Protection du Patrimoine Culturel Marocain

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

La foire de Paris a laissé un stand Algérien pratique l'appropriation culturel, cette foire n'a pas d'éthique ou bien l'état Français une fois de plus protége sa création.
En tout les cas tbarkallah a nos compatriotes qui dénoncent et se battent tout les jours contre les réseaux de mouches DZ que ce soit sur le virtuel ou l'IRL
Merci a l'association "My Morrocan héritage" qui font eux aussi un formidable travail.:cool:


Il est plus que temps que le ministre de l'industrie mette en application la protection et renforce les contrôles afin que soit stoppé ces ventes auprès des DZ tant que ceux ci ce permettent de les revendiquer comme étant leur patrimoine.
 
Salam

La foire de Paris a laissé un stand Algérien pratique l'appropriation culturel, cette foire n'a pas d'éthique ou bien l'état Français une fois de plus protége sa création.
En tout les cas tbarkallah a nos compatriotes qui dénoncent et se battent tout les jours contre les réseaux de mouches DZ que ce soit sur le virtuel ou l'IRL
Merci a l'association "My Morrocan héritage" qui font eux aussi un formidable travail.:cool:


Il est plus que temps que le ministre de l'industrie mette en application la protection et renforce les contrôles afin que soit stoppé ces ventes auprès des DZ tant que ceux ci ce permettent de les revendiquer comme étant leur patrimoine.


Salam Mielle

J'y suis allé à la Foire.

Tu sais may kedouch 3lina, l'mgharba sont très très forts 🇲🇦
Nos stands ont beaucoup de succès, tu voyais tout le monde se diriger vers les stands marocains.
MachaAllah chaque année pleins de nouveautés, cette année beaucoup de produit bio naturels pour soins du corps... etc, caftans et tkachet les unes plus belles que les autres, les tapis traditionnels, la maroquinerie, etc ....

Biensur qu'il faut dénoncer ces appropriations culturels.
Et les gens ne sont pas dupes... ils savent... "sauf eux" !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam Mielle

J'y suis allé à la Foire.

Tu sais may kedouch 3lina, l'mgharba sont très très forts 🇲🇦
Nos stands ont beaucoup de succès, tu voyais tout le monde se diriger vers les stands marocains.
MachaAllah chaque année pleins de nouveautés, cette année beaucoup de produit bio naturels pour soins du corps... etc, caftans et tkachet les unes plus belles que les autres, les tapis traditionnels, la maroquinerie, etc ....

Biensur qu'il faut dénoncer ces appropriations culturels.
Et les gens ne sont pas dupes... ils savent... "sauf eux" !
Wa aalikoum salam Swinae.

Je te remercie pour ce retour .😊👍
Il faudrait que je trouve des vidéos de stand Marocain si tu en as ce serait sympa .
 
L'artisanat marocain à la Foire de Paris... fine i bano les autres stands, malgré l'exagération a afficher partout leur drapeau (et vendre des produits marocains, caftans, huile d'argan, Savon beldi...), waaaaaaaaalo, Dima Maghreb 🇲🇦

Après tu as des stands qui vendent bien leurs produits et uniquement leurs produits issus de leur pays, il faut aussi le dire.

 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L'artisanat marocain à la Foire de Paris... fine i bano les autres stands, malgré l'exagération a afficher partout leur drapeau (et vendre des produits marocains, caftans, huile d'argan, Savon beldi...), waaaaaaaaalo, Dima Maghreb 🇲🇦

Après tu as des stands qui vendent bien leurs produits et uniquement leurs produits issus de leur pays, il faut aussi le dire.

Tbarkallah...
l'Maghrib ouwa 2assal o l'ba9i takledi
 
La Bahia Hotel Should Be Ready By Spring 2025. It Is Huge.
On The Boardwalk. Ocean View. Right Next To Casablanca Inn.
Santa Cruz. Beach Town. South Of San Francisco.

1715611687279.png
 
Imazighen.


Grandma from Dad's side spoke Tashelhit fluently ...She was from Tassort. I had always assumed
she was a Berber. A couple of years ago I asked my dad. "Negative" he said.
"She was a bright woman who lived among the Berbers and learned the language."


Big Cat Cats GIF by Nature on PBS
 
Remember Her?

WhatsApp%20Image%202024-05-15%20at%2017.24.33_1.jpg
WhatsApp%20Image%202024-05-15%20at%2017.24.24.jpg


The King. The Alaouite Looking At The Kaftan.

WhatsApp%20Image%202024-05-15%20at%2017.24.29.jpg


Lors de la CAN 2023 organisée en Côte d’Ivoire, Kaoutar a gagné en popularité auprès des Marocains qui se sont rendus là-bas pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Elle a déclaré : «Je recevais des supporters marocains dans ma maison, qui a un cachet national : les Marocains sont connus pour leur générosité. Ici, je représente la culture, les coutumes et les traditions du Maroc.»
Pendant la Coupe d'Afrique des Nations, Kaoutar a aussi organisé des tables de ftour marocain pour près de 500 personnes, en signe de cohésion et de solidarité en tant que Marocains.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/149844/diaspo-kaoutar-mouafik-promeut-maroc.html
 
It seems to me the Gods invented the Karghouli to amuse the Moroccans.

One of my cousins on one of my videos with "Maata Abou Jahl ...."
She was like "Khoya Saint John. It is Sunday. Who is this Abou Jahl? Maata Abou Jahl? Lehla Raddo."

The Office Lol GIF by NETFLIX
 
Kaoutar From The Last African Cup Of Nations Has Become Famous. Good For Her.

KZRSRNWN6FAETPRPWU5XD7BF6Y.JPG



H7KX7DPG6NAE5MN3ET4J257LI4.JPG



 

149934_7751255ea04b001fb54a6e265c456da220240521131008_thumb_565.jpg


2022. So I took a taxi to Chellah on a beautiful afternoon. It was closed ... Being a Marrakshi
I activated Plan B.
I went to the Medina.

FYI: Do not confuse Chellah with Bab Chellah. That much I Learned.
 
The Good Old Days. God Bless La Karima. The Imperial Marrakesh.


Does anyone here know the medicinal benefits of Ma Zher? Anyone?

Canadian Hello GIF by Shay Mitchell


Grandma Kept Giving Me Maa Zher All Night Long. It Is A Savior.
 
Nice. Anyone knows Lemzah? We Have a lot of trees in the Imperial Marrakesh.
I happen to have two trees in my backyard. I usually just let the birds and the squirrels
eat them. I have been watching the birds ... They suck them dry.

1716316442112.png

I Feel Terrible. Yummy.

The Nanny 90S GIF
 
Haut