Projet informatique

farid_h

<defunct>
Contributeur
j'ai vraiment besoin d'aide pour savoir comment afficher une image dans ma scène, pas du placage d'images mais bel et bien une image dans le vide.:(
Tu crees un cube (box) tres plat et transparent, et tu places l'image sur ce cube. Seule l'image sera visible, car le reste du cube est transparent, donc invisible.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais l'image sera plaquée n'importe comment et sur tout le cube non?
Oui, mais ca ne fait rien. Si le cube est ultra mince, tu auras l'impression que l'image flotte dans le vide.

Imagines toi ca comme ca: tu prends une vitre en verre, et tu coles l'image sur cette vitre. Tu realises la vitre avec un cube plat.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Les gens, est ce que vous pouvez me donner des noms de logiciels gratuits qui peuvent enchainer les images à une grande vitesse pour en faire un film?
Car j'en ai besoin pour mes animations.
J'ai essayé avec sony vegas, movie maker mais il n ' y a rien qui m'indique comment je peux régler le temps par images.
Y a trop d'images pour que je fasse ça manuellement...
HELP je présente le 2 JUINNN:malade::malade:
Avec mencoder.
En supposant que tu ai les images soucoupe-01.png soucoupe-02.png soucoupe-03.png ...
Ca vient avec Mplayer et existe en version win32.
Code:
mencoder mf://soucoupe* -mf fps=25:type=png -of mpeg -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg1video -o soucoupe.avi

En répondant un peu a coté, on peut aussi faire avec ImageMagick pour faire un gif animé. Le choix entre .avi et .gif dépend des besoins, bien sur. Je viens de faire un gif avec 274 images png de 460 ko, j 'ai un fichier de 78 Mo, alors que en mpeg ca fait 446 ko :)
Code:
convert soucoupe* /tmp/image.gif
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mob beau Wawa, mais a travers cette belle aventure, je vais te dire mon ressenti.
Tu n a jamais réellement chercher a comprendre, tu a toujours cherché des solutions copié/coller.

On t a donne des pistes, @fadid_h et moi. Des idées et des exemples.

A 23 ans, tu es censé avoir un cerveau fonctionnel.
J avoue avoir du temps libre, mais je n avais jamais touché a povray avant ce topic.
Et ca m a permis de découvrir.
J`ai 46, et suis donc foncierement moins réactif que tu ne l ai censé l etre.
Meme si j ai bien sur un peu plus d experience dans le code .
Entre temps, je me suis ausi mis a Gnuplot et Blender .
Et toi tu es encore a pleurer pour qu on t explique les bases de povray ...
C est assez marrant .Parce que ca m a donné l occasion de jouer avec les différences entre Linux et FreeBSD avec les " make config" et ue je m effoce de faire des script compatibles avec les OS a coup de "uname -a ".
Cherche pas , tu comprenra pas. Coreutil n est pas le meme sous BS que sous Debian.

Et en fait, tu n a rien compris ....
Je n avais touché a Povray avant. Et je pense avoir donné des pistes et du code ...

Je te rappelle :
Fait avec Openshot , povray, mplayer et ImageMagick.

Bilan : tu n es pas curieux. Tu ne serai jamais un bon technicien.
RTFM.
 
[QUOTE="Nalinux, post: 13760678, member: 344408" Mob beau Wawa, mais a travers cette belle aventure, je vais te dire mon ressenti.
Tu n a jamais réellement chercher a comprendre, tu a toujours cherché des solutions copié/coller.

On t a donne des pistes, @fadid_h et moi. Des idées et des exemples.

A 23 ans, tu es censé avoir un cerveau fonctionnel.
J avoue avoir du temps libre, mais je n avais jamais touché a povray avant ce topic.
Et ca m a permis de découvrir.
J`ai 46, et suis donc foncierement moins réactif que tu ne l ai censé l etre.
Meme si j ai bien sur un peu plus d experience dans le code .
Entre temps, je me suis ausi mis a Gnuplot et Blender .
Et toi tu es encore a pleurer pour qu on t explique les bases de povray ...
C est assez marrant .Parce que ca m a donné l occasion de jouer avec les différences entre Linux et FreeBSD avec les " make config" et ue je m effoce de faire des script compatibles avec les OS a coup de "uname -a ".
Cherche pas , tu comprenra pas. Coreutil n est pas le meme sous BS que sous Debian.

Et en fait, tu n a rien compris ....
Je n avais touché a Povray avant. Et je pense avoir donné des pistes et du code ...

Je te rappelle :
Fait avec Openshot , povray, mplayer et ImageMagick.

Bilan : tu n es pas curieux. Tu ne serai jamais un bon technicien.
RTFM.[/QUOTE]
Ton ressenti est bizzard, je vous ai remercié pour vos explications, ces jours ci j'ai été très occupé pour préparer ma présentation et c'est fait, donc je peux enfin souffler. J'ai du expliquer min code devant toute une assemblée dont une partie sont des programmeurs, donc de là à dire que je n'ai rien compris je trouve que c'est du sarcasme lol
 
[QUOTE="Nalinux, post: 13760678, member: 344408" Mob beau Wawa, mais a travers cette belle aventure, je vais te dire mon ressenti.
Tu n a jamais réellement chercher a comprendre, tu a toujours cherché des solutions copié/coller.

On t a donne des pistes, @fadid_h et moi. Des idées et des exemples.

A 23 ans, tu es censé avoir un cerveau fonctionnel.
J avoue avoir du temps libre, mais je n avais jamais touché a povray avant ce topic.
Et ca m a permis de découvrir.
J`ai 46, et suis donc foncierement moins réactif que tu ne l ai censé l etre.
Meme si j ai bien sur un peu plus d experience dans le code .
Entre temps, je me suis ausi mis a Gnuplot et Blender .
Et toi tu es encore a pleurer pour qu on t explique les bases de povray ...
C est assez marrant .Parce que ca m a donné l occasion de jouer avec les différences entre Linux et FreeBSD avec les " make config" et ue je m effoce de faire des script compatibles avec les OS a coup de "uname -a ".
Cherche pas , tu comprenra pas. Coreutil n est pas le meme sous BS que sous Debian.

Et en fait, tu n a rien compris ....
Je n avais touché a Povray avant. Et je pense avoir donné des pistes et du code ...

Je te rappelle :
Fait avec Openshot , povray, mplayer et ImageMagick.

Bilan : tu n es pas curieux. Tu ne serai jamais un bon technicien.
RTFM.
Ton ressenti est bizzard, je vous ai remercié pour vos explications, ces jours ci j'ai été très occupé pour préparer ma présentation et c'est fait, donc je peux enfin souffler. J'ai du expliquer mon code devant toute une assemblée dont une partie sont des programmeurs, donc de là à dire que je n'ai rien compris je trouve que c'est du sarcasme lol.
Je ne suis pas h 24 devant le pc et encore moins sur le forum, je n'ai rien à me reprocher.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ton ressenti est bizzard, je vous ai remercié pour vos explications, ces jours ci j'ai été très occupé pour préparer ma présentation et c'est fait, donc je peux enfin souffler. J'ai du expliquer mon code devant toute une assemblée dont une partie sont des programmeurs, donc de là à dire que je n'ai rien compris je trouve que c'est du sarcasme lol.
Je ne suis pas h 24 devant le pc et encore moins sur le forum, je n'ai rien à me reprocher.
Felicitation pour la presentation. Ca fait plaisir. :)

Mais prends le message de @Nalinux comme un conseil pour l'avenir: tu auras uniquement du succes dans le domaine technique si tu developpes une certaine curiosite, si tu aimes experimenter, ... Meme si Nalinux l'a exprime tres severement, c'est pas entierement faux.

T'envisages deja un prochain projet?
 
Felicitation pour la presentation. Ca fait plaisir. :)

Mais prends le message de @Nalinux comme un conseil pour l'avenir: tu auras uniquement du succes dans le domaine technique si tu developpes une certaine curiosite, si tu aimes experimenter, ... Meme si Nalinux l'a exprime tres severement, c'est pas entierement faux.

T'envisages deja un prochain projet?
Mercii j'ai réussi lol
Grâce à vous!
Bien sur qu'il faut de la curiosité, mais bon là j'ai les exams qui arrivent donc pourquoi pas pendant les vacances, on Verra:cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@wawa96
Je sais, je suis plutôt direct parfois, et ça ne plait pas forcément :)

Mais oui, c'est clairement le ressenti que j'ai eu parfois. Ou on t'indiquait des pistes simples, de commencer par maitriser la base avant de te lancer dans un truc complexe ou forcément on ne comprend rien a ce moment.
Mais ne le prend pas comme une critique stérile, plutôt comme un conseil prodigué un peu durement par un autodidacte qui aurai parfois aimé avoir des conseils éclairés :)

Dans tout programme informatique, et dans tout ce qui est technique en général, il faut maitriser la base avant de complexifier.
@farid_h t as filé pas mal de tuyaux, moi aussi il me semble, au point ou comme j'ai pas mal de temps libre j'ai fini par apprendre les bases alors que je n'y avait jamais touché avant ce topic :)
Et souvent, tu a reposé les mêmes questions, semblant ignorer les exemples simples qu'on te proposait d'essayer.

Ceci dit, il semble que a la fin tu t'en soit assez bien sorti, ton œuvre est une belle synthèse avec du texte, des translations sur les 3 axes, une image de fond, de la transparence aussi.

C'est bien.
Quel a été l'accueil finalement ?
Tu a le code source ?
 
@wawa96
Je sais, je suis plutôt direct parfois, et ça ne plait pas forcément :)

Mais oui, c'est clairement le ressenti que j'ai eu parfois. Ou on t'indiquait des pistes simples, de commencer par maitriser la base avant de te lancer dans un truc complexe ou forcément on ne comprend rien a ce moment.
Mais ne le prend pas comme une critique stérile, plutôt comme un conseil prodigué un peu durement par un autodidacte qui aurai parfois aimé avoir des conseils éclairés :)

Dans tout programme informatique, et dans tout ce qui est technique en général, il faut maitriser la base avant de complexifier.
@farid_h t as filé pas mal de tuyaux, moi aussi il me semble, au point ou comme j'ai pas mal de temps libre j'ai fini par apprendre les bases alors que je n'y avait jamais touché avant ce topic :)
Et souvent, tu a reposé les mêmes questions, semblant ignorer les exemples simples qu'on te proposait d'essayer.

Ceci dit, il semble que a la fin tu t'en soit assez bien sorti, ton œuvre est une belle synthèse avec du texte, des translations sur les 3 axes, une image de fond, de la transparence aussi.
J'ai le code source bien sûr.

C'est bien.
Quel a été l'accueil finalement ?
Tu a le code source ?
Oui ca s'est bien passé maintenant je me concentre sur ces foutus examens vivement l'unif. le secondaire me saoule haha
J'ai le code source bien sûr.
:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c est la la curiosité
Parce @farid_h je sais pas si tu a suivi, mais il connait pas trop a povray.
Moi ca m a amusé et je m y suis mis. Et c est moi qui t ai filé les tricks ...

@farid_h
On pourrait rien en tirer, alors que on a donner les armes.
C était rigolo :)
Que faire mon ami ....
 
c est la la curiosité
Parce @farid_h je sais pas si tu a suivi, mais il connait pas trop a povray.
Moi ca m a amusé et je m y suis mis. Et c est moi qui t ai filé les tricks ...

@farid_h
On pourrait rien en tirer, alors que on a donner les armes.
C était rigolo :)
Que faire mon ami ....
Je ne t'ai pas donné mon code c'est une raison pour camoufler sa haine?
Tu crois qu'on a le temps d'aller toujours sur bladi?
Tu crois que ce n'est pas assez stressant d'attendre ses résultats?
contrairement à toi , @farid_h m'a aidé sans attendre quelque chose en retour c'est là, la grande marge qui vous sépare.

Dernière remarque, avec un peu patience tu auras le code sauf que maintenant je n'ai plus la tete à ca...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est une manie ici de voir de la haine partout :)

Ou a tu vu que j’attendais quoi que ce soit en retour ?
Le reproche que je fait a demi mot c'est un certain manque de curiosité que j'ai CRU déceler. A tort ou a raison.
Parce que ça me fait plaisir de voir un jeune chercher a comprendre. Et pour ça il faut les bases. Objet de mon message initial sur ce sujet, et je n en démordrai pas :
tu cherche a faire des truc complexes sans tout d'abord maitriser la base parfois.

Ensuite savoir lequel entre @farid_h ou moi a le plus contribué, je pense que autant lui que moi on a passé l age de savoir lequel pisse le plus loin. Sans prétendre aucunement parler en son nom.
On a pas besoin d un topic sur Bladi pour évaluer nos compétences respectives :)
Et en plus, il est clairement plus compétent que moi, ça n a jamais fait l ombre d'un doute.
 
C'est une manie ici de voir de la haine partout :)

Ou a tu vu que j’attendais quoi que ce soit en retour ?
Le reproche que je fait a demi mot c'est un certain manque de curiosité que j'ai CRU déceler. A tort ou a raison.
Parce que ça me fait plaisir de voir un jeune chercher a comprendre. Et pour ça il faut les bases. Objet de mon message initial sur ce sujet, et je n en démordrai pas :
tu cherche a faire des truc complexes sans tout d'abord maitriser la base parfois.

Ensuite savoir lequel entre @farid_h ou moi a le plus contribué, je pense que autant lui que moi on a passé l age de savoir lequel pisse le plus loin. Sans prétendre aucunement parler en son nom.
On a pas besoin d un topic sur Bladi pour évaluer nos compétences respectives :)
Et en plus, il est clairement plus compétent que moi, ça n a jamais fait l ombre d'un doute.
"On peut rien en tirer, alors qu'on a donner les armes"
clairement que tu as besoin de quelque chose, si tu veux quelque chose dis le c'est tout , faut pas commencer à s'exprimer implicitement.
 
Haut