Procédure campus france

Bonjour

Je poursuivais la procédure Campus France cette année, j'ai eu mon bac en 2012 et je viens de décrocher le mois dernier une licence en éléctronique automatique (licence en 5 ans vue que j'ai pas réussi mes deux premiers année dans une école d’ingénierie public) et je postulais en même temps à L3 électronique mais je n'ai eu que des refus, 15 refus, ça ma choqué, j'avais commencer les procédures le plus tôt possible, TCF avec 598 sauf que j'avais que des 10 dans mes s1-->s4, j'ai pas pu joindre les relevés de s5 et s6 vue qu'ils viennent d'être disponible fin juin, j'avais des moyennes de 11 voire 14 dans ces deux derniers semestres mais j'ai pas pu les joindre à mon dossier.

Certes vous allez me dire qu'il faut essayer encore l'année prochaine, mais je risque une année blanche au cas ou je n'ai pas d'admission à un master au Maroc cette année (2017-2018).

-Mais je ne sais pas quoi faire au cas où j'aurai une année blanche, postuler pour un cycle d'ingénieur dans une école privé (mundiapolis...) Ou bien faire des stages durant la période d'octobre jusqu'à Mai 2018 en améliorant mon niveau d'anglais / espagnol ?
-Autre question, dois je postuler l'année prochaine pour L3 ou M1, j'ai en L1: 11.5 / L2:10.2 et L3: 11.8, j'ai choisi cette année des villes comme Valenciennes/Amiens/Metz/Nancy/Caen/Mulhouse/Havre/Lille/Clermont/Lyon/Reims/ , ai-je fait un mauvais choix au niveau des villes ?
- Si je postule pour L3 et si tout ce passe bien, j'aurai ma L3 en France à l'âge de 25 ans et un master à 27 ans, est ce que cela posera un problème pour trouver un job ou un stage en France ?


Merci d'avoir pris le temps pour lire cette publication et j'attends svp vos avis ou bien vos conseils.
 
si tu as une année blanche, choisis plutôt une remise à niveau en langue (anglais)

Au regard de tes notes, une L3 serait + envisageable que M1 pro direct

j'ai choisi une université au hasard AMIENS

voici que ce j'y ai trouvé
https://www.u-picardie.fr/catalogue-formations/co/Catalogue_UPJV_1/co/M_STIC_EEAII.html

regarde aussi dans "admission" pour BIEN CHOISIR ta L3

bon courage
et bonne chance

mam

Merci beaucoup de ta réponse, bon durant une année blanche je ne vais pas juste faire de la langue, donc en parallèle, me conseilles tu faire des stages ou bien intégrer une école privée ( Université internationale de Rabat par exemple )
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu peux intégrer une école privée, oui, en accord avec ton cursus

des stages (si tu peux en trouver : toujours dans la logique de tes études) peuvent te faire un pied dans l'entreprise

c'est ton avenir, à toi de choisir ce qui t'apportera le + et le mieux :)

mam
 
Haut