Problème respiratoire

Salam, bonjour
Du "vrai" miel de lavande (c'est mieux mais tu peux prendre un autre miel naturel ) nigelle chaque soir avant de dormir (parole de pneumo) le persil enfin tout aliment qui contient beaucoup de vitamine C chaque jour aussi en quantité importante , en cas de crise bien entendu "Ventoline toutes les 20 min pendant 1 heure puis toutes les deux heures en plus des corticoïdes en comprimes ou gouttes " ce sont les protocoles médicales à respecter efficace pour casser la crise mais malheureusement chimique , il n'y a pas les choix surtout chez l'enfant car il ne peut contrôler sa respiration , il faut absolument dédramatiser la situation en la rassurant car l'angoisse accroit la crise .
La location d'un appareil à oxygène n'est pas une bonne idée car tu n'es pas médecin et tu ne peux évaluer le danger d'intensité de la crise , l'oxygène ne sera pas suffisant .
Comme mam80 j'éviterai les huiles essentiels chez l'enfant .
Un traitement de fond come (seretide , Flixotide ) pas le choix non plus , ton médecin diminuera les dosages au fur et à mesure que les crises se feront plus rare . Généralement l'asthme si elle est bien traité chez l'enfant disparaît .
Perso j'évite de sortir durant les pics de pollution et quand le ciel est couvert de trace blanche :rolleyes: j'ai remarqué que cela déclenchent les crises et bizarrement les urgences sont remplis d'enfants asthmatiques .
Bon courage .
 
comme si comme ça, c'est le froid et l'humidité qui ravivent certaines douleurs neurologiques
merci Mada

mam
Généralement durant l'automne oui , car il n'y a pas de vent, plus le froid et plus humidité les nanoparticules restent aux sols s'en s'évaporer , vraiment depuis que j'évite les sorties durant ces périodes les crises se font de plus en plus rare , je ne cherche plus les causes ailleurs mise à part les acariens , mais avec un bon ménage quotidien ca ne cause pas de problème .
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam
Si tu as de l'asthme faut consulter au plus tôt
Si c'est dû à de l'angoisse pareil ,consulte
Cela peut être dû à un reflux gastrique aussi qui attaque les bronches
Dans tous les cas,consulte ;)
J'ajouterais même consulte.

Et surtout, ne pas aller sur doctissimo, ils vont te trouver un cancer de l'ongle du gros orteil du pied gauche
 
Haut