mes parents. Les enfants ont les fait ont les assume. Si j ai besoin de les faire garder je paie une nounou. J estime que nos parents ont assez donner de leur santé pour nous faire grandir. Je vais les visité régulièrement mais en aucun cas je les prend pour les nounous

je comprend @Sarah3131 et elle n'a pas tord .
je ne parle pas de sortir au resto .
mais tu as une urgence (hopital , coince a l'autre bout de la ville et le petit a l'ecole , etc ) ca aide bcp hamdoullah .
un rdv medical de 30 min aussi (ca depend qu'elle rendez vous bien sur)
un papier urgent .
bien sur pas tous les jours .
mais vraiment en cas d'urgence
 
Salam à tous. Je vous écris aujourd’hui car je suis désespérée et perdue.
voilà maintenant 2 ans bientôt que je suis en couple avec mon homme. Des le premier jour il a voulu se marier avec moi ce fut le coup de foudre. Il en a parlé à sa mère quelques semaines plus tard et elle s’est totalement braqué car je suis « marocaine ».
Pendant 1 an elle disait non pour cette raison, puis par la suite elle m’insultait de p*te sans aucune raison. Elle refusait catégoriquement le mariage sous prétexte qu’une ancienne amie à elle de la même origine que moi l’avait trahi avec son mari...
son fils n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait « un effort » en acceptant de me parler elle m’appelait « ma fille » puis par derrière disait à ses copines que j’étais une p@te. Elle m’a haïe dès le premier jour sans même me connaître. Elle m’a invité chez elle et malgré tout ce qu’elle faisait, j’ai accepté de m’y rendre pour l’homme que j’aime mais elle a tout fait pour me mettre mal à l’aise et a réussi à s’embrouiller avec sa propre fille et son mari alors que j’étais invitée chez elle. Me suis senti terriblement mal à l’aise je suis partie. Je ne lui ai rien fait de mal et elle a toujours voulu que notre relation se finisse par tous les moyens. Elle m’a même diffamé et a affirmé que je trompais son fils, s’est toujours mêlé de ce qui ne la regarde pas. Elle rapproche à son fils que j’ai un « caractère mais j’ai appris par la suite qu’elle voulait une belle fille soumise qu’elle pourrait contrôler. Je pense que c’est une des choses qu’elle déteste le plus chez moi.
mon homme a réussi quand même à nous rabibocher et elle lui a promis qu’elle accepterait le mariage mais au moment où son mari a appelé mon père elle a fomenté une fausse rumeur : j’ai avorté et je le trompe. C’est juste incroyable par Allah j’ai subi une énorme diffamation durant ces 2 années
Et de là tout à éclaté son fils est parti de chez lui ne parle plus à sa famille.... en amont elle avait avoué qu’elle était « jalouse » de ma relation avec son fils car il est très attentionné et amoureux et ça la rend dingue qu’il ne lui obéisse pas. il veut quand même demander ma main mais j’ai peur de regretter et qu’à l’avenir elle réussi à tout briser alors que je serai sûrement maman.
que me conseillez vous svp? Je l’aime vraiment mais j’ai peur qu’elle réussisse à tout briser le jour où ils se reparleront....
c’est une belle mere très autoritaire intrusive et avec un fond carrément mauvais je lui ai toujours pardonné les insultes mais cette fois ci c’était trop pour moi ... j’ai le coeur brisé je ne veux plus entendre parler d’elle
Le classique des relations belle mère femme du fils , tôt ou tard, sa finira par une guère, que la belle mère soit gentille ou non, elle aura la même situation à la fin..

Lahomma tferga3 rommana men k2awel w thanni so9.
 
Bonne réflexion. Je te rassure ce n'est pas que dans les famille marocaine. Cette mani de l intrusion est dans toutes les familles maghrébines. Il faut juste des le départ garder les bonnes distances. Avoir un planning chargé le week-end sa évite les mauvaises habitudes
Je tiens à préciser que je suis marocaine mais la belle mere est algérienne
 
Salam @Lilyly
Super difficile ta situation.
Tu as la chance d'avoir un fiancé qui te soutient.
S'il te soutient aujourd'hui il te soutiendra demain quand vous serez mariés & avec des enfants.
C'est normal d'avoir peur de l'avenir mais tu devrais vous faire confiance & kheir inshallah.
Merci pour ta réponse il est en train de chercher un appartement dans ma ville pour justement éviter de nouveaux conflits 🙏🏽 Il est prêt à tout et lorsqu’elle m’insulte il pete les plombs vraiment il accepte pas qu’on me manque de respect
Je me dis des fois qu’elle est pas futefute a force de faire ça elle risque de perdre son fils
 
Lâche l'affaire. Tolérer que l'on t'insulte est inacceptable même par amour. L'amour ne dure pas et ton "mari" sera en permanence entre toi et sa mère toxique.

Avec le temps, la relation avec ta belle mère va te pourrir la santé et sans doute celle de ton mec. Tu peux atteindre ensuite un point de non retour et tu te diras "Tout ça pour ça" et il se peut que ta santé en prenne un coup sans que tu puisses faire marche arrière.

T'es tombée sur une belle mère cas soc comme il y en a beaucoup de par chez nous.

Chez beaucoup de Marocains, quand tu te maries, t'es obligé de te coltiner la belle famille qui s'immisce dans les détails les plus intimes de ta vie. Dis toi que quand ça commence mal, c'est de mauvaise augure. Ça ne pourra qu'empirer et ne t'attends pas à ce que la mère s'amende. Elle est idiote et dans sa construction mentale archaïque.

La culture marocaine est malheureusement souvent archaïque pour ne pas dire autre chose. Ton couple, et c pas tous les jours facile, tu es sensée le vivre avec ton mari pour fonder et faire famille. Et chacun doit savoir se détacher de sa famille nucléaire originelle. Si l'un ou l'autre en est incapable ou est empêché, pour quelle que raison que ce soit, il en ira de ta santé mentale et physique.

Combien de couples j'ai vu péricliter du fait de la belle famille de part et/ou d'autre.

++
Merci pour tes conseils et elle est algérienne pzs marocaine merci encore
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse il est en train de chercher un appartement dans ma ville pour justement éviter de nouveaux conflits 🙏🏽 Il est prêt à tout et lorsqu’elle m’insulte il pete les plombs vraiment il accepte pas qu’on me manque de respect
Je me dis des fois qu’elle est pas futefute a force de faire ça elle risque de perdre son fils


C est ça ....ce dont elle a le plus peur c est de perdre son fils et si elle le perd ça ne sera que par son comportement .....un comble !

Moi je te conseille de te marier , ton fiancé tient a toi , son père et ses sœurs ont capte le jeu de la mère ....éloignez vous et gardez qq contact ....'..

Si tu quittes ton fiancé tu risques de regretter toute ta vie...
 
Il m’assure qu’il ne m’imposera pas sa mère a l’avenir si ils viennent à se reparler mais j’ai peur de ce qu’elle est capable de faire elle est très manipulatrice
C'est pas ta belle mère, vous n'êtes pas encore mariés. Je vois pas l'intérêt de squoitter chez eux alors qu'il n'y a rien d'officiel d'ailleurs.
Mariez vous et faites votre vie, je vois pas le problème, on ne peut pas empêcher les gens d'êtres bêtes ou les forcer à nous aimer.
 
j'ai eu le meme souci que toi. Sa mère m'a jamais accepté, résultat aujourd'hui je demande le divorce. Pendant 5 ans, elle a pas voulu lui parler et à remonter tous ses enfants contre mon mari. Il m'a soutenu au début, ensuite il a baissé les bras car il en a eu marre de ne plus voir ses frères et sœurs. Moi aussi elle m'a fait des gros coups vaches, elle m'appelé et me raccroché au nez et appeler son fils et disait que c'est moi qui lui raccroché au nez. elle a dit que j'étais mal élevé ainsi que mes parents, elle m'a pourri la vie. BREF, je serai toi met les choses au claire avant de t'engager.
 
LiLyLy

Je suis désolé pour toi, mais les Marocaines ont une sale Réputation.
Tu ne peux (si tu es correct) en vouloir qu à tes sœurs, j ai vécu en Région Parisienne et jamais si j étais d une origine autre je n accepterais de Marocaine, JAMAIS.
ET même étant Marocain, je n en accepterais probablement pas.
La Réputation de la Marocaine est Édifiante et tellement justifiée.

Il faut voir. Trop de VICES et Il y en a à dire. C est tout un chapitre...
Trop risqué Une Marocaine à la maison.
Les Mères veulent ce qu il y a de mieux pour leur fils et on ne peut pas leur en vouloir.

Ma Tante au Maroc m avait dit de ne jamais prendre de Marocaine, elle m avait dit "Tu n a pas la moindre idée à quel point elles sont mauvaises et Dangereuses"

Les Gens ne veulent pas de problèmes
 
Le lien qu Allah a crée Mère-Fils est très très fort. Il prime sur tout le reste.
C est elle qui l a porté et mis au monde pas la femme ou future femme.
Les femmes-Maris passent après le 1er enfant généralement, le lien Mère-Fils reste jusqu à la fin, il n y a pas de divorce souvent sur bases fumeuses.
La Relation change.
Et je l ai souvent vu, en réalité tout le temps.
La Femme ne regarde que l instant présent, or il y a un passé (ou la femme n existait pas pour l homme) et un future (dont on est pas sûr que cette femme existera pour l homme surtout aujourd hui)

Sans la Bénédiction des Parents le Mariage est une coquille vide.

Et encore une fois la Réputation de la Marocaine est TERRIBLE.
On ne contrôle pas son image.
Beaucoup de Marocaines en ont souffert à cause de l égoïsme de leurs sœurs qui ne savent pas se tenir. Ce n était pas comme cela avant.

Beaucoup de Marocaines vont galérer à l avenir.
Il y a même maintenant des familles Marocaines qui ne veulent pas de Marocaines. Et c est vrai que ça finit souvent Mal.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle va te pourrir la vie et tu vas finir par le quitter si c'est pas lui qui te largue en premier . Bref vous divorcerez d'un commun un accord qui seront privés d'un de leur parents
Des hommes y en a , lâche l'affaire. Tu vas finir en depression. Et avec un peu de chance il va se reveler pervers narcissique dans le mariage ( c'est leur profil , il faut tout pour t'avoir avant ) et c'est a l'asile que tu vas te retrouver. Un conseil, fuis.
 
LiLyLy

Je suis désolé pour toi, mais les Marocaines ont une sale Réputation.
Tu ne peux (si tu es correct) en vouloir qu à tes sœurs, j ai vécu en Région Parisienne et jamais si j étais d une origine autre je n accepterais de Marocaine, JAMAIS.
ET même étant Marocain, je n en accepterais probablement pas.
La Réputation de la Marocaine est Édifiante et tellement justifiée.

Il faut voir. Trop de VICES et Il y en a à dire. C est tout un chapitre...
Trop risqué Une Marocaine à la maison.
Les Mères veulent ce qu il y a de mieux pour leur fils et on ne peut pas leur en vouloir.

Ma Tante au Maroc m avait dit de ne jamais prendre de Marocaine, elle m avait dit "Tu n a pas la moindre idée à quel point elles sont mauvaises et Dangereuses"

Les Gens ne veulent pas de problèmes
Vraiment je dois vivre sur une autre planète mais vous voyez tout ce vice ou?? Sérieusement faut m'expliquer??
Parce que moi je les vois pas toutes ces marocaines dont vous parlez... après ça doit surement dépendre des endroits que vous fréquentez
 
Salam à tous. Je vous écris aujourd’hui car je suis désespérée et perdue.
voilà maintenant 2 ans bientôt que je suis en couple avec mon homme. Des le premier jour il a voulu se marier avec moi ce fut le coup de foudre. Il en a parlé à sa mère quelques semaines plus tard et elle s’est totalement braqué car je suis « marocaine ».
Pendant 1 an elle disait non pour cette raison, puis par la suite elle m’insultait de p*te sans aucune raison. Elle refusait catégoriquement le mariage sous prétexte qu’une ancienne amie à elle de la même origine que moi l’avait trahi avec son mari...
son fils n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait « un effort » en acceptant de me parler elle m’appelait « ma fille » puis par derrière disait à ses copines que j’étais une p@te. Elle m’a haïe dès le premier jour sans même me connaître. Elle m’a invité chez elle et malgré tout ce qu’elle faisait, j’ai accepté de m’y rendre pour l’homme que j’aime mais elle a tout fait pour me mettre mal à l’aise et a réussi à s’embrouiller avec sa propre fille et son mari alors que j’étais invitée chez elle. Me suis senti terriblement mal à l’aise je suis partie. Je ne lui ai rien fait de mal et elle a toujours voulu que notre relation se finisse par tous les moyens. Elle m’a même diffamé et a affirmé que je trompais son fils, s’est toujours mêlé de ce qui ne la regarde pas. Elle rapproche à son fils que j’ai un « caractère mais j’ai appris par la suite qu’elle voulait une belle fille soumise qu’elle pourrait contrôler. Je pense que c’est une des choses qu’elle déteste le plus chez moi.
mon homme a réussi quand même à nous rabibocher et elle lui a promis qu’elle accepterait le mariage mais au moment où son mari a appelé mon père elle a fomenté une fausse rumeur : j’ai avorté et je le trompe. C’est juste incroyable par Allah j’ai subi une énorme diffamation durant ces 2 années
Et de là tout à éclaté son fils est parti de chez lui ne parle plus à sa famille.... en amont elle avait avoué qu’elle était « jalouse » de ma relation avec son fils car il est très attentionné et amoureux et ça la rend dingue qu’il ne lui obéisse pas. il veut quand même demander ma main mais j’ai peur de regretter et qu’à l’avenir elle réussi à tout briser alors que je serai sûrement maman.
que me conseillez vous svp? Je l’aime vraiment mais j’ai peur qu’elle réussisse à tout briser le jour où ils se reparleront....
c’est une belle mere très autoritaire intrusive et avec un fond carrément mauvais je lui ai toujours pardonné les insultes mais cette fois ci c’était trop pour moi ... j’ai le coeur brisé je ne veux plus entendre parler d’elle
Dis toi qu lui perds sa famille pour votre relation

Seraas Tu a la hauteur?... ferais tu la même chose Si nécessaire? J en doute

I tu l aime vraiment... Laisse le revenir en bon termes avec sa famille... tu ne vas pas lui apporter ce qu ils lui apportent

Ne sois pas égoïste... si tu l aime vraiment
 

laeila2004

Laeila
Salam à tous. Je vous écris aujourd’hui car je suis désespérée et perdue.
voilà maintenant 2 ans bientôt que je suis en couple avec mon homme. Des le premier jour il a voulu se marier avec moi ce fut le coup de foudre. Il en a parlé à sa mère quelques semaines plus tard et elle s’est totalement braqué car je suis « marocaine ».
Pendant 1 an elle disait non pour cette raison, puis par la suite elle m’insultait de p*te sans aucune raison. Elle refusait catégoriquement le mariage sous prétexte qu’une ancienne amie à elle de la même origine que moi l’avait trahi avec son mari...
son fils n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour nous jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait « un effort » en acceptant de me parler elle m’appelait « ma fille » puis par derrière disait à ses copines que j’étais une p@te. Elle m’a haïe dès le premier jour sans même me connaître. Elle m’a invité chez elle et malgré tout ce qu’elle faisait, j’ai accepté de m’y rendre pour l’homme que j’aime mais elle a tout fait pour me mettre mal à l’aise et a réussi à s’embrouiller avec sa propre fille et son mari alors que j’étais invitée chez elle. Me suis senti terriblement mal à l’aise je suis partie. Je ne lui ai rien fait de mal et elle a toujours voulu que notre relation se finisse par tous les moyens. Elle m’a même diffamé et a affirmé que je trompais son fils, s’est toujours mêlé de ce qui ne la regarde pas. Elle rapproche à son fils que j’ai un « caractère mais j’ai appris par la suite qu’elle voulait une belle fille soumise qu’elle pourrait contrôler. Je pense que c’est une des choses qu’elle déteste le plus chez moi.
mon homme a réussi quand même à nous rabibocher et elle lui a promis qu’elle accepterait le mariage mais au moment où son mari a appelé mon père elle a fomenté une fausse rumeur : j’ai avorté et je le trompe. C’est juste incroyable par Allah j’ai subi une énorme diffamation durant ces 2 années
Et de là tout à éclaté son fils est parti de chez lui ne parle plus à sa famille.... en amont elle avait avoué qu’elle était « jalouse » de ma relation avec son fils car il est très attentionné et amoureux et ça la rend dingue qu’il ne lui obéisse pas. il veut quand même demander ma main mais j’ai peur de regretter et qu’à l’avenir elle réussi à tout briser alors que je serai sûrement maman.
que me conseillez vous svp? Je l’aime vraiment mais j’ai peur qu’elle réussisse à tout briser le jour où ils se reparleront....
c’est une belle mere très autoritaire intrusive et avec un fond carrément mauvais je lui ai toujours pardonné les insultes mais cette fois ci c’était trop pour moi ... j’ai le coeur brisé je ne veux plus entendre parler d’elle

Le plus important tu l as !!!
un homme qui eprouve un amour sincère et même si il est éprouvé par sa propre il t es complètement dévoué !!!
Et tu veux cracher sur ça parce que sa mère est une co-nass ce serait vraiment débile!!

Si elle te saoule demande à un imam une fois marié, de venir lui parler car tu te soucis de son âme et de ses mauvaises intentions envers toi
Bref montre que tu es meilleure qu elle !

Si tu lâches tout elle dira à son fils quelle avait raison et à mon avis si tu regrettes derrière ne pense pas, que lui si tu le trahit, il te donnera une seconde chance.
Tu n auras que tes yeux pour pleurer et sa mere aura gagner.
 
Haut