Promesse envers Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wissam28
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam frères et soeurs , j'ai besoin de vous , j'avait fait une promesse envers Allah , cette promesse c'est que j'ai promis que je ne ferai plus une telle chose, mais je ne peux pas résister, c'est tres dur ! J'aimerais savoir si on peut rompre des promesses , s'il vous plait ,et je n'ai pas pu résister , et j'ai comis la bêtise , est ce que la promesse est rompue ? Merci

Salam:)

C'est peut être dur mais avec Son aide, tu peux cesser cette "chose".
Lance toi un défi & essaie de dominer tes mauvaises pensées.

Est ce que tu pries? Ecoutes-tu le Coran? Jeûnes-tu souvent?

Sache qu'il faut le nourrir le coeur du rappel de Dieu swt pour le préserver du blâmable!

Salam frères et soeurs , j'ai besoin de vous , j'avait fait une promesse envers Allah swt , cette promesse c'est que j'ai promis que je ne ferai plus une telle chose, mais je ne peux pas résister, c'est tres dur ! J'aimerais savoir si on peut rompre des promesses , s'il vous plait ,et je n'ai pas pu résister , et j'ai comis la bêtise , est ce que la promesse est rompue ? Merci

Salam frères et soeurs , j'ai besoin de vous , j'avait fait une promesse envers Allah , cette promesse c'est que j'ai promis que je ne ferai plus une telle chose, mais je ne peux pas résister, c'est tres dur ! J'aimerais savoir si on peut rompre des promesses , s'il vous plait ,et je n'ai pas pu résister , et j'ai comis la bêtise , est ce que la promesse est rompue ? Merci
voici un élément de réponse :

Al-Maidah 5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave. Celui qui n'en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l'expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C'est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants.

maintenant je ne connais pas excatement le probleme que tu as, mais cela peut etre lier, au pire tu te repent

La porte du repentir est grande ouverte jusqu'au jour où le soleil se lèvera à l'Ouest.

Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit qu’Allah le Très Haut a dit :

« [...] Celui qui avance vers Moi la distance d’une main, Je m’avance vers lui d’une coudée ;
celui qui avance vers Moi d’une coudée, Je m’avance vers lui d’une brasse ;
et lorsqu’il marche vers Moi, Je cours vers lui. »

Muslim Kitāb-Ut-Tawbah

Non, non, il n'y a qu'une seule façon de te délivrer d'une promesse imprudente, tu dois affranchir un esclave.

Pars au marché aux esclaves, en Arabie saoudite, il doit t'être possible d'en trouver, ce sont de si bons musulmans, si respectueux de la charia, je ne doute pas qu'ils n'ont pas interdit ce que Dieu a autorisé.
Achète un esclave, un bel esclave, bien propre sur lui, bien rondouillé, regarde lui les dents pour être sur qu'il est bon, rapporte le en France, ou chez toi, où que tu vives, et affranchis-le.

La tu pourras rompre ta promesse ;
Car c'est ce qui est écrit dans le Coran :
S. 5-89 : « Dieu ne s'en prend pas à vous pour la frivolité de vos serments, mais Il s'en prend à vous pour les serments que vous contractez délibérément. L'expiation en sera ... de libérer un esclave. ».

Le Coran contient la Vérité, ne l’oublie pas !
Alors une seule solution : affranchir un esclave !

Sinon, tu es coincée !

Non, non, il n'y a qu'une seule façon de te délivrer d'une promesse imprudente, tu dois affranchir un esclave.

Pars au marché aux esclaves, en Arabie saoudite, il doit t'être possible d'en trouver, ce sont de si bons musulmans, si respectueux de la charia, je ne doute pas qu'ils n'ont pas interdit ce que Dieu a autorisé.
Achète un esclave, un bel esclave, bien propre sur lui, bien rondouillé, regarde lui les dents pour être sur qu'il est bon, rapporte le en France, ou chez toi, où que tu vives, et affranchis-le.

S. 5-89 : « Dieu ne s'en prend pas à vous pour la frivolité de vos serments, mais Il s'en prend à vous pour les serments que vous contractez délibérément. L'expiation en sera ... de libérer un esclave. ».

Sinon, tu es coincée !

Le verset a a ete cite dans son integralite par bachir1975. Ton poste est d'une mediocrite incroyable.

Tu deviens vraiment tres saoulant toi.

Sinon, tu es coincée !

J'ai liké :eek:
Mais cela dit:

"Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion [...]"

:fou:

Sinon, tu es coincée !
Al-Maidah 5.89. Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave. Celui qui n'en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l'expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C'est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants.

c bizzare j'ai mis le verset en entier, mais tu a sélectionner simplement ce que tu voulais voir pour détourner les parole du Coran

Le verset a a ete cite dans son integralite par bachir1975. Ton poste est d'une mediocrite incroyable.

Tu deviens vraiment tres saoulant toi.

Cela ne t'arrive jamais de rigoler !

Parce que je ne mens pas...
elle peut aussi affranchir un esclave pour se libérer d'une promesse imprudente...
Le Coran est un livre parfait qui a tout prévu...; même la façon de se libérer d'une promesse imprudente.
Me voilà fasciné ! Devrais-dire convaincu que seule une origine divine peut expliquer une telle perfection !

J'ai liké :eek:
Mais cela dit:

"Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion [...]"

:fou:

Bon, alors on n'est pas allié... mais j'espère qu'on peut être copain !

Moi, les seuls alliés que je connais ce sont les bons pendant la seconde guerre mondiale...et comme on ne va pas partir en guerre on peut être copain ? Non ?

S. 3-118 : « Ho les croyants, ne prenez pas de confidents au dehors : ils ne failliraient pas de vous perdre. »
Pense bien à un truc : Mahomet a donc recourt à une technique qui fera le succès des organisations sectaires : le rejet de l’extérieur et de toute voix dissonante.

A méditer !

c bizzare j'ai mis le verset en entier, mais tu a sélectionner simplement ce que tu voulais voir pour détourner les parole du Coran

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai répondu.. J'ai puisé dans mes propres sources.

Bon, donc tu confirmes, si tu es trop groumant pour jeuner, ou trop paresseux pour prier, affranchir un esclave est une solution licite.

Comme je suis un type sympa, je lui ai trouvé un pays où on doit encore pouvoir trouver des esclaves au marché...

Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2-106, S. 33-62), je pense qu'affranchir un esclave est une solution que les pays musulmans devraient maintenir possible, d'où la nécessité de rétablir l'esclavage .... au moins en terres musulmanes !

Je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai répondu.. J'ai puisé dans mes propres sources.

comme quoi, t source utilise bcp de tipp-ex, pour favoriser je pense une compréhension qui va à l'encontre du Coran

Bon, donc tu confirmes, si tu es trop groumant pour jeuner, ou trop paresseux pour prier, affranchir un esclave est une solution licite.

Comme je suis un type sympa, je lui ai trouvé un pays où on doit encore pouvoir trouver des esclaves au marché...

Comme Allah ne change jamais d'avis (S. 2-106, S. 33-62), je pense qu'affranchir un esclave est une solution que les pays musulmans devraient maintenir possible, d'où la nécessité de rétablir l'esclavage .... au moins en terres musulmanes !

je n'est pas trop le temps de débattre sur le sujet des esclaves avec toi aujourd'hui, mais a l'occassion pourquoi pas, mais svp, sans tipp-ex:D

Le fait que tu veux arrêter est signe de bonne foi que tu as :)
Résiste encore et encore, demande de l'aide à tes proches et tes amis et garde une bonne relation avec Allah ... tu réussiras finalement.

comme quoi, t source utilise bcp de tipp-ex, pour favoriser je pense une compréhension qui va à l'encontre du Coran

je n'est pas trop le temps de débattre sur le sujet des esclaves avec toi aujourd'hui, mais a l'occassion pourquoi pas, mais svp, sans tipp-ex:D

Mes sources, ce sont mes notes personnelles, avec les versets du Coran rangé par thèmes et des synthèses de mes lectures... lectures très sérieuses, tu peux le croire, je te donne les références quand tu veux.

Mais là, je reconnais, que j'ai répondu pour rigoler !

C'est tellement énorme toute cette législation coranique sur l'esclavage et de penser que des gens, de nos jours, croient toujours que le Coran est divin et non bédouin !

La promesse envers Allah est appelé NADR, il faut la respecter, sinon jeuner des jours ou donner manger des pauvres pour non respet de sa promesse
Demandes aux savants combien de jours jeuner, je pense 3
Sinon quand tu sais que tu tiendra pas, ne fais jamais des NADR

Salam , enfait , j'ai actuellement 13 Ans je vais en avoir 14 En mai , et enfait , un ami m'a converti à l'Islam quand j'avais 10 Ans ,donc voila, je n'ose pas le dire a ma mere , mais elle le sait , juste elle crois que je ne mange juste pas de porc , c'est tout , mais je fait une priere chaque soir avant de dormir , mais quand j'aurai 18 Ans j'irai a la mosquée et tout , oui je lis le Coran , et pour ma promesse c'est de plus en plus dur !! :( Merci .

merci beaucoup , mon frère tu me donne espoir , a chaque fois que j'aurai envie de faire la bétise je penserai a ta parole :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour