Programme scolaire sur l'identité sexuelle, lobby gay?

C'est aussi réducteur et incomplet que ta définition Wiki. Tu ne fais pas ta culture gé via wiki tout de meme ?
c'est pas une définition, ya pas de définition fixe de la laicité, ça varie selon les pays et les époques, c'est un historique de la laicité en France (ainsi que dans d'autres pays) qu'on trouve sur mon lien. Décidément t'as du mal.
 
c'est pas une définition, ya pas de définition fixe de la laicité, ça varie selon les pays et les époques, c'est un historique de la laicité en France (ainsi que dans d'autres pays) qu'on trouve sur mon lien. Décidément t'as du mal.

Mouais, c'est déjà un peu mieux que ton lien pourrave vers Wiki. Tu es dans ma liste d'ignorés donc inutile de répondre.
 
aah il faut leur enseigner toutes ces subtilités le plutôt possible pour espérer que ça percute dans leur tête quelques années plutard (je ne dis pas qu'ils sont débiles).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Lobby gay je ne pense pas.

Mais ce sont tous ces néo psychologues, acharnés de l'identité sexuelle.
Comme si c'était essentiel aujourd'hui de savoir qui couche avec qui.

Ca n'a absolument pas sa place dans un livre de science :eek:

On va pas non plus parler d’astrologie quand on étudie le système solaire ou la galaxie ?

Étant donné que les femmes, les gays et les transgenres sont opprimé(e)s dans la plupart des pays, en particulier dans les pays pauvres, et qu'ils(elles) sont également opprimé(e)s par les adolescents, je ne pense pas que ce soit un luxe d'expliquer le caractère arbitraire et construit des normes sur les genres.
 
je supporte pas ce genre de prose bobo-gauchiste, résumer l'identité sexuelle à une construction sociale c'est fort de café quand même, et pourtant je suis ouvert d'esprit sur ces sujets, mais là ils vont trop loin.
Et pourtant, pourtant.....

Il suffit de se rendre dans le rayon jouets d'une grande surface. Rien que là, il y a une différence plus que notable. Pour les filles, c'est simple : poupées, nécessaire à cuisine, trousse à maquillage. Pour les garçons, bolides télécommandées, armes en tous genre, etc...

Déjà, tout petit, le conditionnement commence.
 
Et pourtant, pourtant.....

Il suffit de se rendre dans le rayon jouets d'une grande surface. Rien que là, il y a une différence plus que notable. Pour les filles, c'est simple : poupées, nécessaire à cuisine, trousse à maquillage. Pour les garçons, bolides télécommandées, armes en tous genre, etc...

Déjà, tout petit, le conditionnement commence.
les petites filles veulent des poupées, plus tard elles veulent des soldats, et vice versa pour les mecs...

Mais l'identité sexuelle, c'est différent, c'est se sentir homme ou femme, hors je pense qu'on est des hommes à 99% parce qu'on a une anatomie masculine. Et les femmes ne seraient plus des femmes si leurs hormones ne les poussaient pas à s'énerver ou faire la gueule pour un oui pour un non.

Faut pas sous-estimer le biologique.
 
Haut