Programme du f haine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amir45
  • Date de début Date de début
Ils sont liberaux au sens commun pas ultra liberaux je ne connais pas leur position sur la place de l etat et sa force dans la societe mais je pense qu ils sont dans la lignee de degaulle cad pas si liberaux que ca enfin je sais pas trop

Bah je ne sais pas.
En même temps, j'ai plutôt une sensibilité de gauche, le libéralisme je suis pour mais pas trop.
Marion me choque sur beaucoup de choses, elle est beaucoup trop à droite pour moi.
En même temps tu vois, j'ai une grosse dent contre la gauche, je suis vraiment très en colère.
Notre politique est en train de se "nord-américaniser" avec une gauche plutôt très libéral économiquement (Macron c'est le Justin Trudeau de la politique) et une droite qui ne sait plus où elle en est.
Moi j'avais grandi dans un monde plus simple : la gauche, c'était la protection des plus pauvres, la droite c'était le libéralisme et les riches. Bon, c'était très binaire comme vision mais ça m'allait.

On es au moin daccord sur sa
Donc la majorité de ses idées seront bloquées

Bon, j'ai réfléchi hier soir à tout ce que tu m'avais dit.
Je suis d'accord que finalement interdire la double-nationalité n'est pas une bonne idée et surtout poserait beaucoup trop de problème à nos compatriotes ayant des origines maghrébines.

J'ai écouté hier MLP sur BFMTV elle n'en a pas reparlé.
D'un autre coté, j'ai observé le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à MLP avec un accord de gouvernement.
On ne peut pas suspecter NDA de fascisme ou de racisme. D'ailleurs, il a dit sur France
2 qu'il avait demandé à MLP d'amender son programme sur certains sujets.
Je pense que sur le problème de la double-nationalité, cette proposition va passer à la trappe.
Je vais même te dire une chose parce que j'ai été sensible à tes arguments : si elle reparle d'interdire la double-nationalité, je ne voterai pas Marine Le Pen et je suis un homme de parole.

Gilbert Collard le franc maçonnerie sans cervelle ou bien juste un poids chiche dans le ciboulot vient de traiter jmlp de "pauvre type" , bref voilà l étendu de son intelligence à ce fils de Satan qu est Gilbert Collard..

Bon, j'ai réfléchi hier soir à tout ce que tu m'avais dit.
Je suis d'accord que finalement interdire la double-nationalité n'est pas une bonne idée et surtout poserait beaucoup trop de problème à nos compatriotes ayant des origines maghrébines.

J'ai écouté hier MLP sur BFMTV elle n'en a pas reparlé.
D'un autre coté, j'ai observé le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à MLP avec un accord de gouvernement.
On ne peut pas suspecter NDA de fascisme ou de racisme. D'ailleurs, il a dit sur France
2 qu'il avait demandé à MLP d'amender son programme sur certains sujets.
Je pense que sur le problème de la double-nationalité, cette proposition va passer à la trappe.
Je vais même te dire une chose parce que j'ai été sensible à tes arguments : si elle reparle d'interdire la double-nationalité, je ne voterai pas Marine Le Pen et je suis un homme de parole.
;)

Pas que les transports routiers français mais les sociétés aussi...quand du matériel anglais est livré par des polonais.ou slovaques avec avaries de transport pour le suivi des litiges c'est un big problème...faudrait que ça s'arrête la qualité du service n'est pas là du tout.

Je la rejoins totalement sur les travailleurs détachés. Ayant étudié dans le domaine de la logistique et transport et y travaillant croyez moi que ça embête beaucoup de chauffeur de nationalité française de voir des Polonais, Roumains, slovaques, Espagnol leur prendre leur part de marché en France. Trop de libéralisme provoque forcément des inégalités. Faut réguler ce système.

Avant tout pour moi, le FN est un parti raciste, d'ailleurs dire le FN est raciste est un pléonasme.
Mais je pense que les autres partis politiques doivent s'inspirer de ce qu'elle dit pour la combattre.
Sur le thème de la sécurité: c'est pas normal de laisser quelques voyous pourrir la vie des citoyens.
Sur l'immigration: ben la France est en crise économique (10% de la population est chômage), donc il faut contrôler les frontières
Sur l'emploi: Je trouve normal de donner la priorité à l’accès à l'emploi aux français avant les autres. Quand je dis tous les français c'est tous les français.
Je pense que ces thèmes (l’insécurité, l'immigration, ......) doivent être au cœur du programme des autres candidats sans stigmatisation bien entendu.

Dupont teigneux futur premier ministre du gouvernement ou comment marine tente petit à petit de balayer la crasse FN sous le tapis.
Salam

Oui ce Dupont Aignant qui propose qu'un étranger n'aura aucune couverture de soins tant qu'il n'aura pas travailler cotiser pendant cinq ans . Proposition anti constitutionnel mais auquel adhere près de 5% de la population

Amusez vous a vous faire peur
C est le but et va marche
Les musulmans ne risquent absolument rien parce qu'ils partagent en grande part les mêmes coutumes que les juifs
Toucher seulement les musulmans sans toucher aux musulmans ça va être dur
Comme dirait Obama toucher aux juifs ça va être la ligne rouge

Tu manques d'imagination.
Et les associations qu'elle va fermer ? Les mosquées ? Les écoles privées ? Les groupes identitaires qui pourront agir librement et qui ne seront pas poursuivis ?
Et je rappelle que l'Etat d'urgence est encore en vigueur.

Je ne sais pas si je roule pour le Pen mais je trouve qu'on lui fait un procès indigne.
Elle essaye de changer un parti qui originellement - on ne va pas se voiler la face - était un ramassis de fasciste et de nostalgique de Pétain et de l'Algérie française et il y en a encore - malheureusement -.

L'Algérie française, je ne l'ai pas connu, je suis né bien après.
Et Pétain a pactisé avec l'occupant, ce qui a mes yeux est un crime.

Tu dis "qu'on vire ceux qui n'ont plus besoin d'HLM."
Mais c'est déjà le cas. Tu dois régulièrement transmettre tes revenus et la composition de ton foyer à ton organisme d'HLM et si tu dépasses un certain seuil, tu as un sur-loyer quand tu n'es pas invité à dégager.

Ensuite tu confonds origine, couleur de peau et nationalité.
Mais la nationalité française n'exclue pas les personnes de couleur noire, d'origine maghrébine ou chinoise, de religion bouddhiste ou musulmane.

Pour moi, être français, c'est être de nationalité française, de se sentir français et d'aimer la France. Le reste c'est secondaire. Parler de race quand on parle de nationalité française est un non sens. La France ne s'est pas construite sur une race mais sur un état et une nation.

Je compte pas voter lepen a cause de son arriere boutique un peu louche et du fait qu ils ne portent pas les maghrebins dans leur coeur

Mais je dois reconnaitre que ton discours est plein de bon sens

Effectivement.
Mais moi je crois qu'il vaut mieux faire comprendre qu'il faut faire le choix de sortir de l'euro et même en subir quelques désagréments temporaires plutôt que d'attendre que le château de carte s'effondre brutalement.

Et puis j'ai réfléchi à l'argument des gens qui disent que si on sort de l'euro et que le franc se déprécie notre dette va mécaniquement augmenté.

La vérité c'est que c'est faux. Parce que si on sort de l'euro, il n'y aura plus d'euro donc soit les créanciers devront accepter la monnaie nationale soit ils ne seront pas remboursés puisque que leurs titres seront basés sur une monnaie qui n'aura plus de valeur. On comprend donc pourquoi la bourse craint autant la sortie de l'euro. Pas parce que ce serait une catastrophe économique mais parce que les banquiers l'auraient dans le baba s'ils ne se soumettent pas. Et ça, ils n'aiment pas trop les banquiers.

Il faudrait que la mere lepen assene un discours clair d union nationale ou elle donne clairement son point de vue sur les questions du racisme, de l islamophobie commune, homophobie, sur l intransigeance a l egard de tout incident raciste apres son election etc... si elle est non raciste, republicaine, et garante de l etat de droit elle doit donner des gages au peuple

Elle.devrait mettre les pieds dans ke plat ca couperait toute argumentation au clan macron

si elle veut etre presidente elle se doit de reunir les francais et non pas kes diviser

Tu manques d'imagination.
Et les associations qu'elle va fermer ? Les mosquées ? Les écoles privées ? Les groupes identitaires qui pourront agir librement et qui ne seront pas poursuivis ?
Et je rappelle que l'Etat d'urgence est encore en vigueur.

C est dans son programme la nuit de cristal?

On peut parler raisonnablement sans hysterie?

je pense en effet que l'euro continuera d'exister mm sans la france
sans doute il perdra se sa valeur peut etre pour s'alligner sur le dollar
mais croire que ton nouveau franc sera egal a 1e cest utopique
au final cest la nouvelle(ancienne) monnaie qui y perdra
et tel que je le vois cest l'effet inverse qui se passera
je n"ai pas de pourcentage a donner mais je pense qu'au contraire il faudra payer plus y compris les produits interne
qd a l'idee d'exportation la france n'a "que" une main d'oeuvre qualifié a exporter (ou presque) par concequent ca va etre chaud de ne pas faire taxer les ets pour quelles embauchent moins cher des employés etrangers....
vous oubliez beaucoup les choix des personnes a titre individuel...

Faut croire que c est confus dans ton esprit

Deja si la france sort de l euro alors l euro eat mort il se depreciera a l avantage du nouveau franc

L euro mourra car sans une des deux locomotives france+allemagne alors le projet ue est foutu jamais l allemagne n acceptera de supporter seule les derives economiques des pays du sud

Donc.ton scenario doit inclure le destin de leuro

Pour l exportation la france devra miser sur la r&d et l export de.produita a forte valeur ajoutee elle en a les moyens

@DeadZombie, va vote fn

Perso moi je te lèche par le dérch afin de ne pas voter pour le fn

Hitler a été élu démocratiquement et beaucoup d électeurs sont devenu des ss

Perso je suis plutot jean moulin que Klaus Barbie
Et histoire m a appris à n avoir aucune pitié pour un facho parsque faut etre facho ou c.o.n pour penser à vote pour ce partie

Dans les deux cas te un danger à éliminer
Donc si ta copine passe sa sera pas avec des belles paroles que je vais accepté son programme et je ne serai pas le seul y aura meme des français de souche qui resisterons

@Amir45, c est exactement cela et encore une fois au pouvoir elle pourras ajouter des lois à son programme
C est pour cela qu elle souhaite sortir de l euro
Pour ne plus avoir de barrriere légales à la cour européenne

Si on les laisse faire ces haineux c est le 4 elle Reich qu il prépare
Maintenant les gens pensent que l histoire ne peut se répéter et qu on ne peut pas bafouer l ONU etc

Moi je dis d après ce que je vois tout est possible et il ne faut pas prendre à la légère le fn

Deja si la france sort de l euro alors l euro eat mort il se depreciera a l avantage du nouveau franc

L euro mourra car sans une des deux locomotives france+allemagne alors le projet ue est foutu jamais l allemagne n acceptera de supporter seule les derives economiques des pays du sud

Pour l exportation la france devra miser sur la r&d et l export de.produita a forte valeur ajoutee elle en a les moyens
non non cest clair ds mon esprit
reste a savoir quel scenario est le plus suceptible de se concretiser
mais la France n'est qu'une locomotive morale pask financierement à aujourd'hui cest elle qui a plus besoin de l'euro que l'euro na besoin delle....

@Amir45 deja que les flics sont pour beaucoup au fn , le jour où elle passera et qu ils seront en position de force tu regrettera de n avoir pas eu l idée de hagar les gens du fn avant :)

Car la il dialogue etc le jour où ils seront en place des mecs comme @DeadZombie te feront peut être la peau

Alors ça, j'aime cette phrase "Jamais l allemagne n acceptera de supporter seule les derives economiques des pays du sud" !

C'est vrai après tout que l'Allemagne se fait passer pour la pauvre créancière contrainte de payer pour les pays du Sud comme la Grèce qui n'ont pas su se gérer. Elle n'a pas le choix vu qu'elle partage une monnaie commune avec eux, et que du coup elle doit partir sauver les pays de la zone euro avant qu'ils tombent notamment sous les attaques des spéculateurs.

Mais bon, faudrait pas oublié que l'Allemagne, ça reste un CREANCIER comme un autre et non une ASSOCIATION CARITATIVE.

L'Allemagne, l'un des premiers créanciers de la Grèce, prend des intérêts quand elle prête, elle ne fait pas de dons à la Grèce. Il s'agit d'intérêts que la Grèce ne pourra sans doute jamais remboursé (autant que la France ne pourra jamais remboursé aux MF leurs intérêts).

C'est vrai que vraiment, on ne peut que pleurer le sort de l'Allemagne, première bénéficiaire de la crise grec ...

Et oui, selon des études, la crise grec ce serait 3% du PIB allemand.

C'est vrai que l'Allemagne a toute les raisons de crier et de s'offusquer face au scandale grec.

J'espère que les marchés financiers sont tout autant outré que l'Allemagne quand il pense à la France qui les pille et à qui ils sont contraints de prêter de l'argent avec les intérêts qui vont avec.
Pauvre marché financier supportant seul les dérives de la finance France.

Je ne sais pas si je roule pour le Pen mais je trouve qu'on lui fait un procès indigne.
Elle essaye de changer un parti qui originellement - on ne va pas se voiler la face - était un ramassis de fasciste et de nostalgique de Pétain et de l'Algérie française et il y en a encore - malheureusement -.

L'Algérie française, je ne l'ai pas connu, je suis né bien après.
Et Pétain a pactisé avec l'occupant, ce qui a mes yeux est un crime.

Tu dis "qu'on vire ceux qui n'ont plus besoin d'HLM."
Mais c'est déjà le cas. Tu dois régulièrement transmettre tes revenus et la composition de ton foyer à ton organisme d'HLM et si tu dépasses un certain seuil, tu as un sur-loyer quand tu n'es pas invité à dégager.

Ensuite tu confonds origine, couleur de peau et nationalité.
Mais la nationalité française n'exclue pas les personnes de couleur noire, d'origine maghrébine ou chinoise, de religion bouddhiste ou musulmane.

Pour moi, être français, c'est être de nationalité française, de se sentir français et d'aimer la France. Le reste c'est secondaire. Parler de race quand on parle de nationalité française est un non sens. La France ne s'est pas construite sur une race mais sur un état et une nation.

Tout le monde est hypocrite avec Le Pen on est d'accord mais ça reste un parti raciste (il faut voir leurs militants), qui méprise l'Etat de Droit et qui va opprimer les minorités grâce aux outils à disposition de l'executif : complaisance à l'égard des ratonnades à venir, pressions sur tous les lieux de vie maghrébins ou musulmans, les associations qu'ils cataloguent de "bobos" ...

@Fitra, je vais me vener avec toi
Tu n as pas à dissouader une enflure de ne pas voter fn ;)

Attend tt le monde sait sur quoi repose ce parti
Son programme , sa politique
La haine tt simplement donc je vois pas pourquoi tu es la a argumenté

@Amir45 deja que les flics sont pour beaucoup au fn , le jour où elle passera et qu ils seront en position de force tu regrettera de n avoir pas eu l idée de hagar les gens du fn avant :)

Mais clairement. Les gens se rendent PAS COMPTE Soubhanallah. Vous voyez la complaisance envers les flics voyous ou les racistes maintenant ? Ou dans les années 80 à l'époque où (sans Le Pen hein) on pouvait tirer sur les arabes dans l'impunité ? BEN CE SERA PIRE.

C'est fou. Les gens se rendent pas compte, comme avec les dictatures. Ils ont envie d'essayer.

Et après côté maghrébins ça va quémander des fatwas pour pouvoir enlever le voile dans la rue ou l'université ou même pour pouvoir nier sa foi même sans danger de mort par peur des milices identitaires. Et !ça va pleurnicher "bouhouuu pourquoi on pas de réseaux nous les musulmansi on était pas divisés gnagnagna on aurait pu s'organiser snif snif snif" alors que ça a voté ou incité à voter ou dédiaboliser le FN ...

@Fitra, je vais me vener avec toi
Tu n as pas à dissouader une enflure de ne pas voter fn ;)

Attend tt le monde sait sur quoi repose ce parti
Son programme , sa politique
La haine tt simplement donc je vois pas pourquoi tu es la a argumenté

Haha Gustavo tu es énervé là :p
Je discutais c'est tout, après j'ai pas lu tous ses posts.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le RACISME est la SEULE justification de ceux qui votent FN. Et pour les maghrébins c'est l'ignorace pure.

Alors ça, j'aime cette phrase "Jamais l allemagne n acceptera de supporter seule les derives economiques des pays du sud" !

C'est vrai après tout que l'Allemagne se fait passer pour la pauvre créancière contrainte de payer pour les pays du Sud comme la Grèce qui n'ont pas su se gérer. Elle n'a pas le choix vu qu'elle partage une monnaie commune avec eux, et que du coup elle doit partir sauver les pays de la zone euro avant qu'ils tombent notamment sous les attaques des spéculateurs.

Mais bon, faudrait pas oublié que l'Allemagne, ça reste un CREANCIER comme un autre et non une ASSOCIATION CARITATIVE.

L'Allemagne, l'un des premiers créanciers de la Grèce, prend des intérêts quand elle prête, elle ne fait pas de dons à la Grèce. Il s'agit d'intérêts que la Grèce ne pourra sans doute jamais remboursé (autant que la France ne pourra jamais remboursé aux MF leurs intérêts).

C'est vrai que vraiment, on ne peut que pleurer le sort de l'Allemagne, première bénéficiaire de la crise grec ...

Et oui, selon des études, la crise grec ce serait 3% du PIB allemand.

C'est vrai que l'Allemagne a toute les raisons de crier et de s'offusquer face au scandale grec.

J'espère que les marchés financiers sont tout autant outré que l'Allemagne quand il pense à la France qui les pille et à qui ils sont contraints de prêter de l'argent avec les intérêts qui vont avec.
Pauvre marché financier supportant seul les dérives de la finance France.

En parlant de l'UE, on s'est déjà bien faits arnaquer par la Hongrie qu'on a gavé de fric pendant des années et qui maintenant refuse de respecter nos règles en fermant ses frontières par racisme envers les Syriens ... C'est comme Le Pen et ses députés européens chelous, ça critique ça critique mais ça vole du fric à l'UE ...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le RACISME est la SEULE justification de ceux qui votent FN. Et pour les maghrébins c'est l'ignorace pure.

Je ne suis pas ennerve je sais juste que je ne raserais pas les murs et que je ferais la guerre

A des personnes qui me fessaient des sourires
Alors autant être prêt à faire la guerre et éviter de se sourire ;)

Histoire que j ai pas de pitié a les achevés lol

C est dans son programme la nuit de cristal?

On peut parler raisonnablement sans hysterie?

Franchement . C'est ceux qui disent que le FN c'est pareil que le reste qui sont aveugles.
Déjà les pratiques du Fn sont connues, on peut le voir dans leurs petites municipalités: commerces maghrébins sous pression, associations fermées, etc. Pour les nouvelles mosquées et les écoles privées vous pouvez toujours rêver.
Et les discours de la Russkova sont très clairs sur la question : les signes religieux seront interdits au travail (légalement, jusque là c'était illégal même si pratiqué dans les faits), à l'université, pas de nouvelles mosquées à prévoir, écoles musulmanes c'est terminé, libraries et commerces halal ça disparaîtra petit à petit, et pour les associations ils peuvent se préparer à voir des policiers défoncer leur porte un bon matin.

Tout ça c'est réaliste, et on est encore sous Etat d'urgence.

[…]
[…]
C’est quoi, les MF ?

Franchement si vous voulez des cours de macroéconomie à Panthéon Assas je peux même vous donner l adresse et l amphi est ouvert à tous enfin à l époque
Parsque la sa fait plein de théorème et sa recrache ce qu on a à moitié compris à la télé

Les Maghrébins auraient le monopole de l’ignorance alors ? :bizarre:

Les autres raisons, si, il y en a : l’idée que si rien ne marche il n’y a qu’à tout secouer et espérer qu’il en ressortira quelque chose, une bravade ou une provocation envers les candidat(e)s qui comptent sur le FN pour se faire élire alors qu’ils n’inspirent pas d’adhésion, le pari que le FN au pouvoir c’est le meilleur moyen de définitivement se débarrasser du FN, l’absence d’attention de la part des partis traditionnels envers des catégories d’oubliés qui le vivent comme une discrimination comparable à celle qui est reprochée au FN.

Si les électeurs FN sont responsables du vote FN, son encrage et sa banalisation, on les doit à la politique.

Quand je parle de banalisation, je ne parle pas de l’opération dédiabolisation lancée par M. Le Pen, je parle des politiques qui l’ont laissé durer tellement longtemps qu’il a fini par faire partie du paysage.

Dernière édition:
Franchement . C'est ceux qui disent que le FN c'est pareil que le reste qui sont aveugles.
Déjà les pratiques du Fn sont connues, on peut le voir dans leurs petites municipalités: commerces maghrébins sous pression, associations fermées, etc. Pour les nouvelles mosquées et les écoles privées vous pouvez toujours rêver.
Et les discours de la Russkova sont très clairs sur la question : les signes religieux seront interdits au travail (légalement, jusque là c'était illégal même si pratiqué dans les faits), à l'université, pas de nouvelles mosquées à prévoir, écoles musulmanes c'est terminé, libraries et commerces halal ça disparaîtra petit à petit, et pour les associations ils peuvent se préparer à voir des policiers défoncer leur porte un bon matin.

Tout ça c'est réaliste, et on est encore sous Etat d'urgence.
Tout ça est vrai, mais l’intégration de l’Islam n’est pas une priorité pour tout le monde. Il y a des électeurs qui sont séduits par les fausses promesses de réduction du chômage, de sorti de la précarité, de trouver un logement …

Car la il dialogue etc le jour où ils seront en place des mecs comme @DeadZombie te feront peut être la peau

Oui je ne serai pas l'ami "rebeu" des fachos. Qu'on vote blanc je peux comprendre. Mais voter Marine c'est voter pour la ségrégation, le fachisme islamophobe, et la haine sociale.

Je ne pense pas que @DeadZombie en soit là... Mais oui je ne comprend pas comment on peut voter fhaine, et nous serrez la main après, et même si elle ne va pas faire ce qu'elle dit, alors pourquoi voter pour elle justement.

Retour