Prof violente

Salem tout le monde
J ai un petit soucis ma fille de 4ans me dit que sa maîtresse n arrête pas de la punir surtout ell je sais pas pq

Bref ell me dit qu' elle lui tire les bras assez fort pr lui fr mal et la met au coin toute seule Pdt que les autres st en recre

Je ne sais pas comment le prendre
Vous vous demandez pq je ne m énerve pas contre sa maîtresse ?

Le pb c est que l année dernière ell m' dit que sa prof lui a couper une mèche de cheveux hors c était un mensonge !!

Je m étais ridiculisé qd je ss parti lui dire
Donc désormais je me méfie de ce qu' ell me dit

Mais la je pense que c vrai mm une autre maman a été témoin qu' ell tirai les bras des enfants
Je ss de nature timide et petite de taille
Donc on me prend pas au sérieux qd je m énerve lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Déjà ne jamais partir en hurlant quand on va voir un prof suivant les paroles de son enfant, comme il ne faut pas tomber sur l'enfant quand un prof vient se plaindre de lui.

Le dialogue avant tt. Il faut tjs entendre les deux versions.
 
Salam wa rahma

Ce n'est pas une situation ou la timidité est acceptée

Certe on doit pas prendre la parole d'un enfant à la lettre mais ne pas la négliger non plus

Il faut pas que l'enseignante se sente à l'aise quand à ses probables comportements dont parle votre enfant.

Il faut absolument lui en parler avec respect certe et sagesse mais pas sans être ferme et sérieux.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,

Pardon, ce n'est pas contre ta fille.

Mais aujourd'hui, vu comment les profs sont observés sous toutes les coutures et sont sujet à des procédures judiciaires pour le moindre petit geste, du genre, "je tapote l'épaule d'un gamin pour qu'il arrête de se retourner en classe", je pense que l'écrasante majorité des professeurs font bien attention à leurs gestes... et ce, malgré le nombre croissant de gamins de plus en plus mal élevés, inhabitués du moindre effort et qui croient pouvoir faire la loi à l'école puisqu'ils la font chez eux.

Je te conseille d'aller en parler à la prof, qui te donnera sans doute sa version des faits (n'oublions pas, c'est un adulte). Tu n'as pas à t'énerver, tu es mal placée puisque ta fille a déjà menti et que les témoins, hein... ils peuvent voir ce qui les arrange.
Si c'est vrai, eh bien, c'est vrai.
Si non, elle sera au courant que ta fille continue de mentir.
C'est la parole d'un enfant de 4 ans qui ment contre celle d'un adulte.

Il y a "retenir un enfant qui fait le cirque par le bras" et "tirer volontairement et violemment le bras".
Il faut savoir faire la part des choses.
 
Pourquoi ne pas aller rencontrer l'enseignante?

Aïe si les miens me disent ça, j'aurais de la difficulté à me retenir ... Jab cross baby, jab cross ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Taaslim ,

Je suis d'accord qu'un enfant peut mentir mais je t'assure que des enseignants mal dans leur peau et qui répercutent ça sur des élèves ça existe et plus que tu ne le crois !!

Dans la dernière école primaire ou j'ai scolarisé mon fils quand on est arrivés dans notre ville on avait un cas concret d'une enseignante qui faisait classe de cm2 et c'était un vrai dragon!

Moi je n'ai jamais eue à faire à elle en tant que maîtresse mais c'était une vraie hystérique quand je l'entendait parfois aux mômes...

J'habite juste en face de cette école et je t'assure que sa voix porte et avec des propos parfois limites...Notamment quand j'étais sur ma terrasse aux beaux jours...

J'aurai changé mon fils d'école s'il avait du avoir à être dans sa classe!
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
@Nassou75,

Exact ! l année derniére ma fille et moi ont a fait les frais d une maîtresse qui n'a plus sa place dans l éducation national..

Une dépressive et les gosses en ont fait les frais.. Autant te dire que j'avais hâte que l année se termine, hamdoullah cette année le prof est tip top :)
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Salem tout le monde
J ai un petit soucis ma fille de 4ans me dit que sa maîtresse n arrête pas de la punir surtout ell je sais pas pq

Bref ell me dit qu' elle lui tire les bras assez fort pr lui fr mal et la met au coin toute seule Pdt que les autres st en recre

Je ne sais pas comment le prendre
Vous vous demandez pq je ne m énerve pas contre sa maîtresse ?

Le pb c est que l année dernière ell m' dit que sa prof lui a couper une mèche de cheveux hors c était un mensonge !!

Je m étais ridiculisé qd je ss parti lui dire
Donc désormais je me méfie de ce qu' ell me dit

Mais la je pense que c vrai mm une autre maman a été témoin qu' ell tirai les bras des enfants
Je ss de nature timide et petite de taille
Donc on me prend pas au sérieux qd je m énerve lol

Ma fille est pareille, elle a fabulé a plusieurs reprises mais parfois c'était vrai, d'autant qu en ce qui me concerne plusieurs parents se plaignaient de cette maitresse mais juste entre eux ça n allait pas bien loin.

Et puis en tant que parents ont a toujours peur des possibles représailles sur nos enfants si on vient à se plaindre. J'avais parlé avec la directrice directement, je lui avait fait part de mon intention de faire un courrier à l académie etc... aprés je n ai plus eu de soucis enfin ma fille me disait que ça se passait bien...
 
@Taaslim ,

Je suis d'accord qu'un enfant peut mentir mais je t'assure que des enseignants mal dans leur peau et qui répercutent ça sur des élèves ça existe et plus que tu ne le crois !!

Dans la dernière école primaire ou j'ai scolarisé mon fils quand on est arrivés dans notre ville on avait un cas concret d'une enseignante qui faisait classe de cm2 et c'était un vrai dragon!

Moi je n'ai jamais eue à faire à elle en tant que maîtresse mais c'était une vraie hystérique quand je l'entendait parfois aux mômes...

J'habite juste en face de cette école et je t'assure que sa voix porte et avec des propos parfois limites...Notamment quand j'étais sur ma terrasse aux beaux jours...

J'aurai changé mon fils d'école s'il avait du avoir à être dans sa classe!
J'ai vu de mes yeux une instit de maternel foutre des fessée à des petits de 2ans et demi et 3 ans
Et malgré les courriers.. la direction et les collègues la protégeait parce que sois disant elle est de l'ancienne génération !
 
@amazigh72, qu'as tu fait finalement ?
Pr l instant je fais rien
Car ell se plaint plus

Moi je crois ma fille mm si ell a menti l annee derniere
Les jeunes enfants mente parfois sa veut rien dire pr eux

Bref g dit a mon mari d aller les voir il veut pas

Il dit c est mon pb comm d habitude
La je ss enceinte g pas envie de m enerver
Je suis pas une mere emmerdeuse

Ell peut la punir si ell ft des betises mais pas de violence physique
Si ell recommence encore une fs j irai me plaindre

Ms cette prof tt le monde dit ell est agee fatiguee souvent absente ..

Ell devrait aller en retraite ell me ft de la peine

Par contre la prochaine fs je serai pas clémente. .
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
J'ai vu de mes yeux une instit de maternel foutre des fessée à des petits de 2ans et demi et 3 ans
Et malgré les courriers.. la direction et les collègues la protégeait parce que sois disant elle est de l'ancienne génération !

Les courriers faut les envoyer à l'inspection académique directement rien ne sert de faire des courriers à la direction, ils se couvrent entre eux les profs tkt..
 
Comme l annee derniere je me suis plainte pr rien

La je v passer pr une folle qui cri pr rien
G perdu en crédibilité. .je pense

Enfin la ell le fait plus tt les jours je dmd a ma fille pr verifier
 
Pr l instant je fais rien
Car ell se plaint plus

Moi je crois ma fille mm si ell a menti l annee derniere
Les jeunes enfants mente parfois sa veut rien dire pr eux

Bref g dit a mon mari d aller les voir il veut pas

Il dit c est mon pb comm d habitude
La je ss enceinte g pas envie de m enerver
Je suis pas une mere emmerdeuse

Ell peut la punir si ell ft des betises mais pas de violence physique
Si ell recommence encore une fs j irai me plaindre

Ms cette prof tt le monde dit ell est agee fatiguee souvent absente ..

Ell devrait aller en retraite ell me ft de la peine

Par contre la prochaine fs je serai pas clémente. .
Laisse lui le bénéfice du doute .. même si je pense que moi j'aurai réclamé un rdv :D
Surveille la de près
J'espère que ça ne se reproduira plus
 
Pr l instant je fais rien
Car ell se plaint plus

Moi je crois ma fille mm si ell a menti l annee derniere
Les jeunes enfants mente parfois sa veut rien dire pr eux

Bref g dit a mon mari d aller les voir il veut pas

Il dit c est mon pb comm d habitude
La je ss enceinte g pas envie de m enerver
Je suis pas une mere emmerdeuse

Ell peut la punir si ell ft des betises mais pas de violence physique
Si ell recommence encore une fs j irai me plaindre

Ms cette prof tt le monde dit ell est agee fatiguee souvent absente ..

Ell devrait aller en retraite ell me ft de la peine

Par contre la prochaine fs je serai pas clémente. .
C'est votre enfant et c'est TON problème? :confused: 3ajib.
 
Bref je me débrouille g l habitude
Puis si g un soucis plus grav avec qqun
Je demanderai a mes frères

Vu que lui n aime pas se prendre la tete avec les gens soi disant

C vrai c mieux qd c moi qui me mouille..c pratiqye
C ses goss qd sa l arrange

Bref passons ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref je me débrouille g l habitude
Puis si g un soucis plus grav avec qqun
Je demanderai a mes frères

Vu que lui n aime pas se prendre la tete avec les gens soi disant

C vrai c mieux qd c moi qui me mouille..c pratiqye
C ses goss qd sa l arrange

Bref passons ...

Ma belle, tu es enceinte , tu as les hormones qui partent en cacahuète actuellement... ;)

C'est une question d'éducation patriarcale, on éduque les enfants mâles comme des rois et c'est à la fille de s'occuper du bien-être des autres, pas le garçon, ça pourra te donner un aperçu sur l'éducation que tu donneras à ton propre garçon (si tu en as ou si tu portes un garçon ).

Donc ce n'est pas entièrement de sa faute, c'est très difficile de se détacher de son éducation, il faut qu'il ait conscience de cela et qu'il veuille faire quelque chose pour corriger cela.

Pour la prof, tu peux aller lui demander un truc simple: comment elle voit ta fille, si elle se comporte bien avec elle et ses petits camarades... une fois elle te répond, tu peux lui expliquer la situation et lui dire que tu avais des doutes, genre elle résiste à la maitresse et c'est pour cela il est difficile de la contrôler. En conséquence, il faut la tirer "plus fort" et ça fait mal à la petite... et comme la petite n'a pas conscience de cela, il faudra lui expliquer ce qu'elle a fait et pourquoi elle doit être punie ,etc. Puis, il faudra lui expliquer, à la fin de la punition, pourquoi cela ne doit pas se répéter et faire la paix avec elle.

Bon courage. :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,

Pardon, ce n'est pas contre ta fille.

Mais aujourd'hui, vu comment les profs sont observés sous toutes les coutures et sont sujet à des procédures judiciaires pour le moindre petit geste, du genre, "je tapote l'épaule d'un gamin pour qu'il arrête de se retourner en classe", je pense que l'écrasante majorité des professeurs font bien attention à leurs gestes... et ce, malgré le nombre croissant de gamins de plus en plus mal élevés, inhabitués du moindre effort et qui croient pouvoir faire la loi à l'école puisqu'ils la font chez eux.

Je te conseille d'aller en parler à la prof, qui te donnera sans doute sa version des faits (n'oublions pas, c'est un adulte). Tu n'as pas à t'énerver, tu es mal placée puisque ta fille a déjà menti et que les témoins, hein... ils peuvent voir ce qui les arrange.
Si c'est vrai, eh bien, c'est vrai.
Si non, elle sera au courant que ta fille continue de mentir.
C'est la parole d'un enfant de 4 ans qui ment contre celle d'un adulte.

Il y a "retenir un enfant qui fait le cirque par le bras" et "tirer volontairement et violemment le bras".
Il faut savoir faire la part des choses.
Toi tu t'es déjà fait ton opinion et tu accuses direct la petite de mentir, après ça tu parles d'être impartiale.
 
Ma belle, tu es enceinte , tu as les hormones qui partent en cacahuète actuellement... ;)

C'est une question d'éducation patriarcale, on éduque les enfants mâles comme des rois et c'est à la fille de s'occuper du bien-être des autres, pas le garçon, ça pourra te donner un aperçu sur l'éducation que tu donneras à ton propre garçon (si tu en as ou si tu portes un garçon ).

Donc ce n'est pas entièrement de sa faute, c'est très difficile de se détacher de son éducation, il faut qu'il ait conscience de cela et qu'il veuille faire quelque chose pour corriger cela.

Pour la prof, tu peux aller lui demander un truc simple: comment elle voit ta fille, si elle se comporte bien avec elle et ses petits camarades... une fois elle te répond, tu peux lui expliquer la situation et lui dire que tu avais des doutes, genre elle résiste à la maitresse et c'est pour cela il est difficile de la contrôler. En conséquence, il faut la tirer "plus fort" et ça fait mal à la petite... et comme la petite n'a pas conscience de cela, il faudra lui expliquer ce qu'elle a fait et pourquoi elle doit être punie ,etc. Puis, il faudra lui expliquer, à la fin de la punition, pourquoi cela ne doit pas se répéter et faire la paix avec elle.

Bon courage. :)
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..

Courage ma belle... C'est dur de vivre cela car on peut tout faire passermais j'avoue que l'histoire de l'agression est assez décevante... Il peut très bien te rabâcher cela puisque c'est son caractère mais tu es sa femme, il devait faire quelque chose quand même... :confused:

Bon pour la prof n'oublie pas l'approcher comme si tu es de son côté, ça va te faire éviter d'entrer dans un conflit inutile et ça rendra tes suggestions plus agréables à entendre pour elle...
 
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..
Purée et tu fais encore un gosse avec un gars comme ça :eek:
Moi à ta place je serai partie dés la première à un moment donné faut apprendre à se respecter on a pas à se laisser traiter comme de la m....Un mari qui nous soutient pas, qui est pas présent, qui nous montre pas son affection sa sert à quoi:confused:
En tout cas bon courage pour la suite et que ça s'arrange pour ta petite puce.
 
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..
:defonce:
 
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..
Super le mec :confused:
T'es courageuse.. Je vois vraiment pas à quoi il sert s'il refuse de soutenir et protéger femme et enfants...
 
Super le mec :confused:
T'es courageuse.. Je vois vraiment pas à quoi il sert s'il refuse de soutenir et protéger femme et enfants...
Non ms après c pas un monstre
Je vois certaine qui croit je c pas quoi..

A part sa c qqun de très gentil un bon père et bon mari hamdoullah
Ms c vrai c son plus grd défaut un très grand manque de courage un truc de fou

C son tempérament
Il cherche des excuses dire c de m' faute
C juste de la peur soyons honnête
G honte pr lui

Ma foi c lui qui se ridiculisé pas moi
De toute façon on peut compter sur personne dan cette vie mm le plus proche

Les enfants c moi ki les protege maalich
Je ss leur mere

Ils font comment ceux qui n on pas de père ils se demerde c tt
Au pire g 5 frères
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci oui les hormones
Ms mm sans etre enceinte c toujour moi ki gere les conflits

G 3 filles et la je porte une fille c la derniere j aurais donc pas de garçons c pas grav
Non c pas suestion de fille ou garcon
Il est comm sa dan tt les cas
Il estime que c la femme qui doit tt gerer l education fill comme gars
et l homme de ramener les sous c tout

Pr ma precedente grossesse g ete agressee physiquement enceinte de 6mois
Il a rien fait

Il a dit j avais qu a pas etre dehors et rester chez moi...se serais pas arrive

C pr dire le genre de mentalite que c est..
C toujour de ma faute et la faute des femmes qd ell st attaquées
Fallait pas la au mauvais moment
Fallait pas dire ci ou sa..

:confused:

Courage !
 
Salem tout le monde
J ai un petit soucis ma fille de 4ans me dit que sa maîtresse n arrête pas de la punir surtout ell je sais pas pq
Le pb c est que l année dernière ell m' dit que sa prof lui a couper une mèche de cheveux hors c était un mensonge !!
salam alaikoum
. Derrière chaque mensonge se cache toujours une peur
Ne pas le culpabiliser, ni le juger
Ne pas se mettre en colère,
Essayez de comprendre avec lui les circonstances qui l’ont amené à mentir.
Assurez-le de votre amour quoi qu’il arrive.
peut etre son entourage est trop exigeant à son égard (elle n'aime pas aller a l'ecole)
Pour s’inventer un personnage qu’il aimerait être (Cf. l’ami imaginaire entre 3 et 6 ans qui opère des miracles!).
Pour garder un jardin secret et se donner le droit d’être autonome et de ne pas tout dire.
"mentir n’est pas toujours une mauvaise chose",
'
 
Non ms après c pas un monstre
Je vois certaine qui croit je c pas quoi..

A part sa c qqun de très gentil un bon père et bon mari hamdoullah
Ms c vrai c son plus grd défaut un très grand manque de courage un truc de fou

C son tempérament
Il cherche des excuses dire c de m' faute
C juste de la peur soyons honnête
G honte pr lui

Ma foi c lui qui se ridiculisé pas moi
De toute façon on peut compter sur personne dan cette vie mm le plus proche

Les enfants c moi ki les protege maalich
Je ss leur mere

Ils font comment ceux qui n on pas de père ils se demerde c tt
Au pire g 5 frères
"Certaine qui croit" que c'est un homme qui n'est pas capable de protéger ou même juste soutenir ni sa femme ni ses enfants voilà on a pas parlé de monstre...
Maintenant c'est ton mari pas le notre donc on s'en fout au fond ^^
 
"Certaine qui croit" que c'est un homme qui n'est pas capable de protéger ou même juste soutenir ni sa femme ni ses enfants voilà on a pas parlé de monstre...
Maintenant c'est ton mari pas le notre donc on s'en fout au fond ^^
Oui ms va pas croire qu' il bat sa femme etc
Que je ss une victime ou quoi pck c faux


C est très loin de la vérité
Ms comme tu dis tu le connais pas donc voilà. ..
 
Haut