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Prophète mohamed sws
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[QUOTE="TIGELLIUS, post: 15996494, member: 391415"] @ Drianke Merci pour ce résumé. En effet, cela n'influence aucunement la foi du croyant. On pourrait ajouter ceci : Naissance du Prophète en 569 Mariage du Prophète avec Khadija en 594 Lui 25 ans elle 40 durée 25 ans Islam 609 Veuf à 50 ans en 619 Asmaa naquit 14 ans avant l'avènement de l'islam et Aïcha avait 10 ans de moins que Asmaa. Lors de l'hégire, Asmaa avait 27 ans. Elle en avait 100 à son décès en l'an 73 H. Ce qui concorde avec les sources historiques ayant évoqué la vie d'Asmaa fille d'Abou Baker (P.A.a). Elle mourut au cours de la même année où son fils, Abdoullah ibn Zoubayr fut tué en 73 H. Elle avait 100 ans. Hisham ibn Ourwa a rapporté de son père qu'Asmaa atteignit 100 ans sans perdre une seule dent ni subit une déficience mentale. Asmaa née en 595 AÏCHA née en 605 Hégire en 622 Le Prophète (saws) en 619 avait 50 ans et Aïcha en 619 avait 14 ans. Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr en 622 deuxième année de l'hégire, est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Babkarahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwibikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr. El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, BabGhazwi’l-nisa ’ waqitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud. Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Babhiya'lwaGhazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. » En se basant sur ces récits on peut conclure que : (a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille. (b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là. En vérité elle devait avoir 19 ans et les enfants admis pour la bataille devaient avoir plus de 15 ans Imagine seulement le travail effectué par Boukhari pendant plusieurs années, comportant des nombreux voyages à la recherche de hadiths. Imagine aussi que dans toutes les contrées visitées et aussi non visitées il y avait des centaines de milliers de hadiths mémorisés par le peuple dont plus de trois quart étaient des hadiths non retenus selon les critères de Boukhari. Sur plus de 300000 seulement plus de 7000 retenus selon son critère et celui-ci n'était pas non plus parfait. Quand on parle de Sunna en tenant compte de tout cela, il faut aller vers elle avec une grande prudence, et ressentir en soi-même la véracité du hadith. Le hadith concernant l'âge de Aïcha peut être considéré comme vrai si on considère que les arabes pouvaient donner un chiffre par rapport à un événement ou un contexte. C'est comme dire par exemple qu'en 98 la France a gagné la coupe du monde et les gens sous entendrons que c'était en 1998. De ce point de vue là le hadith serait acceptable, mais sinon en dehors de cette perspective ne le serait pas. [/QUOTE]
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