Quand c'est un phénomène naturel il n'y a aucun problème, nous sommes des etres humains, nous faisons partis de la nature et j'en suis sure que tout se qui naturel est bénéfique meme le métisage et/ou à son role dans un equilibre.
Pour repondre à ton exemple de Craig david je ressort un exemple concret :
Les maghrebines d'ici aiment beaucoup les noirs, alors que celle du bled, au contraire... c'est pas un hazard. Les sahraouis n'ont pas la cote au bled parce qu'ils n'ont pas d'icones qui les representent.
Mon domaine c'est le marketing et je peux te dire que la puissance de la pub "propagande" est devastatrice. Il y'a un domaine dans le marketing : neuro-marketing ou comment maitriser la science de l'influence : Créer la demande !! Avant c'était gentil c'était juste repondre à la demande. C'est juste pour te dire que le cerveau humain est potentiellement influençable. Quand tu te penche sur le sujet t'en a des frissons
Tu es sans cesse influencer par ton environnement. Croire que le libre arbitre au sens pure du terme existe, à savoir se faire un jugement à partir de rien, est paradoxale, car l'homme n'avance qu'avec des repères préétablis et tourne autour de ceux-ci pour chercher sa vérité.