Procès Ikea : procès du géant suédois pour fichage illégal

A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 tu as guerlain aussi qui est raciste ...Lacoste qui (a) financé le fn... ils disent qu'ils le font plus mais l'ont longtemps fait etc etc ....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Oui oui. Un livre est sorti ya qq années suite au succès de la firme scandinave. Les Scandinaves étant dans une politique hygiéniste et eugéniste jusque dans les années 50. On a vu comment ils ont géré la crise du Covid-19. Hitler cherchait quantà lui à prouver d'ailleurs que les peuples nordiques, un temps barbares comme les Germains dont ils sont descendants, faisaient partie du même peuple aryiens.

Il y a aussi Hugo Boss, Renault, la SNCF, Ford, Thyssen-Krupp, Siemens, Bosch, etc etc etc etc.

++
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
D'après ce que j'ai compris ils ont fiché leur employés et les syndicalistes, et pour étre honnéte, j'aurais fait pire qu'eux....

quand tu embauches quelqu'un et bien il faut le surveiller, surtout lorsque la boîte grandit tu ne veut pas avoir de types que tu payes pour qu'il passe leur temps à fumer des clopes, ou aller à a machine à café ou draguer à droite à gauche, et les syndicalistes c'est pareil il faut savoir ce qu'ils préparent pour te casser le c.ouilles, une entreprise à la vocation de faire du chiffre et croître... avec des employés qui n'en fichent pas une de la journée ou des syndicalistes qui se croient tout permis...une grosse entreprise comme ikea n'a d'autres choix que de ficher et suivre les parasites...

enfin je sais que vous ne seraient pas d'accord avec moi, mais une entreprise c'est pas une MJC
Bof ya que Ikea France qui fait ça. Donc ta moyen de faire sans. Dailleurs c'est illégal. On peut pas justifier ça.
Et puis cest pas comme sils faisaient grand chose. Ikea marche super à travers le monde. Avec ou sans ces dictateurs véreux ca continue de tourner, cest pas comme s'ils construisaient des fusées. Ils reçoivent de la marchandise et les directives de suede et ils doivent juste les placer en magasin. Cette chaîne a tellement de succès que ils ont rien dautre à faire. Comme une boîte postale. Ils ont pas vraiment d'importance mais ils s'en donnent
 
"Une peine exemplaire" requise par le parquet. Après cinq jours d'un procès fleuve parfois houleux, le parquet de Versailles a requis, mardi 30 mars, une peine d'un an de prison ferme contre l'un des anciens PDG d'Ikea France, accusée d'avoir espionné plusieurs centaines de salariés. La procureure a également demandé une amende de 2 millions d'euros contre l'enseigne.
Révélée par la presse puis instruite en 2012, cette affaire a mis au jour un système de surveillance des salariés et même parfois des clients de la branche française du géant suédois. Les prévenus comparaissent pour des faits commis entre 2009 et 2012, même si certains remontent à 2000.

"Ikea France n'est pas la seule"​

La procureure, Paméla Tabardel, a requis trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis pour l'ancien président-directeur général de l'entreprise Jean-Louis Baillot, en poste de 1996 à 2009. "Je souhaite une peine qui marque la vie de Jean-Louis Baillot", a-t-elle expliqué, affirmant que la "politique initiée" par l'ancien dirigeant avait affecté la vie d'au moins 400 salariés ayant fait l'objet d'"enquêtes privées".
"L'enjeu" de ce procès est celui "de la protection de nos vies privées par rapport à une menace, celle de la surveillance de masse", a déclaré la procureure devant le tribunal correctionnel. "Ikea France n'est pas la seule" à avoir eu recours à ce type de pratiques de surveillance, a-t-elle ajouté. L'entreprise s'était défendue vendredi dernier, assurant être "en opposition" avec ces méthodes. Le procès se poursuit ce mardi avec les plaidoiries de la défense.
 
Oui comme coco chanel une collabo ... y'en a plein des comme ça...
Mais lui aussi à un ami juif comme morano une amie arabe donc tout va bien :claque:

27-2.jpg


Quelques blogueurs ont rapporté aujourd’hui que les magasins officiels de la marque Chanel à l’étranger refusent de vendre leurs produits aux ressortissants russes.


Apparemment, les clients de Chanel doivent signer un formulaire indiquant qu’ils n’emporteront pas les articles vendus par la marque dans la Fédération de Russie, selon un document interne de la chaîne de boutiques.


« Je ne vis pas en Russie et je ne le porterai pas sur le territoire de la Russie. » Voilà le formulaire que les clients russes de Chanel doivent signer.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Coco Chanel elle-même était une collaboratrice et un agent du Troisième Reich. Elle est largement connue pour avoir eu des liens avec les autorités d’occupation en France. Le baron Hans Guenther Freiherr von Dincklage, un attaché du gouvernement allemand chargé de la propagande nazie à Paris, comptait parmi ses amis les plus chers.


Coco Chanel, également connue sous le nom d’informateur F-7124 selon les archives de l’Abwehr, soutenait les maîtres allemands de Paris au point de participer aux tentatives d’organisation de négociations secrètes entre le Reich et le Royaume-Uni. Il faut dire que les Allemands appréciaient Coco et la faisaient vivre dans un luxueux appartement de l’hôtel Ritz, alors que les Parisiens ordinaires peinaient à joindre les deux bouts sous l’occupation allemande, l’économie du pays étant soumise à d’énormes tensions.


En outre, la créatrice de mode a accepté l’aide des nazis pour atteindre ses objectifs commerciaux. Avant la guerre, elle a vendu son usine de production de Chanel n° 5 à des fabricants juifs. Elle a ensuite engagé les Allemands pour tenter de récupérer les droits sur les bénéfices de la vente du parfum.

 
Haut