Puis-je me marier avec celui que j'aime?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfati
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Je suis très triste en ce moment car mon histoire est très compliquée et je ne sais pas si vous avez déjà vécu cela, ou si vous pouvez m'aider:

Je suis en "couple" avec mon ami depuis plus d'un an et nous nous aimons beaucoup beaucoup et nous voulons finir ensemble, se marier et tout et tout.... MAIS voilà il faut que nos parents l'accepte.

De mon côté cela va être très dur, je suis française (d'origine marocaine par ma mère),très proche de la religion prête à me convertir, et MES parents ne sont pas musulmans et ne sont pas près de l'être, ils ont d'énormes préjugés sur cela.Je veux me convertir suivre ma foi et vivre la religion comme je le veux MAIS mes parents surtout ma mère ne l'acceptera JAMAIS.( Cela me donne la haine et me fait souffrir...)

Du côté de mon amoureux, ses parents sont purs marocains purs musulmans, et pour être brève je ne sais pas si sa mère m'acceptera en tant que "FRANÇAISE" mais peut_être quant en que "musulmane".

Si ses parents sont d'accord pour notre union et les miens ne le sont pas:

-Puis-je me marier avec celui que j'aime devant Allah,sans mes parents(non musulmans)?
-Dois-je avoir le consentement de quelqu'un de ma famille?(sachant que j'ai que mes parents et mon petit frère NON MUSULMANS)

Je vous remercie, j'espère que vous m'avez comprise!

wa aleykoum salam,

Tu devrais poster ta question dans le forum islam.

Pour un musulman dont les parents ne le sont pas, nous avons un "tuteur", un temoin.

renseigne toi mieux, je ne veux pas dire de bêtises.

Retour