Problème passeport

bonjour.
J'ai un ami en Belgique en situation illegale depuis quelques années. il veut se marier mais il a besoin d'un passeport.
au consulat on lui a demandé de ramener la carte belge pour les démarches mais le problème ce qu'il en a pas. Alors on lui a demandé d'avoir une composition de ménage ou une carte cpas pour soins médicaux.
il est trop perdu car on lui a refusé tout cela.
Est ce que ya une aide pout qu'il puisse avoir un passeport marocain.
aidez nous.
Merci.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonsoir

Il n'y a pas d'autres solutions que de retourner au Maroc, pour obtenir un nouveau passeport,mais le risque est qu'il ne pourra peut être plus revenir en Belgique, si lui et sa future épouse décide de se marier au Maroc et demander un regroupement familial




bonjour.
J'ai un ami en Belgique en situation illegale depuis quelques années. il veut se marier mais il a besoin d'un passeport.
au consulat on lui a demandé de ramener la carte belge pour les démarches mais le problème ce qu'il en a pas. Alors on lui a demandé d'avoir une composition de ménage ou une carte cpas pour soins médicaux.
il est trop perdu car on lui a refusé tout cela.
Est ce que ya une aide pout qu'il puisse avoir un passeport marocain.
aidez nous.
Merci.
 
Dernière édition:
C'est vrai ??
mais c'est quoi cette loi bizarre. car avant on avait aussi un autre copain en meme situation qui a eu son passeport sans aucun problème.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Il a perdu son passeport, le consulat du Maroc ne veut pas lui en refaire un nouveau, normal illégal en Belgique donc oui il devra rentrer au pays refaire un passeport,personne ne peut le faire à sa place au Maroc
Demander à votre ami, comment il a pu obtenir un autre passeport, sans se rendre au Maroc



C'est vrai ??
mais c'est quoi cette loi bizarre. car avant on avait aussi un autre copain en meme situation qui a eu son passeport sans aucun problème.
 
c'était a anvers et on lui a demander juste le contrat de bail pour l'adresse. du coup il a eu la Carte d'identité électronique et le passeport.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La personne de nationalité étrangère non inscrite en Belgique doit remettre



une photocopie du passeport et/ou de la carte d’identité nationale
(valable pour les sans papiers)



Pour pouvoir se marier, il faut fournir un certain nombre de documents officiels souvent très difficile à obtenir si vous êtes sans-papiers :



Un acte de naissance
Une preuve d’identité ( carte d’identité ou passeport)
Une preuve de nationalité
Un certificat de célibat, ou preuve de divorce
Un certificat de coutume (qui prouve que vous êtes dans les conditions pour vous marier suivant la loi de votre pays)
Tous ces documents doivent être traduits en français ou en néerlandais, et légalisés.( varticle sur légalisations.)



donc pas de passeport il faut qu'il retourne au Maroc régulariser lui même une nouvelle demande de passeport étant donné qu'il ne suffit pas d'avoir une adresse en Belgique,il faut impérativement un passeport ou carte identité nationale,pour pouvoir entreprendre des démarches mariage en Belgique,de plus avec la nouvelle législation sur l'immigration de 2011,un sans papier sera obligé de rentrer au pays pour faire la demande de regroupement familial


liste d'avocats en Belgique


www.avocats.be


équipe de juristes et avocats service juridique gratuit


www.adde.be



c'était a anvers et on lui a demander juste le contrat de bail pour l'adresse. du coup il a eu la Carte d'identité électronique et le passeport.
 
Dernière édition:
Merci belgika pour les informations.
Je suis d'accord avec vous car dans la loi c'est comme ça. Mais la réalité c'est autre chose. vous savez quand tu avais un statut d'ancien étudiants toutes ted connaissances ont le même statut. Et et je connais beaucoup de gars qui ont régularisé leurs situations quelques années après leurs perte de carte d'identité pour étudiants. ils ont régularisé ici meme sans retourner au Maroc.
il faut juste frapper à toutes les portes. Car je suis sur que la solution existe encore ici.
 
Dernière modification par un modérateur:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour


un étudiant (sans papiers,ou autres immigrés arrivés avec visa ou sans )qui perd ses papiers a le même problème que la personne ici en question à moins d'avoir une cni ou photocopie ou encore avoir déposé auprès de la police une déclaration de perte de documents les étudiants(et même les sans papiers,ou autres primo arrivants avec visas) s'inscrivent dès leur arrivée en Belgique au service des étrangers de la commune où ils vont résider du coup il est facile de prouver leur identité


donc tu peux retourner les cas,situations que tu connais ça ne sert à rien


pour info pour louer un logement comme ton copain à Anvers il faut des papiers aussi



frapper aux bonnes portes? personne ne va donner un passeport à une personne sur seule bonne foi de ce qu'il déclarera pour prouver son identité il lui faut je re répète des papiers,chose qu'il n'a plus




Merci belgika pour les informations.
Je suis d'accord avec vous car dans la loi c'est comme ça. Mais la réalité c'est autre chose. vous savez quand tu avais un statut d'ancien étudiants toutes ted connaissances ont le même statut. Et et je connais beaucoup de gars qui ont régularisé leurs situations quelques années après leurs perte de carte d'identité pour étudiants. ils ont régularisé ici meme sans retourner au Maroc.
il faut juste frapper à toutes les portes. Car je suis sur que la solution existe encore ici.
 
Haut