Projet informatique

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Si je me souviens bien, le programme gnuchess utilise une representation ASCII. Pour avoir plus, on peut utiliser des programmes comme xchess ou xboard (sous Linux). L'avantage de gnuchess, c'est qu'on peut l'utiliser comme programme backend, avec des frontends comme xboard, ou meme dans des serveurs web d'echecs qui impriment tout dans un browser (d'ou l'idee d'utiliser HTML comme moyen graphique). Bref, il y a plusieurs possibilites de programmer ca.
Le truc sympa avec du html, c est la possibilité de mettre un serveur de jeu sous LAMP, et des postes clients via un navigateur :)
Reste a faire en pratique ...
 
Finalement j'ai décidé de créer une application android qui permet de filmer son écran mobile, je trouve qu'il y en a pas assez, seulement une seule sur android c'est "Screencast".
C'est aussi une bonne idee. Commences par t'habituer a l'IDE Eclipse que le SDK d'Android requiers, et bien sur le Java. Bon courage! T'as deja un "Hello, World!" sous Android? Ca marche dans le simulateur? Ca marche sur un portable? Oh, informes toi aussi sur OpenGL/ES, tu en auras besoin.
 
C'est aussi une bonne idee. Commences par t'habituer a l'IDE Eclipse que le SDK d'Android requiers, et bien sur le Java. Bon courage! T'as deja un "Hello, World!" sous Android? Ca marche dans le simulateur? Ca marche sur un portable? Oh, informes toi aussi sur OpenGL/ES, tu en auras besoin.
J'aurai besoin de quoi comme logiciel de programmation et d'interface, tu pourrais me dire parce que je suis perdu:(
 
Donc il faut que je tourne mon pc sur android?
Non, ton PC tourne comme d'habitude sous Windows, Linux, etc. Pour tester tes programmes Android, tu les executes dans l'emulateur / simulateur. N'oublies pas que tu cross-compiles pour le processeur ARM qui est incompatible avec Intel/AMD. Une foi que ton programme marche bien dans le simulateur, tu utilises Eclipse/ADT pour le transferrer vers ton portable/tablette Android ou tu peux le tester en conditions reelles.

Edit, l'execution dans le simulateur est beaucoup plus lente que sur un smartphone/tablette reel, mais en pratique, on developpe d'abord en utilisant le simulateur, et ce n'est qu'a la fin du cycle de developpement qu'on teste son programme en le transferrant vers le smartphone/tablette. Comme ca on est persuade qu'il sera compatible avec beaucoup de modeles differents.
 
Dernière édition:
Salut tout le monde pour ma dernière année au lycée en option informatique, nous avons un projet (PEI= projet d'exploration informatique) à réaliser.
Certains ont comme idée de créer un réseau social pour l'école ( ce qui est deja très difficile) et d'autres des jeux ou des serveurs d'exploitation qui tourne sur linux. Bref des enroules où je connais quedalle.
Moi je voulais programmer un jeu d'échec en python j'ai aussi pigé quedalle rien qu'en regardant le script, alors s'il vous mon année scolaire est en jeu, Je tiens à quitter ce lycée de ***** qui me fait ***** depuis 7 ans!!!!!!
Donnez moi une idée d'un projet réalisable pour quelqu'un qui s'y connait peu, quelque chose pour laquelle je pourrait travailler chaque semaine et la présenter devant ma classe et mes profs.
Salut,

Finalement, as-tu choisi ton projet ?
Faut-il forcément faire du développement, avec un langage informatique ?
Si ce n'est pas le cas, je t'aurais proposé de faire un jeu avec un logiciel de modélisation 3D.

Je pensais à Blender 3D : il y a pas mal de tuto, une bonne communauté, et surtout des models de jeux sur lesquels tu pourrais t'inspirer.

Sinon, puisque tu vas apprendre le JAVA, je t'aurais proposé de faire un jeu en JAVA.
Notament la mise en place d'un Pacman.
Il y a pas mal de boulot qui peut s'étaller sur 1 an, et tu peux montrer ton évolution avec le temps.

Tu en penses quoi ? :)
 
Interessant. J'utilise Blender 3D pour modellisation extensives, mais je n'aurais jamais imaginer l'utiliser pour creer des jeux. Je sais qu'on peut scripter des animations avec Blender, mais l'inverse, c.a.d. reagir a des inputs, m'intrigue!
 
Salut,

Finalement, as-tu choisi ton projet ?
Faut-il forcément faire du développement, avec un langage informatique ?
Si ce n'est pas le cas, je t'aurais proposé de faire un jeu avec un logiciel de modélisation 3D.

Je pensais à Blender 3D : il y a pas mal de tuto, une bonne communauté, et surtout des models de jeux sur lesquels tu pourrais t'inspirer.

Sinon, puisque tu vas apprendre le JAVA, je t'aurais proposé de faire un jeu en JAVA.
Notament la mise en place d'un Pacman.
Il y a pas mal de boulot qui peut s'étaller sur 1 an, et tu peux montrer ton évolution avec le temps.

Tu en penses quoi ? :)
J'ai comme projet de realiser une appli android pour filmer son ecran mobile tout simplement car y en a pas assez, le prof m'a dit que je vais en *****, mais c'est un bon projet.
 
J'ai comme projet de realiser une appli android pour filmer son ecran mobile tout simplement car y en a pas assez, le prof m'a dit que je vais en *****, mais c'est un bon projet.
En effet, ca ne sera pas facile. T'aurais eu beaucoup moins de peine ave le jeu d'echecs. Mais bon, apprendre a programmer pour Android n'est pas un exercice en futilite. T'apprendras pas mal de choses et, si tu es creatif, tu pourras meme gagner un peu d'argent avec ca. Bon courage! N'attends pas trop longtemps, mets toi des aujourd'hui.
 
En effet, ca ne sera pas facile. T'aurais eu beaucoup moins de peine ave le jeu d'echecs. Mais bon, apprendre a programmer pour Android n'est pas un exercice en futilite. T'apprendras pas mal de choses et, si tu es creatif, tu pourras meme gagner un peu d'argent avec ca. Bon courage! N'attends pas trop longtemps, mets toi des aujourd'hui.
OUI MERCI! mdr je commence par quoi :desole:
 
Si tu es ambitieux, que t'es riche et que t'as envie d'épater la gallerie, prends-toi le oculus rift dev kit 2.
Le SDK est bien fait. Il te faut de bonnes notions d'openGL pour comprendre le code des exemples qui viennent avec.
Après, tu peux laisser libre cours à ton imagination. Il vaut mieux programmer en C++, mais il existe des bindings Python si ça t'intéresse.
 
OUI MERCI! mdr je commence par quoi :desole:
Telecharges le ADT bundle (lien plus haut) pour ton systeme (Windows, Linux, ...) et lit le tutorial comment creer une application "Hello World". Suis les exemples a la lettre jusqu'a ce que tu ais imprime ce petit texte sur l'emulateur et sur ton smartphone. Ce sont les basics necessaires. Tu ne pourras rien programmer si tu ne passes pas d'abord par cette etappe.
 
Telecharges le ADT bundle (lien plus haut) pour ton systeme (Windows, Linux, ...) et lit le tutorial comment creer une application "Hello World". Suis les exemples a la lettre jusqu'a ce que tu ais imprime ce petit texte sur l'emulateur et sur ton smartphone. Ce sont les basics necessaires. Tu ne pourras rien programmer si tu ne passes pas d'abord par cette etappe.
Merci mec heureusement que vous êtes la, je vais commencer demain✌️
 
J'ai comme projet de realiser une appli android pour filmer son ecran mobile tout simplement car y en a pas assez, le prof m'a dit que je vais en *****, mais c'est un bon projet.
Tu prend un risque en visant aussi haut, si tu n'as jamais codé en java tu vas en *****
C'est juste un conseil tu fais ce que tu veux
 
Telecharges le ADT bundle (lien plus haut) pour ton systeme (Windows, Linux, ...) et lit le tutorial comment creer une application "Hello World". Suis les exemples a la lettre jusqu'a ce que tu ais imprime ce petit texte sur l'emulateur et sur ton smartphone. Ce sont les basics necessaires. Tu ne pourras rien programmer si tu ne passes pas d'abord par cette etappe.
explique c'est quoi encore ADT bundle je viens de le télécharger
Telecharges le ADT bundle (lien plus haut) pour ton systeme (Windows, Linux, ...) et lit le tutorial comment creer une application "Hello World". Suis les exemples a la lettre jusqu'a ce que tu ais imprime ce petit texte sur l'emulateur et sur ton smartphone. Ce sont les basics necessaires. Tu ne pourras rien programmer si tu ne passes pas d'abord par cette etappe.
Mais c'est en anglais lol
 
Dernière édition:
explique c'est quoi encoreADT bundle

Mais c'est en anglais lol
Sur la page de telechargement, t'as le ADT Bundle, et t'as le SDK. Le bundle contient le SDK et un logiciel pour transferrer tes applications android sur ton smartphone. Le bundle est plus complet que le SDK.

Bien sur que la documentation est en anglais. Tu esperais autre chose? ;)
 
Sur la page de telechargement, t'as le ADT Bundle, et t'as le SDK. Le bundle contient le SDK et un logiciel pour transferrer tes applications android sur ton smartphone. Le bundle est plus complet que le SDK.

Bien sur que la documentation est en anglais. Tu esperais autre chose? ;)
Mais pour l'instant j'en ai pas besoin non, faut deja commencer par programmer mdr
 
mdr j'ai l'impression de te déranger... ok merci sinon tu penses que c'est un bon projet à réaliser tout au long de l'année créer ce type d'image?
Tu programmes ce type d'images avec un language de programmation specialise (cf. la docu sur le site povray).

Tu ne me deranges pas, je suis en route, et tapper sur mon portable n'est pas tres comfortable, c'est tout :)
 
Tu programmes ce type d'images avec un language de programmation specialise (cf. la docu sur le site povray).

Tu ne me deranges pas, je suis en route, et tapper sur mon portable n'est pas tres comfortable, c'est tout :)
hmmm interessant, je vais en parler au prof pourvu qu'il accepte. Merci en tout cas de m'avoir fait découvert ce programme.
 
Thank you mec, tu penses que ce sera plus difficile de faire ça ou bien l'appli android? Et si tu connais la meilleure version de POv Ray tu pourrais me la mettre ici merci, j'ai pas envie de tombé sur de la *****...

Il y a une seule version (actuelle) de povray.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le ray tracing est tres lent. Pour construire une image, il faut attendre plusieurs minutes. On peut reduire le temps en reduisant le niveau de details, mais pour produire l'image finale, ca va durer. La derniere version Povray utilise les processeurs SMP, ce qui accelere le processus par 2x ou 4x, selon le nombre de processeurs.

Il faut savoir ce que tu veux. Dans tous les cas (jeu d'echecs, android, povray), tu auras besoin de patience, car rien ne vient tout seul. Si tu manques de patience, il vaut mieux chercher un autre projet.

En gros, pour resumer, je pense tres serieusement que le jeu d'echecs reste la meilleure alternative (opinion professionelle).
 
Il y a une seule version (actuelle) de povray.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le ray tracing est tres lent. Pour construire une image, il faut attendre plusieurs minutes. On peut reduire le temps en reduisant le niveau de details, mais pour produire l'image finale, ca va durer. La derniere version Povray utilise les processeurs SMP, ce qui accelere le processus par 2x ou 4x, selon le nombre de processeurs.

Il faut savoir ce que tu veux. Dans tous les cas (jeu d'echecs, android, povray), tu auras besoin de patience, car rien ne vient tout seul. Si tu manques de patience, il vaut mieux chercher un autre projet.

En gros, pour resumer, je pense tres serieusement que le jeu d'echecs reste la meilleure alternative (opinion professionelle).
Mais ca m'interesse pas trop de faire un jeu d'échec bidon, il y en a des milliers, une bonne partie de la classe fait des jeux ou bien des réseux, marre à la fin de tout le temps faire la même chose que les autres, pour une fois je voudrai épater cette foutue galerie!
 
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