Profanation de la synagogue de Bab el Oued à Alger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
La synagogue de Bab el Oued à Alger a été profanné

Source: Envoyés Spéciaux Algériens (voir image ci dessous)

Bon je sais que c'est un sujet "polémique", mais c'est tellement répugnant... :malade:
Elwatan n'en parle pas, mais bladi.net peut le faire. Il faut en faire un article.

Pièces jointes

• 954872_456651601033760_1139791912_n.jpg
    954872_456651601033760_1139791912_n.jpg
    27.1 KB · Affichages: 873
Elle vient d’être profanée ou la rue est tout simplement dégueulasse à l'image du quartier?
Regarde la photo !!!! Les cartons posé par terre, c'est une décharge. Devant un lieu de culte en plus. Tu ne vas quand même pas me faire croire que ce n'est pas voulu.
Le média algérien qui poste cette photo écrit seulement "[Arrêt sur image]". Les commentaires algériens laissent entendre qu'il s'agit d'une profanation.

Ps: la photo date du 11 juin 2013.

Bon je sais que c'est un sujet "polémique", mais c'est tellement répugnant... :malade:
Elwatan n'en parle pas, mais bladi.net peut le faire. Il faut en faire un article.

Ils font l'inverse de ce que faisait notre prophète Mohamed "Saws", le monde va mal !!

Comme c'est intelligent...c'est sûr qu'avec de tel geste, le conflit Israëlo-palestinien va se résoudre ! car je supposes que c'est dans cet optique que cela a été fait ?

Quelle bande de nazes, ils feraient mieux de ramasser les ordures au lieu de les mettre devant une synagogue pour la profaner ...

Mais bon ils ont rien à faire, ils sont désoeuvrés c'est triste ... Ceux quiprofanent les mosquées et les synagogues en France aussi sont désoeuvrés et perdus.

Khadidiatou61 qui nous ressert son couplet négationiste-judéophobe de principe :

A quoi pouvait-on s'attendre d'autre de lui sur ce genre de nouvelles. Bien trop embarassant si c'était vrai, donc ça doit forcément être faux ).
Apporte les preuves et je te croirai,pour l'instant une foto point:D

Pourquoi souhaites tu tant à ce que tout le monde y croit,es tu juives adepte du talmud?:)

Comme c'est intelligent...c'est sûr qu'avec de tel geste, le conflit Israëlo-palestinien va se résoudre ! car je supposes que c'est dans cet optique que cela a été fait ?
Malheureusement aucun média algérien n'a prit la peine d’écrire un article. Pour comprendre ce qui anime ces gens là, il faut une enquête (j'en doute). J'ai mis d'autre photo datée d'il y a plusieurs mois, celle qui est en première page date de juin 2013 et c'est pire. Preuve que cela ne suscite aucune indignation. Il faut croire que pour ces gens là, il est naturel de déposer ses ordures devant la porte d'une synagogue. Bladi.net doit écrire un article là dessus pour créer un buzz afin d'obliger les autorités algériennes à nettoyer. L'algerie doit garantir le respect du culte.

il ny a pas mort dhommes non plus ils balaient et cest termines, ah ceux la ils faut toujours qu on les plaingnent
Mais ma petite c'est à l’État algerien de garantir le respect du culte pour les gens du livre. Même si la synagogue n'est pas fréquentée, on ne dépose pas ses ordures devant un lieu de culte. Heureusement que les français non musulman ne pensent pas comme toi.

Malheureusement aucun média algérien n'a prit la peine d’écrire un article. Pour comprendre ce qui anime ces gens là, il faut une enquête (j'en doute). J'ai mis d'autre photo datée d'il y a plusieurs mois, celle qui est en première page date de juin 2013 et c'est pire. Preuve que cela ne suscite aucune indignation. Il faut croire que pour ces gens là, il est naturel de déposer ses ordures devant la porte d'une synagogue. Bladi.net doit écrire un article là dessus pour créer un buzz afin d'obliger les autorités algériennes à nettoyer. L'algerie doit garantir le respect du culte.

Bladi étant un forum Marocain et connaissant le manque de diplomatie entre Algériens et Marocains du Forum il serait mal vue que bladi fasse un buzz exclusif sur ce sujet.

Sa risquerai d'empiré...

La solution serait que les Algériens eux même demande une enquête sur ça par effet de buzz.

T'es vraiment qu'un âne pour justifier un truc pareil.

Aucune preuve ???? J'ai mis la source (qui est algérienne) à l'origine de cette photo, ce n'est pas un complot du "makhzen", tu peux aller verifier (11 juin 2013).
Tu en veux d'autre ? Regarde ces deux là datent de plus longtemps
la poubelle commence déjà à s'entasser sur tes deux photos, dire que j'ai cru a ton histoire de profanation

Il ne s'agit pas de profanation mais de mauvaises ou non gestion des dechets par les autorités algeriennes...j'imagine que toute la rue est aussi sale
Ce que ne dit pas sevet qui veut juste mettre de l'uile sur le feu c'est que cette photo
est récupéré d'une page facebook condamnant la saleté des rue d'Alger ou d'Algérie
Il s'agit plutôt d'incivilités comme la saleté devant cette mosquée d'ORAN

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.360586270726187.1073741829.168945819890234&type=3

T'es vraiment qu'un âne pour justifier un truc pareil.

Aucune preuve ???? J'ai mis la source (qui est algérienne) à l'origine de cette photo, ce n'est pas un complot du "makhzen", tu peux aller verifier (11 juin 2013).
Tu en veux d'autre ? Regarde ces deux là datent de plus longtemps:

Tu as inventé cette histoire de profanation de toute pièce!!
Tu crois que nous sommes idiots et qu'on ne sait pas se servir d'internet

Il ne s'agit pas de profanation mais de mauvaises ou non gestion des dechets par les autorités algeriennes...j'imagine que toute la rue est aussi sale SOus un autre angle: http://www.bladi.info/attachments/52210d1372496028-profanation-synagogue-bab-el-oued-alger
Tu vois bien que les dechets s'entasse DEVANT la porte de la synagogue
Sous un autre angle: http://www.bladi.info/attachments/52210d1372496028-profanation-synagogue-bab-el-oued-alger
http://www.bladi.info/attachments/52203d1372466378-profanation-synagogue-bab-el-oued-alger
Tu vois bien que les déchets s'entasse seulement DEVANT la porte de la synagogue.

Ce que ne dit pas sevet qui veut juste mettre de l'uile sur le feu c'est que cette photo
est récupéré d'une page facebook condamnant la saleté des rue d'Alger ou d'Algérie
Il s'agit plutôt d'incivilités comme la saleté devant cette mosquée d'ORAN

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.360586270726187.1073741829.168945819890234&type=3
Les algériens doivent condamner cette profanation. Les profanations de ce genre au Maroc doivent être condamnés avec la méme fermeté. Arretez de voir un complot partout :oh:
C'est faux, il s'agit d'un facebook d'information "Envoyés Spéciaux Algériens" 11 juin 2013, tu peux aller vérifier.

Tu as inventé cette histoire de profanation de toute pièce!!
Tu crois que nous sommes idiots et qu'on ne sait pas se servir d'internet
En plus c'est une synagogue qui tombe en ruine...Mais comme tu dis les décharge sauvages sont répandus partout en algerie c'est domage :(
mais cela change petit a petit

Sous un autre angle: http://www.bladi.info/attachments/52210d1372496028-profanation-synagogue-bab-el-oued-alger
http://www.bladi.info/attachments/52203d1372466378-profanation-synagogue-bab-el-oued-alger
Tu vois bien que les déchets s'entasse seulement DEVANT la porte de la synagogue.

Les algériens doivent condamner cette profanation. Les profanations de ce genre au Maroc doivent être condamnés avec la méme fermeté. Arretez de voir un complot partout :oh:
C'est faux, il s'agit d'un facebook d'information "Envoyés Spéciaux Algériens" 11 juin 2013, tu peux aller vérifier.

Tu viens de donner l'explication !!
Mais que font les deux container verts de ramassage de dechets devant la synagogue !!!
Une fois remplie que se passe-t-il ??
Les gens jettent à côté
Va voir les images de la mosquée d'Oran c'est le même bazar
Qui te dit qu'il ne faut pas condamné les profanations
IL faut les condamner !! les vrais bien-sûr !!
Pas celles qui sortent de ton imagination !!

Concernant les synagogues, celles de l’ex-rue de Dijon à Bab El-Oued est, pourrait-on dire, la moins chanceuse. Le toit en tuiles rouges menace de s’écrouler et devant la porte depuis longtemps fermée, des tas de détritus jonchent le sol. Ces monuments, «centenaires» pour la plupart, devraient, en principe, être classés patrimoine historique ou archéologique. Ils pourraient également jouer un rôle dans la relance du tourisme dans notre pays. Pour revenir à la synagogue de Bab El-Oued, ne pourrait-elle pas être réhabilitée et transformée en mosquée, à l’instar de l’ancienne synagogue du Grand Rabbin Bloch, appelée aujourd’hui par les Algérois «Djamaâ li houd» la mosquée des juifs ?
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/02/article.php?sid=106749&cid=16

Tu viens de donner l'explication !!
Mais que font les deux container verts de ramassage de dechets devant la synagogue !!!
Une fois remplie que se passe-t-il ??
Les gens jettent à côté
Va voir les images de la mosquée d'Oran c'est le même bazar
Qui te dit qu'il ne faut pas condamné les profanations
IL faut les condamner !! les vrais bien-sûr !!
Pas celles qui sortent de ton imagination !!
Mais pourquoi DEVANT la porte d'une synagogue ??? "C'est un hasard." "C'est un complot du makhzen." "C'est une invention de sevet". :npq:

Oubliez que je suis marocain, il faut reconnaitre qu'il s'agit d'une profanation. Pourquoi stocker des ordures devant une eglise/synagogue/mosquée ? Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Je ne vois pas de quelle mosquée tu parles mais si des déchets s'entassent devant la porte d'une mosquée alors c'est une profanation aussi. Oui mon imagination et la photo c'est photoshop, allez vas boire une bière...

Pièces jointes

• 983598_10151498153111819_758844961_n.jpg
    983598_10151498153111819_758844961_n.jpg
    13.7 KB · Affichages: 153
Mais pourquoi DEVANT la porte d'une synagogue ??? "C'est un hasard." "C'est un complot du makhzen." "C'est une invention de sevet". :npq:

Oubliez que je suis marocain, il faut reconnaitre qu'il s'agit d'une profanation. Pourquoi stocker des ordures devant une eglise/synagogue/mosquée ? Vous êtes vraiment de mauvaise foi. Je ne vois pas de quelle mosquée tu parles mais si des déchets s'entassent devant la porte d'une mosquée alors c'est une profanation aussi. Oui mon imagination et la photo c'est photoshop, allez vas boire une bière...

Tu crois qu'on jette les déchets volontairement devant les mosquées ou les synagogues ??

Concernant les synagogues, celles de l’ex-rue de Dijon à Bab El-Oued est, pourrait-on dire, la moins chanceuse. Le toit en tuiles rouges menace de s’écrouler et devant la porte depuis longtemps fermée, des tas de détritus jonchent le sol. Ces monuments, «centenaires» pour la plupart, devraient, en principe, être classés patrimoine historique ou archéologique. Ils pourraient également jouer un rôle dans la relance du tourisme dans notre pays. Pour revenir à la synagogue de Bab El-Oued, ne pourrait-elle pas être réhabilitée et transformée en mosquée, à l’instar de l’ancienne synagogue du Grand Rabbin Bloch, appelée aujourd’hui par les Algérois «Djamaâ li houd» la mosquée des juifs ?
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/10/02/article.php?sid=106749&cid=16
Maintenant relis les définitions...
Ce n'est pas parceque c'est rentré dans les mœurs des algériens, qu'il ne faut pas dénoncer cela. Synagogue fermée ou pas on ne stocke pas ses détritus devant la porte principale. :confus:

Tu crois qu'on jette les déchets volontairement devant les mosquées ou les synagogues ??

Je ne vois rien de similaire.

Bon plus que pour vous c'est normal, stop je sors. J'espere que bladi.net va écrire un article. Allez lire les commentaires d'indignation sur "Envoyés Spéciaux Algériens" heureusement que tous les algeriens ne pensent pas comme vous.

Maintenant relis les définitions...
Ce n'est pas parceque c'est rentré dans les mœurs des algériens, qu'il ne faut pas dénoncer cela. Synagogue fermée ou pas on ne stocke pas ses détritus devant la porte principale.
.

le bâtiment est en ruine, s'il était en bonne état il serait habité ou transformé en mosquée

s'il y avait profanation t'aurais entendu les juifs le crier même si tu te trouvais au fin fond de la galaxie

le bâtiment est en ruine, s'il était en bonne état il serait habité ou transformé en mosquée

s'il y avait profanation t'aurais entendu les juifs le crier même si tu te trouvais au fin fond de la galaxie
La grosse étoile de David sur la porte principale est bien visible pourtant...
Il s'agit d'une profanation que vous le vouliez ou non, allez lire la définition.
Quel juif ? Parceque en algérie on donne la parole aux juifs maintenant ?
Allez j'en ai assez, à plus tard.

J en ai rien a foutre...Je me soucie plus du sort des palestiniens qu on massacre et au passage
vive l'Algerie...
Très intelligent. :cool:

La grosse étoile de David sur la porte principale est bien visible pourtant...
Il s'agit d'une profanation que vous le vouliez ou non, allez lire la définition.
Quel juif ? Parceque en algérie on donne la parole aux juifs maintenant ?
Allez j'en ai assez, à plus tard.
normal, c’était une synagogue, maintenant c'est un bâtiment en ruine

parce que toi t'es en Algérie?

Retour