Projet : Export-Import : Canada - Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam Bladinautes,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Il y a un projet qui me tient à coeur et que je voudrais réaliser depuis une certaine période mais Mazal Maktabch.

Actuellement, je suis dans l'étape de l'étude de marché (Collecte de données, Étude de faisabilité,............................).

Je suis entrain de réfléchir à une liste de produits du Canada qui pourront bien se vendre au Maroc et à des produits du Maroc qui pourront bien se vendre au Canada.

Est-ce-que vous avez des idées et des suggestions ?.

Merci d'avance.

Mounir

Bonjour,

C'est intéressant comme idée.

Le premier problème qui se pose là, se sont les coûts logistiques et voir comment on les optimiser ??
On sait très bien le moyen le plus utilisé c'est le maritime donc le soucis du TEMPS à gérer en fonction des produits exporter ou importer.

Deuxième problème, vu l'éloignement géographique donc les produits à sélection sont bien claire tout ce qui dure dans le temps. Mais attention PAS TOUS LES PRODUITS que les produits d'exception qui n'existe pas dans les deux pays d'échanges en terme d'export import.

A mon avis, en trouvant des solutions fiables à ces questions, ça devrait marcher !!

A bientôt.

Retour