Prolonger la carte de séjour étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lisneur
  • Date de début Date de début
bonjour

j'ai un DUT bancassurance à Dijon en 2007 , et l'année dernière j'ai été admis pour faire une licence professionnelle , mais j'ai abandonné cette formation car c'était trop dur et trop technique donc j'ai interrompu les études en 2008 . et cette année je suis accepté dans une autre licence professionnelle . mais j'ai peur qu'on me refuse ma demande de renouvellement de ma carte de séjour car en 2008 j'ai abandonné .

aidez moi svp !

merci

mais pour une demande de renouvellement, la préfecture demande une attestation ou un relevé de note de l'année précédente comme quoi j'étais étudiant et j'allais en cours.

Normalement, aucun pb pour le renouvellement... par contre si tu rate cette année aussi, ça risque d'etre compliqué pour le renouvellement prochain...

bon courage

j'ai le mm probleme dernierement j'ai deposer mon dossier sans aucun probleme pour ma deuxieme renouvelemnt mais la ce matin j'ai recu un courrier de la prefecture me demandant le relvé de note ou le diplome de l'année derniere !! et c'est ce que j'ai pas !!! car j'ai pas pu countinue mes etudes !

j'ai aussi le mm prb..je sais plus quoi faire...ils m'ont demander d'ecrir un lettre et expliquer les raison pourquoi j'ai interrompu mes etudes et maintenant ils m'ont dit d'attendre d'une decision si je peux avoir ou pas la carte...qu-est-ce que c passe avec toi lisneur?

Salut, je suis kader de la ville d'ain temouchent je viens d'avoir ma licence en traduction arabe-anglais-espagnol, je suis venu ici pour savoir les procedures à suivre pour avoir le visa , je n'ai pas une idée sur ça , même si vous pouvez me donner le courrier du consulat de france pour mieux m'identifier, ça sera hypergentil de votre part.

bonjour,
moi aussi je vais avoir le meme probleme la prochaine année parce que je vais arreter mes études car j'ai pas aimé la formation que j'ai fais et je comprend rien du tout et c'est trop tard pour changer , et l'année prochaine je veux faire une autre et j'aimrais bien savoir s'il vont accepter de me renouvller mon visa ou non.

j'ai le mm probleme dernierement j'ai deposer mon dossier sans aucun probleme pour ma deuxieme renouvelemnt mais la ce matin j'ai recu un courrier de la prefecture me demandant le relvé de note ou le diplome de l'année derniere !! et c'est ce que j'ai pas !!! car j'ai pas pu countinue mes etudes !

un ami a moi a eu le même probleme que toi il a pris un avocat

j'ai aussi le mm prb..je sais plus quoi faire...ils m'ont demander d'ecrir un lettre et expliquer les raison pourquoi j'ai interrompu mes etudes et maintenant ils m'ont dit d'attendre d'une decision si je peux avoir ou pas la carte...qu-est-ce que c passe avec toi lisneur?

tu dis que les études que c'teait dur et que même si tu t'es impliqué tu n'a pas pu les avoir c pour sa que tu veux t'orienter sur une branche qui t'intéresse plus

bonjour,
moi aussi je vais avoir le meme probleme la prochaine année parce que je vais arreter mes études car j'ai pas aimé la formation que j'ai fais et je comprend rien du tout et c'est trop tard pour changer , et l'année prochaine je veux faire une autre et j'aimrais bien savoir s'il vont accepter de me renouvller mon visa ou non.

un conseil passe quand même tes exams o moins tu auras un relevé de notes après tu pourra dire que c t difficile

cette année c la première fois qu'il commence a demander les diplômes des années précedentes
moi j'ai dû remplir un formulaire de tout mon cursus scolaire en france et si j ai eu les diplomes ou pas
sa commence a etre chaud pour les étudiants

bonjour

j'ai un DUT bancassurance à Dijon en 2007 , et l'année dernière j'ai été admis pour faire une licence professionnelle , mais j'ai abandonné cette formation car c'était trop dur et trop technique donc j'ai interrompu les études en 2008 . et cette année je suis accepté dans une autre licence professionnelle . mais j'ai peur qu'on me refuse ma demande de renouvellement de ma carte de séjour car en 2008 j'ai abandonné .

aidez moi svp !
je veux just savoir qu-est-ce que c passe avec vous??? parce que j'ai le meme problem...

cette année c la première fois qu'il commence a demander les diplômes des années précedentes
moi j'ai dû remplir un formulaire de tout mon cursus scolaire en france et si j ai eu les diplomes ou pas
sa commence a etre chaud pour les étudiants

Ben à Strasbourg par exemple,çà a toujours été le cas depuis que je renouvelle ma carte de séjour

J'entame ma 4éme année en tant que etudiante etrangere en france je suis entrée en france en 2006 et pour l'année scolaire 2009-2010 je suis enconre inscrite en licence premiere année et en licence deuxieme année en même temps car je suis ajac , pourrai je bénéficier du renouvellement de ma carte de sejour ou bien je risque un refus du titre de sejour, aidez moi cela fait 3 jours que je n'ai pas dormi et deux jours que je n'ai pas mangé tellement je suis angoissée, si quelqu'un a deja été dans mon cas qu'il me réponde le plus rapidement possible... merci

bONSOIR,
Il y a eu un post où les étudiants avaient le même problème, il semble me souvenir qu'ils avaient dit avoir travaillé, à temps partiel et en intérim...
sinon, si vous avez besoin d'autres renseignements, regarder sur OFII IL Y A PLUSIEURS PAGES SPECIFIQUES AUX ETUDIANTS.
OFII OFFICE FRANCAIS DE L IMMIGRATION ET DE L INTEGRATION
si vous retrouvez le post sur bladi, je crois que vous aurez tous et toutes, les réponses à vos questions;
bon courage
c'est plus difficile, car les états ue viennent de créer, avec le maroc, et le magreb en général, un visa de 5 ans pour les étudiants, avec possibilité d'étudier dans plusieurs pays de l'ue, dans le mpeme cursus : c'est LA SUITE DE l'accord C ESEDA MEDITERRANEE
bON COURAGE CONTINUER ET OBTENEZ PLEIN DE BONNES NOTES

Retour