Profites du mois de ramadan pour réformer ton coeur et préserver ta langue !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le mois béni de Ramadan est une occasion en or et une grâce divine afin de préserver les poitrines et les langues de tous maux et haines.

Le jeûne ne consiste pas seulement à t’abstenir de la nourriture et la boisson alors que ton cœur est enclin à la rancune, la jalousie et l’animosité envers les serviteurs d’Allah, ou que ta langue est encline à la médisance, la calomnie, la tromperie, le mensonge, les injures et les insultes ; car celui dont la situation est ainsi ne récolte de son jeûne que la faim et la soif comme dans le hadith :

« Il se peut que le jeûneur ne récolte de son jeûne que la faim et la soif, et il se peut que le prieur ne récolte de sa prière de nuit que l’insomnie. ».

[Rapporté par Ahmad, d’après Abou Hourayra et remontant jusqu’au Prophète (صلى الله عليه و سلم)].
Profites donc du mois du bien pour réformer ton cœur et préserver ta langue.
 
L'heure du iftar en France ne changera pas trop au cours du mois de ramadan, durant au moins 10 jours, l'heure ne changera pas et restera à peu près à 22h. Ca va être chaud
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aaleykoum,

Tu sais qu'au bled ils changent d'heure 1 jour avant le ramadan ? Et ils la rechangent après le ramadan ?

Ainsi, ils jeûnent moins...


oui mais ils restent des amateurs, moi jv dans le nord de la Scandinavie, il fait nuit 6 mois par an, pas de ramadan mdr quoi que ça doit être 6 mois de jours en ce moment... faut encore que j'étudie la question
 
oui mais ils restent des amateurs, moi jv dans le nord de la Scandinavie, il fait nuit 6 mois par an, pas de ramadan mdr quoi que ça doit être 6 mois de jours en ce moment... faut encore que j'étudie la question

Ptdrrr
Ohhh l'esquive .. Renseigne toi avant d'y aller ;) le jour où tu l'auras décidé, que ça ne te retombe pas dessus ..mdr
 
Haut