Proche-Orient: un soldat israélien secouru par un Palestinien après un raid

Un soldat israélien, qui s'était retrouvé seul après un raid de l'armée dans les territoires occupés, a été secouru par un Palestinien, originaire du village visé par l'offensive de Tsahal, rapportent vendredi des témoins et des médias.

L'armée israélienne a indiqué vendredi que le commandant d'un bataillon avait été suspendu pour avoir abandonné un soldat dans le camp ennemi lors d'une opération cette semaine, un manquement aux règles qualifié de «sérieux» par le chef d'état-major israélien, le général Benny Gantz.

L'armée a mené une opération à Boudros, près de Ramallah, visant des manifestants jetant des pierres qui protestaient contre la clôture de séparation entre Israël et la Cisjordanie.

Il ramène le soldat «troublé» chez lui

Le soldat, qui devait garder une rue, s'est retrouvé isolé et n'a pas été prévenu du départ des autres militaires de la zone. C'est alors qu'un Palestinien, Mohammed, est intervenu pour dire au soldat qu'il se trouvait désormais seul.

Le militaire s'est montré «troublé», a dit le Palestinien, qui a accompagné le soldat chez lui. Des militaires de Tsahal sont ensuite arrivés au domicile de Mohammed pour raccompagner le soldat.

Reuters

____________________________________________________________
http://www.20minutes.fr/ledirect/87...ldat-israelien-secouru-palestinien-apres-raid
 
Il ne risquait rien dans la région de ramallah, c'est pas les enfants qui jettent des pierres et que les soldats viennent arrêter même s'ils sont mineurs qui vont lui faire du mal malgré son armement lourd...
 
ce qui prouve que les gens concernés par la guerre peuvent être plus humains que ceux d'un forum

d'ailleurs en même temps les soldats israeliens ont repondus à leurs tour avec un geste trés humain et appréciable ;) :article tiré de site lepoint.fr

...ils en même temps un Palestinien, qui avait été libéré en octobre en échange du soldat sioniste, . Aymane Chawarna, 36 ans, de la localité de Doura, près de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, a été interpellé tôt mardi, ont précisé des sources au sein des services de sécurité palestiniens.

Une porte-parole militaire israélienne a confirmé cette arrestation "pour suspicion d'activités mettant en péril la sécurité dans la zone", sans autre indication !!!


ils sont trés humain ses sionistes ...surtt avec ave leurs fusils ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La situation en Palestine est juste invraisemblable. On insiste à des scènes inédites dans l'Histoire de l'humanité !!!

Si ca c'etait passe a Gaza, ce soldat aurait ete un nouveau Gilad Shalit. Esperons que les israeliens s'en souviendront et qu'ils traiteront la population palestinienne en Cisjordanie avec plus de respect.
 
Haut