Problèmes de sommeil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Celles qui n'arrive pas a dormir sont invités chez marou (pas pour manger :langue: !! mais pour faire mes placards !! nettoyage de printemps avant l'heure !! j'ai du repassage en retard ! et pourquoi pas enlever les meubles pour nettoyer derrière !! :D)

Ah bah moi c'était pareil , je dormais pas avant 3h du mat' , même si j'essayais de m'endormir tôt , impossible. ( depuis un an ! ) Et la depuis 2 semaines , mon sommeil est de retour , j'ai des journées assez chargée avec les cours et je dors maintenant vers 23h30 , minuit ( c'est tôt pour moi lol ) donc j'pense que ton soucis est le fait de pas faire grand chose dans la journée... Le top serait te trouver un boulot , mais en attendant essaie de te trouver une activité , pk ne pas être bénévole dans une assoc' ?

Eviter aussi de squater l'ordi c'est pas bon.

Pareil :rolleyes:

Mais ces derniers temps, c'est encore pire! Parce que j'ai envie de dormir mais j'arrive pas!

J'arrive vraiment plus à me lever tôt le matin ...
Je suis tout le temps K.O. !

Enfin bref, j'éspère que ça passera ...

Pareil :rolleyes:

Mais ces derniers temps, c'est encore pire! Parce que j'ai envie de dormir mais j'arrive pas!

Ah ça c'est horrible ! C'était pareil , j'étais crevée et on dirait que mon corps ne voulait pas dormir lol

Il faut essayer de régler son sommeil , dormir plus tôt et se forcer à se réveiller tôt même si on a pas réussi a s'endormir. Ca peut prendre du temps mais il faut essayer ^^

Ah ça c'est horrible ! C'était pareil , j'étais crevée et on dirait que mon corps ne voulait pas dormir lol

Il faut essayer de régler son sommeil , dormir plus tôt et se forcer à se réveiller tôt même si on a pas réussi a s'endormir. Ca peut prendre du temps mais il faut essayer ^^

le corps a besoin d'énergie pour s'endormir, eh oui ! alors si on est crevé, on peut avoir du mal à s'endormir, dans ce cas il faut s'allonger quand même et se reposer sans dormir, voire faire des siestes.

Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi... :(

Merci d'avance!

Une boite de somnifère

Bladinettes et Bladinautes,

Voici mon petit souci, qui est apparu il y'a bientôt 2 semaines...

Je ne trouve pas le sommeil...
Chaque soir, c'est le même sénario!!!
Je m'endors vers 4 ou 5h du mat' !! :eek: pour me lever vers 12h-13h... ce qui fait une petite nuit !

et puis JAMAIS je ne dors d'une traite... je me réveil tjs la nuit, toujours...

ça fait 2 semaines que je suis sans emploi, du coup je fou rien de la journée... et quand je sors c'est pour aller faire les courses et donc dépenser... =(
J'angoisse de ne pas trouver de boulot et de ne pas arriver à payer mon loyer...

Auriez vous des solutions qui pourraient m'aider à dormir (la footing est exclu!!!), des petites recettes de grand mère, etc... je sais pas qqch qui marche quoi... :(

Merci d'avance!

C'est triste cette histoire,
j'ai versé une larme tellement c'était touchant,
bref, si tu dors tard la nuit c'est parce que tu ne te dépenses pas assez la journée,
essaye de faire du sport dans la journée ou même dans la soirée (inscrit toi dans un club de gym ou autres) pour que ça te fatigue donc pour que tu trouves sommeil plus tôt.
Autre solution, mange léger le soir, si ça se trouve tu manges des trucs lourds ce qui rallonge l'heure de sommeil.
Dernière solution, écoute une musique déconcertante pas stressante, ça va surement t'aider à dormir tôt;
Autre dernière solution: prends une douche ou un bain d'eau chaude (généralement ça épuise le corps)

J'espère que j'ai pu t'aider.
Désolé si j'ai oublié de préciser quelquechose.
Bonne Soirée 1oo1nuit

Retour