Proverbe Arabe

PROVERBE ARABE


Tahar rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Tahar se range alors sur l'accôtement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.

Soudain, Djamel, lui aussi dans sa Pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied-de-biche et fracasse le pare-brise de la voiture deTahar...

Tahar, consterné, s'écrie : - " Mi, kis ti fou ? "

Djamel lui répond : - " Toi, ti prends les roues. Moi, ji prends la radio!!!"

De là vient le proverbe : "Mieux vaut Tahar que Djamel."



J'avoue j'ai rien compris :rolleyes:
 
lacerise à dit:
moi aussi j'avais pas compris -merci

HI HAANNNNNNNNN LOL

Heureusement que y a des gens intelligents sur bladi ......................... :rolleyes:


pour comprendre des blagues idiotes et les espliquer autres ........

ça se trouve, c moi l'idiote, vu que je comprends l'idiotie :eek:
 

namto

BLACK MESA SURVIVOR
seltana à dit:
Heureusement que y a des gens intelligents sur bladi ......................... :rolleyes:


pour comprendre des blagues idiotes et les espliquer autres ........

ça se trouve, c moi l'idiote, vu que je comprends l'idiotie :eek:

Mieux vaut en rester là, et se retirer avec sa dignité... C'est ce que je vais faire d'ailleurs... J'ai pas trouvé quelque chose à sortir... sauf ce minable "Mouais..."
 
seltana à dit:
Heureusement que y a des gens intelligents sur bladi ......................... :rollleyes:


pour comprendre des blagues idiotes et les espliquer autres ........

ça se trouve, c moi l'idiote, vu que je comprends l'idiotie :eek:


merci Seltana

on etait a 3 bicot de francais a essayer de comprendre

on est trop terre a terre ds l'electronic :D
 

doudouzazou1

gone with the wind
Radoudou à dit:
PROVERBE ARABE


Tahar rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Tahar se range alors sur l'accôtement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.

Soudain, Djamel, lui aussi dans sa Pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied-de-biche et fracasse le pare-brise de la voiture deTahar...

Tahar, consterné, s'écrie : - " Mi, kis ti fou ? "

Djamel lui répond : - " Toi, ti prends les roues. Moi, ji prends la radio!!!"

De là vient le proverbe : "Mieux vaut Tahar que Djamel."



J'avoue j'ai rien compris :rolleyes:
lol je parle pas l'arabe pourtant... mdr : sont beaux vos proverbes
 
A

AncienMembre

Non connecté
seltana à dit:
Heureusement que y a des gens intelligents sur bladi ......................... :rolleyes:


pour comprendre des blagues idiotes et les espliquer autres ........

ça se trouve, c moi l'idiote, vu que je comprends l'idiotie :eek:


c'est pas l'impression que tu me donnes- j'ai plus l'impression d'avoir devant moi (façon de parler) une fille avec un esprit fin-

ps: jme base pas que sur ce topic !!
 
C'est une fille qui part au Maroc, et trouve sur le souk une superbe djellaba décorée de multiples petites plaques de laiton finement ouvragées. Elle l'achète, mais le vendeur lui répète trois ou quatre fois que c'est une djellaba spéciale : elle doit absolument se porter avec en dessous un tee-shirt de chez KOOKAÏ, c'est la tradition...Elle trouve ça un peut gonflé et pense que c'est une méthode commerciale pour pouvoir vendre un tee-shirt en plus de la djellaba. De retour à la maison, elle se dépêche d'essayer sa djellaba, mais comme il fait une chaleur pas possible, elle décide de la porter à même la peau malgré les avertissements du vendeur. Et là, c'est l'horreur, à la fin de la journée, elle a mal partout : les magnifiques plaques de laiton disposées sur toute la djellaba lui ont fait de petites coupures sur tout le corps.

Moralité : Sans KOOKAÏ, sans KOOKAÏ, Djellaba taille, Djellaba taille...

Vous avez compris quelque chose vous?:rolleyes: :rolleyes:
 

doudouzazou1

gone with the wind
aladin60 à dit:
C'est une fille qui part au Maroc, et trouve sur le souk une superbe djellaba décorée de multiples petites plaques de laiton finement ouvragées. Elle l'achète, mais le vendeur lui répète trois ou quatre fois que c'est une djellaba spéciale : elle doit absolument se porter avec en dessous un tee-shirt de chez KOOKAÏ, c'est la tradition...Elle trouve ça un peut gonflé et pense que c'est une méthode commerciale pour pouvoir vendre un tee-shirt en plus de la djellaba. De retour à la maison, elle se dépêche d'essayer sa djellaba, mais comme il fait une chaleur pas possible, elle décide de la porter à même la peau malgré les avertissements du vendeur. Et là, c'est l'horreur, à la fin de la journée, elle a mal partout : les magnifiques plaques de laiton disposées sur toute la djellaba lui ont fait de petites coupures sur tout le corps.

Moralité : Sans KOOKAÏ, sans KOOKAÏ, Djellaba taille, Djellaba taille...

Vous avez compris quelque chose vous?:rolleyes: :rolleyes:
ça fait référence à san kou kai c'est la bataille un dessin animé non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
doudouzazou1 à dit:
ma suis gourée, c'était pas un dessin animé :langue:


comment ça c'est pas san ku kai- ben en tous les cas ça prouve que j'ai pas menti lol
laisse tomber la france jviens juste de voir que tu l'avais proposé avant moi nan mais grrrrrrrrr chui grave moi !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Radoudou à dit:
PROVERBE ARABE


Tahar rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Tahar se range alors sur l'accôtement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.

Soudain, Djamel, lui aussi dans sa Pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied-de-biche et fracasse le pare-brise de la voiture deTahar...

Tahar, consterné, s'écrie : - " Mi, kis ti fou ? "

Djamel lui répond : - " Toi, ti prends les roues. Moi, ji prends la radio!!!"

De là vient le proverbe : "Mieux vaut Tahar que Djamel."



J'avoue j'ai rien compris :roulage de pelle



Et ra ouvert un post pour ça ?? !! :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
doudouzazou1 à dit:
si si tu as raison mais c pas un film d'animation c'est ce ke je voulais dire, mais de vrais personnages (japonais of course)


pour moi san kou kai c'est dragon ball z non ???
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Ila nbeh lkelb ma ghad ma ghrah

Traduction avec un proverbe francais : "le chien aboit la caravane passe".

Sinon "si le chien aboie il n'as pas mordu ni griffer".hihihihihihihihih
je prefere la version francaise
 
Merci la Cerise et Doudouzazou1

Mais comment expliquer le lien entreMoralité : Sans KOOKAÏ, sans KOOKAÏ, et Djellaba taille, Djellaba taille..


Je ne vois pas le rapport!
J'avoue que je n'ai pas encore vu le lien donné!!!
 
aladin60 à dit:
Merci la Cerise et Doudouzazou1

Mais comment expliquer le lien entreMoralité : Sans KOOKAÏ, sans KOOKAÏ, et Djellaba taille, Djellaba taille..


Je ne vois pas le rapport!
J'avoue que je n'ai pas encore vu le lien donné!!!
Mdr :D

Ben c'est evident
sankukaï , sankukaï c'est la bataille , c'est la bataille : sans kookaï , sans kookaï , jellaba taille , jellaba taille


C'est un vieux sentai genre biouman , spielvan ou X-or qui passait dans les années 80 sur antenne 2
 

hennayate

Crunch!
Radoudou à dit:
PROVERBE ARABE


Tahar rentre chez lui. Chemin faisant, un pneu de sa Pigeot crève. Tahar se range alors sur l'accôtement, sort son cric et entreprend de changer sa roue.

Soudain, Djamel, lui aussi dans sa Pigeot, arrive à sa hauteur et freine en catastrophe. Il sort de sa voiture, se dirige vers le coffre, revient avec un pied-de-biche et fracasse le pare-brise de la voiture deTahar...

Tahar, consterné, s'écrie : - " Mi, kis ti fou ? "

Djamel lui répond : - " Toi, ti prends les roues. Moi, ji prends la radio!!!"

De là vient le proverbe : "Mieux vaut Tahar que Djamel."



J'avoue j'ai rien compris :rolleyes :


:D :D c'est marrant, on dirait que les personnages sont mes connaissances personnelles.
 

doudouzazou1

gone with the wind
aladin60 à dit:
Merci la Cerise et Doudouzazou1

Mais comment expliquer le lien entreMoralité : Sans KOOKAÏ, sans KOOKAÏ, et Djellaba taille, Djellaba taille..


Je ne vois pas le rapport!
J'avoue que je n'ai pas encore vu le lien donné!!!
ya pas de moralité à mon sens juste un mauvais jeu de mots
 
Haut