Qatar Media Services s'implante au Maroc : une incursion dans l'affichage ?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une filiale vient d'être créée à Casablanca avec un capital de 71 MDH. Outre l'affichage urbain, QMS s'occupe de distribution de supports de communication de régie publicitaire et d'évènementiel.

Qatar Media Services (QMS) plante son étendard au Maroc avec un investissement conséquent. Cette filiale du puissant holding Qatar Media Corporation, bras armé de l’Emirat du Golfe dans les métiers des médias et de la communication et actionnaire majoritaire de la célèbre chaîne Al Jazeera, vient de créer une filiale basée à Casablanca du nom de QMS North Africa. Cette nouvelle entité qui démarre avec un capital de 71,2 MDH ambitionne de piloter à partir du Maroc l’ensemble des activités de sa maison mère au Maghreb, lesquelles s’étendent de l’affichage urbain à la distribution de supports communicationnels spécialisés en passant par la régie publicitaire et l’évènementiel. Au Moyen-Orient et même en Asie, QMS est un des leaders des partenaires médias des entreprises et des collectivités locales avec une présence significative dans des pays comme l’Australie, Hong-Kong, le Vietnam, Taiwan, Singapour, la Corée du sud, le Japon et la Malaisie.
Le Maroc est dans le viseur de QMS depuis 2008, précisément au lendemain de la création d’une joint-venture avec le numéro deux mondial de la communication extérieure, le français JC Decaux, qui porte depuis les ambitions à l’international de l’opérateur qatari.

http://www.lavieeco.com/news/econom...oc-une-incursion-dans-l-affichage--21175.html
 
au lieu de diminuer cette pollution visuelle ça investit..y en a marre entre le béton et els affiches à la *** :fou:

comme si le marocain avait besoin de pub pour consommer :prudent:
 
Une question d'argent, Qatar joue avec cette carte partout ds le monde actuellement et s'invetie trop ds pas mal de pays, c'est douteux un tel mouvement, mais comme on sait, l'argent fait taire les gens tres facilement, La tunisie ne veulent pas d'une présence du Qatar malgrés leur nouveau président qui fait le toutout du Emir apres la déclaration scandaleuse qui rabaisse leur président " regardez moi comment j'apprends à votre président comment saluer.... " ça montre à quel point ils sont facile à controler, donc Qatar n'est pas ds ces pays pour rien, et elle n'est pas au Maroc pr rien... c'est malheureux !
 
Retour
Haut