Projet - Affaires à Montréal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hitech2011
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je souhaite se lancer en affaire en démarrant un projet à Montréal, et je peux dire que je manque d'idée!

Ça fait presque 6 ans que je suis au Canada et je travail dans la gestion de projets informatique, et je veux absolument démarrer ma propre business. Avez-vous des idées à me fournir sur une activité ou un secteur prometteur dans lequel je peux y investir ?

Merci

Salam Bladinautes,

Selon vous c'est quoi les projets et les affaires qui pourront très bien fonctionner à Montréal

et qui ne nécessistent pas beaucoup d'investissement ?.

A Montréal il n'y a pas mieux que de posséder son propre business.

Salam Bladinautes,

Selon vous c'est quoi les projets et les affaires qui pourront très bien fonctionner à Montréal

et qui ne nécessistent pas beaucoup d'investissement ?.

A Montréal il n'y a pas mieux que de posséder son propre business.

c'est pas juste a Montréal mais partout. Il y a rien de meilleur que de gérer son propre business. La liberté d'action est complète en + the sky is the limit.

Bonjour,

j'ai moi-même un projet de business.

Comme c'est quelque chose de quasi inexistant ou inexistant, il est très dur pour moi de savoir à l'avance si ça va crasher ou pas. Je préfère ne pas divulguer l'idée pour le moment (si ça se trouve, elle ne vaut rien, ou alors elle vaut beaucoup!)

J'ai les compétences pour faire tourner la chose, je peux faire une estimation du budget (limité, pas de souci) mais...
je ne sais pas vers quel type de structure me tourner pour avoir une idée de la viabilité du projet. Une étude de marché préalable serait bien sûr nécessaire mais il y a aussi des facteurs assez irrationnels qui pourraient intervenir. Existe-t-il une sorte de mentorat au business ou un truc du genre?

Bonjour,

Comme c'est quelque chose de quasi inexistant ou inexistant, il est très dur pour moi de savoir à l'avance si ça va crasher ou pas. Je préfère ne pas divulguer l'idée pour le moment (si ça se trouve, elle ne vaut rien, ou alors elle vaut beaucoup!)

J'ai les compétences pour faire tourner la chose, je peux faire une estimation du budget (limité, pas de souci) mais...
je ne sais pas vers quel type de structure me tourner pour avoir une idée de la viabilité du projet. Une étude de marché préalable serait bien sûr nécessaire mais il y a aussi des facteurs assez irrationnels qui pourraient intervenir. Existe-t-il une sorte de mentorat au business ou un truc du genre?

vas voir le BDC ou Business Development Canada. Ils aident dans le lancement de startup et peuvent te financer avec des termes avantageux. http://www.bdc.ca/FR/Pages/accueil.aspx#.T9yu7LXhdeN

Bonjour,

Le cld de ta ville prends y rendez-vous. Bonne chance. http://www.acldq.qc.ca/fr/index.php

J'ai pas d'idee mais un bon restaurant marocain serait le fun ;)

Oui mais plus un bar-restaurant tu peux pas faire d'argent sans l'alcool au Quebec.
Des petits snacks et des chichas et surtout une graaaaaaaande terrasse avec des chaises longues.

Placé sur l'avenue du Mont Royal ou vers Outremont, ça cartonnerait......:cool:

Hummm I think Hair salons and also DOGS !!! The great thing about hair salons is that they are a sure thing. No matter how dismal the economic climate, women will still scrape together the money to get their hair done, even if they have to let their nails go. So hair salons with talented stylists and well-priced services will still (and always) be real money makers.
Dogs also is Canadians and Americans love ‘em – and make feeding, caring for and pampering their pooches a spending priority.
The second Business is Dogs ! :) Canadians and Americans love them and make feeding, caring for and pampering their pooches a spending priority, So what kind of small business? I think Kennels, doggie daycare, dog treat bakeries and dog resorts are Good.

Une baboucherie (7alazounerie)
avec le nombre de marocains et français, succès garantie,
Après pour la matière première, je sais pas si ça va être facile d'en trouver

moi je verrai bien un restaurant/café avec toute sorte de spécialité plat varié bien présentable un coin de rendez vous pour famille, amis et qui serait halal..

moi je verrai bien un restaurant/café avec toute sorte de spécialité plat varié bien présentable un coin de rendez vous pour famille, amis et qui serait halal..

Je vois que tout le monde pense qu'a son ventre. Il y a personne qui a conseille une start up dans les TI ou un cabinet de conseil. Sa montre le niveau générale de la communauté qui est 0 puissance l'infinie!!

Bonjour,

Je souhaite se lancer en affaire en démarrant un projet à Montréal, et je peux dire que je manque d'idée!

Ça fait presque 6 ans que je suis au Canada et je travail dans la gestion de projets informatique, et je veux absolument démarrer ma propre business. Avez-vous des idées à me fournir sur une activité ou un secteur prometteur dans lequel je peux y investir ?

Merci

Tu me paye des royalties si je te donne une bonne idée? Business is business :D.

Je vois que tout le monde pense qu'a son ventre. Il y a personne qui a conseille une start up dans les TI ou un cabinet de conseil. Sa montre le niveau générale de la communauté qui est 0 puissance l'infinie!!

Pas la communauté mais la majorité des personnes. Même en temps de crise les gens voudront toujours manger, un business dans ce domaine est gage de pérennité.

En revanche monter une boite de conseil TI ou dans les c'est toujours hasardeux. Je le sais par expérience car je l'ai fais et j'envisage aujourd'hui de revenir aux fondamentaux.

Pourquoi ne pas ouvrir un dépanneur a l'occasion?c 'est koi ces idées cliches? c'est comme ouvrir un café ou une téléboutique au Maroc qui ont pousse comme des champignons.

oullahila, surtt que ce sont des idées proposées par des gens qui ont fait des études supérieures, za3ma on attend d'eux qu'ils innovent , tu parles

wellahila, fine ma kan hder m3a chi khina baghi idkhel au maroc, wakha ikoun 3endou master en finance, kay 9olli: "ghan bni 3imara sghira ou ndir 9ehwa lte7t"

wa3333333333 3la ou7la

a baraka 3lina men les arguments du genre "lmakla ne se tarit jamais", c'est justement ce raisonnement qui fait que ma kan t9eddmouch. Pareil pour le developpement de lblad dialna qui se fait avec l9roda de jame3 lfna au lieu de R&D. Seule la prise de risque paie; la Coree du sud ma tel3atch ble tourisme. Elle a d'abord mis en place des structures innovantes et solides, 3ad dart chi haja de tourisme COMME UN BONUS.

La faible valeur ajoutee est la plaie de l'Afrique.

Perso, j'ai une idee de concept plus ou moins novateur mais j'ai tres peur de passer par un mentor wi sre9li l7ila diali pour l'appliquer mieux que moi :D

etre face au tim hortons , avec un salon plus chic et le choix pour déjeuner et décoration marocain avec une place pour les fumeurs séparer , j 'installerai une fontaine a porte pour attirer l intention.

wellahila, fine ma kan hder m3a chi khina baghi idkhel au maroc, wakha ikoun 3endou master en finance, kay 9olli: "ghan bni 3imara sghira ou ndir 9ehwa lte7t"

wa3333333333 3la ou7la

a baraka 3lina men les arguments du genre "lmakla ne se tarit jamais", c'est justement ce raisonnement qui fait que ma kan t9eddmouch. Pareil pour le developpement de lblad dialna qui se fait avec l9roda de jame3 lfna au lieu de R&D. Seule la prise de risque paie; la Coree du sud ma tel3atch ble tourisme. Elle a d'abord mis en place des structures innovantes et solides, 3ad dart chi haja de tourisme COMME UN BONUS.

La faible valeur ajoutee est la plaie de l'Afrique.

Perso, j'ai une idee de concept plus ou moins novateur mais j'ai tres peur de passer par un mentor wi sre9li l7ila diali pour l'appliquer mieux que moi :D

Comme un ami me disait toujours. Cha3b lmer9a 3ammrou ma yetra99a. Les Marocains ont la trouil et ne savent pas prendre des risques pour avancer dans la vie. Le phenomene ce voit partout autant dans l'economie qu'en politique. L'annee derniere les gens ne voulaient pas protester par ce qu'ils avaient peur du soit disant inconnu.
Mnt les egyptiens, les tunisiens et bientot inchallah les syriens qui ont pris le risque sont sur la bonne voie et ils vont nous depasser par des annees lumiere dans quelques decennies.

moi je dirais une franchise ça limitera les les risques d'un coté et te donnera la notoriété d'une marque qui existe déjà, mais il faut tjs faire atttention au clauses de contrat, le désavantge c le droit d'entrée qui parfois trop éelevé et l'investissement initial lah i3awn ljami3

Retour