Problème de relation aux taffs

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais vous vivez dans quel monde?

J'ai pas travailler dans dix milles lieux..... mais j'ai le publique.....le privé...... le social et le commercial..... environnement majorité de femme et mixte 50/50

Hormis les beaufs et leurs blagues débiles...... et ceux qui aiment être cassant pour asseoir leur autorité......

Ça reste correcte comme milieu.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd’hui, ça a été … enfin la je minimise les faits : avec le collègue chelou , c’est mieux , aujourd’hui il était simpa même et c’est lui qui m’a dit ´bonjour et au miracle : cava? Et il m’a demandé où j’avais été en Vacs

Ensuite j’ai vu une femme collègue plus âgée , et idem , pas de bonjour c’est moi qui est allé vers elle , et fait un gros sourire .
Pour la majorité vous avez raison en effet ..
C’est un genre de peur de perdre leur place ou je ne sais quoi , j’ai compris que certains pensent que je suis embauchées lol … non non juste intérimaire no stress .

2 ieme jour de taff , car hier repos et la ca yé , niveau taff ça roule car lundi j’étais étourdie et bref fallait se remettre en route quoi .

je minimise car une vielle c’´´nne est venue vers moi ( je ne dirais pas mon taff .. et m’a dit « il faut montrer patte blanche «
Je lui dit « desolé « j’ai pas compris ..
Et la elle répète …
Elle me dit « vous comprenez pas ce que ça veut dire «
Ba non j’ai jamais entendu ça …
Et je suis partie en rigolant … rien à f la veille counasse

vous savez pourquoi elle m’a dit ça , on est bien d’accord hein ?
laputedesamere de facho
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Te prends pas le chou, dans le monde du travail tout est bon pour se dénigrer et marcher sur la tête des autres. Y'a la grosse, l'arabe de service, l'autre pinpin, le grand ***, la cochonne et j'en passe...

Certains seront sans vergogne pour une place, une augmentation ou juste pour être bien vue. Les plus gentils trinquent bien souvent et servent de tampon pour les faibles d'esprits.

Je serais toi je ne me prendrais pas la tête! Tu fais ta life, tu sais ou tu en es. Tout ce qui est demandé a un employé c'est de faire son taf. Tu n'as pas à te rabaisser ni à faire dans la complaisance en revanche tu n'as pas spécialement à montrer les crocs. Il faut savoir se faire respecter par le dialogue clair bref et concis.

Après chacun voit midi à sa porte mais ne te laisse pas atteindre par des réflexions ou des comportements grossiers de personnes grossière car tu leurs donne raison en étant atteinte par leur médiocrité. Garde ta sensibilité et ta bienveillance pour ceux que tu aimes.
Oui tu as bien résumé. Merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , comme tu la dis toi même , je suis en intérim (3 semaines) , positive attitude , ne laisse rien montré qui te fache ou blesse, cela fait souvent plaisir à certain/es...
Malheureusement , le monde du travail , surtout au début , c'est cruel , vicieux , on nous vois surtout comme un concurrent , si en plus au bout de quelques semaines on nous trouve meilleur que d'autres... :fou:
Cela me rappelle dans ma jeunesse , je commence en intérim, je rencontre un jeune de mon âge il avais débuté depuis un 1 mois en intérim.
On a fais connaissance , très sympathique , mais au bout d'une semaine , il me disais à peine bonjour , bizarre ...
Une semaine après , sa mission n'a pas été renouvelé et moi le Marocain du moyen atlas :D j'ai continué et enchaîné les mois et heures supplémentaires (plus de 200h/mois)...
Cela a été une bonne expérience...
Oui bien expliqué… c’est exacte mais ça fait du bien de savoir que ça arrive idem pour d’autres . Nous sommes dans un monde ou si on crie au racisme , on fait de la victimisation..
Je dis bonjour , et je souries
Encore un.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tellement vu et revu que je n'arrive plus a en rire pour ma part...

Tu sais c'est fréquent que la plus belle de la boîte se fasse traiter de saloppe ou cochonne par les autres dans son dos. Jalousie, faiblesse, médiocrité.

L'ambiance au travail résulte du cadre en place bien souvent, les drh sont ce qu'ils sont mais sont correct la plupart du temps. Le problème du cadre bien souvent c'est qu'il est dans une logique concurrentiel et carriériste et sa philosophie dépeint sur l'atmosphère de travail, langage, attitude, code de bienséance etc.
Ca me rappel quand j’étais toute jeune mon premier taff , un taff un peu sportif .
Et dans l’entreprise il y’avait des collègues… bon moi j’étais en taff / jeune quoi , c’était pas le même taff qu’eux ..
Et quand je montais à ma pause il y’en avait une elle était fixée sur mes jambes , elle arrêtait pas de me dire «ah moi aussi avant javais les jambes musclées comme ci ou comme ça …
Elle m’aimait pas c’est clair …
Et pourtant elle était pas mal .
Je l’ai revu il y’a peu .
Et elle n’a pas changé donc voilà , la haine qui vient d’où ? Elle même aurait pu subir la même chose vu qu’elle était très coquette etc
Bref incompréhensible
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ca me rappel quand j’étais toute jeune mon premier taff , un taff un peu sportif .
Et dans l’entreprise il y’avait des collègues… bon moi j’étais en taff / jeune quoi , c’était pas le même taff qu’eux ..
Et quand je montais à ma pause il y’en avait une elle était fixée sur mes jambes , elle arrêtait pas de me dire «ah moi aussi avant javais les jambes musclées comme ci ou comme ça …
Elle m’aimait pas c’est clair …
Et pourtant elle était pas mal .
Je l’ai revu il y’a peu .
Et elle n’a pas changé donc voilà , la haine qui vient d’où ? Elle même aurait pu subir la même chose vu qu’elle était très coquette etc
Bref incompréhensible

Beaucoup de concurrence enfantine au final. Les relations dans le monde du travail on bien souvent des allures de jeux de bac à sable. On se croirait au collège parfois 😄
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup de concurrence enfantine au final. Les relations dans le monde du travail on bien souvent des allures de jeux de bac à sable. On se croirait au collège parfois 😄
Grave , je ne comprends pas cette haine .. enfin c’est pas de la haine non plus mais tililler les gens .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Mon problème s’arrange ..
Car comme d’hab j’arrive à m’adapter.
Je suis gentille .
Je ne m’énerve pas .
Tu es méchant , tant pis , je te réponds gentiment et au final , la personne s’adapte ..
Et finalement elle devient aussi gentil et essaye même de me sortir des blagues ….
Des blagues , d’un niveau zéro mais voilà au final , c’est qui qui contrôle ?
ba c’est moi. C’est moi qui amène les c ´ o n la ou je veux .
Et non l’inverse . Ba oui on ne me l’a fait pas moi .
 
Haut