Professeur Raoult ou professeur crado ?

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
[
Comparativement voici les effets secondaires du Doliprane

  • Réaction d'hypersensibilité
  • Choc anaphylactique
  • Oedème de Quincke
  • Erythème cutané
  • Urticaire
  • Rash cutané
  • Réaction cutanée
  • Erythème pigmenté fixe
  • Thrombopénie
  • Leucopénie
  • Neutropénie
  • Agranulocytose
  • Anémie hémolytique en cas de déficit en G6PD
  • Augmentation des transaminases
  • Atteinte hépatique cytolytique
  • Hépatite aiguë
  • Syndrome de Kounis
  • Bronchospasme
Affections du système immunitaire:
Rare : réactions d'hypersensibilité à type de choc anaphylactique, oedème de Quincke. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés.

Affections de la peau et des tissus sous‑cutanés
Rare : érythème, urticaire, rash cutané ont été rapportés. Leur survenue impose l'arrêt définitif de ce médicament et des médicaments apparentés.
De très rare cas d'effets indésirables cutanés graves ont été rapportés.
Fréquence indéterminée : érythème pigmenté fixe

Affections hématologiques et du système lymphatique
Très exceptionnel : thrombopénie, leucopénie et neutropénie.
Fréquence indéterminée : agranulocytose, anémie hémolytique chez les patients présentant un déficit en glucose‑6‑phosphate‑déshydrogénase.

Affections hépatobiliaires:
Fréquence indéterminée : augmentation des transaminases, atteinte hépatique cytolytique, hépatite aiguë, hépatite massive en particulier lors d'une utilisation dans une situation à risque (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi)

Affections cardiaques:
Fréquence indéterminée : syndrome de Kounis
Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales :
Fréquence indéterminée : bronchospasme (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi)

Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.
J’ai mis que la section psychiatrique mais la liste est bien plus longue,un Doliprane n’a jamais provoqué de dépression,ou de maladies graves.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben plus tu fais de dépistages,plus tu trouveras de gens qui ont eu le covid sans le savoir,donc forcément le taux baisse.Et notre taux de guérison est plus élevé France et ils ont encore le double de malade,les dernières manifs aux États Unis ne vont rien arranger.


USA Le taux de mortalité est de 5,79%, le taux de guérison est de 25,91% et le taux de personnes encore malade est de 68,30%

France
Le taux de mortalité est de 19,13%, le taux de guérison est de 45,79% et le taux de personnes encore malade est de 35,08%
https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-etats-unis.US et https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR en France le taux de guérison est quasi deux fois supérieur,je suis pas spécialiste mais si la chloroquine marchait ça devrait être l’inverse non ?
Non.
L'épidémie a touché les USA après la France.
Normal que le taux de guéri soit plus élevé dans le pays où elle tire vers la fin.
On fera les comptes à la fin, tu verras.😊
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En attendant l'Armée s'en fait livrer par tonnes !
Regarde la pièce jointe 242920
Oui à titre préventif par anticipation,au cas où la chloroquine serait efficace contre le covid 19 donc pour être sur d’en avoir si c’est autorisé et efficace,y a pas que la France qui l’a fait,mais ça ne veut pas dire qu’ils ont des labos pour transformer cette chloroquine en forme injectable et qu’ils la prennent en lousdé.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pour un scientifique, ce type pue la saleté, toujours sa blouse blanche partout ( il dort avec ou quoi? lol) toujours les mêmes fringues, en fait un vrai cassos

Tu ne le sais peut-être pas mais quand on travaille dans un labo on a toujours une blouse blanche, c est une question d hygiène pour éviter de souiller ses vêtements. C est aussi liée à la culture du milieu scientifique, ça se perd maintenant mais tous les chercheurs, professeurs mettaient une blouse blanche.
D autre part, en tant que chercheur travaillant dans des milieux stérilisés il ne peut pas se permettre d avoir une hygiène douteuse.
Enfin, sur le fait de toujours porter le même type de vêtement, les hommes très intelligents n ont pas le temps de faire un défilé de mode chaque jour donc ils achètent des vêtements dans lesquels ils se sentent bien en plusieurs exemplaires, cela leur permet de diminuer leur charge mentale et de se concentrer sur ce qui est important.

Les ksos sont ceux qui le jugent à son apparence et non sur ses recherches car il est chercheur pas top model.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Des décès liés à ce traitement https://www.les-crises.fr/chloroquine-les-effets-secondaires-dangereux-saccumulent/
Les risques se vérifient pour l’instant dans les faits au cours des premiers essais menés en France. Le centre de pharmacovigilance (CRPV) de Nice a alerté à la mi-avril sur 54 cas de troubles cardiaques directement reliés à la prise d’hydroxychloroquine, seule ou associée à l’azithromycine — l’antibiotique inclut dans la posologie recommandée par Didier Raoult. Ces effets secondaires sont d’ordre cardiaque : troubles du rythme ventriculaire, troubles de la conduction cardiaque (qui peut mener à des syncopes potentiellement létales). À ces 54 cas, il faut ajouter 4 décès par mort subite, ainsi que 3 patients en état de mort clinique, mais qui ont pu être sauvés par électrochoc. Et « ces 54 patients ne représentent que la partie émergée de l’iceberg », a précisé à plusieurs reprises dans la presse le professeur Milou-Daniel Drici, directeur du CRPV niçois.

Ces effets secondaires dangereux étant de plus en plus mis en évidence, cela a poussé de nombreux hôpitaux à stopper ce traitement chez des patients. Dans Nice-Matin, le professeur Émile Ferrari, qui dirige le service de cardiologie à l’hôpital Pasteur de Nice, annonce que dès le début de l’essai, « nous avons mis en évidence des risques majeurs d’accident gravissime chez une patiente », ce qui a poussé à stopper le traitement.

À l’étranger, ce sont de grands rétropédalages qui sont enclenchés. À la faveur de l’espoir qu’avait suscité l’hydroxychloroquine quand le traitement potentiel est arrivé sur le devant de la scène, les hôpitaux suédois l’avaient généralisé comme thérapie anti-Covid-19. Mais depuis fin mars, face à l’absence de preuves concrètes de son fonctionnement, aux risques du médicament, aux cas d’effets secondaires graves dans d’autres pays, les structures hospitalières ont progressivement arrêté d’en prescrire, jusqu’à l’abandonner presque entièrement. Les études sur le sujet ne sont pas « suffisamment bien faites » pour prendre le risque d’administrer de l’hydroxychloroquine, d’après des médecins suédois interrogés par Le Monde.

Le cas de l’étude brésilienne
Au Brésil, l’étude sur l’hydroxychloroquine s’appelle CloroCovid-19 et se déroule à l’hôpital public de Manaus. Cet essai randomisé se base sur deux groupes de patients : le premier reçoit une dose de 600mg deux fois par jour pendant 10 jours, le second une dose totale de 2,7g sur 5 jours. Le composé est associé aux antibiotiques ceftriaxone et azithromycine. Comme on peut le lire dans un preprint non-révisé, après seulement quelques jours, et seulement 81 patients impliqués sur les plus de 400 qui étaient prévus à terme, les chercheurs ont repéré une forte arythmie chez les patients à qui la haute dose était administrée. Au sixième jour, 11 patients étaient morts. Aux dernières nouvelles, « nous avons 16 morts sur 41 pour le dosage élevé, et 6 morts sur 40 pour le dosage inférieur », a indiqué l’un des auteurs à CNN. Résultat, l’essai clinique a été partiellement stoppé : la partie de l’étude basée sur la plus haute dose a été entièrement stoppée, seule la partie basée sur la plus faible dose est actuellement maintenue.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski Tu gôbe tout ce qu'on te sert. Je suis déçu.
Non mais je gobe pas non plus ce que me dit un gars avec juste un graphisme,on le voit bien dans le monde,ça ne guérit pas du covid 19 son antipaludique.Et un mec qui me dit que c’est une gripette qui n’arrivera jamais en France,tu m’excuseras,mais pour un expert mondial,je le trouve prétentieux et imbus de sa personne,t’as lu pas articles que j’ai posté,des gens qui bossaient avec lui ce qu’ils en disent,tu m’excuseras mais un scientifique n’a pas à imposé une conclusion qu’il croit être vrai devant un gars qui lui a prouvé 10 fois en faisant des tests que ce qu’il racontait est faux,il a fait biaiser des rapports pour que les conclusions soient celles qu’ils pensait être,non mais il faut qu’il redescende,et il a aussi un combat à mené t’en fais pas,et 4 essais publiés sur plus de 2000,tu m’excuseras ça fait pas très sérieux,le mec doit être payé aux nombre d’essai,et les grands groupes comme Sanofi lui donnent des fonds.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le gars est juste à la mode après les gilets jaunes,c’est le contestataire,seul contre le monde,il surfe sur cette vague,et ça lui plait,il fout juste le bordel :D
 
Ben prends en dés que t’as les premiers symptômes,j’espère juste que tu finira pas comme stromae ou de nombreux africains qui en sont mort,car un africains sur 5 possède un gène propre à son ethnie qui le met en danger cardio vasculaire quand on leur donne de la chloroquine.En Amérique c’est autorisé , pourtant beaucoup de morts et notamment des personnes ayant des origines africaines.
Cours le dire à Raoult! Cette fois ci il est mort.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@Chriski Tu gôbe tout ce qu'on te sert. Je suis déçu.
Oula c’est vrai que si on cherche on trouve de ces trucs :D
Fondateur du groupe Facebook pro-Raoult : un militant pro-Netanyahou :
L’adminstrateur du principal groupe Facebook (155 000 membres en quelques jours) soutenant le médecin Raoult n’est autre que l’homme d’affaires Serge Benichou, soutien de Benyamin Netanyahou.
 

Pièces jointes

  • 0A26731C-D267-47F0-9A0F-49F5EC8C8875.jpeg
    0A26731C-D267-47F0-9A0F-49F5EC8C8875.jpeg
    70.1 KB · Affichages: 4

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est donc ça ?
Je suis, re, déçu.
Ben non je rigole,c’était juste pour que tu comprenne qu’avec internet et facebook on peut faire n’importe quoi,et le Raoult l’a très bien compris,il a meme une chaîne YouTube wahou,beaucoup de gens croient en lui car il incarne l’anti système,il est soit disant contre les puissants,il a trouvé comment prendre une revanche sur le système qui lui a enlevé des subventions à cause de ces essais trop approximatifs et non concluants.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est donc ça ?
Je suis, re, déçu.
A savoir aussi que c’est pas lui qui a mis en avant la chloroquine,un rapport chinois préalable avait fait état de 4 molécules (test fait in vitro) pouvant être efficaces contre le covid,ça il ne l’a jamais mentionné ,et pourquoi il a retenu de cette liste que la chloroquine et pas mis en avant les autres molécules ?? En fait il a sortie une des molécules que préconisait les scientifiques chinois et en a fait son cheval de bataille.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ça me fait penser à Idriss Aberkane qui a fait 3 doctorats et qui est spécialiste en neurosciences et qui a un écrit un super bouquin sur le sujet

et que les élites et les médias ont décrédibilisé de la même manière, alors que le mec a travaillé selon ses dires comme un fou, apparemment les moutons ont de l'avenir
Plutot les bergers qui ont de l avenir ;)
 
C est ce que j' avais entendu l Afrique refusait catégoriquement de ne plus prescrit de la chloroquine et l OMES qui avait suspendu ces recherches à cause de l études faite contre la chloroquine montre bien son incapacité à gérer la situation de tout façon elle est pointé du doigt à cause de ces origines financière et ces liens avec les gros groupes pharmacetique
Didier Raoult, le porteur d’espoir
Le Maroc, qui a pris des mesures drastiques et anticipées contre la propagation du coronavirus, n’a pas non plus attendu longtemps. Prenant très au sérieux les résultats prometteurs des premiers tests effectués sur des patients testés positifs au Covid-19, le gouvernement marocain a racheté au laboratoire français Sanofi l’ensemble de son stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Didier Raoult, le porteur d’espoir
Le Maroc, qui a pris des mesures drastiques et anticipées contre la propagation du coronavirus, n’a pas non plus attendu longtemps. Prenant très au sérieux les résultats prometteurs des premiers tests effectués sur des patients testés positifs au Covid-19, le gouvernement marocain a racheté au laboratoire français Sanofi l’ensemble de son stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca.
Oui j' avais lue l article
 
oh la!!! m'sieur @tonystark , t'as été embauché par Big Pharma ?

De plus, je trouve très étonnante cette basse attaque sur l'aspect du Pr Raoult. Je t'ai vu plus clairvoyant ailleurs.
Sa blouse blanche est symbolique, il la porte ostensiblement afin de se différencier des toubibs qui passent leur temps sur les plateaux tv à déblatérer tout et son contraire en ajoutant à chaque fois qu'ils ne savent pas....(à propos de la covid, of course)

Quant à ses tifs, n'oublie pas que le Prophète -salallah 'alayhi w salam- avait lui aussi les cheveux longs. :D
Tu préfèrerais qu'il porte un polo Lacoste à la place de ses chemises à carreaux ?

Il a critiqué le Lancet il y a une dizaine de jours (les autres ont rigolé :"ahah, on vous l'avait bien dit).......et.........il s'est avéré que ce fameux Lancet à fait une marche arrière piteuse en avouant son erreur.

Il a peut-être le melon mais on le serait à moins. C'est le fait d'être attaqué par les mandarins, élites de plateaux tv qui l'a poussé à étaler son tableau de chasse :
«Moi je suis une star des maladies infectieuses, j'ai un cursus qui fait rêver à peu près n'importe qui, j'ai été le plus jeune président de l'Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade le plus élevé de tout ce pays en médecine, j'ai tout eu dans ma vie. C'est moi, l'élite ».

C'est une habitude bien franchouillarde de tirer sur les meilleurs.
 
Oh que non il a déjà mis plusieurs années à être mis sur le marché depuis sa découverte dans les années 40 à cause de sa dangerosité justement.Et quand t’as rien d’autres face à un virus,tu regarde,le nombre que ça sauve par rapport aux nombres de morts,ce qui n’enlève rien de ses contre indications.
tu peux arrêter de te faire des films ? en algérie, j'en connais qui en prennent matin et soir par prévention sans grand suivi médicale !

au maroc aussi, et tout ceux qui sont en contact en prennent aussi par prévention ... il est ou le problème ?

d'ailleurs depuis le début de l'épidémie il n'y a eu aucun cas de mort dans le monde par crise cardiaque à cause du plaquemil ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Troubles psychiatriques:

·Très fréquent : insomnies.

·Fréquent : dépression.

·Rare : agitation, anxiété, agressivité, troubles du sommeil, confusion, hallucination.

·Très rares : épisodes psychotiques.

·Fréquence indéterminée : comportement suicidaire.
Il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène. Si on ne connait rien de la mesure, on ne sait rien. Quelle est la probabilité de voir ces effets secondaires se produire ? Des millions de gens en ont pris, de la chloroquine, souvent même à titre préventif. Si la probabilité des effets secondaires étaient élevée, elle ne serait pas prescrite préventivement.

Au passage, tout les médicaments ont des effets secondaires.. Prend n’importe quel médicament, même considéré à tord comme anodin, tu en aura une liste sur la notice.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le gars est juste à la mode après les gilets jaunes,c’est le contestataire,seul contre le monde,il surfe sur cette vague,et ça lui plait,il fout juste le bordel :D
Il n'est pas seul contre le monde. Les labo et l'OMS, ce n'est pas le monde. Le monde, c'est l'ensemble des corps médicaux à travers le monde, et globalement, ils ont balayé le rapport britannique très orienté d'un revers de main.
Cette fois-ci, les labos n'ont pas réussi à décrédibiliser quelqu'un qui leur fait de l'ombre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bof. Utilisation courante.
Y aurait eu des cas, on ne pouvait pas ne pas en connaître autour de soi

Je répète que ce débat c'est pour les riches, nous ont prend et ça marche assez bien, on va pas chercher midi à quatorze heure.🤷🏽‍♂️😊
C’est même plus que ça, c’est de la magouille. Des riches en ont pris, de la chloroquine, même en france. Ce n’est même pas un caprice de riche, ce « débat », c’est un scandaleux conflit d’intérêt.
 
Haut