Une filiale vient d'être créée à Casablanca avec un capital de 71 MDH. Outre l'affichage urbain, QMS s'occupe de distribution de supports de communication de régie publicitaire et d'évènementiel.
Qatar Media Services (QMS) plante son étendard au Maroc avec un investissement conséquent. Cette filiale du puissant holding Qatar Media Corporation, bras armé de lEmirat du Golfe dans les métiers des médias et de la communication et actionnaire majoritaire de la célèbre chaîne Al Jazeera, vient de créer une filiale basée à Casablanca du nom de QMS North Africa. Cette nouvelle entité qui démarre avec un capital de 71,2 MDH ambitionne de piloter à partir du Maroc lensemble des activités de sa maison mère au Maghreb, lesquelles sétendent de laffichage urbain à la distribution de supports communicationnels spécialisés en passant par la régie publicitaire et lévènementiel. Au Moyen-Orient et même en Asie, QMS est un des leaders des partenaires médias des entreprises et des collectivités locales avec une présence significative dans des pays comme lAustralie, Hong-Kong, le Vietnam, Taiwan, Singapour, la Corée du sud, le Japon et la Malaisie.
Le Maroc est dans le viseur de QMS depuis 2008, précisément au lendemain de la création dune joint-venture avec le numéro deux mondial de la communication extérieure, le français JC Decaux, qui porte depuis les ambitions à linternational de lopérateur qatari.
http://www.lavieeco.com/news/econom...oc-une-incursion-dans-l-affichage--21175.html
Qatar Media Services (QMS) plante son étendard au Maroc avec un investissement conséquent. Cette filiale du puissant holding Qatar Media Corporation, bras armé de lEmirat du Golfe dans les métiers des médias et de la communication et actionnaire majoritaire de la célèbre chaîne Al Jazeera, vient de créer une filiale basée à Casablanca du nom de QMS North Africa. Cette nouvelle entité qui démarre avec un capital de 71,2 MDH ambitionne de piloter à partir du Maroc lensemble des activités de sa maison mère au Maghreb, lesquelles sétendent de laffichage urbain à la distribution de supports communicationnels spécialisés en passant par la régie publicitaire et lévènementiel. Au Moyen-Orient et même en Asie, QMS est un des leaders des partenaires médias des entreprises et des collectivités locales avec une présence significative dans des pays comme lAustralie, Hong-Kong, le Vietnam, Taiwan, Singapour, la Corée du sud, le Japon et la Malaisie.
Le Maroc est dans le viseur de QMS depuis 2008, précisément au lendemain de la création dune joint-venture avec le numéro deux mondial de la communication extérieure, le français JC Decaux, qui porte depuis les ambitions à linternational de lopérateur qatari.
http://www.lavieeco.com/news/econom...oc-une-incursion-dans-l-affichage--21175.html