problème relationnel avec ma mère

pour kadijak: je suis d'accord sur le fait que tu n'as pas la version de ma mère.

mais dis moi , face aux insultes reportées (je répète: gamine, saleté, incapable voire ****** des fois) et elles sont vraies, c'est acceptable pour toi de traiter son gosse de tous les noms simplement parce qu'on ne pense pas de la meme manière?
tu traiterais des enfants de cette manière? pour moi, cette violence verbable fait encore plus mal que des coups et c'est surtout ça que je reproche à ma mere.

Nos mères on parfois même souvent vécus des moments difficiles et très souvent, elles ne controlent pas leurs paroles.
Nos mères restent des femmes, des êtres humains, elles font toutes des erreurs mais faut savoir pardonner et aller dans leur sens.
Une mère on en a qu'une, il faut prendre sur soi et tu verras inchallah yarbi ca s'arrangera car quoi qu'il arrive le paradis se trouve sous les pieds de nos mères et il est important de les respecter meme si parfois elles dépassent les limites dans leurs paroles, leurs actes.
Dis toi qu'elle t'a porter 9 mois, t'a éduqué, t'a donné beaucoup d'amour peut etre même qu'elle t'en donne encore mais maladroitement.
Qu'Allah te réconcilie avec ta mère, ta famille.
Ne gache pas ces quelques années qui te reste à vivre des bons moments avec ta mère.
Tu risquerais de le regretter.

Bon courage ma soeur!
 
pour te répondre, elle s'énerve un peu après tout le monde.déjà quand on était petits/ ados ; si on n'était pas d'acord avec elle; y'avait pas moyen de discuter; on était tous des ****:indigne:.
je réfléchis beaucoup et je mets à sa place et je comprends q'elle soit dégoutée: sur 4 grands enfants, aucun de marié pas de petits enfants. mais on ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents quand même!!!.
c'est sa manière de nous dévaloriser qui est odieuse car quand elle s'y met; y'a de quoi sauter au plafond.
ma mère a une amie qu'elle admire beaucoup ( carrière, mariage, indepéndance, grande maison) et n'arrete pas de changer ses louages à ma soeur ainée, qui est dépressive. Ma soeur lui a demandé d'arreter car çela la deprimait. mon frere pique des crises et menace de tout casser quand elle le compare aux autres voisins et lui dit que ce n'est qu'un raté.

je te remercie de m'avoir lu et te souhaite plein de bonnes choses à toi et ta famille. qu'Allah vous protége aussi.

Le bonheur d'une mère c'est de voir ces enfants heureux et bien souvent nos mamans associent cela au mariage, ce qui n'est pas faux car le mariage est une grande partie de l'accomplissement de notre dine.
Surtout pour les filles, les mères ont hate que leurs filles soit sous (l'aile protectrice) d'un mari. Pour les hommes c'est différent mais bon c'est pareil pour elle c'est le bonheur de voir ces enfants devenir parents et elle grand mère.
Tu verras inchallah lorsque toi ou l'un de tes freres et soeurs se mariera les autres suivront inchallah yarbi.
Surtout ne lache pas la prière quoiqu'il arrive ou commence la si tu ne l'as fait pas et essai de convaincre les membres de ta famille à la faire.
Il est important dans une famille que tous fassent la priere
 
ta mere a parfaitement raison meme si elle devrait employer des mots moins dur

mais en gros ta mere se dit elle vit seule, elel doit accueillir des mecs chez elle vu qu'elle est pas marié donc elle fait zina et elle compte continuer vu qu'elle veut pas se marier!!

et elle a raison il est evident que tu n'es pas une bonne soeur donc forcement tu fais zina tu compte arreter ça quand? tu veux pas te marier c'est quoi le probleme tu nous dit pas tout tu es lesbienne?

prend pas mal ce qujte dis mais ta mere pense comme ça c'est evident

et en plus de ça tu es loin d'elle donc tres peu de lien de parenté


Hier, je n’avais déjà pas le moral et j’ai eu une discussion au téléphone avec ma sœur qui m’a encore plus pourri le moral. Je vous explique :

Ma sœur, qui est mon aînée, m’a reprochée mon comportement. En fait je suis brouillée depuis plusieurs mois avec ma mère ; je ne l’appelle pas – je ne vais pas la voir non plus ; j’en ai eu assez. Je sais c’est très grave mais je ne supporte plus, à mon age, d’être toujours critiquée sur ce que je n’ai pas fait.
Ca m’a beaucoup perturbée car ma soeur est très posée ; elle s’exprime toujours calmement avec beaucoup de discernement ; et je sais que sur le fond elle a raison ; ce que je fais n’est pas bien mais le problème c’est que ma mère a un caractère complètement différent (elle peut être parfois très ordurière quand on ne fait pas ce qu’elle veut)
Ca n’est pas la première fois que je me brouille avec ma mère et à chaque fois qu’on s’est reparlé ; ça a tenu peu de temps car on en revient encore et toujours à se disputer sur les mêmes sujets : le mariage et l’éloignement de la maison.
Je ne suis pas mariée, je ne veux pas me marier ; j’ai un caractère assez particulier (fort et lunatique comment dirait certains) voilà je ne me vois pas marier et je ne cherche pas à me marier.
Je connais très bien ma mère ; je sais que si je lui reparle ; tôt ou tard elle me reparlera du mariage ; elle me reparlera de l’éloignement par rapport à la maison ; elle me redira que j’ai une vie pourrie loin de la famille tout çà pour avoir un travail et elle me redira que je l’ai déçu et que je lui fais honte.
A mon age, vraiment, je ne supporte plus d’entendre cela, déjà qu’on a eu une enfance très difficile ; pourquoi en plus me pourrir ma vie d’adulte ?:pleurs:
Quand je vois des gens qui partent très loin de chez eux (Belgique voire Canada) pour vivre leur vie et que leurs parents sont fiers d’eux tandis que moi on me pourrit la vie depuis plus de 10 ans tout ça parce que je travaille sur Paris et que je vis seule, je suis dégoûtée.:pleurs:
 
pour te répondre, elle s'énerve un peu après tout le monde.déjà quand on était petits/ ados ; si on n'était pas d'acord avec elle; y'avait pas moyen de discuter; on était tous des ****:indigne:.
je réfléchis beaucoup et je mets à sa place et je comprends q'elle soit dégoutée: sur 4 grands enfants, aucun de marié pas de petits enfants. mais on ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents quand même!!!.
c'est sa manière de nous dévaloriser qui est odieuse car quand elle s'y met; y'a de quoi sauter au plafond.
ma mère a une amie qu'elle admire beaucoup ( carrière, mariage, indepéndance, grande maison) et n'arrete pas de changer ses louages à ma soeur ainée, qui est dépressive. Ma soeur lui a demandé d'arreter car çela la deprimait. mon frere pique des crises et menace de tout casser quand elle le compare aux autres voisins et lui dit que ce n'est qu'un raté.

je te remercie de m'avoir lu et te souhaite plein de bonnes choses à toi et ta famille. qu'Allah vous protége aussi.


ça c'est tout les parents arabe ils aiment comparer leur goss aux autres
 
ta mere a parfaitement raison meme si elle devrait employer des mots moins dur

mais en gros ta mere se dit elle vit seule, elel doit accueillir des mecs chez elle vu qu'elle est pas marié donc elle fait zina et elle compte continuer vu qu'elle veut pas se marier!!

et elle a raison il est evident que tu n'es pas une bonne soeur donc forcement tu fais zina tu compte arreter ça quand? tu veux pas te marier c'est quoi le probleme tu nous dit pas tout tu es lesbienne?

prend pas mal ce qujte dis mais ta mere pense comme ça c'est evident

et en plus de ça tu es loin d'elle donc tres peu de lien de parenté

Salam

Mais pkoi tu l'as juge ainsi...?

Si elle ne désire pas se marié c bien qu elle doit avoir c raisons...

Les mamans c comme ca elles veulent nous voir marié enfants ect... Mais tjrs poser la meme question chaque fois ca deviens soulant c meme du stress....
 
Salam

Mais pkoi tu l'as juge ainsi...?

Si elle ne désire pas se marié c bien qu elle doit avoir c raisons...

Les mamans c comme ca elles veulent nous voir marié enfants ect... Mais tjrs poser la meme question chaque fois ca deviens soulant c meme du stress....


je la juge pas mais on va pas faire les gens naifs ce que je dis est evident

ui bin vos mamans ont raison

se marier avoir des enfants c'est ça la vie

faut arreter de mater sex and he city
 
je la juge pas mais on va pas faire les gens naifs ce que je dis est evident

ui bin vos mamans ont raison

se marier avoir des enfants c'est ça la vie

faut arreter de mater sex and he city

Ben on sait pas si c vrai deja...

Oui oui je suis d accord c ca la vie mais peut etre qu'elle ne désire pas tout ca

Il faut juste comprendre.

Sex and the city j aime pas
 
Ben on sait pas si c vrai deja...

Oui oui je suis d accord c ca la vie mais peut etre qu'elle ne désire pas tout ca

Il faut juste comprendre.

Sex and the city j aime pas




elle es grande et elle sait ce qu'elle fait ou pas

il faut aussi comprendre la reaction de sa mere qui a la mentalité des anciens

moi je suis né en france etc et j'ai la meme mentalité que sa mere

ds le sens si j'ai une fille et qu'elle decide d'habiter loin de la baraque ,pas mariée etc bah je suis pas *** je sais qu'elle fera la "fiesta"
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
et si la fille doit partir pourses études ? si y a pas son cursus dans la ville où ses parents vivent ? Elle va se priver de ce qu'elle aime pour des "on dit"... On peut vivre seul et se comporter bien mieux que certaines qui vivent encore chez leur parents.

Arrêtez avec vos délires. Revenez un peu à la réalité économique aussi. Il devient de plus en plus dur de trouver un travail. Paris offre des possibilités qu il ny a pas dans certaines villes.
 
et si la fille doit partir pourses études ? si y a pas son cursus dans la ville où ses parents vivent ? Elle va se priver de ce qu'elle aime pour des "on dit"... On peut vivre seul et se comporter bien mieux que certaines qui vivent encore chez leur parents.

Arrêtez avec vos délires. Revenez un peu à la réalité économique aussi. Il devient de plus en plus dur de trouver un travail. Paris offre des possibilités qu il ny a pas dans certaines villes.


ca n'a rien avoir

elle bosse elle fait pas des etudes deja d'une

ensuite elle di clairement qu'elle veut pas se marier

c'est un robot tu va fera croire a personne qu'a 32 ans une fille qui veut pas se marier vit seule ne fais rien sauf si c une bonne soeur apparement c pas le cas
 
elle es grande et elle sait ce qu'elle fait ou pas

il faut aussi comprendre la reaction de sa mere qui a la mentalité des anciens

moi je suis né en france etc et j'ai la meme mentalité que sa mere

ds le sens si j'ai une fille et qu'elle decide d'habiter loin de la baraque ,pas mariée etc bah je suis pas *** je sais qu'elle fera la "fiesta"

Il faut avant tout avoir confiance c pas parce que une fille habitera seule que forcément elle va ramener des mecs chez elle.

Je comprend tres bien sa mère mais encore une fois elle va pas se forcer pour faire plaisir c son choix de ne pas vouloir se marier...

Si elle regrette plus tard elle s en voudra a elle au moins pas aux autres...
 

yasmine3305

la vie est belle
ta mere a parfaitement raison meme si elle devrait employer des mots moins dur

mais en gros ta mere se dit elle vit seule, elel doit accueillir des mecs chez elle vu qu'elle est pas marié donc elle fait zina et elle compte continuer vu qu'elle veut pas se marier!!

et elle a raison il est evident que tu n'es pas une bonne soeur donc forcement tu fais zina tu compte arreter ça quand? tu veux pas te marier c'est quoi le probleme tu nous dit pas tout tu es lesbienne?

prend pas mal ce qujte dis mais ta mere pense comme ça c'est evident

et en plus de ça tu es loin d'elle donc tres peu de lien de parenté


dis moi, tony, pour toi,forcément une fille parce qu'elle vit seule reçoit forcément des mecs chez elle ou sinon elle est lesbienne? :confused:t'es traumatisé du sexe? ou quoi.
je ne te connais pas; je ne sais pas si tu as des enfants ou non mais je les plains si tu les éduques ainsi car à mes yeux; c'est un manque de confiance accordée aux enfants et des enfants, quoique que tu fasses; un jour ou l'autre ils prendront leur liberté_ tu ne pourras jamais les controler totalement.
si tu relis mes messages; tu verras qu'autant je peux comprendre l'angoisse de ma mère autant je lui reproche son ton ordurier ainsi que la facon dont elle nous dévalorise. avec un tel modèle; je n'ai pas confiance en moi et je n'ai pas envie de reproduire le schéma de mes parents (enguelades sans fin)
 
dis moi, tony, pour toi,forcément une fille parce qu'elle vit seule reçoit forcément des mecs chez elle ou sinon elle est lesbienne? :confused:t'es traumatisé du sexe? ou quoi.
je ne te connais pas; je ne sais pas si tu as des enfants ou non mais je les plains si tu les éduques ainsi car à mes yeux; c'est un manque de confiance accordée aux enfants et des enfants, quoique que tu fasses; un jour ou l'autre ils prendront leur liberté_ tu ne pourras jamais les controler totalement.
si tu relis mes messages; tu verras qu'autant je peux comprendre l'angoisse de ma mère autant je lui reproche son ton ordurier ainsi que la facon dont elle nous dévalorise. avec un tel modèle; je n'ai pas confiance en moi et je n'ai pas envie de reproduire le schéma de mes parents (enguelades sans fin)


oui pour moi une fille ou un mec (c'est pareil) qui vit seul recevra forcement des mecs ou meme un mec et feront zina on va pas se mentir

tu veux pas te marier ok

tu as la trentaine tu vis seul tu taff tu va pas me faire croire que ta pas de mecs etc a part si t lesbienne comme j'ai dit

jte juge pas je men fou c pas mon *** c juste pour te dire que ta mere a des raisons de s'en faire pour sa fille

si tu ma bien lu je condamne aussi sa façon de vous parler etc mais bon

moi si mes goss font ça bah je serais degouté comme ta mere l'es

que veux tu qujte dise j'ai jamais di que g t a labri de ça mais je demande a Allah de me donner une descendance pieuse qui craint Allah

maintenant reprend contact avec ta mere tu risque de regretter un jour!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair ...qu'autant un enfant doit respecter ses parents autant les parents doivent honorer leur rôle....une mère qui insulte sa fille, c'est juste wawww.....mais bon, je vois pas ce qu'on peut y changer....je veux dire....que si c son caractère, il va falloir composer avec...par contre, tu lui dis pas cash "maman tu sais, j'ai pas du tout envie ou l'intention de me marier un jour" meskina...même la plus douce des mères marocaines piquerait une colère noire devant ce propos, il s'en suivrait une longue dépression....
 
Salam

Je voudrai pas te faire la morale, mais honnêtement l'Homme ressent le besoin naturel de faire sa vie un jour c'est à dire de se marier. Ce penchant naturel vers la vie de couple est inné chez tout le monde. Je te conseille vivement d'y songé au plus tôt, car un jour il sera trop tard. La vie ne consite pas seulement à travailler. Quand Allah a cré Adam il L'a lui a donné le paradis, Adam avait tout ce qu'il voulait au paradis, mais pourtant son bonheur n'était pas complet, il lui manquait qlqchose, il se sentait seul. Alors Allah lui a donné une femme pour vivre à ses cotés.

Tu peux du jour au long demain perdre ton emploi, ne plus avoir de quoi payé ton loyer....... rien n'est sur dans cette vie, tout peux basculer rapidement.

Dsl si j'étais un peu rude mais c'est un conseil du fond du coeur

Tu dois te dire celle me rapelle ma mère elle me soule lollll
 
bonjour tu s est moi aussi je n est pas une mere dont je rever sa fait 41 et an que sa dur ecoute je vais te raconter en gros ma vie je suis francaise mes parents aussi mais ils sont orphelin tous les deux ma mere a beaucoup souffert quand elle etais jeune je suis fille unique je n est pas de famille et avec ma mere sa etait toujour la geurre elle ma foutu dehor a 17 et dmi je me suis mit avec un garcon je suis tomber enceinte tu ne pe pas timaginer se quelle ma fait j ai perdu mon enfant 4 jour apres la naissances mon ex buvai me taper un jour je fini a l hopital je suis retournee che moi mais voilas la geurre au bout de3 moi elle ma rejeter encore une fois mon pere impuissant par rapoert ma mere je suis parti puis j ai rencontrer quelqun d autre je demenager la elle s est mi a pleurer je lui est repondu que sa ne server a rien j abite a 900 klm deux puis denouveau separer cocu je suis partis prendre un appart puis un jour j ai decider de me marier au maroc avec un marocain la sa etait l apoteose mon pere heureux mais elle ne me croyer pas je leur et fait une lettre a tout les deux mon pere n etait pas au courant de tout je suis rester presque six mois sans telephoner et un jour s est elle qui ma appeler aujourdh ui sa va mieu mais je reste sur mes garde et puis apres tou s est ma mere et dieu a dit que s est la plus importante alor un conseil fait ta vie comme tu le sens ne te prend pas la tete avec ta maman et tu verras qu un jour elle te reviendras et te demanderas pardon et tu pourras enfin creuver l apcser je s est que sa peut te faire souffrir dit toi une chose si toi se que tu fait te convient alor fonce et un jour elle te diras s est bien ma fille je regrette mais surtout n oubli pas que s est ta maman qu elle t aime prend patience et tu verra sa finirras par s arranger je t embrasse j espere qu e je tes redonner courrage
 

linda3

VIB
Bonjour a tous le monde.

Voilà mon histoire. J'ai des problèmes depuis des années avec ma mères. Depuis l'adolescence elle me disait que j'étais un accident, qu'à ma naissance elle ne me voulait pas et c'est mon père qui c'est occupé de moi quand j'étais nourrisson. (Je précise que je suis issue d'une famille de 7 frères et sœurs: 2 frères et 4 sœurs puis moi qui suis la dernière et j'ai 34 ans aujourd'hui). Ma mère est issue d'une famille de 2 enfants, elle n'a qu'un seul frère décédé aujourd'hui. Ces parents l'on beaucoup choyé elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Moi quand j'ai grandit je me sentais plus proche de mon père que d'elle pour je ne sais quelle raison puisque je ne savais pas encore que ma mère ne me voulait pas. C'est plus tard quand j'ai grandit qu'elle m'a dit, je t'ai détesté quand tu es née et je ne te voulais pas. C'est ton père qui t'a donné le biberon. Comment peut-on dire ça a sa fille?? Je ne sais pas. Ensuite des conflits perpétuel entre elle et moi on suivit. Je devais faire les tâches ménagères en permanence et garder les enfants de ma sœur pour que elle ma sœur puissent sortir chez leur copines de quartier. Je n'avais aucun droit! Ni de sortir ni de parler ni de loisir ni rien. Juste la maison et me taire. Même mes copines me disaient " mais pourquoi elle te laisse pas venir a la maison?" Juste cela je n'avais pas le droit. Ma mère avait beaucoup d'influence sur mes frères , sœurs et père, je ne pouvait rien dire. Jusqu'au jour ou a l'âge de 17 ans elle veuille me marier avec un avocat de 37 ans. Elle me tend une photo et me dit il t'a demandé en mariage et tu vas l'épouser. Je lui ai dis c'est hors de question! Nous étions au Maroc en vacances a ce moment la. Elle voulait me déchirer mes papiers pour me forcer a me marier. Je lui ai dis si tu fais ça je m'en fout j'irai a l'ambassade française et je rentrerai en France. C'est a ce moment que mon père a dit elle fait ce qu'elle veut elle a dit non c'est non. En rentrant en france, les chose on commençait a devenir invivable. Ma mère montait mon père contre moi et quand je rentrai de l'école avec 5 minutes de retard je me faisait tabasser. Bref arrive mes 18 ans, et la je claque la porte de chez moi avec un sac à dos et mes papiers. Pourquoi? Parce que j'avais trouvé un petit boulot chez Mc do et mes parents ne voulaient ni que je travail ni que je fasse des études. Bref l'enfer. Du coup je suis parti pendant 2 ou 3 semaines chez des copines. Et la un beau jour ma mère me demande de rentrer vivre a la maison et que je pouvais travailler. Bref j'ai décidé de rentrer car comme on nous apprend chez nous les muslims que le paradis se trouve sous la jupe de nos mères et bien soit je suis rentrée au bercail pour elle malgré tous le mal qu'elle m'a fait. J'ai oublié de vous dire que mes sœurs, et mes frères eux, avaient le droit de faire ce qu'ils veulent. Mes sœurs ont fraient des études et sont partis vivre ailleurs et mes frère eux faisaient comme ils voulaient. Même en faisant les pires bêtises, mes parents ne leurs disaient strictement rien. Entre mes sœurs qui passaient par la fenêtre le samedi soir pour aller en boîte, elles pouvaient dormir chez des copines... Et moi enfermé a double tour. Bref ma mère a toujours pris la défense de mes frères et mes sœurs mes pas la mienne.
Cependant j'ai décidé de pardonner et de faire plaisir a ma mère espérant au fond de moi qu'elle me montre son amour. Cependant la vie dans cette famille n'était pas facile. Je suis rentrée mais pour très peu de temps. Pour me débarrasser de cette vie misérable que j'avais et pour garder des liens avec ma famille j'ai décidé de me marier a l'âge de 19 ans avec un garçon que je connaissais. Je voulais fuir de chez moi et vivre ma vie d'adulte. Manque de chance les parents de mon ex-mari étaient pire que mes parents. Des talibans!!! Tous les jours un membre de sa famille Che moi pour m'empêcher de sortir. J'ai pris mes clics et mes clacs et cette fois je suis partis pour de bon a l'aventure.J'atteri dans une grande ville. J'ai trouvé un petit hôtel sympa et pas trop cher ou je suis restée une semaine et la semaine d'après j'avais un job et mon studio de 14m2! Certes c'est petit mais j'étais chez moi. Malgré tous j'ai gardé contact avec ma famille et j'envoyé de l'argent tous les mois a mes parents... Vous savez ce que c'est chez nous! On ce doit d'aider les parents. Sauf que moi j'aidé mais en contre parti quand je demandé de l'aide personne ne m'en donné. Des fois je n'avais plus rien a manger et j'envoyé quand même des sous à mes parents. Bref, j'étais toujours la bonne poire a aider tous le monde et personne ne m'aidés mais je ne disais rien. Je n'ai jamais rien dis jusqu'au jour ou mon frère dont j'étais le plus proche et décédé. Et la ça été un tremblement de terre pour moi. Bien sûre que j'ai aidé mes parents pour tous, l'enterrement... En me privant bien évident. Cependant après quelques années passé la mort de mon frère les choses ont commencé a changer. J'ai vu des gens se disputer pour de l'argent et ce dans ma propre famille, j'ai vu des vautours profiter de la mort d'un frère ou d'un enfant pour de l'argent. Quand l'argent et la, plus personne ne compte. Bref, ma mère était devenu une sorte de gourou pour mes frères sœurs et père. Il n'y avait que l'argent dans ces yeux. Pour autant je ne me suis pas pliée à ces ordres. Et la de nouveaux problèmes commencent, avec elle et deux de mes sœurs. J'avais aidé ma grande sœur dans sont divorce qui c'est retrouvé à la rue avec sa fille. Je lui ai laissé mon apparte, donné de l'argent emmené partout a mes frais vu que madame n'avait pas le permis ni la voiture. Alors qu'elle a eut l'aide de mes parents... Bref a la demande de ma mère je l'ai aidé. Je l'ai présenté a des ami(e)s pour qu'elle ne se retrouve pas seule... Et qu'est ce que j'apprends? J'apprends que madame ma grande sœur me pourrissait envers tous le monde. Bref, je l'ai dis a ma mère et devinez ce qu'elle a dit: " débrouille toi toute seule avec ta sœur, je ne veux pas entendre vos histoires!" Elle me la fout dans les pattes et c'est moi qui dois me débrouiller. Bref tous ça pour vous dire qu'il m'est arrivée de nombreuses histoires de ce genre ou ma mère prenait en permanence la défense de mes sœurs même si elles avaient tord et que moi j'étais une ***** pour elle. Aujourd'hui j'ai coupé les ponts avec elle ainsi qu'avec mes sœurs qui ont voulu détruire ce que j'avais construit. Je vous explique même pas quand j'ai créé ma société et que celle ci tournée a plein régime. Alors la ma mère m'appelé pour me dire bonjour, comment ça va? Et quand je lui demandé comment elle allait elle me disait jamais qu'elle allait jamais bien, que mon père lui prenait tous son argent et qu'elle était malade tous ça pour que je lui envois des sous... Bref, ça fait un an que je ne l'ai pas revu ni parlais. Elle essaie tant bien que mal de reprendre contacte avec moi et que je refuse catégoriquement de reprendre un contacte. Je vis très bien son absence, et très franchement après tous ce que cette mère ma fait la situation qui dit le paradis se trouve sous la jupe de nos mère et bien moi je répond pas toujours. Des fois il vaut mieux s'écarter s'éloigner et tirer un trait pour être heureux!!!

Et ben t as vecu des choses tres difficile!
Tu as bien fait de prendre ton independance envers et contre tous!
maintenant pour tes parents je pense qie tu devrais leur passais un coup de fil de temps en temps histoire de ne rien regretter le jour ou ils disparaitront.
je ne te dis pas de renouer comme avant et te laisser empoisonner mais juste un coup de fil de tps a autre ca mange pas de pain et au moins tu ne regrettera rien!
Bon courage et bravo poir avoor eu le courage de tout quitter
 
Et ben t as vecu des choses tres difficile!
Tu as bien fait de prendre ton independance envers et contre tous!
maintenant pour tes parents je pense qie tu devrais leur passais un coup de fil de temps en temps histoire de ne rien regretter le jour ou ils disparaitront.
je ne te dis pas de renouer comme avant et te laisser empoisonner mais juste un coup de fil de tps a autre ca mange pas de pain et au moins tu ne regrettera rien!
Bon courage et bravo poir avoor eu le courage de tout quitter

Merci pour ton message que je trouve très gentil. Comme j'ai trop de rancœur contre elle et plutôt que de l'appeler pour se disputer, je lui envois un texto de temps en temps pour lui dire: merci de ton appel, je vais bien, j'espère que toi aussi. Voilà a quoi je m'arrête. C'est trop dur pour moi de lui parler de lui pardonner. Elle a eut sa chance a plusieurs reprises mais elle a toujours continué a être méchante et médisante envers moi. Elle a fait trop de chose contre moi. J'ai attendu très longtemps un changement de sa part mais rien n'y a fait. Du coup même si elle s'excuse aujourd'hui, pour moi il est trop tard.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a tous le monde.

Voilà mon histoire. J'ai des problèmes depuis des années avec ma mères. Depuis l'adolescence elle me disait que j'étais un accident, qu'à ma naissance elle ne me voulait pas et c'est mon père qui c'est occupé de moi quand j'étais nourrisson. (Je précise que je suis issue d'une famille de 7 frères et sœurs: 2 frères et 4 sœurs puis moi qui suis la dernière et j'ai 34 ans aujourd'hui).

Ma mère est issue d'une famille de 2 enfants, elle n'a qu'un seul frère décédé aujourd'hui. Ces parents l'on beaucoup choyé elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Moi quand j'ai grandit je me sentais plus proche de mon père que d'elle pour je ne sais quelle raison puisque je ne savais pas encore que ma mère ne me voulait pas. C'est plus tard quand j'ai grandit qu'elle m'a dit, je t'ai détesté quand tu es née et je ne te voulais pas. C'est ton père qui t'a donné le biberon. Comment peut-on dire ça a sa fille?? Je ne sais pas. Ensuite des conflits perpétuel entre elle et moi on suivit. Je devais faire les tâches ménagères en permanence et garder les enfants de ma sœur pour que elle ma sœur puissent sortir chez leur copines de quartier. Je n'avais aucun droit! Ni de sortir ni de parler ni de loisir ni rien. Juste la maison et me taire. Même mes copines me disaient " mais pourquoi elle te laisse pas venir a la maison?" Juste cela je n'avais pas le droit. Ma mère avait beaucoup d'influence sur mes frères , sœurs et père, je ne pouvait rien dire. Jusqu'au jour ou a l'âge de 17 ans elle veuille me marier avec un avocat de 37 ans. Elle me tend une photo et me dit il t'a demandé en mariage et tu vas l'épouser. Je lui ai dis c'est hors de question! Nous étions au Maroc en vacances a ce moment la.

Elle voulait me déchirer mes papiers pour me forcer a me marier. Je lui ai dis si tu fais ça je m'en fout j'irai a l'ambassade française et je rentrerai en France. C'est a ce moment que mon père a dit elle fait ce qu'elle veut elle a dit non c'est non. En rentrant en france, les chose on commençait a devenir invivable. Ma mère montait mon père contre moi et quand je rentrai de l'école avec 5 minutes de retard je me faisait tabasser. Bref arrive mes 18 ans, et la je claque la porte de chez moi avec un sac à dos et mes papiers. Pourquoi? Parce que j'avais trouvé un petit boulot chez Mc do et mes parents ne voulaient ni que je travail ni que je fasse des études. Bref l'enfer. Du coup je suis parti pendant 2 ou 3 semaines chez des copines. Et la un beau jour ma mère me demande de rentrer vivre a la maison et que je pouvais travailler. Bref j'ai décidé de rentrer car comme on nous apprend chez nous les muslims que le paradis se trouve sous la jupe de nos mères et bien soit je suis rentrée au bercail pour elle malgré tous le mal qu'elle m'a fait.

J'ai oublié de vous dire que mes sœurs, et mes frères eux, avaient le droit de faire ce qu'ils veulent. Mes sœurs ont fraient des études et sont partis vivre ailleurs et mes frère eux faisaient comme ils voulaient. Même en faisant les pires bêtises, mes parents ne leurs disaient strictement rien. Entre mes sœurs qui passaient par la fenêtre le samedi soir pour aller en boîte, elles pouvaient dormir chez des copines... Et moi enfermé a double tour. Bref ma mère a toujours pris la défense de mes frères et mes sœurs mes pas la mienne.


Cependant j'ai décidé de pardonner et de faire plaisir a ma mère espérant au fond de moi qu'elle me montre son amour. Cependant la vie dans cette famille n'était pas facile. Je suis rentrée mais pour très peu de temps. Pour me débarrasser de cette vie misérable que j'avais et pour garder des liens avec ma famille j'ai décidé de me marier a l'âge de 19 ans avec un garçon que je connaissais. Je voulais fuir de chez moi et vivre ma vie d'adulte. Manque de chance les parents de mon ex-mari étaient pire que mes parents. Des talibans!!! Tous les jours un membre de sa famille Che moi pour m'empêcher de sortir. J'ai pris mes clics et mes clacs et cette fois je suis partis pour de bon a l'aventure.J'atteri dans une grande ville. J'ai trouvé un petit hôtel sympa et pas trop cher ou je suis restée une semaine et la semaine d'après j'avais un job et mon studio de 14m2! Certes c'est petit mais j'étais chez moi. Malgré tous j'ai gardé contact avec ma famille et j'envoyé de l'argent tous les mois a mes parents... Vous savez ce que c'est chez nous! On ce doit d'aider les parents. Sauf que moi j'aidé mais en contre parti quand je demandé de l'aide personne ne m'en donné. Des fois je n'avais plus rien a manger et j'envoyé quand même des sous à mes parents.

Bref, j'étais toujours la bonne poire a aider tous le monde et personne ne m'aidés mais je ne disais rien. Je n'ai jamais rien dis jusqu'au jour ou mon frère dont j'étais le plus proche et décédé. Et la ça été un tremblement de terre pour moi. Bien sûre que j'ai aidé mes parents pour tous, l'enterrement... En me privant bien évident. Cependant après quelques années passé la mort de mon frère les choses ont commencé a changer. J'ai vu des gens se disputer pour de l'argent et ce dans ma propre famille, j'ai vu des vautours profiter de la mort d'un frère ou d'un enfant pour de l'argent. Quand l'argent et la, plus personne ne compte. Bref, ma mère était devenu une sorte de gourou pour mes frères sœurs et père. Il n'y avait que l'argent dans ces yeux. Pour autant je ne me suis pas pliée à ces ordres. Et la de nouveaux problèmes commencent, avec elle et deux de mes sœurs.

J'avais aidé ma grande sœur dans sont divorce qui c'est retrouvé à la rue avec sa fille. Je lui ai laissé mon apparte, donné de l'argent emmené partout a mes frais vu que madame n'avait pas le permis ni la voiture. Alors qu'elle a eut l'aide de mes parents... Bref a la demande de ma mère je l'ai aidé. Je l'ai présenté a des ami(e)s pour qu'elle ne se retrouve pas seule... Et qu'est ce que j'apprends? J'apprends que madame ma grande sœur me pourrissait envers tous le monde. Bref, je l'ai dis a ma mère et devinez ce qu'elle a dit: " débrouille toi toute seule avec ta sœur, je ne veux pas entendre vos histoires!" Elle me la fout dans les pattes et c'est moi qui dois me débrouiller. Bref tous ça pour vous dire qu'il m'est arrivée de nombreuses histoires de ce genre ou ma mère prenait en permanence la défense de mes sœurs même si elles avaient tord et que moi j'étais une ***** pour elle. Aujourd'hui j'ai coupé les ponts avec elle ainsi qu'avec mes sœurs qui ont voulu détruire ce que j'avais construit. Je vous explique même pas quand j'ai créé ma société et que celle ci tournée a plein régime.

Alors la ma mère m'appelé pour me dire bonjour, comment ça va? Et quand je lui demandé comment elle allait elle me disait jamais qu'elle allait jamais bien, que mon père lui prenait tous son argent et qu'elle était malade tous ça pour que je lui envois des sous... Bref, ça fait un an que je ne l'ai pas revu ni parlais. Elle essaie tant bien que mal de reprendre contacte avec moi et que je refuse catégoriquement de reprendre un contacte.

Je vis très bien son absence, et très franchement après tous ce que cette mère ma fait la situation qui dit le paradis se trouve sous la jupe de nos mère et bien moi je répond pas toujours. Des fois il vaut mieux s'écarter s'éloigner et tirer un trait pour être heureux!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

linda3

VIB
Merci pour ton message que je trouve très gentil. Comme j'ai trop de rancœur contre elle et plutôt que de l'appeler pour se disputer, je lui envois un texto de temps en temps pour lui dire: merci de ton appel, je vais bien, j'espère que toi aussi. Voilà a quoi je m'arrête. C'est trop dur pour moi de lui parler de lui pardonner. Elle a eut sa chance a plusieurs reprises mais elle a toujours continué a être méchante et médisante envers moi. Elle a fait trop de chose contre moi. J'ai attendu très longtemps un changement de sa part mais rien n'y a fait. Du coup même si elle s'excuse aujourd'hui, pour moi il est trop tard.

Je peux cprendre ta reticence parce que oui c est pas xacioe de renouer avec toug cd qu elle a pu faire.
deja le lien n est pas rompu car tu lui envoies un texto et au fur et a mesure je penses que tu arrivera a surmonter toit ça!

Par contrd par rapport a ton pere comme ça se passe?! Tu lui parle ou rien?!
 
Haut