Projet Sindibad : les travaux démarrent dans quelques jours

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'autorisation d'aménager l'espace dédié au parc de loisirs a été obtenue il y a quelques semaines. La question des habitants des bidonvilles installés sur le site est en voie de résolution. Le projet est piloté par Casa Aménagement, créée pour surmonter les obstacles.


Casablanca a souvent du mal à démarrer ses projets. L’on ne compte plus les chantiers annoncés en grande pompe mais toujours en souffrance ou dont le taux de réalisation a de quoi inquiéter.

A présent, la situation semble évoluer favorablement du fait que la ville dispose maintenant d’un outil de pilotage, la société Casa Aménagement, qui gère et assure le suivi de ses grands projets et ceux de la région. La création d’une telle entité (voir encadré) a été dictée par le souci de dépasser les obstacles, notamment ceux relatifs aux procédures administratives et à la qualité des ressources humaines au niveau de la ville pour mettre en œuvre le schéma directeur de développement urbain de la ville de Casablanca.

Pour l’heure, Casa Aménagement est en train de pousser à la réalisation de deux gros projets inscrits dans le Programme de développement régional touristique (PDRT) mais qui aurait pu rester encore très longtemps dans les cartons. Ce sont l’aménagement de la zone du parc Sindibad et le grand théâtre de Casablanca.

Le projet Sindibad est, depuis qu’il a été attribué en 2010 au groupement formé par Alliances, Somed, Palmeraie Développement (qui s’est retiré par la suite) et FinancesCom, resté au stade de la maquette. Le projet qui comporte un volet résidentiel et un volet parc d’attraction et de loisirs s’étale sur 60 hectares dont la moitié appartient au domaine privé de l’Etat et la moitié aux Eaux et Forêts. L’investissement total approche les 2,4 milliards de DH, dont 336 millions pour le seul parc de loisir.


http://www.lavieeco.com/news/econom...vaux-demarrent-dans-quelques-jours-23205.html
 
Haut