Quand Aimer ne suffit plus...

nefert

Au delà de la rive
VIB
Nous ne sommes pas mariés et nous ne vivons pas non plus sous le même toit...
Là est la question justement... Je l'ignore.
En général il ne s'énerve pas pour les autres conversations seulement pour celles qui sont liés avec notre passé que ce soit de manière indirect ou direct...
Notre passé nous a touché c'est certain mais je ne veux pas que ce passé lui donne l'occasion de mal me parler.

S'il s'agit d'une cause unique, il faudrait peut être crever cet abcès qui vous pollue la vie, une personne qui a des mots blessants, le sera pour n'importe quel sujet qui entraverait son cercle de liberté, je pense.

Il n'a pas fait le deuil de ce passé, pourquoi ? Pour construire un avenir, vous devez parvenir à faire le deuil de ce passé.
 
Nous ne vivons pas ensemble (c'est une histoire assez compliquée), nous ne faisons rien comme un couple marié.
Nous nous voyons que rarement en ce moment. Du coup on essaie de compenser via les appels, les sms et le net... Peut être que c'est la situation qui fait que je suis à bout. Lui à tendance à craquer et moi à encaisser en lui imposant des limites mais là je commence à ne plus trop accepter... Le fait qu'il s'énerve et qu'il soit dur dans ses mots me fait douter sur un avenir serein (alors qu'il n'était pas comme ça.)
ça rend les choses plus faciles. s'il se montre insultant coupe court à la relation un moment (un long moment) puis fais lui comprendre que c'est la dernière fois que tu laisses passer ça.
tout le monde s'énerve mais c'est pas une excuse pour dire n'importe quoi.
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
Sa me rappelle quelqu'un...
 

Ruh75

VIB
Qu'il a tendance à s'énerver rapidement, à dire des choses touchantes qui pour moi est à la limite du non respect... Malgré qu'il s'excuse plusieurs fois juste après je n'arrive plus à l'accepter...
Salam alaykoum,

Je te comprends mais patiente avec lui sans être infecté par cette attitude à ton tour.

Bon courage
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?

salam

tu fois accepter ces qualité comme ces défauts...essai de voir en lui ce que tu aime le plus...que ça prend le dessus.

tant que ces défauts ne sont pas vraiment grave...mais c'est quoi exactement?
 
Merci pour ta réponse.

j'accepte ces défauts (j'en ai aussi...) sauf un sur lequel je n y arrive pas... Le fait qu'il s'énerve et dit des choses difficile à entendre sur le coup de la colère... Je lui en ai reparlé plus froidement et à priori il a comrpris et dit qu'il fera attention à ce qu'il me dira à l'avenir (enfin j'espère !!! Apparemment pour lui ces mots ne veulent rien dire alors que pour moi si...)... J'espère ne plus repasser par là ...

Encore merci à vous toutes et tous :)

ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qu'on ne connait pas et qui pourtant tendent leurs mains pour aider les autres :)
 
Haut