Psychologue musulman

A

AncienMembre

Non connecté
D'accord, tu dois avoir raison dans ce cas.

Oui il y a beaucoup d'universités chrétiennes aux Etats-Unis. Autant l'enseignement primaire et secondaire est contrôlé et balisé, autant l'enseignement supérieur est libre de contraintes... Mais il y a quand même des questions de prestige et la communauté scientifique reconnaît les siens.

Les "requirements" pour être psychologues ne sont pas les mêmes en France et au Qc. Je crois (si je me souviens Bien) que tu as raison concernant le Québec
 
Tu as raison, j'ai confondu.
En fait, je pensai au cas du psychanalyste, qui lui n'a pas de diplôme, contrairement au psychologue et au psychiatre.
Si le psychologue n'est en effet pas un médecin, il a cependant des diplômes homologués suite a ses études, c'est la que je voulai en venir.

Titre, diplôme, c'est un peu cafouillis tout ça.

Sinon, je n'ai jamais eu de doudou quand j'étais petite et je suis hermétique à l'autorité, docteur, y a-t-il un lien de cause à effet?
 
Le fait de consulter un psy musulman vous permettra de ne pas devoir expliquer un contexte culturel qu’un autre psy non musulman aurait besoin pour comprendre exactement la situation. De plus, il n’est pas toujours évident d’expliquer ce contexte. Ainsi, il y aura moins de blocage. Psy musulman sera plus à même de comprendre et de trouver la source de votre souffrance. psychologue musulman psychologue musulman

Les patients musulmans, de par leur culture, ne voient pas de la même manière certains faits qui semblent logiques dans d’autres cultures. Comme par exemple les rapports sexuels hors mariage etc… Ils voient les choses différemment et c’est pourquoi un psy musulman serait plus à même d’aider ces patients musulmans qui rencontrent un blocage avec d’autres thérapeutes non musulmans.

Salam ô ´alykoum

Existe t il des sites pour trouver les psy Musulman par région (France).. ?

Effectivement un Mouslim c est tjrs mieux qu un non Musulman qui pourrait te conseiller des choses illicite pour lâcher prise ze3ma..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je dirais même plus, ils sont dangereux. Pour moi faut tout simplement les interdire.
Pour ce qui est des voyants du genre astrologue, madame Irma je m'en tamponne.

et la plupart du temps, ils te rendent "accros " pour mieux te dépouiller financièrement

on préfère ceux de ce forum

mam
 

naadya

there is no spoon
Exactement

Je m'en prend plein la gueule au travail de la part de gens qui vont voir des Psychoterapeutes (Qui dans le fond peuvent être genre infirmiere de profession, par exemple) pensant qu'ils seront couverts car ils ont une couverture pour psychologues :D

Et c'est sur bibi qu'ils geulent lol
En quel pays ?
 
Haut