Ps3 ou xbox 360

Voulant m'engager à acheter une console je voudrais savoir laquelle serait preferable a acheter en prenant en compte leur longevite, si elle ne sera pas vite demodé et surtout les jeux present dessus
j'ai toujours eu des jeux sur pc et je voudrais me mettre a la console alors laquelle me conseillez vous?
 
Voulant m'engager à acheter une console je voudrais savoir laquelle serait preferable a acheter en prenant en compte leur longevite, si elle ne sera pas vite demodé et surtout les jeux present dessus
j'ai toujours eu des jeux sur pc et je voudrais me mettre a la console alors laquelle me conseillez vous?

perso je te conseillerais la xbox 360, certe le jeux en réseau (contrairement à la play 3) est payant mais cela assure une plus grande fiabilité et une meilleur qualité vu qu'elle est payante...mais c'est pas trop cher le tarif

après niveau jeux franchement il y'a na beaucoup plus sur xbox 360 que sur ps3, (je crois renseigne toi au cas ou) et niveau qualité de jeux la xbox 360 rivalise facile face à la play 3, pour ma part c'est même mieux

niveau graphisme j'ai entendu dire que la xbox 360 c'est meilleurs que la play 3 et moi perso je m'en plaint pas
enfin niveau solidité je pense que c'est du kif kif
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Ca dépend des jeux que tu cherches ... La série God of war est dispo uniquement sur PS3 comme uncharted 2 ... par contre alan wake est dispo uniquement sur xbox 360

Salam
 
Salam

Ca dépend des jeux que tu cherches ... La série God of war est dispo uniquement sur PS3 comme uncharted 2 ... par contre alan wake est dispo uniquement sur xbox 360

Salam

il y'a aussi gear of war qui est uniquement pour la xbox 360 et c'est un jeux de dingue trop bien fait
il y'a même metal gear solid qui va débarquer vraisemblablement sur xbox 360 dans quelques mois alors que à la base ce jeux appartient à sony, mais bon tant qu'il est pas encore sorti on va dire que c'est pas sur encore...
 
je pense que je vais pendre la xbox en plus elle coute moins cher le jeu en ligne c'est pas trop mon truc

c'est quoi les tarifs plus ou moins des jeux sur xbox?
 
je pense que je vais pendre la xbox en plus elle coute moins cher le jeu en ligne c'est pas trop mon truc

c'est quoi les tarifs plus ou moins des jeux sur xbox?

grave elle compte beaucoup moins cher et crois moi tu va pas être déçu, elle est même mieux que la play 3

en fait il y'a plusieurs version de xbox 360, pas niveau qualité ca reste la même console, mais juste au niveau disque dur, la moins cher c'est la arcade elle vaut je crois 149 euros mais tu a pas de disque dur, tu peut l'acheter à part,

après il y'a na qui sont un peu plus cher avec des disque dur comme la premium allant je crois de 60 go à 250 pour la derniere, voici un lien tu en saura un peu plus :
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/les-differents-pack-xbox-360-id547904-page1.html

enfin il y'a la toute dernière xbox 360 avec 250 go et wifi intégré mais elle vaut 249 euros celle là :
http://www.zone-numerique.com/news_...t_devoile_une_version_slim_de_la_Xbox_360.htm

niveau tarif de jeux ca va de 10 euros (occas) à 70 euros pour les dernières sorti
 
grave elle compte beaucoup moins cher et crois moi tu va pas être déçu, elle est même mieux que la play 3

en fait il y'a plusieurs version de xbox 360, pas niveau qualité ca reste la même console, mais juste au niveau disque dur, la moins cher c'est la arcade elle vaut je crois 149 euros mais tu a pas de disque dur, tu peut l'acheter à part,

après il y'a na qui sont un peu plus cher avec des disque dur comme la premium allant je crois de 60 go à 250 pour la derniere, voici un lien tu en saura un peu plus :
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/les-differents-pack-xbox-360-id547904-page1.html

enfin il y'a la toute dernière xbox 360 avec 250 go et wifi intégré mais elle vaut 249 euros celle là :
http://www.zone-numerique.com/news_...t_devoile_une_version_slim_de_la_Xbox_360.htm

niveau tarif de jeux ca va de 10 euros (occas) à 70 euros pour les dernières sorti

cela change quoi en gros la taille du disque dur c'est quoi son importance dans le systeme si on a deja le jeu sur dvd?
 
cela change quoi en gros la taille du disque dur c'est quoi son importance dans le systeme si on a deja le jeu sur dvd?

en fait le disque dur c'est pour pouvoir télécharger des démo en ligne gratuitement, c'est bien pour tester des jeux avant de les acheter, en gros ca sert à ca le disque dur, mais tu peut aussi stocker des images, des vidéos etc...

mais pour télécharger des démos tu doit être connecté sur le net pour pouvoir y bénéficier, tu branche ta console via un cable ethernet sur ton modem free ou neuf ou autre par rapport à ton opérateur, ensuite tu va dans marché de jeux, demo et tu en aura plein pour télécharger ceux qui t'intéresse, c'est gratuit,
voila voila en gros pour le disque dur,

et pour le jeux en réseau je sais plus si tu a besoin d'un disque dur ou pas je sais plus faudra demander à un vendeur

sinon pour jouer simplement à un jeux non tu a pas besoin d'un disque dur, la carte mémoire qui sera avec la console te suffira largement pour les sauvegardes lors des parties
 
en fait le disque dur c'est pour pouvoir télécharger des démo en ligne gratuitement, c'est bien pour tester des jeux avant de les acheter, en gros ca sert à ca le disque dur, mais tu peut aussi stocker des images, des vidéos etc...

mais pour télécharger des démos tu doit être connecté sur le net pour pouvoir y bénéficier, tu branche ta console via un cable ethernet sur ton modem free ou neuf ou autre par rapport à ton opérateur, ensuite tu va dans marché de jeux, demo et tu en aura plein pour télécharger ceux qui t'intéresse, c'est gratuit,
voila voila pour le disque dur,

et pour le jeux en réseau je sais plus si tu a besoin d'un disque dur ou pas je sais plus faudra demander à un vendeur

sinon pour jouer simplement à un jeux non tu a pas besoin d'un disque dur, la carte mémoire qui sera avec la console te suffira largement pour les sauvegardes lors des parties

donc si je veux tu jeux pure sans jouer en ligne la simple xbox arcade suffira
il y aucune difference avec la 360 elite?
 
donc attend si j'ai bien compris pour des console quasi comparable la xbox arcade coute 2 fois moins cher que la ps3:eek:

ben oui c'est pour ca que la xbox 360 cartonne, elle est moins cher et mieux que sony même

en fait la play 3 elle a juste en plus le lecteur blue ray, un disque dur déjà compris et le jeux en ligne gratuit voila le + de la play 3 mais cela ne sert à rien pour toi car tu veut juste une console bien pour jouer sans disque dur ni rien d'autre, donc oui la xbox 360 arcade te suffit amplement, après tu pourra toujours rajouter un disque dur plus plus tard si tu le souhaite
 
J'ai la PS3 et je ne connais pas trop la xbox 360, mais je n'ai jamais été tenté.

La xbox est sorti avant, donc il y avait plus de jeux disponibles à l'époque (c'était le principal argument pour moi...).

Elle possède un lecteur HD-DVD si je ne me trompe pas, or la bataille entre le HD-DVD et le Blueray a été remportée par Sony, donc niveau lecteur de contenu HD, la PS3 gagne.

Question qualité, ça reste similaire je pense.

Les 2 ont le wifi. Le jeu en ligne gratuit sur la PS3 est quand même un plus je trouve.

La reconnaissance du format AVCHD (format vidéo compressé de Sony) a aussi été un facteur car j'ai une caméra Sony.

Bref, ça dépend des fonctions dont tu as besoin...
 
J'ai la PS3 et je ne connais pas trop la xbox 360, mais je n'ai jamais été tenté.

La xbox est sorti avant, donc il y avait plus de jeux disponibles à l'époque (c'était le principal argument pour moi...).

Elle possède un lecteur HD-DVD si je ne me trompe pas, or la bataille entre le HD-DVD et le Blueray a été remportée par Sony, donc niveau lecteur de contenu HD, la PS3 gagne.

Question qualité, ça reste similaire je pense.

Les 2 ont le wifi. Le jeu en ligne gratuit sur la PS3 est quand même un plus je trouve.

La reconnaissance du format AVCHD (format vidéo compressé de Sony) a aussi été un facteur car j'ai une caméra Sony.

Bref, ça dépend des fonctions dont tu as besoin...

oui en fait la play 3 c'est tout en 1, lecteur dernier cri, jeux en ligne gratuit, disque dur déjà compris, mais la xbox 360 c'est surtout jeux quoi, après oui ca dépend de ce qu'on veut faire avec
 
ben oui c'est pour ca que la xbox 360 cartonne, elle est moins cher et mieux que sony même

en fait la play 3 elle a juste en plus le lecteur blue ray, un disque dur déjà compris et le jeux en ligne gratuit voila le + de la play 3 mais cela ne sert à rien pour toi car tu veut juste une console bien pour jouer sans disque dur ni rien d'autre, donc oui la xbox 360 arcade te suffit amplement, après tu pourra toujours rajouter un disque dur plus plus tard si tu le souhaite
oui vraiment la basique me vas si j'en trouve une que l'on peut connecter facilement en reseau je prend aussi

Elle est a vendre , mais je sais pas si mon frère la vendu entre temps
je crois que je vais l'acheter neuf vaut mieux ;)
J'ai la PS3 et je ne connais pas trop la xbox 360, mais je n'ai jamais été tenté.

La xbox est sorti avant, donc il y avait plus de jeux disponibles à l'époque (c'était le principal argument pour moi...).

Elle possède un lecteur HD-DVD si je ne me trompe pas, or la bataille entre le HD-DVD et le Blueray a été remportée par Sony, donc niveau lecteur de contenu HD, la PS3 gagne.

Question qualité, ça reste similaire je pense.

Les 2 ont le wifi. Le jeu en ligne gratuit sur la PS3 est quand même un plus je trouve.

La reconnaissance du format AVCHD (format vidéo compressé de Sony) a aussi été un facteur car j'ai une caméra Sony.

Bref, ça dépend des fonctions dont tu as besoin...
le blue ray m'interesse pas vu que deja j'ai pas une tele hd
je penche vraiment pour la xbox suffit de voir le prix
 
oui vraiment la basique me vas si j'en trouve une que l'on peut connecter facilement en reseau je prend aussi


je crois que je vais l'acheter neuf vaut mieux ;)

le blue ray m'interesse pas vu que deja j'ai pas une tele hd
je penche vraiment pour la xbox suffit de voir le prix

bon choix, et niveau budget c'est plus raisonnable
 
La PS3 a un gros avantage pour ceux qui aime regarder les films, avec son Blue Ray, à condition d'avoir la télé qui va avec bien sur en hdmi. Elle gère également la 3D si tu as une télé 3D.

En ce qui concerne les jeux il faut voir du coté des exclu. Elle pocède plus de studio que son concurrent, ce qui lui permet d'avoir plus d'exclu, nous avons entre autre :

- God of war
- Killzone
- Uncharted
- Beuz
- Heavy Rain
- Gran turismo 5
- little big palnète

Elle dispose d'un service de clip musicaux en streaming grratuit, Vidzone.

Coté durée de vie, elle est arrivé après la xbox et devrait avoir encore au moins 5 belle année devant elle.

Elle va bientôt accueillir le PS Move, qui reprend le principe de la Wii et ai bien fournir coté accessoire.

Le service en ligne est gratuit et la qualité varie selon les jeux. Mais pour les plus gros jeu c'est très satisfaisant.

La console n'est pas piratable et il faut donc acheter ses jeux. Cependant avec les tarifs de l'import on ne dépense vraiment pas grand chose. Cette protection encourage les développeur à sortir de gros jeu sur ce support.

La Xbox est plus proche de sa fin de vie, elle n'a pas de blue ray et son système kinnect est très loin d'avoir fait ses preuves. Cependant cette console est piratable et on peu donc avoir ses jeux facilement. Coté exclusivité c'est assé pauvre car microsoft dispose de peu de studio partenaire, on retrouve :

- Halo
- Gears of War
- Alan wake

Cette console est plus facile à programmé que la ps3 et les jeux multi support sont généralement plus jolie dessus, même s'il n'y a pas grosse différence dans 90% des cas.

Coté accessoire elle est également très bien fourni, avec des manettes de très bonen qualité, mais vendu sans la recharge.

Niveau tarif les consoles ce valent pour égal service. Il suffit de faire des simulation pour s'en rendre compte. La xbox peut être moins cher mais avec en réalité très peu de chose dans la boîte

Je dirais donc que la PS3 à de très bon argument, grâce à son blue-ray.

Dans les 2 cas de figure, il est conseiller de prendre une garantie longue durée, car elles sont fragiles.
 
ben oui c'est pour ca que la xbox 360 cartonne, elle est moins cher et mieux que sony même

en fait la play 3 elle a juste en plus le lecteur blue ray, un disque dur déjà compris et le jeux en ligne gratuit voila le + de la play 3 mais cela ne sert à rien pour toi car tu veut juste une console bien pour jouer sans disque dur ni rien d'autre, donc oui la xbox 360 arcade te suffit amplement, après tu pourra toujours rajouter un disque dur plus plus tard si tu le souhaite

Le disque dur est obligatoire pour le plus grand nombre de jeu. Car ils s'installent dessus. Sans parler que pour le xbox live ou le Playstation network, on pas faire autrement. Il faut savoir que les plus gros jeu demande plusieur DVd pour al xbox, donc autant de chance d'abimer le jeu et ne pas pouvoir y jouer.

Si la xbox cartonne, c'est déjà car elle à presque 2 ans de plus sur le marché et la tendance à largement changer en faveur de la ps3. Suffit de regarder les vente des 2 machines.

La xbox arcade est une offre loin d'être alléchante car on la fait évoluer très rapidement pour pouvoir en profiter réellement.

Il faut savoir que le disque dur de la xbox est propriétaire et coute très cher contrairement à une ps3 ou il suffit d'acheter un hdd pc portable.
 
d'apres les offres de jeux la xbox me plait mieux si je dois rajouter un peu pour avoir un disque dur je prendrais mais moi c'est vraiment pas le jeu en reseau qui m'attire ou regarder des films pour cela j'ai mon pc et ma tele c'est pas une hd;)
 
C'est quoi les offres des jeux qui t'intéresse?

Je vais être honnête avec toi, la xbox arcade, c'est de la *****. Par contre la xbox élite oki c'est cool. Tout simplement car le HDD xbox coute super cher.
 
deja il y a crysis 2 qui va sortir
call of duty
assassin creed halo qui m'a l'air plaisant
je sais tu pourras sans doute trouvé les meme jeu sur ps3 ;)

Effectivement à part Halo, tous les autres sont aussi sur la ps3.

Renseigne toi bien dans tous les cas, fais des simulation dans les magasins. Car tu voudras peut être une manettes en plsu, un casque micro ect...

Sache que sur xbox, les manettes ne sont pas vendu avec leur recharge.
 
Effectivement à part Halo, tous les autres sont aussi sur la ps3.

Renseigne toi bien dans tous les cas, fais des simulation dans les magasins. Car tu voudras peut être une manettes en plsu, un casque micro ect...

Sache que sur xbox, les manettes ne sont pas vendu avec leur recharge.

meme crysis 2 seras sur ps3?? je pensais que c'etait un produit microsoft
 
je l'attend impatiement ce jeu moi:D
mais bref il est plus facile de claquer 200€ que 300€ pour une console aussi;)

Sauf que peu de temps après avoir claqué tes 200€, tu es obligé d'en reclaquer pour pouvoir y jouer dans de vrai condition.

http://www.micromania.fr/vente/achat_disque-dur-250-go-xbox-360_Accessoire-41443-XBOX360.html

http://www.micromania.fr/vente/achat_play-charge-kit-black-xbox-360_Accessoire-32906-XBOX360.html

http://www.micromania.fr/vente/achat_xbox-live-12-mois-xbox-360_Accessoire-27331-XBOX360.html

Honnêtement soit tu prends la version élite, soit tu prends pas la xbox. Les jeux que tu veux sont des jeux gamers et non casual, tu serras obligé de passer par un HDD.

Et penses à l'avenir. Les télé Hd on bien baissé, la ps3 gère la 3D, et sont nouvel accessoire sera bien plus sympa que celui dela xbox. Sans parler que sa durée de vie est supérieure et la console est plus fiable.
 

meme si je l'achete avec le disque dur 250go elle me reviendra moins cher que la ps3 la xbox 360 s coute 250€
 
Haut