Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que pensez vous des gens qui veulent pas bosser et préfère profitez du CPAS?
Faudrais -il supprimer le CPAS?le refuser à certain?
bien à vous
Pour ce qui est de prétendre qu'il y a des gens "qui profitent" du CPAS, et qui font le choix de ne pas travailler par paresse, je te ferais remarquer qu'un tel argument est absurde car vue le montant dérisoire de ces revenues, personne ne refuserait s'il en avait l'opportunité de travailler pour améliorer son niveau de vie (d'autant plus qu'après un an de boulot ils pourront toucher le chômage).
Ca va de 300 à 700 euros alors je trouve cela vraiment culotté de parler de profit ...
Crois moi; pour un couple de chômeurs ayant au moins 3 enfants à charge, leur revenu est bien bien plus important que cela ...
c koi le CPAS,j'en ai marre de rien comprendre !!!!!!
Filip Dewinter est parmi nous les amis![]()
Oui, Il n'y a pas plus extrème que lui sur ces affaires![]()
Jte jure sur ce forum Belgique, on s'est ramassé tous les psychopates de Belgique, salama ya rabbi, les autres bladinautes vont finir par croire que les "belges" (car on est pas belges bien sûr) sont tous des cas sociaux ...
Aaah tiens donc t'as cette impression aussi !?
Il faut détourner les yeux des visiteurs de ce forum, il faut créer des scandales autre part, pas envie d'être stigmatisé!!
Ah zut c'est raté, je le suis déjà par quelques compatriotes belges de ce forum, éticketé clandestin profiteur des allocations et violeur de filles à deux heures du mat'.
C'est faux; ils y en a bien qui profitent du CPAS.
Il a été d'ailleurs démontré à plusieurs reprises que pour une mère de famille de moins de 30 ans avec un enfant à charge, le fait d'aller travailler leur fait perdre de l'argent (frais de déplacement, garderie, ...) ... par conséquent, il est plus intéressant pour ces gens là de rester chez eux à profiter du système.
Et je ne parle pas des autres catégories de parasites qui fonds des gosses à tour de bras, histoire de bénéficier d'un beau pactol en termes d'allocs familiales qui les dispensent de travailler.
La solution pour empêcher des parasites de profiter du CPAS serait tout simplement d'instaurer un système de contrôle plus draconien et contraignant pour eux style devoir pointer 2 fois par jour, exiger chaque semaine un compte rendu clair du suivi d'éventuelles formations et recherches d'emplois, réduire les allocs familiales (à partir de 3 gosses, le montant de ces allocs équivaut à un très beau salaire), etc ..
C'est faux; ils y en a bien qui profitent du CPAS.
Il a été d'ailleurs démontré à plusieurs reprises que pour une mère de famille de moins de 30 ans avec un enfant à charge, le fait d'aller travailler leur fait perdre de l'argent (frais de déplacement, garderie, ...) ... par conséquent, il est plus intéressant pour ces gens là de rester chez eux à profiter du système.
Et je ne parle pas des autres catégories de parasites qui fonds des gosses à tour de bras, histoire de bénéficier d'un beau pactol en termes d'allocs familiales qui les dispensent de travailler.
La solution pour empêcher des parasites de profiter du CPAS serait tout simplement d'instaurer un système de contrôle plus draconien et contraignant pour eux style devoir pointer 2 fois par jour, exiger chaque semaine un compte rendu clair du suivi d'éventuelles formations et recherches d'emplois, réduire les allocs familiales (à partir de 3 gosses, le montant de ces allocs équivaut à un très beau salaire), etc ..
C'est un revenu d'intégration minimum quand tu n'as pas encore travaillé (étudiants, résidents, ...) comme le RMI en france je crois ...