Pv abusif !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leyloush
  • Date de début Date de début
J'ai eu un PV de 135€ Ma Soeur aussi parce qu'on a garee nos voiture en bas de chez nous à moitier sur le trottoir hors on a pas le choix de faire autrement ! Ça fais des années que tout le monde fais ça tout les voisins mon pere ca fais 15ans est ce que c'est normal sachant que la mienne était garé juste devant le garage à mon pere ?!?

J'ai eu un PV de 135€ Ma Soeur aussi parce qu'on a garee nos voiture en bas de chez nous à moitier sur le trottoir hors on a pas le choix de faire autrement ! Ça fais des années que tout le monde fais ça tout les voisins mon pere ca fais 15ans est ce que c'est normal sachant que la mienne était garé juste devant le garage à mon pere ?!?

Le garage DE mon père.

Sinon, j ai pas de réponse à ta question

135e je suis pas sur (je connais pas de tête les montants exacts) mais empiéter sur un trottoir oui c'est sur que t'as droit à un pv, c'est toléré à certains endroits mais la loi joue pour eux, mm s'ils font su zèle

Après essaye de voir avec la mairie si c'est la municipale our pas que ça e reproduise déjà, mais pour le faire annuler vu que c'est transmis au TP ça va être compliqué, tente ta chance qd mm

135e je suis pas sur (je connais pas de tête les montants exacts) mais empiéter sur un trottoir oui c'est sur que t'as droit à un pv, c'est toléré à certains endroits mais la loi joue pour eux, mm s'ils font su zèle

Après essaye de voir avec la mairie si c'est la municipale our pas que ça e reproduise déjà, mais pour le faire annuler vu que c'est transmis au TP ça va être compliqué, tente ta chance qd mm
On est aller aux commissariat ya rien à faire .. Oui c'est bien 135 Ét 375 si je paie pas à temps !

Ok Ya pas à contester mais 135 c'est vraiment mais vraiment abusif pfff il se font de l'argent facile eux

ben si en fait justement c'est ce qui peut te sauver paradoxalement, le fait qu'ils t'aient mis 135 dc gênant et non 35 pour simple trottoir lol

Après je te garantis pas le résultat

Salam,
les caisses sont vides ils cherchent du fric partout...

A Trouville sur Mer, ils enlèvent la voiture direct, c'est une entreprise privée qui s'en charge, la police touche une com, ma voiture a un jour disparu, elle était garée sur le parking de ma résidence, j'ai été voir la police pour porter plainte pour vol vue qu'on ne m'a pas prévenu ni avant, ni après, ou pendant alors j'étais chez moi, j'ai découvert comme ça que ma voiture a été embarquée pour stationnement de plus de 7 jours.
Ici faut faire gaffe, aussitôt repérée, aussitôt enlevée, aussitôt vendue ou mise à la casse, tu payes quant même.
C'est pas la cueillette des champignons mais des voitures et motos.
Les touristes devraient faire plus attention, certains doivent repartir en train.

C'estla nouvelle réglementation en vigueur depuis quelques mois.
Stationnement gênant = 135€.
Je suis pour, car il y a beaucoup d'abus.
Comme les gens sont assez indisciplinés, à coup d'amendes à 135€, les gens feront désormais plus attention.
En France, on est moins disciplinés qu'au Danmark, Norvege ou Suede (où les amendes sont encore plus élevées au passage), du coup faut forcément taper dans le porte monnaie des gens pour que ça rentre.

Triste amende :(

Zy.

Grrrr je sais que j'ai pas à contester mais c'est abusif je trouve sans avertissement alors que les flic ça fait des années qui passent devant sans rien dire je savais même pas que c'était interdit
Il semblerait que c'est toi qui abuses car c'est interdit de stationner sur les trottoirs. La police a été assez gentille jusqu'à présent mais il ne fallait pas abuser. Une attitude cool ne devient pas forcément un droit.

A Trouville sur Mer, ils enlèvent la voiture direct, c'est une entreprise privée qui s'en charge, la police touche une com, ma voiture a un jour disparu, elle était garée sur le parking de ma résidence, j'ai été voir la police pour porter plainte pour vol vue qu'on ne m'a pas prévenu ni avant, ni après, ou pendant alors j'étais chez moi, j'ai découvert comme ça que ma voiture a été embarquée pour stationnement de plus de 7 jours.
Ici faut faire gaffe, aussitôt repérée, aussitôt enlevée, aussitôt vendue ou mise à la casse, tu payes quant même.
C'est pas la cueillette des champignons mais des voitures et motos.
Les touristes devraient faire plus attention, certains doivent repartir en train.
Il y a des lois, il suffit de les respecter et tout se passe bien.

Il y a des lois, il suffit de les respecter et tout se passe bien.
Les policiers aussi doivent respecter les lois, mais visiblement certains policiers se considèrent au dessus des lois.
Il y a des procédures à suivre pour que les choses soient légales mais ça ces policiers s'en moquent, 2 mois après que je n'ai plus eu de voiture, ils ont osé m'envoyer une mise en demeure de payer une contravention de stationnement pour un véhicule que je n'avais plus et dater de seulement quelques jours, ça si c'est pas une tentative d'arnaque par des " ripoux ", dis moi ce que c'est ?
J'ai contesté et cette contravention a été annulée, mais j'ai dû me battre et je ne sais pas si l'IGS les " bœuf carotte " ont sévi.

Les policiers aussi doivent respecter les lois, mais visiblement certains policiers se considèrent au dessus des lois.
Il y a des procédures à suivre pour que les choses soient légales mais ça ces policiers s'en moquent, 2 mois après que je n'ai plus eu de voiture, ils ont osé m'envoyer une mise en demeure de payer une contravention de stationnement pour un véhicule que je n'avais plus et dater de seulement quelques jours, ça si c'est pas une tentative d'arnaque par des " ripoux ", dis moi ce que c'est ?
J'ai contesté et cette contravention a été annulée, mais j'ai dû me battre et je ne sais pas si l'IGS les " bœuf carotte " ont sévi.
Ce sont des mauvais fonctionnements de l'administration je te l'accorde. Tout n'est pas parfait mais stationner illégalement pendant des années sans qu'on te dise rien et un jour il y a sanction car il y a abus c'est normal. Bientôt les flics vont se faire insulter car ils font respecter la loi. :bizarre:

Ce que tu ne sais pas, c'est considéré comme un stationnement très gênant, il stipule "très" même si c'est pas vrai pour rentrer dans la catégorie 135 euros.
J'ai bien été verbalisé 90 euros sur un parking semi fermé de Quick parce que je téléphonais, j'étais en 2 eme.
Je m'attendais à 35 euros...:confused:

Ok Ya pas à contester mais 135 c'est vraiment mais vraiment abusif pfff il se font de l'argent facile eux

Si l'amende était de 1,35€... tu ne serais pas là entrain de te plaindre et tu ferais attention où tu gares ta poubelle:D. Donc ils joignent l'utile à l'agréable... 135€ pour un acte non civique.... Estime toi heureuse, en Louisiane, et au Texas, il y en a qui se sont faire tirer dessus par moins que ça.

Retour