Propos choquant de Marine Lepen sur France 2

Stratégie de base, elle brosse l'électeur dans le sens du poil.
Qu'est ce qu'elle va dire ? La vérité ?

Ca donnerai : nous sommes ceux qui travaillent le moins, qui produisons le moins, et en plus c'est nous qui nous plaignons le plus.

35% chez les ouvriers, ça s'entretient.
 
Quel aurait été l'intitulé de cette discussion si Marine avait dit que les travailleurs français ne sont pas très bons ou qu'ils ne sont pas les meilleurs? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quel aurait été l'intitulé de cette discussion si Marine avait dit que les travailleurs français ne sont pas très bons ou qu'ils ne sont pas les meilleurs? ;-)
Tout dépend pourquoi elle aurait dit qu'ils ne sont pas les meilleurs. Trop d'Antillais (bon eux, on les a forcés à être Français, on ne peut pas trop les stigmatiser... ;)) et trop d'étrangers naturalisés? :D

Là peut-être, ça aurait été choquant.

Mais bon, dire "qu'on est les meilleurs" par esprit cocardier, c'est à la rigueur une fierté mal placée, mais bon, ce n'est pas si choquant que cela... Rare sont ceux qui ne cherchent pas les domaines où ils sont, à tort ou à raison, meilleurs par rapport aux autres... ;-)
 
je viens de voir le journal et elle dit ceci : "Nous sommes en France, les meilleurs travailleurs du monde"

Comment peut elle oser affirmer une chose pareille? sur base de quelles études scientifiques se basent elles pour affirmer cela? a t elle fait des démarches elle même? est elle restée dans des usines à Honk Kong, Paris, Tripoli, Tunis, Santiago ou Oslo pour faire une étude comparative?


Vu son idélogie fachiste, ces propos ne sont pas anodins...ils font référence à la notion de superiorité "raciale"....


oui les meilleurs !

les plus doués et ceux qui ont hérité de traditions séculaires

ceux qui ont condruit le château de Versailles

qui n'habitent pas de douars entourés de chèvres
 
Pourr ceux qui trouvent ça choquant, Marine lepen se fera une joix d'utiliser ça contre ces gens là, pourquoi? parceque pourquoi ça choquerait ceux qui se disent français et qui aiment la france? quand meme elle parlent du bien de la france là, sauf si t'es un fan du gaddafi ça c'est autres chose... donc venir et dire que ces propos là sont choquant, pr moi c'est vous qui êtes choquants lol !


Une joix ?
 
je viens de voir le journal et elle dit ceci : "Nous sommes en France, les meilleurs travailleurs du monde"

Comment peut elle oser affirmer une chose pareille? sur base de quelles études scientifiques se basent elles pour affirmer cela? a t elle fait des démarches elle même? est elle restée dans des usines à Honk Kong, Paris, Tripoli, Tunis, Santiago ou Oslo pour faire une étude comparative?


Vu son idélogie fachiste, ces propos ne sont pas anodins...ils font référence à la notion de superiorité "raciale"....
faut reconnaitre que les français sont doué dans certaine profession et ont une solide expérience professionel reconnu dans le monde a l'exeption de la politique :D
 

pocoloco

Bladinaute averti
je viens de voir le journal et elle dit ceci : "Nous sommes en France, les meilleurs travailleurs du monde"

Comment peut elle oser affirmer une chose pareille? sur base de quelles études scientifiques se basent elles pour affirmer cela? a t elle fait des démarches elle même? est elle restée dans des usines à Honk Kong, Paris, Tripoli, Tunis, Santiago ou Oslo pour faire une étude comparative?


Vu son idélogie fachiste, ces propos ne sont pas anodins...ils font référence à la notion de superiorité "raciale"....


Elle faisait référence à une donnée ou un motif, passablement vrai d'ailleurs, pour critiquer un patronat et certains gogos qui croient que rendre le marché du travail plus flexible, ou plutôt plus précaire pour les travailleurs, ferait des Français des travailleurs plus productifs.


Les "Fachos" et les haineux ce n'est peut-être ceux que l'on suppose.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
je viens de voir le journal et elle dit ceci : "Nous sommes en France, les meilleurs travailleurs du monde"

Comment peut elle oser affirmer une chose pareille? sur base de quelles études scientifiques se basent elles pour affirmer cela? a t elle fait des démarches elle même? est elle restée dans des usines à Honk Kong, Paris, Tripoli, Tunis, Santiago ou Oslo pour faire une étude comparative?


Vu son idélogie fachiste, ces propos ne sont pas anodins...ils font référence à la notion de superiorité "raciale"....

la productivité des travailleurs francais est une des plus élevée du monde, du en parti a la forte valeur ajouté de ce qu ils produisent ( notamment dans le luxe )
 
Boptiprince t'es un boptibaltringue... Cela étant dit, elle fait juste mousser les résultats d'une étude américaine qui révélait qu'un travailleur français générait 25,10$ par heure de PIB national contre 24,60$ par heure pour un Américain. Les USA était alors les numéros uns depuis des années... Voilà un lien, mais plutôt que de me faire perdre mon temps a vouloir vous ressortir des "preuves" de ce que j'avance sorties d'un journal papier en décembre, je vous laisse cherchouiller sur Google. Ça permettra a certains d'éviter d'être méchant et mesquin et de trouver par la même occasion la productivité horaire de son cher pays et royaume. En bon entendeur...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/photo.aspx?cp-documentid=154960258&page=3
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
faut reconnaitre que les français sont doué dans certaine profession et ont une solide expérience professionel reconnu dans le monde a l'exeption de la politique :D


mais le problème c'est que il y a beaucoup de peuple qui ont des talents...ce n'est certainement pas lié à la seule France et ces 70 millions d'habitants sur les milliards que compte la planète....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
A 35 ans et tu n'arrives pas à saisir la nuance dans des phrases que tu a toi même écrites?


Tu évoques une comparaison deux pays uniquement : USA FR....rien de plus....tu n'évoques pas une étude plus exhaustive où des dizaines de pays sont évalués, ce qui serait quand même plus relevant pour tirer des conclusions...

Il y a des études qui ont été menées notamment par le BIT qui attribue à la France une bonne productivité professionelle....Néanmoins, il ne met pas la France en number one....et lorsque d'autres critères sont mis en avant, tel que le salaire, la France perd beaucoup de ses points.

Dès lors, j'en tire deux pistes :
Un, la France n'a pas la meilleure prod. de tous les pays du monde comme certains le prétendent ici.
Deuxio, Marine le Pen est une menteuse....comme tout extremiste de droite qui se respecte : "notre peuple est le meilleure, on est les bons, et eux sont les moins bons, les méchants, les fainéants, les profiteurs" sont les messages véhiculés en filigrane.


Boptiprince t'es un boptibaltringue... Cela étant dit, elle fait juste mousser les résultats d'une étude américaine qui révélait qu'un travailleur français générait 25,10$ par heure de PIB national contre 24,60$ par heure pour un Américain. Les USA était alors les numéros uns depuis des années... Voilà un lien, mais plutôt que de me faire perdre mon temps a vouloir vous ressortir des "preuves" de ce que j'avance sorties d'un journal papier en décembre, je vous laisse cherchouiller sur Google. Ça permettra a certains d'éviter d'être méchant et mesquin et de trouver par la même occasion la productivité horaire de son cher pays et royaume. En bon entendeur...

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/photo.aspx?cp-documentid=154960258&page=3
 
Non cela se compare aux nombres d'heures travaillées..
Et je te rassure, les patrons calculent a l'heure de travail effectif .

le lean est passé par là.

on en est loin du lean en france ....qui est LEAN en france ....je te défie de me citer une seule entreprise Française qui est complètement lean ....et qui n'utilise pas plutot les intérimaire comme variable d'ajustement.
 
A 35 ans et tu n'arrives pas à saisir la nuance dans des phrases que tu a toi même écrites?


Tu évoques une comparaison deux pays uniquement : USA FR....rien de plus....tu n'évoques pas une étude plus exhaustive où des dizaines de pays sont évalués, ce qui serait quand même plus relevant pour tirer des conclusions...

Il y a des études qui ont été menées notamment par le BIT qui attribue à la France une bonne productivité professionelle....Néanmoins, il ne met pas la France en number one....et lorsque d'autres critères sont mis en avant, tel que le salaire, la France perd beaucoup de ses points.

Dès lors, j'en tire deux pistes :
Un, la France n'a pas la meilleure prod. de tous les pays du monde comme certains le prétendent ici.
Deuxio, Marine le Pen est une menteuse....comme tout extremiste de droite qui se respecte : "notre peuple est le meilleure, on est les bons, et eux sont les moins bons, les méchants, les fainéants, les profiteurs" sont les messages véhiculés en filigrane.

Bon, j'ai 35 ans , je vais donc me relire et je remarque que je ne te parlais que de productivité horaire d'un travailleur français. Rien d'autre. Si je relis le premier post, la Marine écrit qu'en France, on est les meilleurs travailleurs : je parle donc des bons résultats des travailleurs. On est d'accord. Je te parle des USA parce que l'étude est américaine et que naturellement cette dernière comparait les résultats a ceux de son propre pays. De plus, comme les USA était en pôle position dans ce domaine, je pense que la comparaison avec les autres pays est inutile, car si tu dépasses le numéro un, tu prends sa place. Enfin bref... N'essaie pas de me faire dire des choses que je n'ai pas dite, ni d'orienter mes propos.
 
je viens de voir le journal et elle dit ceci : "Nous sommes en France, les meilleurs travailleurs du monde"

Comment peut elle oser affirmer une chose pareille? sur base de quelles études scientifiques se basent elles pour affirmer cela? a t elle fait des démarches elle même? est elle restée dans des usines à Honk Kong, Paris, Tripoli, Tunis, Santiago ou Oslo pour faire une étude comparative?


Vu son idélogie fachiste, ces propos ne sont pas anodins...ils font référence à la notion de superiorité "raciale"....

De sa part ce n'est pas choquant, on connait le personnage...
 
Haut