Programme du f haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
je viens d'ecouter son debut de discour...pu-tain comment elle a dilué son blabla raciste ds le vin(ou l'eau) de la rage de gagner...
jusqu'ici rien de concret....
beaucoup de redit et tjrs les meme boucs emissaires...
par contre comment elle a rempli son auditorium...

je viens d'ecouter son debut de discour...pu-tain comment elle a dilué son blabla raciste ds le vin(ou l'eau) de la rage de gagner...
jusqu'ici rien de concret....
beaucoup de redit et tjrs les meme boucs emissaires...
par contre comment elle a rempli son auditorium...
il faut s'en foutre ..... du moment tu bosses tu paies tes impots .... elle peut verser son venin comme elle veut ça changera rien ....

Oui mais la grosse erreur que tu fais, c'est de mettre sur le même plan le FN et les autres partis.
Oui ils sont TOUS racistes, mais non ils n'ont pas tous les mêmes pratiques et traditions : quand tu vois des violations de la loi ou des injustices commises contre les minorités grâce aux libertés données à l'exécutif en ce moment, eh bien tu peux te dire que sous le FN ce sera bien bien bien pire. Et surtout; on ne vote pas FN pour les mêmes raisons que pour les autres partis.

Chacun fait ce qu'il veut je comprends le vote blanc mais faut pas rêver : ce sera ratonnades et fusillades à la clé si le FN passe. Exactement la même chose que dans les années 80, sauf qu'à l'époque le FN n'était pas au pouvoir : la même chose, en pire. Et les policiers racistes pourront enfin se défouler en toute tranquillité (même si leurs procès n'étaient que pure formalité
Car le FN n'est pas comme les autres partis quoiqu'on en dise.

Le législatif ne servira strictement à rien à la limite, si jamais ils arrivent à se trouver des alliances (et bonne chance, j'ai beau y réfléchir je ne vois rien de possible) ils arriveront à calmer les délires du Fn sur le plan économique ou autres (je vois même mieux, c'est le FN lui-même qui voudra s'appuyer sur les autres partis). Par contre aucun d'entre eux ne se bougera contre les ratonnades.

L'économie n'est pas le problème, le problème est le racisme : les gens intéressés par le programme économique du Fn auraient pu voter Mélenchon, ils ont choisi le FN pour une raison précise;, parce qu'ils préfèrent un parti raciste incompétent à un parti moins raciste et plus sérieux. Si le Fn vient au pouvoir, aucun électrochoc puisque c'est le pur choix des votants : et économiquement rien ne changera, le Fn se normalisera, ils ont pas de vraies mesures donc ils feront rien et ce sera la même chose que d'habitude.

Bref : éléctrochoc pour personne, juste des ratonnades et des fusillades pour nous.

Donc perso entre la continuité et la continuité + les ratonnades, autant que ce soit la continuité. Ceux qui ne veulent pas voter Macron parce qu'ils veulent voir ce que le FN fait font une erreur. Je pense surtout à Mélenchon qui est ultra-prétentieux et qui ne veut pas dire tout haut qu'au mieux il pourra avoir quelques mesures économiques communes avec le FN et qu'au pire ça repartira pour un tour avec les mêmes mesures que Hollande, et qu'il se fiche de la bonne santé du pays au niveau du droit, de la justice sociétale, etc.

Tu exagères avec ton scénario catastrophe.

S'il est évident que pour les adorateurs du racisme et de la suprématie des Français, ce sera une libération, une explosion en plein jour avec violence pour les plus tarés, ce ne sera certainement pas dans les proportions que tu t'imagines.

Tu minimises l'un des impacts positifs de la mondialisation, l'effet miroir.
La presse internationale ne laissera pas passer, surtout si de tels faits se produisent dans le pays qui n'a cessé de se vanter d'être le pays des Droits de l'Homme.

Tu minimises aussi le narcissisme français. Si tu penses que rien ne sera fait face à des mises à mort motivées par le racisme, c'est que tu sembles avoir oublié culte de l'apparence et l'importance du rayonnement de la France à l'étranger.

Il y a beaucoup de gens qui ne voteront pas Macron, certainement pas pour voir ce que le FN fera.

Ces gens, je pense, en ont marre de voter pour des abrutis juste parce qu'il faut voter pour le moins pire (ce n'est pas dit), contre l'extrême droite. Ils se rappellent d'un Chirac qui ne s'est plus senti pisser suite à sa victoire écrasante face au FN. Ils détestent Macron, et voit bien clair dans son jeu (très mal maîtrisé en plus).

Tu exagères avec ton scénario catastrophe.

S'il est évident que pour les adorateurs du racisme et de la suprématie des Français, ce sera une libération, une explosion en plein jour avec violence pour les plus tarés, ce ne sera certainement pas dans les proportions que tu t'imagines.

Tu minimises l'un des impacts positifs de la mondialisation, l'effet miroir.
La presse internationale ne laissera pas passer, surtout si de tels faits se produisent dans le pays qui n'a cessé de se vanter d'être le pays des Droits de l'Homme.

Tu minimises aussi le narcissisme français. Si tu penses que rien ne sera fait face à des mises à mort motivées par le racisme, c'est que tu sembles avoir oublié culte de l'apparence et l'importance du rayonnement de la France à l'étranger.

Il y a beaucoup de gens qui ne voteront pas Macron, certainement pas pour voir ce que le FN fera.

Ces gens, je pense, en ont marre de voter pour des abrutis juste parce qu'il faut voter pour le moins pire (ce n'est pas dit), contre l'extrême droite. Ils se rappellent d'un Chirac qui ne s'est plus senti pisser suite à sa victoire écrasante face au FN. Ils détestent Macron, et voit bien clair dans son jeu (très mal maîtrisé en plus).

c'est quoi un français ?

lis wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Belges

les belges sont les habitants de belgique : donc ca peut etre wallon flamand arabe juif noir barca real .....

Dernière édition:
t'inquietes
Trump il a fait quoi ??????

le premier mois y avait des milliers qui faisaient leurs prières dans la rue et aprés ???
je sais bien et puis franchement si on regarde bien y a evidemment des gens qui ont vote pour elle c'est leur choix tant mieux tant pis
mais qd je vois les jeunes defiler pour dire ni l'un ni lautre
qd on se souvient que finalement 80% "grossomodo" des votants ont choisit tt sauf le repli...ben y a de quoi rester positif

je sais bien et puis franchement si on regarde bien y a evidemment des gens qui ont vote pour elle c'est leur choix tant mieux tant pis
mais qd je vois les jeunes defiler pour dire ni l'un ni lautre
qd on se souvient que finalement 80% "grossomodo" des votants ont choisit tt sauf le repli...ben y a de quoi rester positif

pas grave , c'est les européens qui doivent se tracasser le plus mais le bouc emissaire c'est tjs l'immigration
immagines : la france hors EU ???

pas grave , c'est les européens qui doivent se tracasser le plus mais le bouc emissaire c'est tjs l'immigration
immagines : la france hors EU ???
jai beaucoup de mal a le concevoir...
ca voudrais dire que la ou il y avait une certaine egalité d'echange entre les pays les francais devrais claquer 2 fois plus!
pour les frontaliers par exemple le paquet de cigarette à 4.2e serait a 30f??

jai beaucoup de mal a le concevoir...
ca voudrais dire que la ou il y avait une certaine egalité d'echange entre les pays les francais devrais claquer 2 fois plus!
pour les frontaliers par exemple le paquet de cigarette à 4.2e serait a 30f??
on s'en foue
tous les accords avec les autres pays doivent etre renegociés from scratch.....

je veux dire aujourd'hui la question c'est la mondilisation : y en a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ....
au maroc y a bein des marocains dorigine vietnamienne subsahrienne .... et ça derange personne
oi personnelement ca ne me derange pas tant que la pêrsonne remplit ses devoirs et jouit de ses droits dans le respect des lois en vigueur .... la couleur des cheveux , des yeux religion ... on s'en foue chacun faitce qu'il veut de sa vie

:prudent::D

tu sauras pas une lepeniste toi ? hhhh
a fond
moi je dis vive le halouf le ptit rosé et les frittes double ration
je dis a moi le taf et les nétrangés dehors mais bon laissez nous les kebab et les tacos
et le couscous merguez de garbit
je dis jsuis pa raciste mais jveux pas trop dak le mélange café chocolat lait ca fait des gaz
^^ :p

Ne vous en faites pas, binationaux detenteurs d'une nationalite non-francaise compussionnelle/obligatoire. Comme vous n'avez pas de choix dans cette affaire et que vous n'avez pas de moyens de vous debarasser de cette nationalite non-francaise par demande administrative, vous enlever la nationalite francaise ne sera pas accepte par la Cour Europeenne des Droits de l'Homme. Les populistes peuvent l'essayer, mais ils n'y reussiront pas.
Si Le Pen veut sortir de l’UE, elle voudra peut‑être en plus sortir du Conseil de l’Europe. Pas difficile d’imaginer qu’elle crierait à l’ingérence étrangère. Et quelles sanctions pourraient atteindre une Le Pen qui veut isoler la france du reste du monde ?

Arrêtez de vous masturber la cervelle... Aucune chance qu'elle passe la Marine. Vous jouez à vous faire peur. Bouh bouh bouh ! :eek:
En 2002 situation identique, c'était le même discours, et... le Jean-Marie n'a pas fait une voix de plus par rapport au premier tour. :D
Allez faire un peu de sport, une ballade seul(e) ou en famille, regardez moins la télé ou le net et vous verrez que la vie est belle finalement...
C’est le vote blanc et l’abstention, qui font peur. Les derniers sondages que j’ai vu, donnaient Le Pen en hausse et Macron en baisse. Cette abstention ne touche pas les électeurs du FN.

la on est tt a fait d'accord
mais va le faire comprendre....
cela etant dit (pask je sais que tu es pro Macron ^^) son programme ne m'enchante pas plus
je le trouve juste plus coherent et plus pragmatique(?)
Son programme, il est incohérent, mais son attitude est en effet plus pragmatique.

je viens de lire une page sur F.B ...
les soignants se decomplexent face à leur racisme....
mais srtt ils ont pas l'air de saisir le programme de MLP par rapport à la santé!!
triste :-(
Je me demande s’il n’y a pas depuis toujours, un racisme latent dans le milieux. Je me demandais si je me faisais des idées, comme tu insistes beaucoup sur ça …

On a un prix nobel d economie sur bladi

La valeur de la nouvelle monnaie francaise sera reelle puisque basee sur le capital reel de la france, la confiance des investisseurs du monde entier et les sputiens de ce pays
Justement, le capital, il ne faut pas le surestimer : on importe plus qu’on exporte. La confiance des investisseurs risque de ne pas être au rendez‑vous avec une situation sociale tendue.

Donc dire que le nouveau franc se retrouvait au niveau du roupie indien denote que tu delires d autant plus que Le nouveau franc sera deprecie par rapport au dollar mais l euro qui devissera fortement suite a une sortie de la france aussi
L’Euro n’a pas besoin de baisser, la quantité d’Euros en circulation peut baisser plutôt que sa valeur baisser. Ce serait même plus logique, puisque les Euros détenus par des français(e)s seraient convertis en francs.

En plus, quand tu parle de l’Euro qui dévisserait, en admettant que ce soit vrai, ce serait cynique d’en parler comme ça sans se sentir responsable envers les autres pays de l’UE qui le subirait.

Le moment de rappeler que la france dans l’UE, ce n’est pas que la france que ça concerne, mais aussi l’UE. Ils ne votent pas à cette élection, mais elle les concerne directement, alors on devrait aussi voter en étant responsable envers eux aussi.

Donc si le franc se deprecie l euro sera encore plus fortement deprecie ce qui signifierait une contraction de la dette francaise libellee en euro puisque les pays de l euros creanciers pourraient exiger au nom de la lex contractus le paiement en euros mais en interne en france la lex monetare s appliquera
Et que la monnaie interne soit le franc, qu’est‑ce que ça changerait pour la dette qui devra toujours être remboursé en Euro ?

Enfin si la france sort de leuro elle brise la loi rothschild de 1973 et redevient emettrice de sa propre monnaie de fait la logique d endettement sur les marches financiers sera brisee
Faire marcher la planche a billet au lieu de faire du crédit, ça reste autant une illusion de moyen que le crédit. Quelque soit le moyen avec lequel on triche avec l’économie, le tricherie fini toujours se payer, parce qu’on ne peut pas tricher avec la réalité sans avoir de retour de batons. C’est ce que faisait la france dans le passé, et le franc était tout le temps dévalué.

Desole tu delires
Non, pas elle, toi :p

Dernière édition:
ça me changera d'entendre " si j'étais arabe j'aurais déjà mon logement"!!
alala
C’est un fantasme produit par les politiques de discriminations positives, qui restent des discriminations aussi. Le traitement différencié, c’est un poison pour la société. Qu’il soit basé sur l’adresse, le sexe ou autre, il cultive les suspicions (à raison ou à tord, selon les cas). Ça s’applique aussi à la fiscalité, c’est pour ça que l’impôt devrait être universel.

On devrait renouer avec l’universalisme, mais malgré la promesse de Macron à ce sujet, je n’y crois pas, parce qu’il m’a l’air plus clientéliste qu’universaliste.

[…]
Tu l'auras compris, je n'espère pas que d'autres votent Macron à ma place.

Ce n'est pas de l'inconscience, c'est au contraire un sursaut de conscience.
[…]
La conscience, elle est déjà présente, pas besoin que Le Pen soit élue pour ça. Beaucoup de gens sont conscients que ces élections sont anormales.

Je plain ceux/celles pour qui c’est les premières présidentielles … ça va laisser des traces dans l’avenir.

euhhhhh quand 80% des économistes ont d'accord j'appelle pas ca un scénario possible mais plutôt un consensus.

C'est être de mauvaise foi que de limiter le programme de Macron à cela.

Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à Macron et qu'on préfère MLP mais quand même il est important de ne pas oublier l'histoire du FN et son coté raciste et xénophobe.
Et son inconscience économique.

En fait il y'a beaucoup plus de frontistes que la totalité de ceux qui ont voté FB au premier tour. Seulement, ils n'osaient pas faire le pas psychologique : maintenant qu'ils ont une bonne excuse (je veux pas voter Macron) et que la moitié du chemin est fait, ils commencent à repenser au FN avec moins de complexes. Et je pense que beaucoup de partisans de Mélenchon purs et durs (je parle pas des simples votants ou plus ou moins sympathisants) sont concernés.
Ah non, François Bayrou est innocent :joueur:

Si la France sort de l'Euro, l'Euro est mort. Tu crois serieusement que l'Allemagne acceptera de financer toute seule le "Club Med"? No way, c'est politiquement impossible: les electeurs vont envoyer tous les partis pro-Euro au diable. Deja maintenant, il y a forte grogne; avec la France en dehors de l'Euro, c'est la fin.
@Kaiserin, on est pas les seuls concernés, sont aussi concernés des gens qui ne peuvent pas voter à cette élection, et pour ces pays, Le Pen ou Macron, ça va faire une différence.

Retour